FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Déc 2016 13:43 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2016 09:39
Messages: 35
Voici un petit set de la première vague du Réveil de la force, sorti en septembre 2015. J'ai longtemps attendu de le trouver à prix réduit pour me l'offrir, car si je le trouve très sympathique, son prix officiel est franchement prohibitif.

Nom : 75099-1: Rey's Speeder
Année : 2015
Prix : 30 € (je l'ai eu pour 12 €, merci Leclerc)
Nombre de pièces : 193
Nombre de minifigurines : 2

Boîte / Notice :

La boîte, qui représente Kylo Ren en bandeau, nous montre Rey qui pilote son speeder-esquimau sur le sable de Jakku. Elle contient une petite notice, deux sachets numérotés, et une petite planche de stickers. La notice compte 48 pages, et la construction se fait en 62 étapes.

Figurines :

Image

Le set contient la figurine de Rey, avec son peignoir des sables, sa sacoche, une perruque brune. On peut ôter cette dernière pour l'affubler de son turban DIY avec lunettes de stormtrooper. Il me semble que la tête est identique à celle de Jyn Erso (l'héroïne de Rogue One), mais avec des tâches de rousseur.
La seconde figurine est celle d'un Unkar's Thug. Vous savez, ce personnage mémorable, que l'on relie immédiatement aux péripéties de Rey sur Jakku ?
Un indice (c'est celui de gauche) :
Image

Bon, si ce personnage est anecdotique, la minifig a le mérite d'être de bonne qualité, avec une impression sur les jambes et le torse qui mêle tâches kakis et points argentés sur un ensemble gris.

Montage :

La seule construction de ce set est le speeder de Rey, sans à-côté du type étale de marché voire petit rocher comme il arrive d'en trouver dans d'autre sets. Ce n'est pas un mal.

Image

Le montage est rapide, on commence par la caisse, puis on ajoute les panneaux latéraux amovibles et le radiateur à l'avant. Enfin, on saupoudre d'outils de scavenger (pilleur de poubelles en VF). Il faut aussi coller quelques stickers, qui ne posent pas de problèmes. Une fois terminé, on peut faire pivoter le réacteur inférieur pour ouvrir l'un des paneaux latéraux (ou les deux) et ainsi révéler un conteneur qui s'encastre parfaitement dans la bête. Simple et efficace.
Petit hic, les concepteurs ont fait le choix d'ajouter des lance-studs sur les côtés pour augmenter la jouabilité. C'est assez moche et peu fidèle au film.

Image


Verdict :

Image

J'aime ce set. Même s'il a des défauts je l'aime. Je vais donc commencer par ce qui ne va pas.
Le prix : Je ne vais pas en rajouter une tartine, on a tous compris.
La taille : proportionnellement, le speeder est bien trop gros par rapport à ce qu'on voit dans le film. C'est un problème récurrent sur les set Star Wars (c'en est même ridicule sur le set 75141-1 Kanan' Speeder-Bike. Mais, bon, c'est un défaut mineur.
Le nombre de figurines : Deux bonhommes pour un set à 30 €, c'est trop peu. Je sais que c'est la règle sur la gamme Star Wars, mais quand on voit qu'outre Rey (qui pète la classe, dans le film comme en figurine), on a droit à un figurant fade au possible, ça gonfle. D'autant que ce personnage existe car il veut s'emparer de BB8... qui est absent du set ! Cherchez l'erreur. Une figurine de Finn, voire d'Unkar Plutt en personne aurait été bien mieux que ça.

Du côté de ce qui va : Rey, Rey, Rey, son véhicule déjà culte (plus grâce aux bandes-annonce que grâce au film, au final), le fait de pouvoir alterner entre tête nue et turban, le petit élément de jouabilité conféré par les panneaux latéraux, et c'est déjà pas mal.

Bref, un must have, à attraper en promo uniquement. (Mais vu que ce set est sorti il y a plus d'un an, je pense que vous l'avez déjà tous, pas vrai ?) Pour finir, une petit photo sans les immondes lance-studs qui nuisent à l'esthétique :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2016 13:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Gouniaf a écrit:
Pour finir, une petit photo sans les immondes lance-studs qui nuisent à l'esthétique :


J'approuve !

Le speeder est chouette, mais quel superbe casque surtout ! (le turban). Surtout que mise à part une reédition, je ne vois pas cet élément réeapparaître dans un autre set de si tôt.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2016 14:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Merci pour cette review, je voulais justement avoir un avis objectif de ce set pour l'exposer à côté du Landspeeder de Luke (comparo générationnel... LOL)

Question prix, on est d'accord, inutil de débattre... ;)

J'approuve également ton jugement quant à son lance patate côté gauche... Inutile... Et presque débile...

Ils auraient mieux fait d'essayer de nous claquer un petit filet sur le côté gauche pour stocker le fruit de toutes les trouvailles de Rey, ça aurait eu au moins le mérite d'être nettement plus réaliste... Dommage...

Mais au prix où tu l'as eu, ça serait con de s'en priver... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2016 17:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Chouette review merci !
Personnellement j'aime le set, je trouve que ce vaisseau a de la personnalité, c'est le seul set de l'épisode VII que j'ai souhaité acheté avec le mf. Toutefois, il nécessite quelques améliorations. Concernant les proportions, je ne les trouve pas démesurées au point d'être grotesques, même si l'échelle n'est effectivement pas tout à fait la même.
J'ai ajouté un filet sur le côté avec du matoss pour être plus fidèle au film :)
Je lui mettrai un 7,5/10 à cause des stickers décidément trop nombreux et même pas utiles il est plus joli sans ; du prix qui aurait été plus correct avec un bout de sable ou de carcasse de vaisseau, et des lances-stud !

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2016 17:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
merci pour la review, sans aucun doute l'un des meilleurs set tiré de l'épisode 7 =)

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2016 21:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2016 11:46 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2016 10:35
Messages: 90
Localisation: Nord

Affiliation: ACT
Jolie review, je partage ton avis sur les points positifs et négatifs du set. Ca a quand même été un plaisir de le monter ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2016 12:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 17:41
Messages: 215
Localisation: 77 Chelles
Ouai le triple chignon de Rey, trop terrible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com