FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2016 15:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Set : 75148 - Encounter on Jakku
Nombre de pièces : 530 ( 3 minifigs et bb-8)
Prix du store : 76.99 € :navré:
ppp : 0.145 €

J'ai acheté ce set uniquement pour le Luggabeast (comme beaucoup). Vu qu'il n'y a pas encore de review, j'en profite pour vous en faire une. Ceci est ma deuxième review (toute critique est bonne a prendre).

Le set se compose donc du Luggabeast et d'un "bout" du magasin de Unkar Plutt.

La boite :

La boite est de taille moyenne et met en avant le Luggabeast, les minifigs et le "magasin" en retrait (on se demande bien pourquoi). Je ne trouve pas que cela donne envie de prime abord, la prédominance du dark tan sur fond de désert, cohérent avec le lieux, nuit à la visibilité du set : seul le bleu ressort.
Image

Le dos montre les différentes fonctionnalités du set (et un truc d'application, bref c'est le 21è siècle). Peu de réelles fonctionnalités, sauf si on considère le fait de mouvoir le Luggabeast. Le fait que le magasin s'ouvre et se ferme n'est pas très clair. Bref cela ne donne pas envie.
Image


Contenu :

On dispose donc d'une unique notice ("broché) de 93 pages, de cinq sachets (numérotés de 1 à 5) et d'un auvent en plastique :
Image
Image


Oh mais attendez, c'est du star wars et j'oublie les stickers :
Il n'y en a pas !! :shock:



Pour ceux qui veulent savoir ce qu'il y a dans chaque sachet (je crois savoir que certains ne vendent que certains sachets), sachant que les sachets 1 et 2 servent à monter le Luggabeast, les sachets 3,4 et 5 la magasin. Pour le détail par sachet : ouvrez le spoiler :
Sachet 1 :
A noter la présence de Teedo, et de quelques nouvelles pièces en dark azur :
Image


Sachet 2 :
Pas de minifig, mais encore pas mal de ces nouvelles pièces en dark azur, deux pièces sérigraphiées pour les yeux du Luggabeast, et les 4 jambes de ce dernier (le système d'attache ne se défait pas).
Image

Sachet 3 :
A noter la présence de Unkar Plutt, sinon rien de particulier. On retrouve les couleur du magasin.
Image


Sachet 4 :
Pas de minigs, rien de particulier.
Image

Sachet 5 :
On y retrouve Rey et BB-8.
Image


Minifigs :

Les minifigs de Unkar Plutt et de Teedo sont exclusives à ce set.

Unkar Plutt :

Image
Image
Image
Une "tête-torse" moulé (ca fait pas très LEgo) qui permet de donner du relief (au premier sens du terme : un gros bide) au personnage, et cet effet est réussi. Le visage est debonne qualité, on distingue parfaitement les détails de ce dernier, même si il y a un effet légèrement peinture qui ressort en la regardant : sans doute du au relief du visages qui lui donne cet aspect bien "gras" qu'on peut voir dans le film.
En revanche le torse fait très quelconque (mise a par sa forme), peu de détails, il n'a pas d'aspect usé (c'est le désert mais il est propre comme un sous neuf, vu le gars que ça a l'air d'être, pas sur qu'il lave ses fringues tous les jours...). on a une petite sérigraphie des jambes afin de continuer le motif du torse. Bref le torse est surtout sauvé par sa forme (si on aime ce principe)
Bref, même si cette minifig est loin d'être raté, je trouve qui lui manque du caractère, un petit truc en plus. La tête est certes très réussi, mais je trouve le reste bien fade, si ce n'est la forme. Je l'aime bien, mais elle ne fait pas parti de mes favoris.



Teedo :

Image
Image
Image
Image
Visage moulé de superbe qualité, on ressent de suite le côté reptilien, et la touche techno de son masque se marie très bien, en plus à l'arrière on peut avoir un "col roulé" dark tan qui fait parfaitement le lien avec le torse (4 couleurs sur cette tête !).
Parlons en du torse, superbe sérigraphie : une ceinture en X avec différents accessoires bien mis en relief et avec un côté usé par le sable très bien réalisé. En font un aspect tissus à l'aide de deux types de traits afin de donner du relief à la minifig, et toujours donner cette impression d'usure du desert.
Et des jambes sérigraphiées !

Mon avis :coeur: :coeur:


BB-8 :

Image
Toujours le même, je ne suis toujours pas fan tu ténon sur sa tete, je trouve que ca le déforme, mais en terme de jouabilité pas le choix. C'est le nouveau R2-D2, on va en avoir des dizaines.


Enfin, on s'occupe de Rey ( attention aux blagues ) :

Image
ImageImage
Exactement la même version que dans le 75105 (en même temps elle ne change pas de vêtement durant presque tout le film). Il n'y a pas le casque (sublime) présent seulement dans le set du speeder 75099 :cry: . Elle reste néanmoins toujours aussi top, avec une parfaite liaison torse-jambe, une impression de couleur parfaite, où chaque couleurs ressort.

Mon avis ne change pas sur cette minifig :coeur:


Photo de groupe :
Image


Construction

Après tout ce spitch de présentation du contenu et autre, place à la construction. On débute par le Luggabeast.

On commence par le tronc de la bête, et ce n'est pas très intéressant, j'ai l'impression de monter une petite voiture.
ImageImage

On utilise du snot afin de crée un peu de relief et d'imperfection sur les côtés, c'est léger mais ca casse le côté bloc du tronc. C'est ce que nous donne donc le sachet 1 : je trouve néanmoins dommage que pour le moment on ai une parfaite symétrie du tronc ( c'est sensé être un vieux, bien cabossé et rouillé)
Image
On va pas se mentir, cela ne ressemble à pas grand chose pour le moment. On passe donc à la suite.


On attaque le sachet 2 afin de finir cette "bête", et on commence par les pâtes :
Image
Tout de suite ça ressemble à quelque chose. J'aime beaucoup ces pâtes, même si TLG aurait pu en faire "à monter" je trouve que cela donne un côté organique, nécessaire pour être fidèle. De plus je pense qu'on peut facilement les réutiliser pour faire des dinosaures, ou autre bête-machine grâce aux tenons situés dessus. Bon par contre les côtés gauche et droit sont parfaitement symétriques.

Et voici la tête (si si je vous jure) :
Image

On fabrique 3 plaques qu'on va accrocher dessus et tadam !
Image
Image
(On voit les deux seules pièces sérigraphiées du set)

Au final voici ce que ça donne (les jambes sont articulées, mais la tête ne peut prendre que deux positions) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Niveau plaisir de construction, au vu du nombre de pièce ca peut aller, on est pas dans l'extase, mais le sachet 2 est assez plaisant à monter (si ce n'est qu'on fait presque tout deux fois) et relève le plaisir assez absent du premier sachet

Je l'aime bien, et je trouve que les photos ne lui rendent pas hommage (en vrai on ressent d'avantage les reliefs du Luggabeast). N'empêche, j'aurais aimé moins de symétrie (à part deux pièces de la tête c'est parfaitement symétrique), ça et le côté flashy du dark azur donne l'impression que son armure est toute droit sortie de l'usine. Même si le dark orange vient donner un côté rouillé, je trouve que dans l'ensemble cela manque de sand blue, trop peu présent.

Je me demande si cela n'aurait pas été mieux de remplacer le dark azur par du sand blue et le sand blue par du dark blue : vos avis ? :?:



On attaque désormais le magasin, et vu ce que TLG nous a fait récemment en bâtiment star wars (75139), on est en droit de s'inquiéter.

Tout commença par l'ennui de poser les briques les unes sur les autres, en se demandant encore pourquoi on ne met pas ca directement au vrac.
Image

Bon, après on se dit, autant finir ce qu'on a commencé, et on voit que les échelles servent de barreau au fenêtres, ca rend bien, on met une tile 1x1 par si par là pour donner du relief et on continue notre chemin.
Image

Et on a finit un morceau, on se dit "mouai, c'est le devant ?, c'est un magasin ou une ruine ?"
Image

Et on attaque un deuxième morceau de "ruine" : les engrenages viennent donner du relief et un certains caractère, il n'y pas vraiment de plaisir de construction, on se satisfait donc de ce qu'on peut. (les engrenages ne sont reliés à aucun mécanismes, c'est juste de la déco)
Image

Poursuit notre périple, et on attache les deux morceaux entre eux et ca nous donne
une plus ghrosse ruine ! ^^
. On se demande comment on peut être à l'intérieur, encore plus lorsqu'il s'agit d'Unkar Plutt.
Image

Ouf la ruine le magasin s'ouvre (niveau jouabilité c'est ca de pris ! (je l'ai dit on se contente de ce qu'on peut).
Image

On attaque le dernier sachet (on arrive bientôt à la fin du périple) :
Image


On construit :
c'est une bonne question...

Image

Ah d'accord, ca "sert" de toit....et bien voilà, un peu de surprise, voilà comment rendre ce qu'on a fait jusqu'à présent très moche !
Image
Non sérieux carton rouge la [:ban] , je trouva ca hideux, jusqu'à présent je voyais pointer un certain charme, ou du moins de la cohérence, mais ce truc, avec des barres technic bien visibles.....


On attaque un nouveau morceau, bien plus réussi je trouve au vu du peu de pièce utilisé, avec des "techniques" ultra classiques, mais le tout est agréable je trouve :
Image
Image

Bon faut le rattacher à notre RuineAuToitHideux : vu de dos c'est comment dire....pas terrible (pour être gentil)
Image

On a plus qu'à mettre le auvent (va-t-il rattraper ce toit hideux ?)

Quelques photos en position "fermé"
Image
Image
Image

Quelques photos en position "ouverte"
Image
Image
Image


Bref je ne m'attendais pas à grand chose avec ce bâtiment, et j'ai failli être agréablement surpris, mais pour cela il faut revoir ce toit. Le reste, même si ce n'est pas folichon, reste cohérent.
J'apprecie que le bâtiment puisse être regardé sous différents angles (pas juste de face comme le 75139); ainsi que le fait qu'il puisse s'ouvrir, à la fois pour donner un autre design mais également pour la jouabilité. On peut néanmoins reprocher qu'il n'y ai pas de fonctionnalité autre que "l'ouverture du magasin" (si ce n'est un pistolet accessible sous la structure, mais j'y ai tellement vu peu d'intérêt que je ne l'ai pas mentionné.


Quelques photos d'ensemble :

Image
Image
Image


Les extra parts :
Image



Conclusion :

Bon commençons à parler de ce qui fâche : le prix. Personnellement je l'ai eu pour 54 € ; quelque soit vos goût il me semble impensable de debourser 77€ pour ce set (pourtant je suis du genre à payer la plupart de mes sets au prix fort, faute de patience). Il faut débourser au maximum 60€ pour ce set, pas plus ! (bon c'est le cas de beacuoup de set star wars, surtout les derniers : vador et A-wing entre autre...)

Ensuite pour revenir au set, l'avantage qu'il offre c'est d'avoir un Luggabeast avec un bâtiment ayant plusieurs côtés jouables et présentables, et 3 minifigs dont deux exclusives (set a fig.....) : ceci permet de pouvoir jouer ou faire une scène de manière indépendante.
Le design du Luggabeast est pour moi réussi, seul les couleurs (comme évoqué) me donne un sentiment étrange.
Pour le bâtiment : on va dire qu'il est a moitié fini. Même si vu le nombre de pièce restante, on ne pouvait s'attendre à un modular, si le toit avait été mieux travaillé, on aurait eu un tout sympathique. Mais ce n'est pas le cas, on a juste une plaque tenu en l'air par 3 barres technic et un auvent en plastic. Alors on est loin de l'échec du 75139, mais on est en droit d'attendre bien mieux! (bon je suis exigent , et mes dernière constructions en star wars remonte à quelques mois et c'était le village ewok....)

En résumé ce set peut donne un sentiment mitigé, je ne mettais pas trop d'espoirs dans ce set donc je ne suis pas décu. Si vous n'etes pas fan de Star wars, il est évident qu'il faut passer votre chemin. Sinon, si le Luggabeast vous intéresse pour replonger dans TFA, vous aurez deux minifigs exclusifs, et au mieux un batiment avec lequel vos enfant pourront jouer, au pire des pièces à mettre au vrac (ou si vous êtes motivé, faire un vrai toit ! et finir ce batiment).
Dans tous les cas, je conseille de ne pas dépenser plus de 50-60€ dedans afin de ne pas être trop déçu.

Même si j'ai été très critique durant cette review (c'est mon style..), pour le prix auquel je l'ai payé, je suis satisfait de mon achat.
(ce qui ne fut pas du tout le cas du 75139, que j'avais pourtant eu a 50€)

Vu que c'est à la mode :

Points positifs :
- le Luggabeast, son design, les pièces de ses jambes.
- les minifigs de Teedo (exclusive) et Rey (non exclusive)
- un batiment à plusieurs angles de vue et de jouabilité.
- Les pièces !

Points négatifs :
- le prix, le prix le prix [:ban]
- Bâtiment incomplet (comme souvent chez Lego, en particulier Star wars), et surtout le toit !
- Le choix des couleurs du Luggabeast


Merci de m'avoir lu. N'hesitez pas à critiquer, c'est ma deuxième review.
Pour ceux qui ont également monté ce set, que pensez vous de celui-ci ?

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Dernière édition par Syrhilla le 07 Aoû 2016 14:17, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2016 16:09 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour cette excellente review !! :coeur:

J'ai eu du mal à me décider à le prendre ce set et au final je regrette pas.
L'inventaire est loin d'être dégueu et la luggabeast est réussie je trouve.
Peu de figs, mais Unkar et Teedo sont vraiment bien faits.

En fait, le gros défaut reste le prix : quasi 80 balles pour ça c'est trop.
Presque autant que la cantina de 2014 qui elle comptait un dewback, un décor et ... 8 figurines de haut vol (pour certaines).

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2016 17:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2016 17:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Bon review finie.

Je suis certes très critique, mais je préfère que les gens sachent à quoi s'attendre, pour le prix que j'ai payé je suis plus que satisfait.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2016 17:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Merci pour cette chouette revue. Tout à fait d'accord pour le prix...

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2016 18:06 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Syrhilla a écrit:
Je suis certes très critique


Et c'est mieux comme ça je trouve.
Certains ont tendance à être trop tolérants ou enthousiastes devant des sets parfois plus que ratés (et pas qu'en SW).
Là au moins, c'est clair, c'est argumenté, l'acheteur sait ce qu'il aura.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2016 22:02 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
Merci pour la review.
Je me suis taté ce matin à le prendre, j'ai bien fait surtout pour une seule fig au vu du prix de la boite et de son contenu

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2016 10:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Superbe review, vraiment détaillé et précise.

Je trouve cet boite drôlement chère pour son contenu. Certainement l'air Danois qui remplie cette boite doit valoir chère ^^

Ce boite est destine aux fans, surtout pour la bestiole avec son casque bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2016 13:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Syrhilla a écrit:
Bon review finie.

Je suis certes très critique, mais je préfère que les gens sache à quoi s'attendre, pour le prix que j'ai payé je suis plus que satisfait.


ça va , je te trouve encore sympa pour un espece de battle pack vendu a 75boules ;)

(comme 95% des set SW ou SH , encore un set uniquement cool pour les figs , avec un bidule immonde en brique histoire de faire monter le prix )


Maintenenant , pours ceux qui veulent que les figs bah malheureusement passer par bricklink ça vaudra surement moins le coup que prendre tout le set


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2016 14:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Pour les deux minifigs exclusives, faut compter minimum 20€ sans frais de ports (en UE), et 28€ sans frais de pots (France).

Si on souhaite avoir le Luggabeast, on peut monter à 50€ pour le set, en se disant qu'on aura du vrac typé desert (avec du light gray..).

Dépenser plus de 50€ faut vraiment être impatient ^^. Ce set n'est pas aussi catastrophique que "Battle on Takodana", si on fait abstraction du prix (10€ de plus), mais ca reste un truc pas fini, surtout pour vendre des minifigures. Je pense aussi que TLG savait que le Luggabeast se vendrai, alors ils ont préféré le mettre dans une boîte pas fini a 75€ plutot q'une boite où il y serait seulement avec 1 ou 2 minifigs pour 30€ (comme le speeder de rey).

Je ne sais pas ce qu'ils ont avec star wars, mais les prix deviennent du vrai délire : l'AT-TE à 145€......A-wing & Tie de Vador a 110 €.....

C'est une des seule gamme que je n'achète pas sans promo (je sais faudrait le faire pour toutes les gammes, mais je suis souvent trop impatient) mis à part les UCS ( les vrais, pas le truc de hoth)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2016 19:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Très belle review,
Personnellement je suis encore plus critique que vous sur le set, en dehors du prix scandaleux, seule la fig de teedo me semble très réussie, quand à la figurine de Rey autant la récupérer avec son speeder et son casque que je trouve être un set bien plus réussi.
Pour moi le magasin est une honte, on ne peut pas vraiment parler de construction comme pour de (trop) nombreux playsets star wars. A part un droïde il n'y a quasiment pas de matériel, les accessoires sont au minimum ce qui renforce l'impression de vide.
Pour un set supposé miser sur la jouabilité, c'est pas la joie...
Je ne parle même pas des pièces techniques apparentes sur le magasin qui nous donne l'impression d'avoir une ébauche de magasin tandis qu'elles étaient dispensables pour faire un toit, on sait quand même faire des toits autrement et bien plus jolis avec autant de pièces...
Un set que j'ai choisi de boycotter complètement tandis que je me serai fait un plaisir d'acheter un playset de Jakku c'était le seul set que j'attendais de la gamme lors de l'annonce de celle-ci. Même en dessous de 55€ je ne le prendrai pas car simplement pas esthétique et peu jouable, avoir 2 magasins pour agrandir et fusionner comme on peut le faire avec la cantina ou d'autres sets Star Wars n'améliorerait pas vraiment les choses...
J'avais prévenu je suis critique de ce set ^^ tandis que j'ai globalement bien aimé les sets issus de l'épisode VII pourtant plus amateur de playsets que de vaisseaux ...

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2016 09:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 506
Review intéressante :)
Comment expliques-tu la présence de morceaux de droides de combat de la Guerre des Clones dans l'échoppe d'Unkar ? :navré:

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2016 09:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Bien vu !
Lego en manque d'inspiration pur faire de la camelote (pourtant le magasin entier en est une belle)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2017 11:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Montage de ce set hier, le prix m'avais choqué aussi et fait l'impasse sur son achat... Mais finalement chopé aux soldes à moins de 50€ donc je me suis laissé tenter.

Intéressé en premier lieu par les minifigs exclu et la créature, au final le montage du bestiau m'a bien plu, quant au magasin ben en effet un bon point avec la possibilité de l'ouvrir pour lui donner deux aspects assez différents mais sinon c'est vrai que ce toit perché au bout de 3 barres Technic ça fait un peu baclé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com