FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2016 20:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2014 15:02
Messages: 148
Non en fait je cherche le 10022-1 ou-2 ou -3


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Avr 2016 21:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 16:22
Messages: 187
Va sur le lien, il y a le 10020, mais aussi les 10022 - 1, 2 et 3 et le 10025 :arrow: Dans la fenêtre blanche en haut tu sélectionnes "10000-10999" :)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Avr 2016 21:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2014 15:02
Messages: 148
Super! Je n'avais pas vu qu'ont pouvait afficher les numéros des sets! Merci beaucoup!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2016 15:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
Ajout du sticker 75140 :

http://hpics.li/495741c

par contre il y à beaucoup de liens morts pour les premiers sets, quelqu'un les as en backup ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2016 16:08 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Ils sont principalement de moi, et oui j´ai toujours le scan donc je le fournirai dans la semaine un nouveau lien pointant vers BS (je pense)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2016 10:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
OK Guillaume, cool :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2016 11:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
Par contre est-ce que vous savez ou trouver un fichier gabarit (psd ?) qui contient les formes à la bonne taille ?

Du style un fichier avec un torse et une brique pour pouvoir imprimer à la bonne taille svp ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2016 17:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Tiens, je profite de la remontée de ce topic pour savoir si quelqu'un aurait les coordonnées d'un imprimeur parisien capable d'imprimer du blanc sur du transparent ET de découper.
Refaire à l'identique des vieux stickers en somme.
Je cherche à refaire des stickers FABULAND et Legoland town.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2018 10:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Il en existe 2 versions. La version transparente/blanche est pour le marché Européen, et la version noire, pour le marché Nord-Américain.
Par exemple, la version transparente/blanche est beaucoup plus présente sur Ebay Europe, que la version noire.
Et inversement, sur Ebay Nord-Américain.

41075 - La cachette secrète des Elfes - 2015 - Version EU - https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -l1600.png
41075 - The Elves' Treetop Hideaway - 2015 - Version US - https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 1600-1.png


Image
Image


Dernière édition par Horlack le 24 Aoû 2018 13:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2018 18:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
le 70816 Benny
Image70816-2 001 by michel gerard, sur Flickr
et Friends , je sais pas à quoi ils correspond car c'était en cadeaux dans une commande bricklink
Imagefriends 001 by michel gerard, sur Flickr

je ne sais pas si la taille et bonne je fait une copie et j 'imprime et vous dit


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2018 18:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
c'est pas la bonne taille sur Flickr
par contre c'est la bonne taille ici (l'image ci-dessus) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2018 17:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
pour faire des décalcomanie à l'eau il faut quelle papier ?
quelle marque et la mieux ?
vous connaissez un fournisseur?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2018 10:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Bonjour a tous

je fais remonter un peut se sujet pour plusieurs choses

- Déjà je le trouve super pratique au vu des prix que l'on peut trouver, et nous sommes tous dans le besoin tôt ou tard.
=> soit pour rafraichir les sets
=> soit pour améliorer les MOCs en mixant les stickers de tous les sets...

- Toutes les images hébergées chez imageshack.us sont mortes... (j'en suis déçu)

- N'est il pas possible remettre les images HS si vous les avez ? Les personnes les ayant prisent ?

- il serait chouette si les membres pouvaient en ajouter au fur et a mesure de leurs achats? merci a tous.

- j'en ai récupéré un gros paquet depuis 2 jours partout sur le net, ou seraient elles le mieux hébergées pour que je puisse les partager ?

- je dois en recevoir prochainement et je dois en avoir qq uns que je vais scanner.

- Que pensez vous si je crée un groupe flickr pour les stickers ?

merci a tous

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2018 00:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
@Zoulbrick
Je découvre ce topic avec ton message, merci ! et si tu permets je répondrai par d'autres questions :
- c'est possible de facilement reproduire des autocollants à partir de scans ? genre on peut acheter des planches autocollantes vierges transparentes/blanches/noires/etc. puis les mettre dans une imprimante maison ?
- il faut une meilleure résolution que celle qu'on peut trouver sur bricklink ? exemple du 7325 cité sur la première page, vu que c'est pour coller sur des tiles 1x4 ou 2x2 ?...
voilà voilà :navré:

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2018 07:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
3615lego a écrit:
@Zoulbrick
Je découvre ce topic avec ton message, merci ! et si tu permets je répondrai par d'autres questions :
- c'est possible de facilement reproduire des autocollants à partir de scans ? genre on peut acheter des planches autocollantes vierges transparentes/blanches/noires/etc. puis les mettre dans une imprimante maison ?
- il faut une meilleure résolution que celle qu'on peut trouver sur bricklink ? exemple du 7325 cité sur la première page, vu que c'est pour coller sur des tiles 1x4 ou 2x2 ?...
voilà voilà :navré:


je me heurte aussi au problème de qualité de résolution :? ,j'ai passer mes modèle sur un photo shop , ainsi tu modifie tes modèles,
tu change les couleurs ,et quand tu trouve les dimensions, (soit pour un torso ,soit pour une brique)
tu imprime sur un feuille de papier (pour voir),mai je trouve la résolution pas terrible (j'ai une imprimante à -jet d'encre :oops: )
alors si tu imprime ce que tu trouve sans travailler le modèle le résultat sera décevant ...

faut du papier transfert à l'eau , ce qui évite d'avoir l'épaisseur de l'autocollant visible sur tes modèles .
là aussi, pour trouvé sur internet c'est pas simple ,tu trouve tous et n'importe quoi.
tout sauf ce que tu cherche :?
j'en ai trouvé à 13€ la feuille forma a4, a ce prix là faut pas ce loupé :? et pas sur de la qualité du papier :sad:


Dernière édition par brikus33 le 26 Sep 2018 09:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2018 08:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
brikus33 a écrit:
j'ai une imprimante à jet d'ancre


Ca doit faire mal le jet d'ancre non? :mrgreen:

De toute manière la plupart des planches de stickers ne sont pas compatibles avec le laser, je ne sais pas ce qu'il en est des décalcomanies mais j'ai peur que ce soit sensiblement la même chose.

Les décalco semblent bien marcher mais c'est visiblement très fragile. Ceux qui font des custom avec cette technique appliquent ensuite un verni. Ca permet de bien fixer le décalcomanie et ça lui évite de sécher, sinon ça craquelle et s'écaille dans le temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2018 09:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Zed_43 a écrit:
brikus33 a écrit:
j'ai une imprimante à jet d'ancre


Ca doit faire mal le jet d'ancre non? :mrgreen:

De toute manière la plupart des planches de stickers ne sont pas compatibles avec le laser, je ne sais pas ce qu'il en est des décalcomanies mais j'ai peur que ce soit sensiblement la même chose.

Les décalco semblent bien marcher mais c'est visiblement très fragile. Ceux qui font des custom avec cette technique appliquent ensuite un verni. Ca permet de bien fixer le décalcomanie et ça lui évite de sécher, sinon ça craquelle et s'écaille dans le temps!


édité j'était pas bien réveillé :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2018 09:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
j'avais trouvé un site où il te proposer de faire le boulot à ta place.
pour 22 modèle (x10). plus tous le matos et retravailler les modèles, avec leur logiciel prédécoupé j'en avais pour 245$ :shock:
en plus il voulais pas prendre mes modèles donc aucun intérêt pour moi ,d avoir du standard :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2018 12:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Je creuse de temps a autre le sujet depuis mon arrive ici alors je vais essayer de répondre sans erreur avec mes connaissances réduites avec mon expérience photoshop.

3615lego a écrit:
@Zoulbrick
Je découvre ce topic avec ton message, merci ! et si tu permets je répondrai par d'autres questions :
- c'est possible de facilement reproduire des autocollants à partir de scans ? genre on peut acheter des planches autocollantes vierges transparentes/blanches/noires/etc. puis les mettre dans une imprimante maison ?
- il faut une meilleure résolution que celle qu'on peut trouver sur bricklink ? exemple du 7325 cité sur la première page, vu que c'est pour coller sur des tiles 1x4 ou 2x2 ?...
voilà voilà :navré:

brikus33 a écrit:
je me heurte aussi au problème de qualité de résolution :? ,j'ai passer mes modèle sur un photo shop , ainsi tu modifie tes modèles,
tu change les couleurs ,et quand tu trouve les dimensions, (soit pour un torso ,soit pour une brique)
tu imprime sur un feuille de papier (pour voir),mai je trouve la résolution pas terrible (j'ai une imprimante à -jet d'encre :oops: )
alors si tu imprime ce que tu trouve sans travailler le modèle le résultat sera décevant ...

faut du papier transfert à l'eau , ce qui évite d'avoir l'épaisseur de l'autocollant visible sur tes modèles .
là aussi, pour trouvé sur internet c'est pas simple ,tu trouve tous et n'importe quoi.
tout sauf ce que tu cherche :?
j'en ai trouvé à 13€ la feuille forma a4, a ce prix là faut pas ce loupé :? et pas sur de la qualité du papier :sad:


Oui il est possible de le faire, je n'ai pas encore essayé, mais j'ai acheté de quoi le faire le week end dernier (fnac)
- papier blanc, 25 feuilles ICI
- papier exterieur (plus epais et pas conseille pour nus d’après plains d'avis que j'ai lu par ci et par la ICI
- et transparent _feuilles ICI
- cela existe aussi pour imprimante laser ou le rendu est apparemment meilleur.

cela permet de réaliser des planches maison de bonne qualité. Beaucoup de personnes utilise cette technique et le jet d'encre pour les décors de miniatures, maquettes etc...
La qualité du rendu déprends de la résolution du scan, plus il est gros, meilleur sera le rendu évidement.
tu ne peux pas utiliser les images bricklink et autre store car leur résolution est volontairement baissé a 700x700 en général pour acheter, et non utiliser leurs images.


Il faut apparemment bien laisser sécher l'encre avant toute manipulation (surement plusieurs heures.)
Petite astuce, pour mon mariage j'ai réalisé des menus photophore sur papier calque. pour réussir a le faire, que ca ne coule pas et que la résolution soi meilleure, il faut régler l'imprimante avant impression. En effet il faut choisir le support papier le plus adapté dans les paramètres.(papier plastifié ici j'imagine)
la différence est bluffante

évidement il est impératif de faire les test sur papier normal avant même si la résolution est pourrie pour voir si la taille d'impression est bonne, cela évitera de jeter des autocollants

effectivement photoshop est un peut de rigueur pour réaliser cela (on peut en parler en PV si besoin) . les impression a partir de se programme seront:
- plus précise pour bien adapter la taille
- vous pourrez réaliser vos planches personnalisées en mélangeant les stickers de chaque planche
- et surtout vous pourrez créer des fonds transparent (format PNG obligatoire) pour les sticker a fond transparent (si j'ai du temps, j'essayerai de créer des planches PNG pour brick-pirate)

mon astuce sera de créer des planches A4 full transparente et des planches full fond blanc pour ne pas gâcher de l'ancre et du papier.

On peut aussi a partir de ce programme tous faire pour mocer (modifier les couleur, gérer la taille d'impression pour éventuellement rapetisser certains stickers ou agrandir d'autres
(ex un stickers 2x1 vous pouvez surement l'imprimer en 2x4 (si la définition du stikers est bonne, grande) ou inversement ces redimensionnement doivent être raisonnable pour ne pas dégrader les images et la qualité d'impression)

Sachez que j'ai trouvé environs 450 planches exploitable, c'est a dire avec une résolution utilisable pour sur.
Certaines je dois les retravailler légèrement, d'autre un peut plus et voir si elles sont toujours utilisable et je dois aussi vérifier si je n'ai pas de doublon.
je pense en avoir au moins 300 utilisable immédiatement.

c'est pour cela que j'aurai besoin d'avoir votre avis d'expert sur plusieurs choses

- ou seraient elles le mieux hébergées pour que je puisse les partager ? (flickr pour une longévité fiable?)

- Que pensez vous si je crée un groupe flickr pour les stickers ? (cela peut permettre de lancer une émulation ou certains partagerons avec un pourcentage potentiellement plus grand vu qu'on touche tous les afols de la terre)
mais est ce autorisé vis a vis de LEGO ? (vu qu'ils ne vendent pas de stickers, je pense que oui)

merci pour votre aide

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2018 13:51 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Pensez juste a préciser la résolution utilisée :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com