FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [REVIEW] 75138 Hoth Attack
MessagePosté: 10 Jan 2016 04:53 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
Salut Les Pirates,

Bon, en attendant le fameux UCS Hoth Base... je propose la review de son petit frère, le set 75138 Hoth Attack.

Infos commerciales :


Référence : 75138
Nom : Hoth Attack
Date de sortie : Premier semestre 2016
Prix : 29,99 €
Nombre de pièces : 233
Nombre de mini-figurines : 3
Prix par pièce : 0,128 €
Prix par mini-figurine : 9,99 €

Introduction :

Plus besoin de vous présenter cette célèbre bataille qui se déroule au début de l'épisode V L'empire contre attaque, j'ai nommé la bataille de la planète hivernale de Hoth sinon voici pour rappel.

La boite :

Image
La face avant avec sa petite mise en scène alléchante, bref des tirs de blasters et des explosions partout pour nous faire croire que ce set, il pète à fond. :?

Image
La face arrière avec les photos détaillés des divers accessoires et des fonctionnalités de ce set. j'adore la scénette, Han qui se croit dans Day of Defeat et qui attaque le snowtrooper à la pelle... :mrgreen:

Image
La tranche de la boite, avec des photos et descriptions des 3 figurines présentes, bref rien de particulier.

Le contenu :


Image
Dans cette boite, nous avons 2 sachets de pièces, une notice et une petite planche de stickers. Bon pour les stickers, on dira que c'est acceptable mais c'est toujours aussi chiant de les coller et de se rater. [:ban]

Construction :

- Première Partie,
Image
Bah allez on ouvre le livret, et on sent déjà le potentiel du set ou pas...

Image
On ouvre le sachet 1 et on découvre l'inventaire, mis à part les 3 corner slope 2x2x1 en blanc, rien qui sort de l'ordinaire.

Découvrons cette nouvelle fig de Han SOLO sur Hoth,

ImageImage
Vue des doubles faces encapuchonnées.

ImageImage
Vue avant et arrière sans capuche.

Bon là, vous croyez que je fume en disant qu'elle est nouvelle, que c'est simplement une réédition de celle du polybag 5001621 Han Solo Hoth avec une autre tête double face. explication en spoiler.
Voici ce fameux polybag
Image
ImageImage
Bon là, les plus avertis d'entre vous ont remarqué la légère différence d'impression sur les jambes et le torse, en effet la ceinture et le holster ne sont pas les mêmes, ceux du polybag sont légèrement courbés par rapport à ceux de la figurine du 75138.
Aussi ma fig du 75138 souffre d'un petit défaut d'impression sur les jambes, la sérigraphie du holster ne tombe pas juste avec celle de la ceinture....


Montage en spoiler,
Image
Image


Image
Résultat à la fin du premier sachet,

- Deuxième Partie,
Image[
Petite Image de la notice, bon on voit le résultat final avec les autres figs de ce set.

Image
ImageImage
Bon là aussi, pas beaucoup de pièces qui sortent de l'ordinaire, juste un tube flexible, une porte ronde et les deux panels arrondis.

Image
Les deux autres figs du set, on a droit tout d'abord à un Snowtrooper (version 3) avec sa jupette, son sac de survie et casque indépendants, j'aime bien cette fig, vraiment mieux qu'auparavant même si certains trouvent son package trop épais.
Et ensuite à un soldat Rebelle de Hoth, là aussi nouvelle version découverte avec le calendrier de l'avent de 2015, l'ancien uniforme Tan laisse la place à un nouveau haut blanc et un pantalon gris sérigraphié. Notre fig de rebelle tan prend vraiment un coup de vieux.
Je précise que les visages n'ont rien de particulier, le Snowtrooper à un visage de clone et celui du soldat rebelle est un classique.

Images du montage en spoiler,
Image
Image
Image
Vue du poste de tir, dommage qu'il manque des commandes et que la tourelle ne puisse pas accueillir une mini-fig en position fermée car là il devient une cible de choix


Résultat du deuxième sachet,
Image
Notre tourelle est finie et prend place sur son socle, on peut la faire pivoter grâce au petit mécanisme que l'on actionne avec la molette.
La pièce centrale du set est finie et on a un goût de trop peu.

Mais il nous reste le canon des impériaux et le droid sonde,
Image
Énième canon des impériaux, ma foi ils ont voulu innové avec le nouveau lance boulette, mais je trouve que c'est raté, il est moche à souhait et ressemble moins que ses ancêtres. Je pense qu'avec le simple pistolet lance boulette, on est capable de faire moins cubique.
Image
Là aussi une énième sonde impériale, est ce un message caché de la part de TLC ? :navré:
Car là, encore une déception, beaucoup moins belle et détaillée que son aînée du set 75014.

Images du set fini,
Image
Image
Image
piou piou, boumgrrrr, on fait mumuse avec la tourelle qui pivote et les nouveaux missiles, mais les cibles se font rares...

Conclusion et avis :

Le thème Hoth est très apprécié par les Afols et les enfants donc ce set pourrait être un succès et un must have mais il est décevant.
Ce set se situe niveau tarifaire entre le 7749 Echo Base (25 € pour 155 pièces , 5 figs + 1 Tauntaun) et le 75014 Battle Of Hoth (50 € pour 426 pièces, 6 figs + 1 Tauntaun) mais je trouve qu'il est vraiment en deçà de ces deux autres sets et ce malgré le PPP plus élevé (0,161 €) du 7749.
Les raisons ? le nombre de mini-figs, 3 figs pour 30 euros même pas de Tauntaun quand on compare avec les anciens sets du même thème, on comprend vite qu'on est lésé...
On sent vraiment que le nombre de pièce a été gonflé par beaucoup de petites pièces et que les designer ont eu un gros manque d'inspiration.
Je conseille ce set aux personnes qui ont raté le polybag Han solo, qui commencent le thème Hoth mais dans tous les cas si vous souhaitez ce set, attendez une bonne promotion car il ne vaut pas 30 € et n'apporte rien de nouveau, c'est un 7749 nouvelle version sans tauntaun et avec 2 figs en moins.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos ressentis et remarques sur cet ensemble. :)

Comme tout constructeur j'ai un assistant...
Image

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 75138 Hoth Attack
MessagePosté: 10 Jan 2016 08:37 
Hors ligne Newbie

Inscription: 14 Jan 2015 09:28
Messages: 34
Merci pour la review.
Je l'ai également acheté mais après avoir parcouru les instructions de montage, je l'ai laissé dans sa boîte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 75138 Hoth Attack
MessagePosté: 10 Jan 2016 21:17 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
Ok, explique au moins le pourquoi de cet abandon, ton ressenti à propos de ce set ?

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 75138 Hoth Attack
MessagePosté: 10 Jan 2016 22:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
pas plus sensible aux figs SW que ça, je trouve celle-ci vraiment belle par contre. Très, très réussie et réutilisable dans n'importe quelle série sans être taxé d'anachronisme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 75138 Hoth Attack
MessagePosté: 10 Jan 2016 23:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 75138 Hoth Attack
MessagePosté: 12 Jan 2016 00:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Bon, déjà, merci de nous en avoir fait la Review, kamio 8)

Comme tu l'as écrit tout ce qui touche à Hoth rencontre de l'écho en général et en Lego encore plus particulièrement.

Ceci dit cette variation ou plutôt déclinaison est pour le moins basique voir rachitique !

A part des enfants qui n'ont jamais eu ce thème là entre les mains auparavant je ne vois pas qui d'autre pourrait s'en satisfaire.

Pour le coup en effet Lego ne s'est vraiment pas foulé -en espérant que cela signifie qu'ils se sont complètement lâchés sur l'UCS :mrgreen:

En comparaison de celui-ci il n'y a pas photo dis donc :

Image

Car en plus, p..., ils ont oublié de glisser un tauntaun dans la boite [:ban]

Même la présence du Han couleur caca paraît anecdotique :roll:

Bref, je passe mon tour.

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 75138 Hoth Attack
MessagePosté: 12 Jan 2016 00:42 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
Merci pour vos com's, clair que je n'ai pas choisis le set de l'année mais comme j'ai bien replongé avec les BP Hoth, donc je me sens obligé de posséder les sets traitant ce thème.
Après on peut apprécier les améliorations sur les figs mais ça ne rattrape pas le manque de figs/Tauntaun et cette impressions de trop peu malgré un nombre plus élevé de pièces. (Limite avec un Tauntaun, un canon et droid mieux que ces versions, ou un Tauntaun + un snowtrooper en plus, j'aurai estimé, "ok c'est bon !")

Mais j'ai l'impression que le passage Disney influe aussi la qualité des sets... A mon avis Disney est plus gourmand que Lucas et au final, c'est le client qui paie...

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 75138 Hoth Attack
MessagePosté: 12 Jan 2016 00:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
George serait content de te lire :rires:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 75138 Hoth Attack
MessagePosté: 12 Jan 2016 08:05 
Hors ligne Newbie

Inscription: 14 Jan 2015 09:28
Messages: 34
Je m'étais laissé tenté par ce set car comme tu l'écris dans ta review : Un set concernant Hoth attire pas mal l'oeil.

J'avais déjà le 7749 et il est quand même à noter que l'évolution entre les deux sets n'est pas extraordinaire. En parcourant les instructions cela m'a fait l'effet, peut être à l'exception de la tourelle, que des briques étaient posées ça et là sans réel autre but que d'augmenter le nombre de pièces présent dans la boîte. On pouvait, certes, s'attendre un peu à ça pour un scène extérieure, mais bon la pelle, la clé et les morceaux de plaque posée à droite et gauche me déplaisent au final.

En fait, cela m'a fait l'effet inverse du set avec han solo Boba fett et la carbonite que j'avais d'abord pris pour les figurines et que j'ai trouvé plutôt sympathique à monter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 75138 Hoth Attack
MessagePosté: 12 Jan 2016 12:14 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Oct 2015 09:46
Messages: 43
Localisation: Compiegne
J'attendrai une promo pour ce set. Tu confirmes mes sentiments vis à vis de ce dernier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 75138 Hoth Attack
MessagePosté: 19 Jan 2016 10:32 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
kamio a écrit:
Han qui se croit dans Day of Defeat et qui attaque le snowtrooper à la pelle... :mrgreen:

:rires:

Ca sent le vécu :mrgreen:

Un battlepack plus cher avec 1 fig de moins, je passe mon tour...

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com