FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2016 10:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
Aujourd'hui je vous propose la review du set 75139 dans la gamme Star Wars : Battle of Takodana.
Ce set sorti en 2016 au prix de 59,99 € est composé de 409 pièces, soit un ratio prix/pièce de 15 centimes d’euros.

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le visuel de la boite reprend une image du film original en fond. Le bandeau du haut est constitué des logos LEGO et Star Wars et du masque de Kylo Ren.
La porte du repaire de Maz Kanata est mis en scène dans un décor de la planète Takonada.

Image

Au verso, comme pour toutes les boites 2016, plusieurs vignettes avec les éléments de jouabilités du set, une photo des armes ainsi qu'un simili plan sur console "vidéo".

Image

La boite contient trois sachets numérotés, une notice de construction ainsi qu'une petite planche de stickers (on va pas se plaindre).
NB : Le set comprend normalement qu'une planche de stickers, ma boite en contenait deux.

Image

Les stickers en gros plan.

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Personnage énigmatique de l'épisode 7, Maz Kanata est une vieille amie de Han Solo, sa figurine LEGO est une réussite. Tant au niveau du torso qu'au niveau de la tête ou des sérigraphies, cette fig exclusive est un gros coup de cœur.

Image

Le dos est lui aussi réussi. Pas de visage alternatif, mais la tête moulée est superbe au recto comme au verso.

Image

On retrouve la même fig de Finn que dans le Millennium Falcon (75105), sérigraphie sympa et bien réalisée. Toujours ce petit espace entre les cheveux et le front qui donne un air bizarre à la figurine.

Image

Au dos, les plis de la veste sont bien retranscrit. Le visage alternatif avec un air... Dubitatif ?!

Image

Grand méchant de The Force Awaken, voici Kylo Ren. Ici avec son casque, qui malheureusement, lui fait une tête démesurée. En dehors de ça, cette minifig est plutôt bien réussie même si les sérigraphies ne sont pas transcendantes. Notez quand même que cette fig est elle aussi exclusive à ce set.

Image

Ben Solo/Kylo Ren sans son masque, visage de bad guy vraiment réussi (il fait plus peur que l'acteur, c'est dire). Avec ces cheveux il prend un petit air de Snape/Rogue dans Harry Potter.

Image

De dos, la sérigraphie apporte du réalisme mais sans plus, par contre le visage alternatif énervé est vraiment superbe.

Image

Rien de nouveau pour les First Order Stormtrooper, minifig déjà présente dans deux autres sets. Même si le casque et les détails des sérigraphies sont vraiment très beaux.

Image

Sans casque on se retrouve devant le classique visage des Clone Trooper. Comme je l'ai déjà dit, il serait temps que LEGO fasse évoluer ce point, vu que le First Order n'utilise pas de clone dans ses rangs

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On débute le sachet 1 par le socle de la porte du repaire de Maz Kanata qui est constitué de marches.

Image

A la fin du sachet 1 on se retrouve avec les marches et le bas du mur principal. On peux noter que le premier autocollant a été placé sur la gauche de la porte sur une brique Dark Tan.

Image

On commence le sachet 2 avec la construction des "lourdes" portes.

Image

L'entrée est quasiment finie, le deuxième autocollant a été placé au dessus de la porte.

Image

Voila l'entrée finie, on s'attaque maintenant aux deux piliers qui vont venir agrémenter cette entrée.

Image

Une fois fini les piliers, on commence à construire le mur d'enceinte qui est constitué de mécanisme pour plus de jouabilité.

Image

Le mur prend petit à petit de la hauteur, vous pouvez voir une cache sur la droite de la construction.

Image

Construction d'un deuxième mécanisme qui permettra de figurer un arbre qui tombe à terre.

Image

Voilà le tronc fini et en position relevé.

Image

On accroche le mécanisme au mur qui continu à monter.

Image

On accroche maintenant le mur à la porte.

Image

On ajoute les pans de murs qui sont destructibles et ainsi s'achève la construction de ce set

Image

Voilà le set mis en scène avec les minifigures.

Image

AVIS :

Que dire de ce set, franchement je le trouve ridicule au vue de la scène qu'il recrée. De plus je suis loin de m'être "éclaté" à le monter. Pour tout dire, il est aujourd'hui démonté et a rejoins mon vrac. Heureusement que les figs sauve le set de la débâcle totale.
Au final une grosse déception.

BONUS :

Voici un GIF animé réalisé avec la totalité des photos prises pour cette review.

Image

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2016 11:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Chouette review :) d'un set qui ne l'est pas :sad:
Je l'avais récupéré auprès de sabotage ( welcome3 ) pour une poignée d'euros sans les figs et les pièces du set m'ont bien servi, surtout dans ces teintes.
Mais il faut reconnaître qu'il ne propose rien de transcendant -surtout à ce prix là !

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2016 22:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2016 11:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 11:46
Messages: 221
Figurines intéressantes finalement. Merci pour cette review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2016 18:17 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review ;)

En fait, ce set aurait mérité un prix plus modéré (maxi 40€) pour être vraiment attrayant.
Et une construction plus aboutie au niveau des murs destructibles et de l'arbre.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2016 18:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015 10:07
Messages: 129
Localisation: Bruxelles
quentin D a écrit:
Merci pour la review ;)

En fait, ce set aurait mérité un prix plus modéré (maxi 40€) pour être vraiment attrayant.
Et une construction plus aboutie au niveau des murs destructibles et de l'arbre.


oulà, faire mieux pour moins cher sur une licence... je crains que ce soit mission impossible pour TLG! :mrgreen:

Sinon, merci pour la review de ce cet qui n'est (que partiellement) sauvé par ses minifigs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2016 13:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review.
Ce set ne me parle pas trop, surtout n’étant pas un fan de star wars.

Mr Lucas a écrit:
(...)Je l'avais récupéré auprès de sabotage ( welcome3 ) pour une poignée d'euros sans les figs et les pièces du set m'ont bien servi, surtout dans ces teintes.(...)


Je me rappel que l'on a avait eu un différent sur l'achat de ce set que tu avais dit a l’époque que c’était pour un ami. Quoi que c'est grâce a Obiwankenobrick que javais vu ta réponse avec le lien qu'il avait mit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2016 19:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Je le trouve sympa ce set... Un poil cher quand même, c'est vrai...

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com