FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2017 00:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
LEGO 41174 - L'auberge des étoiles

Je trouvais la boite trop rikiki par rapport au dessin-art initial LEGO!
Car bon, passez d'une auberge de 3 étages et de 3 blocs de maison, à 1 ridicule truc de 1 étage, cela ne le faisait pas.

Du coup , j'ai vu grand

Image

Image

Image

(Cliquez pour zoomer)


Dernière édition par Horlack le 24 Avr 2017 20:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2017 10:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Héhé, du coup tu t'en tires avec combien de pièces ? ça doit être assez énorme :p

En tout cas c'est assez fidel :) Juste dommage de ne pas avoir utiliser les fenêtres du set sur la façade du premier étage, elles me semble plus fidèles, et peut être avoir un encadrement pour la porte de coté (mais c'est du pinaillage :p )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2017 11:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
9867 Bricks ! Le truc hors de prix :)

Oui, on ne peut pas utiliser les fenêtre du set, car en fait, ce sont des fenêtres carrés, mais dont il y a un autocollant dessus pour rendre rond. Or LDD, ne permet pas les sticker sur les vitres transparentes, j'ai vérifiée.

De toute façon, pour le pinaillage, le balcon du 1er étage est impossible techniquement, par rapport au dessin. Regarde bien, en zoomer à mort sur le dessin : c'est un effet de fausse-perspective, comme ce type :
Image

Les 3 vitres sont demi-hexagone et le balcon aussi. Et par rapport à la profondeur de champ et de perspective, le balcon ne devrait faire que 1 ou 2 brick de profondeur. De plus, comment on accède à un balcon sans porte-fenêtre ? C'est cela qui est troublant, car c'est une illusion d'optique, qui donne l'impression qu'il existe un balcon, mais il ne peut exister.

Mais ne t'affole pas, ce n'est pas la seule aberration du dessin.

Comme : le fronton qui devrait s'écrouler
Image
A gauche et à droite de la porte d'entrée, il y a 2 énormes rondins de bois. Le Fronton de porte en vert ne repose que sur le pilier de bois droit. Le pilier de bois gauche dépasse du fronton.

Ou comme : le toit complet qui s'écroule
Image
Le pillier de bois gauche n'est pas dans la perspective. Il est beaucoup trop avancé en avant plan. Il ne supporte pas le toit, contrairement au pilier de bois droit. Le pilier de bois gauche devrait être caché au moins sur la moitié de sa hauteur (en partant du bas), par la perspective de la maison (l'autre mur/facade), du haut-vent et de la véranda du 1er étage

Mais comme : lle balcon dans le toit
ImageImage
J'ai du faire les étages plus haut que les proportions. J'ai testé dans tous les sens, on se retrouve que le balcon est forcément aligné sur le 2ème bloc de maison. Or le toit semble pentu et monte jusqu'au 1er étage. Les étages trop bas, donnait un balcon qui doit rentrer dans le toit du 2ème bloc de maison. Les proportions du dessin sont impossibles : soit le balcon ne peut exister, soit le 2eme toit ne peut exister. Les 2, ne peuvent pas cohabiter à cet endroit en suivant les proportions.
Face à cette impossibilité technique, j'ai fait 2 choix : hauteur de chaque étage plus haut, et toit du 2ème bloc de maison moins pentu ne pouvant dépasser le balcon (alors que sur le dessin, le toit dépasse le balcon en arrière plan !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2017 13:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Interressant que tu as fait
J'ai aussi acheté cette boite pour réaliser une auberge Moyen age. Ne regardant nullement le dessin animé, je ne savais pas a quoi ressembler le modele original.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2017 14:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Horlack a écrit:
Oui, on ne peut pas utiliser les fenêtre du set, car en fait, ce sont des fenêtres carrés, mais dont il y a un autocollant dessus pour rendre rond. Or LDD, ne permet pas les sticker sur les vitres transparentes, j'ai vérifiée.



Les fenêtres du set sont sérigraphiées, ce n'est pas un sticker ;)


Sinon ton modèle est très sympa et ressemblant à l'original, mais presque 10000 briques !!! :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2017 14:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
@Obiwankenobrick

Oui, mais chiffre surement à diviser par au moins 4
Quand on avance dans une construction au feeling, on a beaucoup plus tendance d'utiliser plein de brique 1x1, 1x2, 1x3, 1x4, 1x6 pour les pan de mur pour voir ou cela va nous emmener dans la perspective. Alors, qu'il est certain, que beaucoup pourrait être remplacer par du 1x8, 1x10, 1x12 ou 1x14

De même j'ai utilisé plein de petites briques plates de 1x1 à gogo. Pour des gains de temps, je me suis standardifié les paliers d'étage en bloc de 4x4 par rail coulissant. C'est un gain énorme de temps pour la suite, ainsi que le futur positionnement des salle à l'interieur. Par exemple à droite de la photo ci-dessous, j'ai mis un escalier : j'ai juste eu à enlever un bloc de 4x4, sans devoir tout percer et refaire l'étage. Sans compter l'indéniable avantage avec Groups/Template de LDD de pouvoir faire sauter tout le sol d'un coup pour accéder à l'intérieur sans devoir tout casser (2eme image, les Groups à gauche). Et hop, quand j'ai fini, j'ai juste à refaire coulisser pour remettre le tout en place.

Sur la 2ème image, on voit un bout du gros escalier vert en colimasson que je construis. J'ai juste à enlever 4 blocss de sol de 4x4 (soit 8x8), sur tous les étages, pour le rentrer d'un coup, et sans rien casser, ni refaire. Ce que j'ai fait dans la 4eme image ci-dessous avec un petit escalier en 4x4

ImageImageImageImage

C'est sur, au lieu de 350 pièces par sol, je pourrais remplacer par 2 bonnes grosse plaques de 16x16 d'un coup. Je passerais de 350 pièces à 2 :mrgreen:
Et ceci pour chaque sol !

Le gain de pièces est une chose, mais le gain de temps de construction en est une autre tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2017 18:55 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Horlack a écrit:
Le gain de pièces est une chose, mais le gain de temps de construction en est une autre tirelangue
Bizarre, de mon côté c'est mon porte-monnaie qui oriente l'optimisation de ma construction : ton système de glissière est excellent :coeur: :coeur: mais j'aurais plutôt fait un plateau monobloc sur le même principe.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2017 07:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Horlack a écrit:
@Obiwankenobrick

Oui, mais chiffre surement à diviser par au moins 4
Quand on avance dans une construction au feeling, on a beaucoup plus tendance d'utiliser plein de brique 1x1, 1x2, 1x3, 1x4, 1x6 pour les pan de mur pour voir ou cela va nous emmener dans la perspective. Alors, qu'il est certain, que beaucoup pourrait être remplacer par du 1x8, 1x10, 1x12 ou 1x14


En fait, comme les Lego dans pas mal de sets officiels... :mrgreen:

En tout cas c'est un excellent travail ! Curieux de voir ce projet passer en briques.

Je suis d'accord avec Athanor : il y a pas mal de choses à faire avec ton ingénieux système de modules avec glissières.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2017 13:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Merci

Je passe à l’intérieur maintenant !
Va y avoir du boulot

Image

Je suis preneur d'idée, car mine de rien, il y a de quoi faire.
N'importe quelles idées de décors est la bienvenue.

====================================
ÉTAGE N°3 : LES COMBLES DU 1ER BLOC
====================================

  • - Lit
  • - 3 Tableaux
  • - Canapé
  • - Tabouret
  • - 2 Bureaux : l'un pour dessiner, l'autre pour étudier
  • - Gros Lustre
  • - Gros meuble de rangement en long : tiroir, porte, livres
  • - 2 Clés
  • - Tasse+théière

Image

Image | Image | Image | Image

Image | Image | Image

(Cliquez pour zoomer)

Comme Lego elves est dans le monde des magiques des Elves, j'ai mis une photo de sirène, de fée et nymphe des bois.
Je garde en stock les licornes, pégases, etc, pour d'autres tableaux.
J'ai attaqué le décor de cet étage, car c'est le plus simple. Comme c'est censé être l'auberge de Starligth (l'elfe verte de l'aventure lego), il faut qu'il y est des chambres. Or à cause du positionnement des fenêtres du 1er et 2ème étage, et du balcon du 2ème, je me rends compte que le volume ne rend pas les choses aisées pour créer plusieurs chambres d'hôtes. Soit, je vais devoir percer pour rajouter des fenêtres, soit je considère que c'est une chambre sans fenêtre. Ce qui ferait un peu, cajibi à balai

Allez zou, t'es puni ! Va dans le cajibi ! :mrgreen:

Je vais devoir commencer à liste les pièces d'auberge que j'ai besoin, afin de voir si cela peut rentrer dans le volume. Bref, mettre des priorités pour avoir une certaine logique.

- Plusieurs chambres => volume et positionnement des fenêtres, rendant la tâche ardu
- Salle de bain
- Salon / salle à manger / comptoir de bar / salle de vie => pas décidé, si cela sera 3 pièces, ou bien, tout en un. Surement au rez de chaussée
- Cuisine
- Sellier => je garde en option de créer une cave, si je n'ai pas de place. Je creuserais en profondeur, et le volume du socle me le permet.
Image
- Bibliothèque
- Salle de magie / potions
- Cuisine
- Cajibi / remise
- Bureau / salle d'étude => que je verrais bien au 2ème étage avec le balcon puisqu'il y a déjà la lunette astronomique.
- etc

J'ai construis l'escalier en calisson, mais vu qu'il prend du volume (surface de 12x12), je n’exclus pas de passer en rampe droite pour certains étages. Rien n'est arrêté pour les pièces. Je réfléchi.

Je farfouine. Des pages web des idées sympa de pièces et mobiliers
https://www.flickr.com/photos/21537148@N04/page1
https://www.flickr.com/photos/43699326@ ... 253131311/
viewtopic.php?f=86&t=18258
https://www.youtube.com/watch?v=54X6dxpmbdo
https://www.youtube.com/watch?v=Aa_i81x-gbI
Je fouine aussi sur le forum, aussi ! tirelangue


Dernière édition par Horlack le 20 Avr 2017 18:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 12:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2014 10:08
Messages: 327

Affiliation: Freelug
Excellent, très très beau rendu. Je pense que je ne fais qu'effleurer du bout des doigts le travail que ça a demandé.. Par contre je suis désolé mais je n'ai que regardé les images :mrgreen:

_________________
Shit happens but life goes on :)
FlickR : https://www.flickr.com/photos/137608321@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 18:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Question heures de travail, j'en ai à revendre !
Surement 1 à 2 semaine de cogitation dans la tête, mais sans rien faire. Juste de la reflexion au repos. Pas sur que cela compte.

2 semaines de boulot, 9h par jour pour les batiments.
10 h de boulot pour meubler la salle sous les combles/2ème étage du 1er bloc
15h de boulot pour meubler la salle sous les combles/1er étage du 3ème bloc

Au feeling, 150 h de travail pour ce qui est déjà fait.
Et autant de salles à remplir !


====================================
ÉTAGE N°1 : LES COMBLES DU 3EME BLOC
====================================


J'ai aménagé les combles du 3ème bloc de l'auberge. Ce sont des chambrettes pour hôtes, pour y dormir de passage, pas des chambres de vie
  • - Divan/sofa dans vestibule/couloir
  • - Tableau en arrivant en haut des escaliers
  • - 2 chambrettes
  • - 1 chambrette avec 2 lit, dont un, en hauteur
  • - 1ère chambrette : 4 potions, le gros bâton magique accroché, sac à herbe, et , couteau+loupe+autre embout au baton magique dans l'armoire
  • - 2ème chambrette : lasso, brosse, couteau, dague, sac à dos
La lumière du vestibule vient des 2 cristaux en dessous le tableau. Bah oui, il n'y a pas de fenêtre !


Image

Image | Image | Image | Image | Image

Image | Image | Image | Image | Image

(Cliquez pour zoomer)

Allez zou, encore 80% à meubler ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2017 17:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Là, je suis en train de me faire mal à rechercher et retailler des tas d'images pour mettre en Sticker LDD : bestiaire fantasy, motif celtes, etc.

Bah oui, les briques sont une chose, mais embellir en est une autre !
Ce que j'ai déjà fait pour 2 salles de l'auberge.

Faut quand même la petite touche du monde elfique, là dedans :)
Bien que fastidieux : recherche web et retaillage photoshop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2017 20:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
====================================
REZ DE CHAUSSEE : 3EME BLOC
====================================


  • - Salle de bain
  • - Baignoire
  • - Tabouret
  • - Glace, évier, armoire, flacons, parfums, potions et divers ustenciles
  • - Porte coulissant avec vitraux transparents
  • - Vitraux sur les murs extérieurs
  • - La touche elves de la terre/forêt : la maison/perchoir à oiseaux

Image

Image | Image | Image | Image | Image

Image | Image | Image | Image

(Cliquez pour zoomer)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2017 11:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Sira Branchecuivre est l'elfe gérante de l'Auberge des étoiles

Image

====================================
1ER BLOC : SCÉNETTE DU BALCON DU 2EME ÉTAGE
====================================


Pour l'histoire, dans le dessin animé Lego Elves, intitulé "Mini Film saison 2 : Le retour de Ragana", Sira dit "je vais en mission secrète", mais va siroter un petit jus au balcon du 2ème étage, pour ne pas faire les corvées ménagères avec ses amies.
  • - Télescope
  • - Fauteuil
  • - Parasol

Image

Image | Image | Image

====================================
1ER BLOC : REZ DE CHAUSSÉE, COMPTOIR DE RECEPTION
====================================


J'ai poussé un peu le perfectionnisme avec le dessin animé. Pour le meuble du comptoir, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois, car les ébauches initiales ne me plaisait pas et ne collait pas assez avec le dessin animé. Sans compter qu'en fait, l'auberge est normalement 2.5 fois plus grande que ce que j'ai fait. Mais également la difficulté, que les proportions de pas mal d’éléments du dessin animé ne sont pas possible en Lego. Comme les Fenêtres arrondies, qui sont censées être 2.5 fois plus haute que les personnages Lego ! Autant dire, une galère pas possible à reproduire. Tout comme les clés Lego, sont au moins 2 fois trop grosses par rapport au dessin animé. J'ai du faire des compromis, avec ce que les pièces Lego me permettent.

  • - Comptoir d'entrée/Réception
  • - Meuble à clés
  • - 2 flacons+1 verre
  • - La tapisserie violette/rose qui est l'emblème/écusson de l'Auberge

Image

Image | Image | Image | Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2017 19:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
T'es un sacré grand malade quand même ! Respect pour les recherches les décors et le souci du détail


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com