FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Oct 2016 21:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
Bonjour à tous,

voici donc ma première review, hélas mes talents de photographe laissent à désirer, mais qu'importe tant que l'envie est là

alors passons aux choses sérieuses :
set 75087
sortie en juillet 2015
prix indicatif acheté 46 €, actuellement plutôt proche de 60€
pièces : 375
prix/piece : env 16cents
minifigs : 3 dont une exclusive

la boite est dynamique avec un vaisseau qui occupe presque tout le visuel, on observe une ville en arrière plan (coruscant ?), bien sur accent sur la minifig du set : la nouvelle version de asajj ventress !
Image

Le dos de la boite nous montre les diverses fonctionnalités du set, normal quoi.
Image

La notice est de format moyen, rien de sexy à noter si ce n'est que la planche de sticker est petite, sans excès pour un set actuel (humhum)
Image

Bon passons aux choses sérieuses, le montage (je l'ai déjà monté mais je vais détailler)
Le premier sachet nous permet de monter le début du fuselage et la fig d'asajj.
Le second sachet nous propose le montage de la fin du fuselage et de l'aile droite
le troisième et dernier pour l'aile gauche et le cockpit.

Le montage est plaisant et varié, beaucoup plus que pour l'autre jedifighter que j'avais monté (celui d'ahsoka)
Quelques techniques intéressantes, je trouve que le vaisseau est plutôt réussi, une forme originale tout en gardant la ligne standard des jedi fighter.
Il est solide (mes enfants de 4 et 6 ans ont joué avec et rien ne s'est démonté)
Niveau couleur, on respecte le schéma de la série. Niveau ligne c'est pas mal aussi.
La jouabilité est super pour les enfants avec le cockpit, deux attaches pour des sabres lasers, 4 lanceurs de missiles. J'ai personnellement retiré la tige d'éjection du droïde qui cassait toute la ligne du vaisseau une fois en vol train rentré.

Le truc qui énerve d'habitude, les stickers...pour ce set, ça va encore, ils sont peu nombreux, discrets, et à part les deux des tuyères devant ils sont faciles à poser.

allez quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image

une petite comparaison de taille avec un jedi fighter standard :
Image

LES MINIFIGS
...Je n'arrive pas à prendre une photo potable avec mon appareil, faut que je trouve un tuto pour réparer cette lacune.
Néanmoins, le droide n'a rien de particulier, il est beau mais ne révolutionne pas le genre (un r2d2 en rouge), déjà existant dans le set 75039
Anakin est sympa avec torse, dos et jambes sérigraphiées, plutot fin mais un peu sombre ce qui étouffe les détails, tête à deux faces, une sereine, une énervée. Il est déjà présent dans le set 75021.
Et LA minifig du set Asajj, est juste sublime, plus cohérente par rapport à la série. sérigraphie du torse avant et arrière très détaillée, nouveau visage plus fin que celui du set sithspeeder. Toujours avec ses deux sabres aux manches courbés.
Bon je ne suis pas objectif, j'adore ce personnage, mais la minifig est vraiment sublime.


CONCLUSION
un set cher pour le nombre de pièces mais
+ montage sympa
+ une minifig exclusive qui déchire sa maman
+ un design et des couleurs qui détonnent un peu dans l'univers grisâtre de starwars
+ il est solide et présente de beaux volumes.
+ pas trop de stickers.

- le prix actuel...
- AUCUNE PIECE SERIGRAPHIEE, si ça c'est pas de l'abus sérieux !!!!! même pas un ptite pièce en 1*1...rien.
- la tige d'éjection du droïde à virer absolument car elle est super mal intégrée
- le cockpit est un peu dur à ouvrir pour les enfants...

Voilà, j'espère que ça vous plaira pour une première =)
si vous voyez des trucs à modifier, améliorer, n'hésitez pas.

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Dernière édition par Saya H le 13 Oct 2016 22:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2016 22:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)
Petite précision, le set date de 2015 et non 2016.
Bon boulot pour une première, une fois à l'aise avec les photos de minifigs ça iras mieux ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2016 12:41 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review ;)
Manque la photo des figs qui reste un incontournable mais c'est pas forcément évident au début.

Ce 75087 est un set à la fois surprenant et bien réalisé.
J'avais aussi pris du plaisir à le monter, plus que les versions plus classiques de ce chasseur.
Fait un peu à part dans la gamme SW, ce set est issu de la très bonne série Clone Wars, qui est non officielle.
C'est toujours cool de voir LEGO sortir du canon pour proposer des trucs originaux.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2016 14:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
Citation:
Fait un peu à part dans la gamme SW, ce set est issu de la très bonne série Clone Wars, qui est non officielle.


Cette série c'était bien celle en cell shading ? Je l'avais adorée, autant j'ai pas accroché à la clone wars en 3D (je sais pas le graphisme ne m'attire pas du tout...), autant celle en shell shading j'avais adoré.
D'ailleurs je n'arrive pas à la retrouver ...

Je vais trouver un tuto pour les minifigs, j'ai pris au moins 35 photos mais aucune n'était suffisamment propre pour être visualisable :/

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2016 14:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la review.
On voit le vaisseau sous toute les couture, sympa ;-)

N'etant pas un fan de Star Wars, ce set ne mavait pas marque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2016 17:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
J'avais hésité à en prendre un pour en faire le fighter de Plo koon mais il faudrait que j'en prenne 2 pour en monter un en anakin

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com