FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:29

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2017 12:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
Aujourd'hui, je vous propose la review du set 7181 dans la gamme Star Wars : Ultimate Collector's Series TIE Interceptor.
Ce set sorti en 2000 (et oui 17 ans le pépère) au prix d'environ 125 euros dans nos contrées (100 dollars) est composé de 703 pièces, soit un ratio prix/pièce de 18 centimes d’euros.

Image

Citation:
The Ultimate Collector's Series, or UCS, is a subtheme of sets. UCS sets are meant to be more detailed and aimed at older builders. These sets do not generally include Minifigures, but since 2007, most have included at least one. Most are also not designed to scale with Minifigures, though there are some cases (such as 75060 Slave-1) where the set is completely to scale. Ultimate Collector's Series sets tend to be larger, and more expensive than typical sets. Commonly, Ultimate Collector's Series sets were given a five-digit (10xxx) product number until 2014, when they adopted the 75xxx numbering. (source www.lego.wikia.com)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TIE Interceptor (Intercepteur TIE) :

Citation:
Suite à l'entrée en fonction de puissants chasseurs rebelles, tels que le X-wing, le chasseur TIE perd l'avantage en combat rapproché, en raison notamment de sa puissance de feu médiocre.

En se basant sur les travaux menés sur le TIE Avdanced expérimental de Darth Vader, Sienar développe alors un nouveau modèle de chasseur, plus rapide et plus agile, mais surtout doté d'un armement plus puissant, qui pourra assurer les missions de supériorité spatiale contre les chasseurs de l'Alliance.

Le résultat sera à la hauteur des espérances de l'État-major impérial : le TIE Interceptor est à sa sortie le chasseur le plus maniable de la galaxie, et sa vitesse est excellente, à peine inférieure à celle du A-wing.

Source : www.starwars-holonet.com


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le visuel de la boite met le set en scène dans l'espace, le numéro du set et son nom sont en gris (presque invisible). Pas de logo UCS sur la boite.

Le tout donne un aspect bien plus adulte que ce que LEGO fait avec les Ultimate Collector's Series actuels.

Curiosité du visuel, le TIE Interceptor est retouché pour que les pièces bleues soient grises, le vaisseau correspond alors bien plus au design original.

Image

Ayant acheté ce set d'occasion je n'ai pas la boite, je reproduis donc ici une photo trouvée sur le net. Ce n'est pas le premier set UCS que je possède, mais c'est le premier que je monte dans la gamme Star Wars.
Voyons voir si les Ultimate Collector's Series méritent vraiment leurs nom.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On commence le montage par le cockpit.

Image

Rapidement les commandes et les appareils de bord font leur apparition.

Image

Le cockpit continue de monter avec la construction des bras qui soutiendront les panneaux des ailes.

Image

Le cockpit terminé, avec sa grande verrière sérigraphiée.

Image

Le cockpit de face.

Image

Verrière ouverte avec les commandes de bord.

Image

On construit maintenant la partie qui va soutenir les trois panneaux des ailes.

Image

On habille cette partie avec le panneau central.

Image

Le panneau inférieur.

Image

Puis le panneau supérieur de l'aile droite. Il ne reste plus qu'à réaliser la même chose pour la deuxième aile qui est une copie de la première.

Image

Voici le TIE Interceptor terminé, sous plusieurs angles sur son socle de présentation.

Image

Image

Image

Image

En mode exposition sur mon étagère. Il est vraiment imposant.

Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AVIS :

Pour mon premier UCS Star Wars, j'ai été servi. Un vaisseau qui a de la gueule, très sympa à monter malgré ses 17 ans. Au final, il en impose par sa taille et les détails qu'il contient. Bref, un vrai objet de collection à exposer.

Le seul petit regret c’est les briques bleues que LEGO aurait du laisser grises pour plus de réalisme. LEGO voulait-il à l’époque, faire en sorte que les vaisseaux soient moins sombre pour plaire aux plus jeunes. Ou pour rappeler leur ancienne gamme Space. La question reste entière à ce jour.

A part ça, si vous avez la possibilité de pouvoir acquérir ce set un jour, n'hésitez pas.

BONUS :

Voici un GIF animé réalisé avec la totalité des photos prises pour cette review.

Image

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2017 12:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Perso ce doit être l’un des UCS qui me fait le moins envie : la boite est tellement belle mais le résultat final tellement décevant !
Sérieusement, c’est quoi ce bleu dégueulasse ?
C’est même limite une tromperie sur la marchandise quand on voit la différence entre le visuel et la réalité !
C’est d’autant plus dommage que je trouve que c’est l’un des plus beau Tie qui existe (même si bien moins iconique que le Tie classique ou celui de Vador).
Bref, vivement une réédition digne de ce nom…


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2017 12:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
D'où ma remarque dans l'avis final.
Tout les TIE de l'époque sont noir et bleu ;)

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2017 12:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
merci pour la review, toujours sympa d'avoir des présentations de set vintage !

Bon comme Obi, j'ai toujours été étonné par la différence entre le visuel de la boite et le bleu qui pique les yeux du modèle réel..

Sinon pour ceux qui auraient l'idée de le Bricklinker, allez voir d'abord le prix de la verrière ! :mrgreen:

Edit Athanor : rajout du lien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2017 13:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Breek a écrit:
Sinon pour ceux qui auraient l'idée de le Bricklinker, allez voir d'abord le prix de la verrière ! :mrgreen:


lool

Le prix du cockpit n'est pas mal non plus :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2017 23:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2017 01:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2010 22:28
Messages: 601
Obiwankenobrick a écrit:
Perso ce doit être l’un des UCS qui me fait le moins envie : la boite est tellement belle mais le résultat final tellement décevant !
Sérieusement, c’est quoi ce bleu dégueulasse ?
C’est même limite une tromperie sur la marchandise quand on voit la différence entre le visuel et la réalité !
C’est d’autant plus dommage que je trouve que c’est l’un des plus beau Tie qui existe (même si bien moins iconique que le Tie classique ou celui de Vador).
Bref, vivement une réédition digne de ce nom…


D'un autre côté,cet UCS (tout comme le TIE Advanced de Vador) ne coutait que 120 € je crois à l'époque ,non?
On est bien loin des 220 € du TIE Fighter sorti il y a peu de temps

Mais je suis d'accord, un tel vaisseau meriterait de resortir en UCS!


PS: J'avais failli l'acquérir pour 40€ une fois dans une brocanteil y a bien longtemps, et j'avais loupé la vente car je n'avais plus un rond sur moi :cry:

_________________
Pour vos commandes sur amazon.fr, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2017 12:07 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 19:07
Messages: 1122

Affiliation: TechLUG
filpinpin a écrit:
D'un autre côté,cet UCS (tout comme le TIE Advanced de Vador) ne coutait que 120 € je crois à l'époque ,non?
On est bien loin des 220 € du TIE Fighter sorti il y a peu de temps

100€ je crois.

Cela dit, on me dit dans l'oreillette que ce TIE a 1000 (!) pièces de moins que le 75095.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2017 13:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Quand on compare le TIE 9492, et l'architecture de ce set UCS 7181 présenté dans ce topic, c'est assez similaire en terme de design, notamment sur la partie centrale et les bras qui s'accrochent aux ailes (je fais abstraction de la couleur qui est pour moi une hérésie....). Une réédition serait bienvenue avec un design plus proche de la version UCS 75095.

De toute façon, je reste persuadé qu'il est grand temps pour TLC, de rééditer un grand nombre d'UCS aux standards actuels d'une manière générale et pourquoi pas en profiter pour proposer des nouveautés totalement exclusives.
Une réédition et une nouveauté par an, serait je pense hyper productif pour eux et une aubaine incroyable pour nous tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2017 14:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012 13:32
Messages: 142
Localisation: canard land près de surf land
Super sympa de voir ce vieux TIE en review.
C'est un set que je n'ai pas et qu'un jour ou l'autre, il faudra que je trouve. Pour ma part je le trouve réussi dans sa globalité même s'il y a ce débat sur sa couleur bleu.
Il n'y a pas une grande technicité de montage, d'après mes souvenirs, il n'est pas trop long à monter également (pas énormément de pièces) mais il en impose pas mal une fois posé sur une étagère.
Pas trop complexe non plus à reproduire via bricklink si on le veut en noir et gris, sauf pour la verrière qui fait mal au c..
Merci pour ta review, ça m'a fait revenir quelques années en arrière.


Dernière édition par Kephren le 26 Jan 2017 18:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2017 17:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 506
Pas courant de voir une review d'un UCS ici, qui plus est un vieux de la vieille ! Bonne initiative !
Je pense que malgré tous ces défauts, c'est un peu comme l'épisode 4 ANH, il est juste culte et le restera, malgré les éventuelles rééditions 8) ^^ . Il est très similaire au premier x-wing, de part son côté "vintage" ^^ ;) :rires:

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2017 12:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 10:37
Messages: 917
Le bleu n'est pas une invention Lego, les Tie ont une teinte bleutée dans les film, qu'on retrouve aussi sur les jouets Kenner. Moi je les aime bien, ces Tie bleus.
Quant à ce set, le rendu est très beau, mais la construction accuse les années. On passe beaucoup plus de temps sur un UCS actuel.
Il mériterait une réédition remise à jour, mais je préfèrerais avant voir un UCS Tie Bomber.


Lionel


Lionel

_________________
Image

Jouer ! Guerre ! Salsifis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2017 12:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
Lionel a écrit:
Le bleu n'est pas une invention Lego, les Tie ont une teinte bleutée dans les film, qu'on retrouve aussi sur les jouets Kenner. Moi je les aime bien, ces Tie bleus.
Quant à ce set, le rendu est très beau, mais la construction accuse les années. On passe beaucoup plus de temps sur un UCS actuel.
Il mériterait une réédition remise à jour, mais je préfèrerais avant voir un UCS Tie Bomber.


Lionel


Lionel
Oui mais il fait que 700 pièces. Les UCS actuels font minimum le double ;)

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2017 01:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Merci pour cette review, intéressant à voir un ancien UCS de près.
La construction est pas fofolle comparé à ceux d'aujourd'hui, mais on lui pardonnera vu son âge.
Le rendu final fait le café.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2017 10:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Bloguée sur la frontpage ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2017 10:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
stephle59 a écrit:
Haaaaan merciiiiii :coeur:

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2017 13:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
J'aime bien ce TIE "old school". Oui le bleu dénote, et en même temps, ça s'accorde avec le rendu global de "l'époque" par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. La verrière par exemple, très éloignée de ce qui se fait aujourd'hui avec des métapièces toutes en rondeurs. Les grandes plaques ajourées 8x8 genre plate portuaire, comme on dirait "c'est un style".
Grosso modo je le trouve sympa. Mais je reconnais, c'est affaire de goût. . J'ai souvenir de sets SW comme un vieux m.falcon où ce type de couleurs, avec d'autres, enlevait totalement la crédibilité de l'engin.
Le côté imposant y est pour quelque chose sans doute. Merci pour la review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2017 15:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour la review,
Malgré ces touches de bleu, ce vaisseau à quand même de l'allure.
C'est sur qu'il a un peu vieilli, mais bon il est toujours plus sympa que certains UCS actuels.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2017 15:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
arachnid a écrit:
...mais bon il est toujours plus sympa que certains UCS actuels.
On est d'accord :navré:

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2017 15:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Tiens c'est sympa de te retrouver ici. En plus tu as droit à la Front page, bravo :mrgreen:
Je t'ais dis ce que je pensais de ce superbe chasseur TIE, c'est la couleur qui est gênante comme vous tous vous le pensez. D’ailleurs faut quand même bien regarder pour le voir en bleu dans les films.
Je ne suis vraiment pas pour une réédition. Il y a tellement d'autres choses à reproduire. C'est sur que les modèles actuel n'ont plus rien à voir mais justement, on est quand même un peu MOCueur, donc, y'aurait pas grand chose à y faire pour l'améliorer. Je me promet d'essayer vue que j'en ai fait aussi sur mon Millenium UCS........
Punaise le prix de la verrière, j’hallucine!!!

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com