FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2016 23:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Set : 75168 : Yoda's Jedi Starfighter
nombre de pièces : 262
Prix du store : 29,99 €

Au vu des premiers leaks, j'ai d'abord été heureux d'apprendre la future existence de ce set, puis avec les visuels, j'ai été bien plus septique (voir déçu). Ne possédant pas le nouveau Yoda, l'achat de ce set fut l'occasion de me le procurer (non parce-que le marcheur droïde à +40€ non merci), et d'étoffer le hangar a Jedi starfighters.

Voyons voir si mes craintes on été levées (ou pas...).

Pour ce qui se demandent ce que fait Yoda dans un vaisseau, qui plus est dans son "propre" vaisseau :
Image
Image
Ce vaisseau apparaît dans la saison 6 de la série clone wars, dans laquelle Yoda avec R2D2 vont......(je vais pas non plus spoiler). Ce qui explique en particulier qu'on ait R2D2 et non un astro-mécano lambda. On notera toutefois qu'on a le droit à la version "normale" de Yoda, et non la version animé (ces figures sont donc totalement abandonnées, mais on le savait déjà)



Boite et contenu :


Boite de taille classique vue le prix (comme pour les autres Jedi starfighters), avec le bandereau du moment rogue one.
Image
Le plant choisit donne envie, on a un côté "interceptor". Les ailes sont clairement mises en avant.


Au niveau du dos on nous montrent les fonctionnalités (rien de sensationnel pour un set à ce prix, c'est normal)
Image


Le set contient 3 sachets modeste (et semblant peu rempli), une notice et une très petite planche de stickers (ouf... et merci ! cela nous change du Starfighter d'obi-wan bien qu'ils étaient utiles)
Image

Au niveau des pièces, pour le détails, attendez l'inventaire bricklink. On a beaucoup de gris (les deux teintes), et du dark green avec différents types de pièces.


Les figurines :

Bon comme dans les autres Jedi starfighters, c'est le minimum : le personnage (ici Yoda) et un astro-mécano (ici R2D2 : on les collectionne, attention un jour ils prendront le pouvoir, une armée de R2D2 se prépare doucement....... faudrait que je réfléchisse à une idée de moc en rapport à ça plutôt que de craquer sur une review).
Je n 'ai pas pris grand soin lors de la prise des photos vu qu'il n'y a pas de personnage inédit.

Image
Image
Image

Yoda est très chouette dans cette nouvelle version, moins guerrier et bien moins cartoon que les versions clone wars qu'on avait jusque là.

Le montage :

On commence par du technic pur (j'aime bien, souvent on obtient quelque chose de solide et ça casse la routine d'empiler des briques ou plates) :
Image

On habille un peu cette structure et on pose les premiers stickers (qui d'après le modèle d'origine sont des petits réacteurs.) :
Image

On consolide le tout, pourtant bien solide. C'est compact (c'est le moins qu'on puisse dire) et plus que solide, mais cela ne ressemble pas à grand chose pour le moment :
Image

On commence à monter le cockpit, et forcément cela prend forme (et on voit enfin apparaître le dark green). Un tout petit peu de snot par ci par la pour donner des courbes et harmoniser le dessous :
Image

On finit le cockpit, avec notamment cette magnifique pièce sérigraphiée, bien connue désormais :
Image

A ce stade, on a utilisé les deux premiers sachets, et même si cela fut rapide, la construction a été agréable (faut dire ne pas avoir une pièce qui représente les 3/4 du cockpit comme les autres Jedi starfighter y joue, je ne critique pas, c'est la forme des vaisseaux d'origines qui veut ça).
On attaque donc le troisième sachet qui va nous permettre de faire les ailes (paraît que ça peut aider pour voler....).

Ici on va plus ou moins faire 4 fois la même chose (à symétrie près) :
Image
Comme c'est rapide à faire ce n'est pas embêtant. On fait le symétrique de cette aile pour obtenir :
Image
Enfin on fait cela une deuxième fois, on les attache et on colle les stickers qu'ils restent (pendant la construction on avait complètement oublié cette planche, et c'est bon signe) :
Image

C'est déjà fini...... mais ce fut très agréable à monter (sans pour autant avoir des techniques folles).



Fonctionnalité et Bilan :

La première fonctionnalité est le classique lance-missile. Ici pas de mécanisme particulier, c'est le système de base, les missiles ressortent par derrière.... Bon quand je l'exposerai je les enlèverai car je trouve que cela nuit au design arrière.

La deuxième fonctionnalité et le fait de déplier et replier les ailes :
ailes repliées :
Image

ailes dépliées (de manière exagérée) :
Image

Avec le bon angle cela donne un vrai plus au design, et au caractère agressif du vaisseau. Cependant, par rapport au modèle d'origine (voir le spoiler du début) on ne peut pas replier les ailes "à plat" ; en même temps, vu la taille du vaisseau, cela aurait été au détriment d'un autre élément.

La dernière fonctionnalité est l'ouverture du cockpit en deux parties :
Image


Bilan :

Avant toute chose, voici quelques autres clichés pour mieux appréhender le design de ce model une fois fini :
Image
Image
Image
Image
Image

Au niveau des fonctionnalités, comme on l'a vu, le job est fait pour ce prix.
Au niveau des figurines, c'est le strict minimum, on s'en contentera (surtout que ce Yoda n'est pas encore dans beaucoup de set...).
La construction quand à elle a été certes rapide mais très agréable. Je ne me suis pas ennuyé, je n'ai pas râlé (et c'est plutôt non signe, ma santé mentale n'a pas été détériorer cette fois). J'ai pris bien plus de plaisir sur cet set que sur les autres Jedi starfighters. De plus ce dernier est plus compact et bien plus solide que les autres (encore une fois ce n'est pas une critique pour les autres, le design n'est pas le même). J'apprécie que Lego n'est pas pondu une énorme pièce sérigraphiée neuve qui supprimerait une bonne partie du montage.
Il nous reste enfin le design. Sur ce point j'ai été surpris. Une fois donné un bon angle aux ailes, je lui trouve un style très agressif, renforcé par la direction prise par les ailes (qui pointent vers l'avant). Le cockpit n'est pas aussi rond que le modèle d'origine (qui est d'ailleurs son élément caractéristique), en Lego cela est normal (c'est un problème récurent, en particulier sur les Tie) et de plus il y a les contraintes du type : intégrer R2D2, pouvoir y mettre Yoda. Mais je trouve le cockpit réussi esthétiquement. cependant l'intérieur aurait pu facilement bénéficier d'une pièce servant de commande, mais ce n'est pas le cas (c'est vraiment dommage sur ce coup et peu compréhensible) ; et on peut trouver une légère difficulté à retirer Yoda une fois installé (Je sais je chippote mais je suis comme ça). L'intégration de R2D2 de devant est parfaite et donne un très bon rendu, par contre vu de derrière, c'est pas ça. on ne voit que R2, comme en plus il n'est pas sérigraphiée, on voit une colonne blanche (je sais je chipotte encore). Le reste du rendu arrière est pourtant agréable (comme le montre les photos), pour peu qu'on enlève les missiles. On pourra également signalé que modulo 3/4 petits ajustements je pense qu'il y a moyen d'avoir un rendu plus harmonieux entre les ailes et le cockpit (seul vrai défaut esthétique pour moi avec le R2D2 de dos).


Conclusion :

Image

Bon vous allez me dire "mais t'en pense quoi du coup" car il est vrai qu'avec ce bilan cela peut paraître mitigé, et cela est volontaire pour prévenir. Cependant je suis vraiment très satisfait de cet achat.
Laissons un peu parler le coeur pour une fois : j'adore ce vaisseau, son design, ses couleurs ("mais c'est pas rond comme le vrai, ça se replis pas comme le vrai" : je m'en fou, je le prend tel qu'il est : un vaisseau pour Yoda et il est top). Après avoir manger des Jedi starfighters plus ou moins identiques pendant quelques temps, enfin du frais, enfin du neuf.

Bref à ce prix je recommande clairement, et si comme moi vous n'aviez pas encore ce Yoda, et que vous le voulez, foncez !

PS : Je ne suis pas chez moi ce qui explique la moyenne qualité de certains clichés. Quand je rentre (fin de semaine prochaine) j'en profite pour faire une photo comparative avec tous les autre starfighters (ou quasi tous ^^)

Merci de m'avoir lu, désolé je me suis un peu laissé aller sur le bilan, mais retenez ma conclusion.

Ceux qui l'ont qu'en avez vous pensez ?

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Dernière édition par Syrhilla le 18 Déc 2016 14:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 00:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Moi il me tente depuis l'annonce de la sortie pour aller à côté de mon Obiwan Starfighter. Il sera parfait...

Merci pour la review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 00:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)
Je me tâtais à le prendre mais quelque chose me laisse perplexe :
d'après ta review, les 2 minifigs semblent être des re-éditions pourtant la face avant de la boite nous les présentes avec un effet suggérant la nouveauté.
Il n'en est donc rien ?
On n'a plus de repères pour savoir si une minifig est exclusive au set dorénavant ?
Cela est fâcheux et oblige à attendre des reviews ou le listing brickset pour savoir quelles sont les nouveautés.
En plus j'ai déjà ces 2 versions...zut, flûte et saperlipopette !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 00:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Je ne peux pas te dire si elles sont vraiment exclusives, vu que c'est mon premier yoda "récent" (mais il a l'air d'y ressembler trait pour trait, pour le devant via photo bricklink c'est le même torse) et je n'ai pas tous les R2, mais de face (via bricklink) ça à l'air d'être celui-ci :
http://www.bricklink.com/v2/catalog/cat ... der%20Dots)&category=%5BStar%20Wars%5D#T=S&O={}
(pas de photo de dos pour être sur que la sérigraphie de la tête est la même)

En effet c'est dommage qu'on ai pas clairement la réponse sur la boite.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 02:23 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review ;)

Ça fait trois fois que je passe devant au rayon LEGO du Maxitoys et trois fois que je fais l'impasse dessus.
J'ai déjà les figurines et le set ne m'attire pas plus que ça, même si il irait bien à côté de mon Azure Angel.
En tout cas, ce set reste une bonne surprise, en tant que modèle issu de TCW saison 6.
J'espère que LEGO continuera de temps en temps de proposer des sets originaux dans la même veine.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 10:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci. Il est dans la wishlist pour chez nous. :)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 10:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
Bonjour,

D'après tes visuels, les 2 figurines sont des ré-éditions :cry:

Yoda : http://www.minifig-pictures.be/Minifigs/FicheMinifig.php?Code=sw707
R2-D2 : http://www.minifig-pictures.be/Minifigs/FicheMinifig.php?Code=sw527a


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 14:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 17:41
Messages: 215
Localisation: 77 Chelles
Syrhilla, un jour une review tu feras ...
Et en ce jour Copeau te féliciteras haha


Bien joué il est sympa ce vaisseau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 14:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Celui là est sur la liste ! merci pour la review.

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 01:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
convaincu par ta review, panier en attente !!

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2017 15:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2013 16:15
Messages: 233
Superbe petitjedi interceptor !
Compacte et solide cela lui donne un Côté mega ultra swoooooshable !!
C'est bien simple mon fils ne le lache plus !!!!
En plus pendant les soldes mon supermarché à fait n'importe quoi et à la caisse il est passé à 7€ :coeur:

_________________
"Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2017 16:01 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Oh pinaise, 7€, moins cher qu'un microfighter ^^

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2017 19:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
quentin D a écrit:
Oh pinaise, 7€, moins cher qu'un microfighter ^^

C'est sur qu'à ce prix, faut pas se priver !

Je n'arrive toujours pas à me décider sur ce set.
D'un côté j'aime le fait que ce soit un vaisseau un peu original, j'aime les pièces dark green et Yoda peut toujours passer pour un gobelin (désolé pour les puristes SW)... Mais il y a quelque chose qui me gène (autre que son prix) et qui m'empêche de l'apprécier pleinement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2017 19:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
fdsm a écrit:
quentin D a écrit:
Oh pinaise, 7€, moins cher qu'un microfighter ^^

C'est sur qu'à ce prix, faut pas se priver !

Je n'arrive toujours pas à me décider sur ce set.
D'un côté j'aime le fait que ce soit un vaisseau un peu original, j'aime les pièces dark green et Yoda peut toujours passer pour un gobelin (désolé pour les puristes SW)... Mais il y a quelque chose qui me gène (autre que son prix) et qui m'empêche de l'apprécier pleinement.

Dans ce cas je ne peux que te conseiller d'attendre, il est tout récent, et va rester au catalogue. Attends une meilleur offre sur amazon ou autre (à 20€ par ex).

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2017 21:11 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2017 17:30
Messages: 83
Il est en attente sur l'étagère. Je le trouve assez stylé. Un des coups de cœurs de noel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2017 21:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Syrhilla a écrit:
Dans ce cas je ne peux que te conseiller d'attendre, il est tout récent, et va rester au catalogue. Attends une meilleur offre sur amazon ou autre (à 20€ par ex).


Telle est bien mon intention ! 8) Je n'y mettrai clairement pas plus de 20 euros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com