FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Déc 2016 19:11 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2016 09:39
Messages: 35
Ayé, j'ai ouvert toutes les petites cases de mon calendrier de l'Avent. Et ça valait le coup de jouer le jeu, et d'attendre jusqu'au 24 décembre.

Nom : 75146-1: Star Wars Advent Calendar
Année : 2016
Prix : 30 € (mais bien moins cher si on l'achète début décembre, héhé)
Nombre de pièces : 282
Nombres de figurines : 10

Je n'avais encore jamais acheté de calendrier de l'Avent Star Wars, car je ne suis pas fan des microconstructions. Mais le droid de protocole argenté me faisait de l’œil et la Fnac vendait ses calendriers à - 30 % au début de mois de décembre, ce qui m'a convaincu.

Voici donc les figurines et autres bidules que j'ai eu le plaisir de trouver jour après jour (et je viens de me rendre compte que j'ai oublié le Stormtrooper OT...) :

Image

Et bah c'était de la bombe. Entre les figurines idéales pour grossir ses escouades (Soldat rebelle de Hoth, Stormtrooper, Snowtrooper et Imperial navy guard, Droid de combat), les raretées (Luke, le fameux droid de protocole, le garde de Bespin et Snowbacca), et les miniconstructions amusantes (Slave 1, le traineau), j'ai rarement été déçu à chaque ouverture de case.

Image

A vrai dire, ma seule déception vient du Wookie de Noël. En effet, celui-ci est tout blanc, mis à part les yeux en noir et la bandoulière verte et rouge. Je m'attendais à voir quelques impressions de fourrure en gris, pour le contraste, mais rien. C'est vraiment dommage.


Mes coups de cœur :

Pour les figurines, je suis particulièrement satisfait de droid de protocle, avec son impression très détaillée et ses yeux jaunes qui ressortent bien, du garde de Bespin, car les figurines sur ce thème sont rares, et de Luke, avec son sabre-laser. La figurine est certes très simple, mais fidèle au costume du film.

Image
Image

Pour les miniconstructions, le G.N.K droid m'a fait marrer. Il est sympa à construire et j'adore les droids, donc c'est tout bon. Le Slave 1 est assez impressionnant dans le sens où il retranscrit parfaitement la forme du vaisseau avec une économie de pièces louable.

Image

Verdict : Vivement Noël 2017 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2016 21:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2016 10:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pur la review.

Je trouve que ca reste chere par rapport au nombre de piece .Les City ou Friends sont bien moins chère pour une quantité equivalente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2016 10:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Merci pour la review.

Cela me montre bien que c'est le genre de "set" que je ne prendrai jamais, trop cher pour ce qu'il y a je trouve, même si c'est mignon pour certain truc, faut l'avouer (mais souvent brickable avec son stock). Seules les minifigs.....(dispo sur BL à des prix, pour du star wars, très raisonnables)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2016 10:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Mouais au tarif "normal" oui c'est cher, mais on le trouve toujours moins cher.
Citation:
Seules les minifigs.....(dispo sur BL à des prix, pour du star wars, très raisonnables)

Franchement si on additionne le prix des quelques figs de cette boîte bah on tombe sur le prix de la boîte en promo donc autant prendre la boîte ;)

Surtout quand on voit que par exemple la fig sw765 est identique à la sw734 (uniquement dispo dans une grosse boîte bien chère) et que cette dernière à juste un sac à dos blanc en plus.
Les calendriers de l'avent ça permet de chopper des figs qu'ont n'as pas forcément (ou d'augmenter ses quantités) car dans des boîtes chères (ou qu'on a pas) : sw762 Besoin garde sw635 ; et dans avoir d'autres "spéciales" sw766 sw763 :)

Bref en promo ça permet toujours de chopper des figs intéressantes et quelques pièces. Les mini-contructions finissent généralement (toujours ?) dans le vrac, même si le slave 1 est plutôt réussit, en revanche "Imperial Landing Craft" est horrible !

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2016 11:03 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review. ;)

J'avais eu le mien en tarif grandes surfaces et à ce prix, je trouve ça correct.
Certes, ça peut paraître cher, mais on a quand même 9 figurines !!!
Pour du SW, je ne connais aucun autre set dans cette tranche de prix qui en fasse de même.
D'autant que comme l'année dernière, plusieurs figurines sont vraiment bonnes à prendre.
Certaines constructions m'ont laissé indifférent, mais le Slave I, le Venator ou le Droid Gunship sont très réussis.

En tout cas, pas déçu de cet achat, loin de là. :)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com