FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Review] 75153 : AT-ST Walker
MessagePosté: 30 Sep 2016 20:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Fraîchement acheté ce matin, je me dépêche à faire cette review afin que ceux qui hésitent encore pour ce "rogue" week-end, puissent se faire un avis. (J'essaierai de faire le U-wing demain).

Nom : 75153 : AT-ST Walker
Nombre de pièces : 449
Prix sur le store : 54.99 €
Nombre de minifig : 3

Ce set me faisait de l’œil depuis les premiers visuels. De plus, je n'ai aucun AT-ST, même pas celui ni le AT-DP (merci quentin ) de rebels, c'était donc l'occasion de se le procurer. Je rappel enfin que mes deux dernière reviews star wars, on conduit à ne plutôt pas recommander les sets en question. Qu'en est-il de celui-ci ? Vais-je recevoir une douche froide, ou enfin apprécier sur tous les bords ce modèle ?

Boite et contenu :

Bon je dois vous avouer que je suis pas un grand fan des boites (je dirais même que je m'en moque complètement, cela ne rentre jamais en compte pour l'achat).

On a donc une boite qui met bien en avant le AT-ST, et met les figs en actions dans le décor. C'est joli, ca donne envie. On notera un nouveau bandeau, sans doute lié a rogue one.
Image

Et Voici le dos, montrant les fonctionnalité, et un coin sur une appli je suppose.
Image


La notice est brochée malgré que ce soit un set de taille moyenne (et pour moi c'est un plus ! elle s'empile mieux, et je trouve ça plus travaillé), et une planche de sticker, qu'on peut considérer de taille "normale" au vu de la taille du set, mais je dirais surtout très raisonnable au vu des sets star wars (et c'est également un plus, raz le bol de ces ******* de stickers de ******).
Image


On dispose de 3 sachets, le 1er plus gros (servant a faire les jambes et l'entre-jambe, le 2 & 3 pour la tête).
Image

Remarque : aucune pièce sérigraphiée !


Figurines :

Je ne me suis quasiment pas spoilé le film à venir, donc je ne seraissaurais dire si les figurines sont importantes, ou même ressemblante (même si le nom donne une idée).

AT-ST driver (le pilote quoi) :

Image
Image
Image
Image

Une figurine propre, un torse et des jambes bien sérigraphiée (le fait d'avoir les jambes sérigraphiées donne un ensemble cohérent). Un double visage, ou la bandoulière est présente sur chacune. Une expression "vide" (trop), et une de légère satisfaction, très appréciable. Le casque est très bien, avec une sérigraphie de la visière et un effet reflet.
Bref une excellente figurine, si on considère qu'il ne s'agit que d'un pilote, et pas d'un personnage important.



Rebel trooper (de la chaire à canon rebel) :

Image
Image
Image

Une figurine à la peau noir, j'apprécie, cela fait de la diversité, par contre une seule expression, et une sérigraphie du visage réduite à la plus simple expression. Un torse bien sérigraphié et détaillé, avec plein de petits détails, avec un dos également bien travaillé. Des jambes sérigraphiées, mais la couleur choisie ne permet pas de mettre en valeur cette sérigraphie (c'est dommage). Et enfin un superbe casque, sérigraphié, en particulier sur le côté.
Bref, encore une fois, pour une figurine représentant un personnage lambda, c'est excellent (sauf pour la sérigraphie des jambes, qui ne ressort pas assez).



Baze Malbus (malabar blazé ?......ok j'arrête)

Image
Image
Image

Bon lui il a un nom, il doit donc être important.
A noté la couleur de peau (je ne saurais trouvé l'adjectif le plus adéquat), encore une fois j'apprécie la diversité que cela permet de créer. On a un superbe torse sérigraphié (et un bras rouge, ca donne du contraste), et un dos que je trouve magnifique, avec le contraste que cela crée. Les jambes sont également sérigraphiées, ce qui donne un excellent corps. Double expressions du visage. Parlons en du visage d'ailleurs, il est chouette, une belle sérigraphie de la barbe (avec une barbichette grise) et un effet de cicatrice sur le côté cassant la symétrie habituelle des figs).

C'est un excellente fig, en espérant qu'elle représente bien le personnage en question. Par contre je ne suis pas du tout fan de son équipement :
Image
Image
Alors en soi il est sympathique, le problème c'est que le rehaussement qui en découle ne va pas du tout à cette fig, de plus on cache la magnifique sérigraphie du dos.



En résumé c'est du tout bon (pour moi ^^)


Bon c'est bien beau tout ca, mais qui dit Lego, dit construire ! (et on peut pas dire que les derniers sets star wars que j'ai monté m'ont procuré du plaisir de ce côté la)

Construction :

On commence donc par faire l'entre-jambe de la bête (et au fond, on évite les allusions en voyant la photo...). C'est fait à base de brique technique, ce n'est pas trop ennuyeux. En tournant la round brick on fait tourner l'axe jaune (sans que le bloc dark bluish grey ne tourne), étrange, j'ai cru au début que cela été pour faire tourner la tête, peut-être pas alors..... (quand je me pose des questions pendant la construction, c'est bon signe).
Image


On attaque ensuite les pattes, construction classique (mais c'est normal) sans que ce soit inintéressant. A priori quasi rien ne peut bouger, c'est dommage, mais c'est massif. Par contre les pins bleus de partout c'est moyen.....
Image


On habille donc le tout, et c'est tout de suite mieux et toujours imposant (à noter l'usage des vieux flick missiles pour bien consolider)
Image


On refait la même chose quasiment pour la deuxième et on attache le tout :
Image
Image
C'est confirmé, on ne peut pas vraiment bouger les jambes (pas cool pour la jouabilité), juste en arrière, mais il faut forcer, et ce n'est pas stable. Par contre ca en impose, et c'est légèrement penché, ce qui est visuellement un atout je trouve, ca donne un côté agressif, montrant sa taille. Cela termine le sachet 1, on attaque donc la tête :

Image
On voit se profiler le "sas" de pilotage, c'est agréable à monter (au vu du nombre de pièce) et très solide. On continue notre chemin et on doit poser des stickers ronds (déjà que j'aime les stickers, vous imaginez à quel point j'aime ceux qui sont rond) :

ImageIMG_20160930_175949
Ca prend forme, ca a du caractère, niveau montage on est pas dans de la technicité folle, mais pas non plus dans la superposition machinale de brick, on ne s'ennuie pas à voir se profiler la tête.

Bon une tête c'est bien, mais avec des jambes c'est mieux non ? (oui je sais, ca dépend des gens ca) :
Image

Avouez, il a de la gueule. Bon c'est pas tout ca, mais la le pilote, on le canarde comme un pigeon. Remédions à cela avec le sachet 3.
Bon ce n'est pas la partie la plus amusante, le sachet 3 est composée de beaucoup de plates, on assemble donc les parties latérales, ce n'est pas passionnant, par contre le fait de les disposé sur la bête, et de les faire épouser l'angle adéquat, pour ensuite observer le rendu, crée en moins une certaine jouissance (oui je sais faut que je consulte, c'est prévu).
Image

Bon les problème maintenant, c'est la pluie, il est pas couvert le petit (ou une grenade bien lancée, mais à part le hérose principale on sait bien que ceux sont tous des manchots). On construit donc cette partie séparément :
Image
C'est sympa à faire, en plus on a une trappe.

Et voila c'est déjà fini :cry: ("non mais il est fou, y'en a marre de lire ses pavés, heureusement que c'est fini) mais j'ai aimé la construction (relativement par rapport au prix), sans qu'elle soit palpitante, elle fut très agréable, et voir se dessiner doucement les formes du AT-ST est un régal.

Voici donc la bête finie :
Image
Image
Image

Jouabilité

Bon la il y a du pour et du contre.

Le contre : c'est tout ce qu'il y a en bas : on ne peut quasiment pas bouger les jambes. En fait on ne peut les bouger qu'en arrière, mais ce n'est pas stable et donc ne tient pas. La seule chose stable est d'incliner les deux jambes d'un seul cran (audela ca tombe) pour relever un peu la bête :


Le pour :

- La tête tourne, et surtout cela se fait par une round brick à l'arrière de manière très simple ("mais tu nous avais pas dis qu'en fait ce n'était pas le cas ?" : c'est ce que j'ai cru pendant la construction, mais tout s'attache ensuite), et cela tourne à 360° (aucun blocage).

- L'ouverture du haut, en plus de la trappe. Je trouve que c'est chouette d'avoir à la fois la trappe qui peut s'ouvrir mais également tout le haut pour pouvoir accéder facilement au poste de pilotage.

- Les missiles se lancent en appuyant sur des pièces à l'arrière (à l'instar des vieux flick missiles, sauf que ces missiles partent pour de vraie) : bon ca devient classique, mais c'est toujours mieux que le bout de missile qui ressort, d'un point de vue visuel. (c'est clairement pas la feature qui m'intéresse le plus).


Voici différentes photo du AT-ST, permettant (ou non) d'illustrer certaines jouabilités :

rotation :
Image
Image
Image

ouverture et trappe :
ImageImage
Image

et enfin une photo, ou l'AT-ST a la tête légèrement relevée.
Image




Bilan :

Des petites photos de mises en situation :
Image
Image
Image
Image

Je rappelle que je ne possède aucun autre AT-ST, mon avis est donc détaché de toute comparaison (mais toujours subjectif)

C'est un excellent set. Très beau, imposant, avec de belles courbes. Agrable à construire, sans être transcendant. En bonus trois excellentes figurines. Le tout pour 55€ en star wars, je ne peut que recommander ce set ! (sisi ca peut m'arriver) surtout au vue de ce qu'on a pu avoir. Niveau jouabilité, on peut résumer cela à : tout dans la tête et rien dans les jambes (que personne d'autre ne se sente visé).

Il va de soit que si vous le trouvez pour moi chère, que vous n'avez pas d'AT-ST, et que vous êtes fan de Star wars, foncez (même si il n'est pas en promo, allez-y !)


Cette review n'est soumise à aucune règle juridique d'impartialité ou d'objectivité. Je ne pourrais être tenu responsable du non plaisir procuré par ce set. Brickpirate ne pourra en aucun cas être tenu responsable de votre deception envers ce modèle

PS : promis, j'essaierai de faire la review du U-wing demain, pour ceux hésitant à le prendre avant la fin de l'offre.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Dernière édition par Syrhilla le 16 Oct 2016 13:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2016 21:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2016 22:07 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review ;)

J'étais convaincu de me le prendre, en le voyant je me dis que finalement, non, je laisse.
Je ne suis toujours pas convaincu par ce AT-ST ...
Trop gros, trop anguleux, pas assez fini, bref raté.

Petite précision : dans Rebels, il n'y a pas d'AT-ST, mais des AT-DP ^^

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2016 22:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2016 14:47
Messages: 319
Localisation: 49
Merci pour la review, surtout aussi vite, chapeau !
Elle a aussi le mérite de me rassurer sur ma commande d'aujourd'hui !! Hâte d'être à demain pour avoir ton avis sur le U-wing :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2016 22:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2014 15:45
Messages: 374
Localisation: Haute-Savoie
Bien d'accord avec Quentin D, pourtant beaucoup de gens semblent l'adorer, mais je trouve la position des jambes ratées, y'a des tenons qui auraient pu être aisément cachés, bref, j'aime pas non plus. Chacun son avis!

_________________
"Je ne sais pas moi, essaie de voler l'air décontracté!"


Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2016 22:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Je suis entièrement d'accord sur le fait que les jambes ne sont pas la chose la plus réussie. Il faudrait les revoir pour que ce soit parfait. Après le côté anguleux j'aime bien, je trouve cela agressif (mais ce n'est que mon avis, et chacun se fait le sien pour l'esthétisme).

C'est vraiment dommage que j'en ai pas d'autre (vieux modèle) afin de pouvoir donner une image l'un à côté de l'autre pour donner aux gens un autre apercu.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2016 23:05 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Syrhilla a écrit:
C'est vraiment dommage que j'en ai pas d'autre (vieux modèle) afin de pouvoir donner une image l'un à côté de l'autre pour donner aux gens un autre apercu.


Pas grave, c'est de toute façon pas évident d'avoir tous (ou presque) les sets SW ;)

Les deux premiers AT-ST ont leur review sur le forum :
- 7127 (2001) : viewtopic.php?f=60&t=18083
- 7657 (2007) : viewtopic.php?f=60&t=10376

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2016 07:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Merci pour la review.
Je n'ai pas acheté de set star wars depuis longtemps mais celui ci me plait. D'autant plus que je n'ai pas d'ancien modèle d'AT-ST. Je te tiendrai pour responsable si je craque! ;)

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2016 10:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet revue.
N'etant pas fan de Star Wars, ca sera encore un set que j'oublierais vite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2016 11:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Comme AT-ST officiel, il y a aussi celui-ci :

Image

http://www.bricklink.com/v2/catalog/cat ... 8-1#T=S&O={}


Dernière édition par Ptera le 02 Oct 2016 12:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2016 12:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Celui-ci est pas mal non plus :)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2016 12:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
En effet..... J'aurais bien aimé l'avoir, mais maintenant le prix..

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2016 12:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 632
Localisation: Nimes
Merci pour la review !
Pour un AT-ST à cette échelle il est honorable, mais effectivement si on compare les retail prices de celui ci et de l'ucs... :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2016 14:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
L'AT-ST semble très proche en effet au niveau construction de celui de la base Endor, la possédant déjà je m'en passerai donc, étant plus attaché à l'ost qu'à un spin off

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2016 23:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Oui, il est sympa mais ne semble pas super fidèle au film, celui ci par exemple semblait bien mieux :

https://ideas.lego.com/projects/84533

Mais c'est peut-être une bonne base pour faire qq modifs et l'améliorer. Je me pencherai dessus quand je l'aurai reçu.

Merci pour ta review :)

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2016 03:52 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2016 03:02
Messages: 52
Belle review , je ne comprend pas que lego n'ai toujours pas trouvé un moyen de faire des backpack avec une pieces qui n'allonge pas le cou des minifig , ca m'enerve de voir ces pauvres petit personnage étendre le cou comme ca :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2016 22:09 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Finalement, je me suis montré faible et j'ai craqué pour le set ...
Et je le trouve bien mieux réussi par rapport à ma première impression.
En fait, je trouve que les photos ne lui rendent pas forcément hommage.
Je ne parle pas de celles de la review, mais des photos en général.

Quand on l'a sous les yeux, il fait mieux fini (bon, c'est pas encore parfait, mais c'est du bon boulot quand même).
La construction est très plaisante, même les pattes sont bien passées au montage (répétitif mais pas trop long).
Et les figurines sont très belles, surtout le rebelle et Baze Malbus (en fait, le pilote je m'en fous un peu).
Au final, une belle surprise, un set au moins aussi agréable que le TIE Striker.

Mais à 55€, ça reste un poil trop cher, mais en promo pour une 40aine d'euros, c'est raisonnable.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Oct 2016 11:10 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2015 20:59
Messages: 28
Merci de cette review qui me conforte dans mon double achat.
Bah oui, un sur endor et l'autre sur hoth ...
Je suis aussi plus attaché à la trilogie originale qu'aux autres films, mais bon un AT-ST reste un AT-ST
(J'entend déjà les hululements des puristes ...).

Sinon, juste histoire de pinailler et parce que cette erreur est courante :
"je ne saurais dire si les figurines sont importantes"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Oct 2016 13:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
En effet :navré: , merci bien pour cette remarque, confondre être et savoir, c'est presque philosophique.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2016 02:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
L'AT-ST est depuis mon enfance un des véhicules préférés du monde Starwars.
J'avais trop hésité pour la version d'Endor mais au final, je trouve que cette version est très bien réussie.
Je tenterai bien une façade avant tout en stud voir juste accoler une plaque pour voir.
Etant habitué aux premières versions du jouet hasbro, le choix esthétique ne me choque pas

Image

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com