FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2015 17:00 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Réf : 75092
Nom : Naboo Starfighter
Année : 2015
Tarif s@h/ppp : 69,99€ / 15,83c
Nbre de pièces/figs : 442 / 7

INTRODUCTION

Il s'agit ici de la quatrième version du Naboo Starfighter à l'échelle minifig.
Ce vaisseau, visible durant la bataille de Naboo dans l'Episode I principalement, a en effet déjà connu trois versions.
La première est sorti en 1999, la seconde en 2007 et la troisième en 2011.
Ici, nous avons droit au vaisseau, des figurines pour recréer la prise du hangar de Theed, sur Naboo, et quelques équipements.
Alors, que vaut cette réédition réellement ? Découvrons-le ensemble ...

PRÉSENTATION

Image

Image Image

La boîte présente un visuel dynamique, qui met assez bien en avant le contenu du set sur fond de décor style Naboo.
Le dos de la boîte présente les éléments de jouabilité, très nombreux, et la tranche met en avant les figurines du set.

Image

A l'intérieur, on a droit à quatre sachets numérotés, une planche de stickers et la notice.
L'inventaire comporte pas mal de gris clair et de jaune principalement.
Comme d'habitude, vous trouverez tout l'inventaire détaillé sur Bricklink.

SACHET 1

Image

Image Image

Image

Le premier sachet permet de construire les deux droïdes destroyer, et deux petits éléments.
Il y a une caisse de blasters, et un petit chariot qui permet de ravitailler le vaisseau Naboo en torpilles.
Les droïdes destroyer sont nouveaux, et exclusifs à ce set (bricklink les référence en tant que minifig sw642).
Par contre, leurs blasters ne sont pas droits, il faudra fortement pencher le droïde en avant pour qu'il tire juste.
Et les petits triangles, une nouveauté assez bien vu, reçoivent des stickers, qui eux sont très difficiles à bien poser.

SACHET 2

Image

Image Image

Image Image

Ici, on obtient la partie centrale du vaisseau.
Sur le dessous, il y a une petite trappe : à l'intérieur, il y a un connecteur technic à trois branches.
On verra plus tard quelle est son utilité.

SACHET 3

Image

Image Image

Image

Le troisième sachet permet d'assembler le reste du corps du vaisseau, ainsi que la partie arrière du fuselage.
On a beaucoup de stickers à coller ici, certains sont difficiles à bien posés, surtout les deux de la verrière.
Sous le vaisseau, on a droit à deux pièces technic.
La rouge est reliée au connecteur à trois branches, et permet d'actionner les lance-missiles chacun leur tour. Astucieux.
La rondelle à l'arrière est reliée à une barre technic qui permet d’éjecter R2-D2 de son emplacement.

SACHET 4

Image

Image Image

Image Image

Le dernier sachet permet le montage des moteurs du vaisseau, et des autres éléments du décor.
On retrouve ainsi un socle rotatif pour le vaisseau, une pompe à essence, et une échelle pour accéder au cockpit.

Image

A la fin du montage, il nous reste quelques pièces supplémentaires.

LES FIGURINES

Image

Image

On a pas moins de 7 figurines dans ce set !! 9 si on compte les deux droïdes destroyer.
De gauche à droite : droïdes de combat x2, droïde de combat commandant, Anakin enfant, un pilote Naboo, Obi-Wan Kenobi et R2-D2.
On notera une sérigraphie dorsale pour chaque personnage "humain", des jambes sérigraphiées pour Obi-Wan et deux figurines avec une double expression.

La figurine de Anakin, référencée sw640 est sortie cette année et se retrouve dans seulement un autre set : le Sith Infiltrator 75096.
La figurine de Obi-Wan Kenobi, référencée sw592 est sortie l'année dernière et se retrouve seulement dans le set 75058 MTT.
Le pilote Naboo, référencé sw641 est exclusif à ce set (par contre, seul son torse est vraiment nouveau, le reste se retrouve sur d'autres figurines).
La figurine de R2-D2, référencée sw527 se trouve elle dans 6 sets depuis 2014.
Les droïdes de combat sont très répandus depuis 1999 eux, cependant le commandant droïde n'est sorti qu'en 2012 et ne se trouve que dans 3 sets.

LE SET AU COMPLET

Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Bon, autant le dire clairement : le set regorge d'éléments de jouabilité et de figurines.
On a vraiment tout le nécessaire pour rejouer la bataille de Theed et préparer le vaisseau à la guerre.
Le vaisseau en lui-même peut tirer deux torpilles, accueillir Anakin ou le pilote, permettre d'éjecter R2-D2, se poser, bref on pourra s'amuser des heures avec.
L'échelle permet au pilote ou Anakin de prendre place dans le vaisseau, la caisse peut accueillir trois blasters et le socle permet d'orienter le vaisseau.
On pourra même utiliser le petit chariot pour recharger les armes du vaisseau après la bataille.

MON AVIS

Une réédition réussie.
Les modèles précédents étaient déjà bien fournis (le premier proposait déjà des droïdes de combat et un chariot), mais ici LEGO fait encore mieux.
Le vaisseau est très réussi, il y a vraiment de quoi passer des heures à jouer avec ce set. La dotation en figurines est vraiment excellente.
Reste qu'il n'est pas sans défauts : les stickers chiants à coller et les nouveaux droïdes destroyer noircissent le tableau.
Mais ça reste un set que je trouve pleinement réussi.
Il reste cependant le prix : 70€, c'est très cher quand on regarde le ppp, mais pour 9 figurines, un vaisseau et des bricoles, ça se défend ...
Mais bon, une promo reste préférable pour en profiter pleinement.

Image

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2015 18:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Tu confirmes par tes images et tes mots tout le bien que j'en pensais déjà ;)

Je trouve cette version du vaisseau vraiment aboutie -que ce soit au niveau de son allure que de sa gamme de couleurs.
Vous y ajoutez sa jouabilité et 9 -9 ! :shock: - figurines...
Pour le coup je trouve que Lego nous a gâté.
Bon le prix :?
Je le trouve presque justifié (enfin si on le prend sur Amazon où il est à 10 euros de moins que le tarif "officiel" depuis longtemps déjà).

For me la semaine prochaine of course (et j'aurais enfin mon Anakin :coeur:).

J'allais oublier : :merci: à l'auteur de cette review.

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2015 19:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Je paris qu'il sera en promo vers novembre en grande surfaces, comme l'an passé chez E.Leclercdenotaire le X-wing à 45 € au lieu de 75 ou le snow speeder à 27 au lieu de 44:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2015 20:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Merci pour la review,

Personnellement je garde mon 7141, au moins il a pas de stickers :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2015 21:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2015 17:13 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
De rien ;)

Ptète qu'un jour je m'attaquerai à la version vintage ^^

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2016 14:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Léger déterrage... LOL...

Je voulais savoir si certains des possesseurs de ce set avaient tenter le coup de peindre en chrome les pièces grises de ce set pour coller au maximum à la réalité ou au set UCS sorti il y a longtemps?...

Est-ce possible sans dégrader le plastic des pièces? Qu'en est il de l'action chimique de la peinture? Un petit retour d'expérience peut-être?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2016 17:03 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Pour les pièces chromées voir ce vendeur, Chrome Block City sur BL (catégorie custom).

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2016 17:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Athanor-paris a écrit:
Pour les pièces chromées voir ce vendeur, Chrome Block City sur BL (catégorie custom).


Merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2016 17:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
Merci pour la review, j'avoue que ce set me fait de l’œil depuis un moment...
Il ne me reste plus qu'à convaincre mon banquier et surtout ma femme ^^

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2016 22:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Ca y est, j'ai passé commande pour ce set. J'attends avec impatience la notice de montage (la liste des pièces) pour voir si je peux remplacer toutes les pièces light grey par des chromes... Si c'est possible, je pense que ça va pas être dégueulasse...

Mais j'ai comme la vague impression que ça va me couter mes brailles... LOL... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com