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MessagePosté: 10 Jan 2017 10:17 
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Sympa, merci pour le partage.
Comme toujours pour un beau mur il faut de la pièce en quantité.


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MessagePosté: 23 Jan 2017 20:24 
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Toujours une technique de mur (mais aussi de pavage de sol) par Syrhilla : si jamais vous êtes passés à côté je vous invite à aller voir (et commenter) le topic dédié ici ;)

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MessagePosté: 02 Mar 2017 10:09 
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Technique pour faire des murs. Par contre ça bouffe vite de la pièce :owned:
Imagewall technique no. 7 and 8 by Simon NH, sur Flickr

J'aime bien en particulier celui de droite.

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MessagePosté: 03 Mar 2017 08:50 
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batfan a écrit:
Technique pour faire des murs. Par contre ça bouffe vite de la pièce :owned:
Imagewall technique no. 7 and 8 by Simon NH, sur Flickr

J'aime bien en particulier celui de droite.


Je vais peut-être poser une question bête mais sur celui de gauche, quel est l'intérêt d'utiliser la pièce 2x2 avec tenon central ? On ne peut pas faire pareil avec que des plates 2x2 ? Ou ça joue sur les espacements ?


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MessagePosté: 03 Mar 2017 09:06 
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Sur les jumper plate y'a une toute petite rainure à la base qui te donne un relief apparent entre les rangées de briques.

Autre technique avec les nouvelles pièces issues de la brick bank:
Imagewall technique no. 9 by Simon NH, sur Flickr


Dernière édition par Zed_43 le 03 Mar 2017 09:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Mar 2017 09:09 
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Si tu empiles des plates tu as un effet lisse - le jumper ayant ce petit rebord sur la partie basse de la pièce permet de bien dessiner l'effet brique.
Mais oui faut énormément de pièces et de patience pour faire un vrai mur avec ça.

Edit - grillé par mr tiret du bas 43 :?

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MessagePosté: 03 Mar 2017 09:39 
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Et juste pour compléter, il existe des jumper avec et sans cet espace. Dans certains cas ce "groove" comme c'est nommé sur bricklink peut être un avantage ou un inconvénient. Mais les jumpers sans groove n'existent pas dans toutes les couleurs :rires:


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MessagePosté: 03 Mar 2017 18:06 
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Inscription: 15 Mai 2016 19:30
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Intéressant, merci pouar le partage

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MessagePosté: 04 Mar 2017 19:15 
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Inscription: 10 Fév 2017 23:15
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Je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit, j'ai un questionnement sur la réalisation de la base d'une tour ronde. J'ai pour le moment trouvé deux façon de faire la base, mais aucune ne me satisfait à 100%. Je demande donc si vous avez des idées - une technique afin d'obtenir un rendu correct. Voici pour le moment les deux versions pour faire l'embase de la tour :

avec des slopes

Image

courbure "forcée

Image

une vue en comparaison directe

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Merci par avance de vos conseils/votre aide ;)

NB : désolé pour le torticolis, mais les photos se mettent ainsi bien qu'elles soient enregistrées verticalement (??)


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MessagePosté: 05 Mar 2017 18:04 
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Inscription: 04 Mar 2017 23:43
Messages: 1
Bonjour à toutes et à tous,
Je commence ma collection et je souhaite me lancer dans un diorama de forêt est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour avoir un plan de construction d'arbres.
Merci par avance

Amicalement


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 Sujet du message: Re: Besoin d'aide débutante
MessagePosté: 05 Mar 2017 22:44 
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Inscription: 10 Fév 2010 23:24
Messages: 246
Localisation: Pays de la Loire - né en 1975
Tout dépend l'aspect que tu veux donner à tes arbres... En tapant les mots "tree lego" ou "tree lego ldd" sur google image, tu peux te faire une petite idée de ce que certains font. A toi de voir les arbres que tu préfères...


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MessagePosté: 28 Mar 2017 22:37 
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Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
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Affiliation: Brick66
Voici une petite technique fort simple mais dont le rendu est vraiment pas mal pour faire des textures de murs.

On retrouve cette technique sur la page Flikr de Simon NH.
Image
wall technique no. 10 by Simon NH, sur Flickr


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MessagePosté: 28 Mar 2017 22:40 
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Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
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Affiliation: Brick66
pioupiou66 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je commence ma collection et je souhaite me lancer dans un diorama de forêt est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour avoir un plan de construction d'arbres.
Merci par avance

Amicalement
Je ne saurais trop te conseiller de regarder l'ensemble des pages de ce topic car tu y trouveras plusieurs techniques pour faire des arbres et autres arbustes.
Ensuite, sur Flikr énormément de moceurs ont partagés des photos de techniques plus ou moins simples pour réaliser de multiples formes d'arbres différents.
Et là, je rejoins la question précédente, tout dépend de quel type d'arbre tu souhaites réliser des reproductions.


Edit par moi : tu dois avoir trouvé ta réponse puisque cela fait deux semaines que tu n'es pas venu sur le forum...


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MessagePosté: 03 Avr 2017 11:38 
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Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Il me semble que le lien avait déjà été posté mais ne le retrouvant pas, je le remets.
Page expliquant les règles pour construire un bâtiment Modular pour votre ville.
https://amodularlife.wordpress.com/2010 ... buildings/


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MessagePosté: 11 Avr 2017 16:32 
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Inscription: 03 Avr 2017 15:47
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Affiliation: Les briques en folie
Coucou

Je voudrais présenter 2 techniques qui permettent de faire baisser les coûts des meta-pièces N°2560 et N°95227. Ces sont 2 pièces de fond de cale de bateau qui sont horriblement cher.

Image | Image
(cliquez pour zoomer)

La N°2560 oscille entre 4 et 8 Euros, et je l'ai même vu une fois à 17 Euros.
La N°95227 oscille entre 1 Euros et 6 Euros

Toutes 2, sont des pièces qui ont des prix extrêmement volatile au cours du temps. C'est le cas par exemple du N°2560 qui était environ vers 1.50 Euros sur BrickLink voici 1 semaine, et d'un coup vient de passer à 6.328 Euros. Du jour au lendemain, votre petit bateau que vous croyez coutant 5 Euros, peut vous arracher un bras le lendemain, à 51 Euros !

En moyenne le prix de 3 blocs de N°2560 ou N°95227, est plus souvent vers 15-25 Euros. Même pour ce prix là, je trouve cela trop cher, sans compter le délai d'attente si on veut le bon coloris et le prix le plus bas.

Je propose 2 solutions annexes qui gardent l'allure générale, en coutant largement moins cher.
La base est un grand classique avec ces pièces :
Image

J'ai utilisé la bonne vieille règle de base :
1 plaque plate de 1x2 de longueur 40 LDU = 5 plaques plates de 1x1 de hauteur 5x8=40 LDU (sans le pin connector de 4L LDU)

La courbure de la coque fait
Hauteur = 60 LDU (avec le pin connector de 4 LDU)
Profondeur = 40 LDU
Longueur = on s'est fout ^^
Pas le droit de dépasser la contraire de travail de 60 x 40 LDU

1ère solution : Mono-bloc
Image
(cliquez pour zoomer)
Cette version est peut plus un peu plus esthétique, car elle a un fond plat. Mais plus cher de 2-3 euros que la solution 2°/

2ème solution : 3 Blocs
Image
(cliquez pour zoomer)
Qui se compose de 3 bloc distincts mais très similaire.
Un bloc droit pour la connexion avec la proue.
Un bloc central qui peut être répété à volonté.
Un bloc gauche pour la connexion avec l'arrière du bateau

Comparaison :
Image | Image
(cliquez pour zoomer)

ImageImage
Image

ImageSubstitution Lego Brick 2560 - 95227 #11

Les 2 techniques font un petit décrochement, mais il est totalement inaperçu, puisqu'il faut regarder par dessous pour le voir. Ce décrochement est un peu obligatoire, car les autres pièces courbées ou d'angle ne permettent pas d'épouser l'arrière ou l'avant de la coque du bateau.

Ce qui permet de s'en sortir pour environ 10-15 Euros, voir peut être moins, en travaillant sur les couleurs moins cher, pour l'équivalent de 3 blocs N°2560 ou N°95227, tout en conservant l'aspect général et sans presque de pertes de volume
Voir même qui offre bien plus de possibilités, comme par exemple, mettre un des côtés basculant (pas forcément tout) pour le transformer en passerelle d'embarquement avec les pièces N°3938+N°3937
De toute façon, ces 2 solutions sont bourrées de pièces, que nous avons tous en grand standard, donc c'est autant de moins à payer. Vous aurez juste à combler ce qui vous manque (surement la pièce N°88930 vers 0.19 à 0.386 euros pièce suivant la couleur = environ 4.56 à 9.264 Euros au total)

Bah ouais, vu que je bossais sur viewtopic.php?f=17&t=20839
Ca m'a un peu picoter, de me prendre +40 Euros dans la poire du jour au lendemain, à cause de ces cales de fond de bateau à prix très volatile. LOL.


Dernière édition par Horlack le 21 Avr 2017 20:21, édité 2 fois.

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MessagePosté: 11 Avr 2017 16:40 
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Affiliation: BP - BTA
Technique très intéressante pour pallier au prix des métapièces, bravo.


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MessagePosté: 11 Avr 2017 23:13 
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Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Technique du Brin d'ADN / tresse torsadée / brin torsadé :

Image

Image

Techniquement, comme vous pouvez partir à gauche ou à droite, et, haut ou bas, suivant l'orientation, vous pouvez faire toutes les rosaces et symboles à base de tresse 3D que vous souhaitez
Image
A priori la solution 3 et 4 du dessin ci-dessus est parfois utilisé pour faire des tours rondes de château.

Mais personne n'a songé que cette technique de base, pouvait être appliqué à des tresses 3D

comme le symbole de l'infini, et ou tous les motifs celtiques en tresse en 3D => google ici
Image Image


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MessagePosté: 12 Avr 2017 09:07 
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Inscription: 06 Avr 2017 19:32
Messages: 63

Affiliation: Fans de Briques
Très bon poste!!! j'ai appris pas mal de chose! ^^


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MessagePosté: 12 Avr 2017 09:37 
Hors ligne Capitaine
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Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Sur LDD, la technique est sympa par contre, en réel, je pense qu'il n'y pas assez de frottement dans les charnières pour que ça se tienne correctement par rapport au porte-à-faux.


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MessagePosté: 12 Avr 2017 11:27 
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Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
AV_Bossk a écrit:
Sur LDD, la technique est sympa par contre, en réel, je pense qu'il n'y pas assez de frottement dans les charnières pour que ça se tienne correctement par rapport au porte-à-faux.


Ce n'est pas justement l'intérêt des cheese slope de faire en sorte de ne pas se reposer sur la résistance des charnières?

Sinon merci pour ces petites techniques bien sympa

_________________
@Brickset


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