FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 30  Suivante

A votre avis ce sujet
est bien ici 49%  49%  [ 27 ]
serait mieux dans la cat minifigs 51%  51%  [ 28 ]
Nombre total de votes : 55
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2017 13:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Salut Pollux.
Pour faire quelques uns de mes cadres moi-même, je suis quasiment sur à 99% que c'est du fait maison. Il y a beaucoup de gens qui mettent leur talent à profit sur eBay ;)

On vois bien sur la photo que les côtés sont des chants plats. J'ai quasiment fait le même sauf que moi il s'ouvre en retirant le fond. ;)
Ce dit, ils sont très beaux ces cardes, rien de tel que le noir pour faire ressortir les détails des figs.

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2017 16:32 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2017 23:06
Messages: 35
Localisation: Le sud et l'Ile-de-France.
Bonjour,

Un peu cher non?

Bonne journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2017 17:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
C'est sûr que si on compare à un RIBBA + le matos à ajouter, t'arrives à 25-30€ max.

Mais bon, là si c'est fait amoureusement, tu peux peut être espérer un niveau de finition plus élevé et des matériaux un peu plus nobles. Enfin je dis ça mais j'en sais trop rien :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2017 18:12 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2017 23:06
Messages: 35
Localisation: Le sud et l'Ile-de-France.
Pour la finition, éventuellement, mais niveau noblesse, je pense qu'on est au même niveau.

Je reste assez surpris des prix pratiqués, mais bon pour ceux qui aiment...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2017 20:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Il est également bien plus profond qu'un simple Ribba car les maxi fig rentrent dans celui-ci car apparemment il a pris des tasseaux de 40x12mm pour faire les tours.
C'est vrai que niveau tarif il se touche un peu! Et pour en mettre moins que dans un Ribba 50x50 (115max)

bintz a écrit:
C'est sûr que si on compare à un RIBBA + le matos à ajouter, t'arrives à 25-30€ max.
Mais bon, là si c'est fait amoureusement, tu peux peut être espérer un niveau de finition plus élevé et des matériaux un peu plus nobles. Enfin je dis ça mais j'en sais trop rien :)

Mes cadres fait maison me reviennent à peu près à 20€/cadre, dont un de 80x80cm. Le gros avantage c'est que tu fais la taille que tu veux :) , Ribba et Kassebey, on est vite limité

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2017 20:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Oui, le souci sur les RIBBA c'est que t'as le choix qu'entre 2 tailles et surtout que la profondeur est pas optimale. Un ou 2 tenons de plus et ça serait super. L'autre truc qui me manque sur les RIBBA (et si quelqu'un a une idée de tuning je suis preneur), c'est d'avoir une porte en façade pour pouvoir ajouter des figs ou réorganiser à posteriori.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2017 14:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
bintz a écrit:
Oui, le souci sur les RIBBA c'est que t'as le choix qu'entre 2 tailles et surtout que la profondeur est pas optimale. Un ou 2 tenons de plus et ça serait super. L'autre truc qui me manque sur les RIBBA (et si quelqu'un a une idée de tuning je suis preneur), c'est d'avoir une porte en façade pour pouvoir ajouter des figs ou réorganiser à posteriori.


c'est bien pour ça que j'ai opté pour le Kasseby, bien plus pratique et modulable que le Ribba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2017 15:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Ouais mais la Kasseby peut remplacer une Ribba 23x23, pas une 50x50 et quand tu veux commencer à exposer un gros paquets de figs Star Wars ou autre, tu l'as dans l'os.

D'ailleurs sur les Kasseby au final, c'est pas trop compliqué de virer le fond en feutrine?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2017 18:47 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
J'ai enfin trouvé l'occas d'acheter ma feuille de papier colorée.
Au début je voulais faire un fond un peu design mais je me suis dis que ça allait trop surcharger le cadre et ne par rendre honneur au minifigs. Et au vu du rendu j'ai eu raison.
Merci a Galaad et Obi pour l'astuce:
Image

Peut être que certains d'entre vous se demandent ce qui tient les petites plaques de plexi ? Et bien des 2x1 plate noir collés. QUOI ??? DES LEGO COLLÉS ???
Et oui, et ça ne s'arrête pas là... Si vous êtes attentif vous devez vous dire que ce système est pourris. Et oui, à peine on penche le cadre et hop tout glisse sur le coté... Et bien j'ai aussi collé les socle. QUOI ???
QUE LIS JE ????




Voici l'arme du crime...
Image




Mais rassurez vous il s'agit de colle chaude. Du coup une fois sèche, nous avons une sorte de pâte gelée transparente qui se retire toute seule avec un peu d'acharnement musculaire. Les pièces Lego sont donc immaculées. OUF !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2017 19:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Sinon pour les socles il y a aussi l'option scotch double face qui marche bien et qui est sans risque pour les pièces ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2017 19:19 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
yep c'est même mieux. Sauf que j'en avais pas sous la main. Et devant l'impatience d'enfin finir ce cadre qui traine depuis 1 mois, j'ai pris ce que j'avais sous la main. Mais oui je ne conseille pas ça pour fixer les socles x)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2017 19:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Bien le fond jaune, tu restes dans le code couleur du film avec le cadre noir ;)

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2017 20:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
bebel a écrit:
....


Ca fait plaisir de voir que vous avez repris mon idée, et que vous l'avez mieux fait que moi :rires:

Sinon, si vous avez pas de scotch double face, il suffit de faire une boucle avec du normal et de bien appuyer.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2017 22:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
bintz a écrit:
Ouais mais la Kasseby peut remplacer une Ribba 23x23, pas une 50x50 et quand tu veux commencer à exposer un gros paquets de figs Star Wars ou autre, tu l'as dans l'os.

D'ailleurs sur les Kasseby au final, c'est pas trop compliqué de virer le fond en feutrine?


Je dirai entre deux niveau taille, je met jusqu'à 35 figouz dans une Kasseby..

Retirer le fond en feutrine ? Je n'y vois pas d'intérêt sauf changer la couleur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2017 00:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Breek a écrit:
bintz a écrit:
Ouais mais la Kasseby peut remplacer une Ribba 23x23, pas une 50x50 et quand tu veux commencer à exposer un gros paquets de figs Star Wars ou autre, tu l'as dans l'os.

D'ailleurs sur les Kasseby au final, c'est pas trop compliqué de virer le fond en feutrine?


Je dirai entre deux niveau taille, je met jusqu'à 35 figouz dans une Kasseby..

Retirer le fond en feutrine ? Je n'y vois pas d'intérêt sauf changer la couleur


Mais la texture pose pas problème pour y coller les briques?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2017 09:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
bintz a écrit:
... coller les briques?
:shock: Au bûcher !!

Bon j'ai fait un tuto page 23 de ce topic hein :roll:

Edit Athanor : rajout du lien ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2017 11:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Bah on va envoyer au bûcher 80% des gens qui utilisent des RIBBA du coup vu que la plupart ne montent pas d'étagères :)

J'avais zappé ton tuto, je me souvenais plus que t'avais monté ça comme ça donc effectivement avec cette technique pas besoin de coller les briques au fond. Mais personnellement, je reste pas super fan de cette texture grise en fond comme ça, je trouve que ça manque de lisibilité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2017 18:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Bonjour à tous. Je suivais depuis un moment ce topic car je cherchais une solution pour mes minfig que je collectionne depuis peu.

Comme beaucoup, j'ai craqué pour les Ribba. J'étais plus dubitatif pour la série Batman mais au final, les 20 y entrent sans soucis. Suffit juste de répartir uniformément :-)

Voilà ce que ça donne chez moi :

Image

Et voilà l'ensemble :
Image

Bon, les fonds manquent d'un peu de couleur (!) mais c'est pour bientôt, le temps d'avoir accès à une imprimante A3 :-)

ImageMon brickset
ImageMa collection en images


Dernière édition par flying le 20 Juil 2017 20:14, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2017 23:34 
Hors ligne Newbie

Inscription: 27 Jan 2017 19:53
Messages: 4
En ce qui concerne la série Batman et ses difficultés pour la caser dans un Ribba, il se vend chez Leroy Merlin un cadre quasiment identique mais en 25*25 ce qui permettrait un plus de souplesse pour faire rentrer la série.
Image
Cadres Lego by Sébastien Longuemare, sur Flickr

Les blancs sont des Ribba et le noir un de chez Leroy Merlin.
Il y a d'autres dimensions disponibles de mémoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2017 19:46 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Comment as tu fais flying pour le Batman vacancier ? Sa bouée canard à l’arrière devrait le cambrer vu qu'il est placé sur les 2 tenons à l'arrière du support ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com