FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 14:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2015 14:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Pour la douane c'est quitte ou double. Mais tu dois être conscient que si ton colis est en retenue douanière tu devras t'acquitter des la TVA et des frais de dossier. (la TVA peut varier du simple au double en fonction du montant de ta commande).
Heureusement ça arrive rarement, mais ça arrive... la preuve en est qu'on a du payer 55€ en plus lors d'une de nos dernière commande groupée sur le fofo dont 21€ frais de dossier pour une commande initiale d'un montant de 170€

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2015 15:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Merci pour toutes ces infos!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2015 01:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Petite question à propos de la wanted list : la mise à jour de la liste après un achat. J'ai pas trouvé dans les réglages mais on sait jamais j'ai peut-être loupé...
Une fois qu'on a acheté les items dans la quantité désirée (ou même un peu plus), on est obligé d'aller les supprimer à la main en cochant dans sa wanted list ? Ou bien il y a une option pour les supprimer tout seul une fois acheté ?
Merci de votre aide ;)

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2015 11:16 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2015 21:08
Messages: 55
batfan a écrit:
la mise à jour de la liste après un achat
d'après cette discussion sur EuroB c'est possible :
http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=89463
Citation:
Go to your orders > Placed > There you'll find a "scroll" icon named "Items in Order in Wanted list" which you can click and remove the parts you just ordered.
Citation:
That option actually turns up every time you place an order. On the screen where it says "BrickLink Order #xxxxxxx was successfully placed" (or something very similar, I can't remember exactly right now), there's a link that says "Items in this order on my Wanted list". Click there right after you have placed an order, and you can delete from the list the parts you've just purchased.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2015 12:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Ok merci ;)
En fait il faut bien aller dans la rubrique "Orders", puis si vous n'avez pas activé l'icône -> "Customize Display" -> cocher "Items in Order on My Wanted List Icon", sauvegardez, retournez dans la rubrique "Orders placed" et là une nouvelle icône à fait son apparition :) !



Je pouvais chercher longtemps dans la rubrique "Wanted"... :roll:

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2015 20:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Petite interrogation:

J'ai fait plusieurs achats sur bricklink auprès de vendeurs français.
A chaque fois, j'ai demandé le total avec un envoi en lettre suivie.
J'ai reçu le total sans indication contraire à ce choix.

Sur les 9 enveloppes attendues, 8 reçues et seulement 2 avaient l'étiquette de suivi!
Je ne comprend pas cela, surtout qu'ayant payé par Paypal, si je ne reçois rien, le vendeur ne pourra pas prouver l'envoi et serais remboursé (d'ailleurs je suis sans nouvelle d'une des lettre... j'ai demandé le numéro de suivi pour savoir où elle est passée... mais si c'est comme pour les autres, je doute recevoir ce numéro!)

Pourquoi ne pas respecter ce choix d'envoi qui est rassurant pour le vendeur payé par Paypal, et demandé par le client?!


Dernière édition par nicolstet42 le 05 Nov 2015 22:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2015 22:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013 19:16
Messages: 930
Localisation: Lille
Ah mais moi c'est clair et net : si l'acheteur paye une lettre suivie, évidemment je lui envoie une lettre suivie ! Je trouve ça étonnant que tu aies eu autant de mauvaises expériences sur le suivi...

_________________
Ma boutique bricklink : Bienvenue chez les bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2015 00:19 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
nicolstet42 a écrit:
J'ai fait plusieurs achats sur bricklink auprès de vendeurs français.
Parce qu'ils sont français pardi ! Nous sommes un pays latin et pour beaucoup, pas tous mais beaucoup , les règles sont faites pour être transgressées. Malheureusement ton ratio penche en faveur de mon analyse 2/8 ça fait du 3/4 de radins/filous. Vive la France ! :oops:

PS : Un exemple assez représentatif de "problèmes récurrents de frais de port" d'une boutique "bien de chez nous" dont on avait déjà discuté ici (ça commence quelques posts plus haut).
Citation:
Complaint mikemourinho (3) Oct 31, 2015 5836902 Seller Bad seller. Don't buy on his store!!!! Cheater
Complaint zhiz (9) Oct 29, 2015 5821512 Seller Minifigure has permanent marker heart on it. base plate dented. Dishonest
Complaint Joshua1977 (18) Oct 28, 2015 5844406 Seller Facture à 07h30-Cde annulée à 06h40 ??? Pas commercant, pas vrai fan de lego.
Complaint Eliemetayer (9) Oct 20, 2015 5823740 Seller trop de frais sup ! 12€ de brique/facture à 71€ et bloque les clients qui annule
Complaint damienfradet (33) Oct 16, 2015 5811394 Seller commande annulée sans prévenir pour non paiement alors que j'ai payé
Complaint bananago (22) Oct 4, 2015 5654184 Seller exorbitant shipping fees, never answered message about missing pieces
Complaint lecharcutier (0) Oct 3, 2015 5762459 Seller prix annoncés faux ! shipping gonflé. bad seller
Complaint Julie5 (5) Sep 30, 2015 5766743 Seller waste of time: bricks price 7€ ; shipping to France 210€ or to UK 260€ !
Complaint jeffy5817 (5) Sep 26, 2015 5651227 Seller Terrible packaging! took four weeks for my order to arrive!!
Complaint mig78 (3) Sep 25, 2015 5739341 Seller shipping cost France-Germany 160€, canceled order, poor communication,be careful
Autant faire la contre-pub de ce salopiot. :mrgreen:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2015 02:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
J'avais loupé ce passage, c'est collector cette liste de complaints ! :shock:
Paye ton livre d'or :mrgreen:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2015 02:26 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Quand l'acheteur paye un envoi suivi, je lui envoie en suivi ! Par contre quand ça dépasse pas 20€, je propose toujours un envoi non suivi avec la petite mise en garde qui va bien (si c'est perdu/volé/abîmé sépamafôtàmoa... :mrgreen: )
Comme ça je trouve que tout le monde s'y retrouve.

Ceci dit, les filous c'est comme les bébés chats, faut leur mettre un peu la tête dans le KK pour qu'ils apprennent à être propres, genre un petit message à postériori pour dire 'j'ai payé un suivi mais j'ai rien vu sur l'enveloppe, merci de me rembourser la différence'... tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2015 06:31 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
J´adore les frais "de porc" que le mec fait. Je ne sais ce qu´il envoie vers l´Allemagne pour 160€ de fdp mais ca doit etre énorme!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2015 18:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Pour rebondir, sur l'histoire des lettres suivies, loin de moi, l'idée de défendre un vendeur qui pourrait être peu scrupuleux mais dernièrement, j'ai moi même fait la boulette.
coup sur coup, j'ai envoyé deux lettres suivies dont j'avais payé pour le suivie mais comme un idiot, j'ai oublié de coller l'étiquette de suivie sur la ettre et du coup la lettre est partie tel quel.
Les deux personnes ne m'ont pas fait remarquer l'erreur, mais je dois avouez que je me suis senti un peu con sur le coup.

Bref tout ça pour dire, que aussi cela peut arriver. Quand j'ai fait la boulette j'avais préparé 4 ou 5 lettres en mêmes temps et dans la précipitation, j'ai fait l'erreur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2015 21:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
En même temps j'ai tout reçu!

Après, le suivi, c'est juste pour savoir où est la lettre et pour avoir un recours avec Paypal.
Ca coûte 0,10 € de plus, mais il faut se déplacer à la poste pour envoyer la lettre.
Je peux comprendre que certains vendeurs affranchissent en ligne, et ne puisse pas appliquer le suivi, mais c'est à leur risques! Du coup, je ne me vois pas faire du zèle jusqu'à réclamer le remboursement des 0,10 €!

Merci pour vos témoignages et commentaires en tout cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2015 06:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2015 19:29
Messages: 103
Bonsoir,
J'ai demandé à un vendeur qui n'avait pas encore rédigé ses store terme , une estimation des frais de port et charges eventuel pour l'achat d'un set dans sa boutique . Celui ci le répond 34,5 $ou€ ? peut importe au cours du dollar. Donc je passe ma commande et la reçois ma facture 55 € De ports, la moitié du prix du set. Que feriez vous dans ce cas la ? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2015 09:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
Citation:
If after the order is submitted, you are quoted a shipping fee that may seem too high, and it was not shown in the store terms upon submitting the order, you can cancel the order with no penalty by submitting an Order Cancel Request.

http://www.bricklink.com/help.asp?helpID=65

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2015 00:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2015 19:29
Messages: 103
Oh, je n'avais pa vu ça. Je suis pas du genre à me désengager quand je fait des commandes mais faut pas abuser.

Un grand merci Kurinoko welcome3


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 11:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Vous aussi vous avez reçu le mail concernant le hack de BL ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 12:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Non rien de mon côté. Qu'est ce qui se serait passé ?

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 12:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Citation:
Dear BrickLink members,

We would like to update our members on a recent system breach. We have become aware that we were hacked yesterday, November 29th (Sunday) at 6pm EST. We immediately patched the vulnerability once it was discovered. The hacker had very limited access due to security measures that were put in place from a previous attack.

The hacker changed the last login date to October 9th of 2014 for most users, which generated automatic emails warning sellers that their store inventory would be purged due to inactivity. These emails were sent in error and are safe to disregard. The last login date for all users has already been corrected and no data has been actually purged. We apologize to all of our users for this situation. We can only imagine how upset and frustrated many of you are right now but we can assure you that your inventory and private data is protected and was not accessed by the hacker.

Any lost data is only temporary and will be restored as soon as possible. Our engineering team is making sure that the BrickLink system and user data are safe from any hacker attacks in the future.

Should you have any questions or are unable to login to your account, please contact us at customersupport@bricklink.com.


In lighter news, we are currently working hard on a new look for BrickLink stores, and will have a public beta available for you to preview by the end of the year. This update will bring the storefronts to modern times along the same lines as the catalog update earlier this year. We can’t wait to share our progress with you and get your feedback.

Sincerely,
Team BrickLink


Je pense que ça ne doit concerner que ceux qui ont un store de vente...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 12:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
rien reçu non plus

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com