FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2016 16:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Set : 75175 : A-wing Starfighter
Nb de pièces : 358
Prix du store : 49.99€ ....

Je ne possédais qu'un seul A-wing, celui de rebels (vous savez la boite pas chère où on avait un A-wing et le Tie de vador....). Je n'était pas fan de la couleur des A-wing de rebels. Celui-ci est basé sur l'OT, et forcément me plaît bien plus dans son choix de couleur, c'était également l'occasion d'avoir Lando.
Voyons voir si j'ai bien fait de craquer.


Boite et contenu :

On dispose d'une boite classique avec le bandeau rogue one du moment, la boite n'est pas très grande mais met bien en avant le vaisseau qui prend toute la place.
Image

Au dos on retrouve les innombrables fonctionnalités de ce set .... :
Image


On se retrouve avec 3 sachets, dont un seul parait vraiment rempli (le premier paraît presque vide...), une petite notice (la construction ne sera pas longue) et une pu**** de planche de stickers de ****** (que je trouve trop conséquente vu la taille de l'engin, surtout si on compare au Starfighter de Yoda)
Image
Image


Figurines :

A-wing pilot

Image
Image

Le précédent pilote A-wing (celui de rebels, pas le polybag) était déjà parfaitement réussi avec un superbe casque. Là c'est la même chose, superbe sérigraphie avant et arrière (et jambes !), un casque dans la même veine que l'autre, en plusieurs couleurs (mais avec quelques différences). Seul bémol, la tête trop banal, sans visage alternatif (où on avait une femme précédemment).


Rebel Ground Crew

Image
Image

Une superbe figurine également, dominante de dark tan mais avec une sérigraphie qui met le tout en relief (et également sur les jambes !), un dos sobre mais qui fait le boulot. Pas de visage alternatif, mais ici c'est compréhensible car la casquette (simple) ne permet pas de le cacher. Rien d'exeptionnel sur ce visage, mais un peu plus travaillé que le pilote avec le micro. Bref une très belle figurine pour un personnage lambda.



Lando Calrissian

Image
Image
Image

C'est la figure qu'on attend sur ce set. Au niveau du torse, ce n'est pas chargé, et cela permet de bien mettre en avant les couleurs choisie et ce collier caractéristique de Lando : j'approuve ! (si le torse avait été plus chargé en détail, le collier ne ressortirai pas autant, c'est donc tant mieux). Le dos est sobre mais pas négligé, de toute façon il est recouvert par cette sublime cape (les nouvelles, qui sont souples). Par contre le problème de ces capes sur des persos sans masques/capuche c'est l'effet col roulé.... (à quand ces capes en marron que je puisse en mettre sur tous mes Jedi, car je préfère de loin ce côté souple dès lors que la fig a une capuche ou un casque : il aurait pu en mettre dans le nouveau set de naboo....). Pour la tête on réutilise la coiffure de Finn, mais au moins la tête est différente, et unique (je crois ?), avec une double expressions dont une avec ce sourire qui lui va si bien (ça fait plaisir, les visages de cette couleur sont trop souvent négligés). Par contre les jambes, rien...... je suis déçu de ce côté là (surtout que pour les deux autres c'était top).
Bref une excellente figurine mais pas parfaite.



Photo de groupe :
Image

Cela est un sans faute.


Construction :


On ouvre le sachet 1 (comme je l'avais dit plus tôt il est assez vide ...) qui ne sert en rien au A-wing :
Image

On notera la présence de la seule pièce sérigraphiée de ce set (sérieux, il pouvait pas en choisir une autre ? )
Image

Bref ce sachet va nous permettre de construire un petit véhicule de hangar (mecano, munitions etc).
D'habitude c'est direct au vrac, mais celui-ci n'est pas si mal je trouve (bon faut retirer les missiles par contre) avec ces lampes de devant.
Image
Image

A noter l'extraordinaire première fonctionnalité du set : l'echelle se détache du véhicule :shock: (bon je rigole...)
Image

On déballe le deuxième sachet, et on voit qu'on va enfin attaquer le vaisseau :
Image

On commence par assembler des slopes inverted, puis une métapièce va servir pour la place du pilote :
Image
Bon rien de passionnant pour le moment mais c'est le début ! (c'est ce qu'il faut se dire...)


On pose les plates, quelques stickers, et on obtient (très) rapidement la forme du vaisseau :
Image

On bricole un truc à l'arrière qui vient se greffer via des pins techniques :
Image

Et magie ! on pose juste quelques slopes curved et bim ça fait tout de suite "A-wing" ...
Image

A noter dans la construction, on fabrique cela :
Image
qui vient se poser ici sans être attaché :
Image

Ca fait tout de suite penser à un système pour lancer les missiles, comme pour le U-wing mais en légèrement moins discret.


On attaque le troisième sachet (ca va très vite) :
Image

On réutilise l'astuce du A-wing rebel pour les réacteurs (c'était une bonne idée, donc je dis oui !)
Image
Image

Puis on finit le cockpit avec peu de pièces :
Image

On s'attaque désormais aux réacteurs ailés, avec un début énigmatique, rempli de brackets et une pièce technique qui semble servir à relier au vaisseau ensuite :
Image

On l'habille, puis pour la fin, un petit axe technic, les ailes et c'est reglé :
Image

Rien à voir avec ceux de rebels, les techniques employés et pièces ne sont presque jamais les mêmes. Est ce que Lego ne voulait pas céder à la facilité, ou bien utiliser plein de pièces et justifier un peu plus le prix ?



Image
On les accroche, ca rentre parfaitement, et on a notre A-wing, prêt pour la bataille, enfin prêt à être de la chair à canon, vu qu'il n'est pas armé :
Image

Moins travaillé que celui de rebel, mais bien plus cohérent visuellement avec le reste :
Image



Fonctionnalités et Bilan :


Au niveau des fonctionnalité, pas grand chose.

On a les truc classiques : les pieds, le cockpit s'ouvre, les missiles tournent ; que des éléments provenant d'une extraordinaire complexité sous-jacente :roll:
Image
Image
Image

A noter que les ailes sont fixes

Enfin le lancé de missile, ici la technique utilisée est moins complexe et recherché que pour celui de rebel, mais clairement plus efficace, plus maniable.


Bilan :


Histoire de d'abord vous faire votre avis quand au visuel, voici différents clichés :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


D'un point de vu figurines, c'est du tout bon, mais pour ce prix une de plus aurait été bienvenue.

En ce qui concerne la construction, ce n'est pas top, la fin avec les réacteurs est plus intéressante, mais ce n'est pas le critère d'achat d'un A-wing de cette taille. Celui de rebels était du même acabit en construction, mais avec une partie plus intéressante au début (pour le lancé de missile) mais qui s'est avéré peu convaincante ; ici le début c'est chiant.....(tout le sachet 2, sachant que le 1 ne sert pas au A-wing). Enfin la construction est bien trop rapide pour un set à ce prix (mais du même ordre que l'autre A-wing).

On en vient enfin au rendu, et bah là pour moi c'est parfait. Alors certes d'un point de vu courbe, c'est les slopes curved qui font le boulot avec seulement quelques pièces (comme pour le A-wing rebel), mais le vaisseau de base n'a pas un design à la complexité folle. Et il faut aussi avouer que les stickers donnent également du charme, afin d'éviter une platitude visuelle. Enfin les reacteurs sont sympas, différents de rebels, mais aussi réussi dans leur style.
Si je devais choisir entre celui-ci et le rebels, je préfère celui-ci pour les réacteurs. Mais c'est surtout pour le choix de couleurs que je préfère celui-ci : je trouve la cohérence visuel bien meilleure, les armes s'intègrent mieux visuellement, et je prèfère le blanc/dark red au plein de gris/dark tan/ dark green (même si on le sait pour Lego le blanc c'est du gris très clair...). On avait l'impression que l'autre sortait de la casse avec toutes ces couleurs, ici avec la ligne rouge bien visible, le reste blanc, on le sent sortie de l'usine.

En conclusion :

C'est un très beau set, surtout au niveau couleur (car au niveau forme c'est presque déjà vu), mais c'est pas passionnant à monter, trop rapide, peu de fonctionnalité (au moins le lancé de missile est fonctionnel, ergonomique et maniable). On a tout de même 3 superbes figurines. Par contre, cela vaut 30 €, disons 40 vu que c'est du star wars (je parle pas du prix auquel il faut l'acheter mais le prix du store) ; mais 50 € [:ban] Non NON NON beaucoup trop chère ! On est dans le même délire que le 75150 (celui où il y a justement le A-wing rebel...)

Je recommande ce set pour son rendu et ses figurines, mais en PROMO ! pas à 45 ni 40, plutôt 30.

C'est à la mode :

Points positifs :
- beau rendu
- belles figurines
- ressemble au A-wing rebel, mais bien différent à construire (pas comme les X-wings...)

Points négatifs :
- Plaisir de construction et rapidité
- Le prix
- Le prix
- Le prix, le prix, le prix [:ban] [:ban] [:ban]


Pour finir :
Image
Image
Image


PS : je vous ai bassiné avec ma comparaison du A-wing rebel, je mettrai donc une photo des deux cote à cote en fin de semaine (quand je rentre)


Ceux qui on déjà craqué, qu'en avez vous pensé ?

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Dernière édition par Syrhilla le 20 Déc 2016 00:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 17:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Merci pour cette review.

Pour ma part, il ne m'intéresse que très moyennement, je pense qu'il complétera une mise en scène si je n'ai que ça à me mettre sous la dent, mais il y a tellement d'autres sets qui valent bien plus le coup. N'étant pas collectionneurs de figs, son intérêt pour moi s'en trouve d'autant plus réduit. Trop petit, trop simpliste. Je le verrais mieux en UCS mais ça, ce serait dans le meilleur des mondes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 17:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
J'ai pas craqué, mais j'avoue que ta review donne envie !
Je le trouve bien trop cher pour le contenu (paye ta fig exclusive de Lando #syndromeduphantom) mais il m'a l'air encore mieux que le 75003 de 2013. Bon en même temps il fait presque le double de pièces...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 18:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2014 11:29
Messages: 405
Localisation: TOULOUSE
soyons clair sans la figurine de Lando ...qui serait intéressé par le set ??? à partles non possesseurs d'A-WING précédent ...

Mon dieu la planche de stickers ....cela m'agace .....

Merci pour la review


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 18:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
C'est pas tant le fait qu'il y ait une fig exclusive dans ce set (d'ailleurs les 2 autres le sont aussi j'ai l'impression), ça je peux comprendre que ce soit pour donner de l'attractivité au set, c'est plus le prix de l'ensemble : le 75003 avait aussi 3 figs dont une assez rare (amiral Akbar) et était beaucoup moins cher !
Et effectivement la planche de stickers et encore une fois proportionnelle au prix, alors que ça devrait être l'inverse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 18:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Perso je n'avais pas de A-wing de l'OT, donc ce set m'était destiné, mais pas à ce prix (bon quand je vois le 75174 Évasion de Desert Skiff à 40 € ...). Ils savent que c'est un set iconique, rogue one avait des prix bien plus tolérable au vu du contenu proposé.
Le Y-wing me paraissait trop chère également (mais bon depuis ma reprise j'en voulais un), est-ce que ce dernier mérite d'avantage son prix, réponse demain ou après demain dans une review (oui je fais du teasing).

Oui les 3 figs sont exclusives.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 20:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Merci pour la review !

Je passerai mon tour, accordant peu d'intérêt à ce modèle et en raison du prix exorbitant.
Toutefois, la bonne nouvelle, c'est que maintenant que les petites ailettes au niveau des réacteurs existent en blanc (peut-être avant aussi ? Mais pas trouvées...), je pourrais en commander 2 pour le dessus des réacteurs de mon Awing "Ralph McQuarrie" :)

viewtopic.php?f=1&t=19044&start=20

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 20:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
Merci pour la review. ;)

Très belles figurines :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 22:15 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review ;)

Bien trop cher en effet pour ce que c'est : une réédition d'un set récent avec une seule fig vraiment intéressante.
Encore que pour ma part, le technicien rebelle j'en attendais un depuis longtemps, donc je ne vais pas bouder mon plaisir.

Je trouve dommage que le visuel de la boîte, sur le devant, ne mette pas en valeur l'espèce de truc de maintenance.
Les premiers sets SW le faisaient :

Image


Bref, je vais sûrement faire comme pour le reste de mes premiers achats de sets 2017.
Profiter d'une promo.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 23:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)

Juste une petite chose à corriger :

Citation:
Photo de groupe :


Cela est un sans faute.


Presqu'un sans faute... il manque la photo :mrgreen:

Beaucoup trop cher, je le prendrais en promo bien que je possède déjà les 2 derniers.
J'aime beaucoup les nouveau réacteurs avec plus de facettes.

Ce lando est un incontournable et lego l'a bien compris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 00:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Cheatay a écrit:
Merci pour la review :)

Juste une petite chose à corriger :

Citation:
Photo de groupe :


Cela est un sans faute.


Presqu'un sans faute... il manque la photo :mrgreen:

Beaucoup trop cher, je le prendrais en promo bien que je possède déjà les 2 derniers.
J'aime beaucoup les nouveau réacteurs avec plus de facettes.

Ce lando est un incontournable et lego l'a bien compris.



Oups :oops:

C'est corrigé, merci ^^

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 00:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
j'avais celui d'avant le 75003, je l'avais payé 25 euros (dans une enseigne hors de prix en plus ^^), il y avait le même pilote et deux autres fig (je sais plus lesquelles)
alors certes il n'y avait pas lando ni de petit chariot rigolo...

mais ***** 25 euros de plus pour ça !!

surtout que je ne le trouve pas vraiment mieux que le 75003 en fait (ils ont réussis à mettre encore plus de stickers).

merci pour la review qui bien que très bien faite ne me fera pas acheter ce set à un tarif aussi abusif !

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 02:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
C'est vrai que le vaisseau est très beau (j'ai pas d'A-wing), je le prendrais peut être sans figs si je le trouve à pas cher.
Coté fig, c'est le pilote qui m’intéresse (et les jambes du Rebel Crew), je trouve Lando assez moche, le sourire est trop cartoon et le torse aurait dû être dark tan comme tous les autres Rebels.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com