FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:47

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2015 15:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Nebula Outpost
Référence : 6899
Thème : LEGO Exploriens
Année de parution : 1996
Nombre de pièces : 161
Notice : Petit livret
Minifigs : 2


Il y a 3 ans je vous avais proposé une construction () tirée du livre d'idée 697 qui proposait un vaisseau pour la gamme Exploriens. Bon, il est temps de parler un peu de cette gamme sortie en 1996 ! La gamme Exploriens a quasiment le même code couleur que les Futuron de 1987 mais avec des pièces Trans-Neon Green en plus. bien évidemment les personnages sont complètement différents. Je commence avec un set qui me plaît tout particulièrement : le Nebula Outpost réf 6899. Il s'agit d'une colonne avec tous les moyens d'observation scientifiques modernes (radars, téléscopes, scanners etc..). Grosse nouveauté avec cette gamme Exploriens : les hologrammes, je n'en dis pas plus j'en parle plus bas.

La face de la boîte avec une image en vertical, c'est assez rare. Je trouve l'ambiance très sympa, entre le fond riche en couleurs et la tour munie de plein de pièces translucides.
Image

Le dos de la boîte avec des constructions alternatives. J'aime particulièrement celle du bas que j'imagine en gros vaisseau mais très lent pour prendre le temps de bien analyser le sol. On trouve aussi un premier avant goût de pièces qui changent d'état si on les regarde à travers le filtre rouge ou le filtre bleu. A suivre !
Image

La face de la notice, identique à la boîte.
Image

Le dos de la notice reprend une partie des constructions alternatives, mais propose aussi des images du set principal en plein exploitation.
Image

Des autocollants, oui, mais pas n'importe les quels ! Les deux argentés sont en fait des hologrammes, les noirs sont ceux qui sont destinés à être filtrés. Ils sont en plus bien lourds ! Forcément, ils sont aimantés ! :shock:
Image

Les deux personnages qui ont des torses et des casques différents, c'est bien, ça permet de varier.
Image

On commence donc par monter les deux outils. A gauche le filtre pour analyser les plaquettes, à droites l'outil de recherche dans le sol muni d'un gros aimant.
Image

Le montage de la tour débute par le bas avec quelques plates noires et blanches de divers formats.
Image

On installe deux parties mobiles à l'avant. Ces pinces serviront à accrocher les deux outils précédemment réalisés.
Image

Rien de tel que des gros patins pour garantir une très bonne stabilité !
Image

On place un pylône au centre, deux briques noires et deux équivalents mais en mobile. Notez le petit levier qui commandera tout ça.
Image

Et voilà, on place le grand écran pour avoir en temps réel les nouvelles des collègues sur le terrain. :coeur: Très honnêtement, cet hologramme déchire tout !!!
Image

Bon assez, on éteint la télé et on continue le montage avec 4 panneaux montés sur les supports précédemment installés. Les deux mobiles sont repérés avec une flèche sur la partie haute.
Image

On relie tout par le haut et on place une grosse plaque tournante au sommet. La première partie est terminée.
Image

Nouvel empilage de plates noires et blanches pour le haut de la tour.
Image

On installe dans un angle une petite parabole. Derrière se trouve le second hologramme avec vue sur les planètes du système en question.
Image

De l'autre côté de la plateforme est monté un très gros radio télescope (ou un truc du genre :mrgreen: ). Notez que l'hologramme est devenu bleu et propose d'autres étoiles !
Image

Toute la partie haute est recouverte de vitre bleues du meilleur effet. On termine par deux antennes au sommet.
Image

Voici donc le set terminé, à l'état brut. Il est plutôt aéré mais on a vraiment pas mal de détails, de parties mobiles, et l'ensemble est pour moi très harmonieux.
Image

Gros plans sur le système de filtrage des plaquettes trouvées dans le sol. La première montre un crâne soit la bouche ouverte, soit en train de "manger" un os. La seconde montre soit un tête d'alien, soit un œuf avec un alien dedans. C'est simple mais efficace, et ça ouvre vraiment l'imagination pour jouer.
Image

Image

Comme je le disais ces plaques sont aimantées et sont extraites avec l'aimant qu'on peut retirer pour l'avoir à la main.
Image

Bon, c'est pas tout ça mais il faut bosser. Et justement en haut, d'après ce que j'ai compris, une nouvelle planète a été découverte grâce au télescope. Un vaisseau est parti sur place, la télécommunication est en cours sur le grand écran.
Image

Pour finir, j'ai sorti l'objectif macro pour essayer de vous montrer les différentes images et couleurs proposées par l'hologramme. Je trouve ça très joli ! Notez les deux numéro différents : 707-24 et 164-07 suivant l'orientation.
Image

Image

Image

Bilan : 9.9/10 !!!
Très honnêtement, pour 161 pièces, cette tour d'observation et de recherche déchire tout ! Le set est très complet avec plein d'accessoires, de parties mobiles, et les hologrammes ajoutent quelque chose d’inégalé chez Lego. Je pense qu'on aurait difficilement fait mieux pour ce format de boîte là. Après, forcément il ne sert qu'à compléter le reste de la gamme Exploriens.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 22 Oct 2018 17:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2015 16:37 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
TOOL est de retour et ça déchire !

Punaise, cet hologramme de fous ^_^

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2015 18:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 15:50
Messages: 201
Super review, merci !

Sinon c'est quoi ce cet de dingos ! Les hologrammes ont-ils été réutilisés dans d'autres gammes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2015 18:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
C'est toujours un plaisir de lire tes review et de "re"-découvrir ces sets :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2015 20:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Content que ça vous plaise :)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2015 21:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Excellent ce set, merci pour la review
Il y a d'autres boites avec ce genre d'hologrammes ?

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2015 21:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Toute la série Exploriens avec différents modèles d'hologrammes suivant les sets. A ma connaissance et surtout pour la période qui m'intéresse (1982 - 1998), c'est la seule série équipée de tels autocollants.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 02 Sep 2015 09:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2015 00:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Excellent ! J'avais oublié ces hologrammes !!!

J'ai beau ne pas être fan de stickers, ça c'était quand même un bon niveau au dessus :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2015 09:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
J'adore le design de cette gamme, un peu retro-futuriste (si ça se dit). Retour en enfance garantit !!

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2015 10:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour cette belle review (+ l'overboard) :)
J'avais les petits sets de cette gamme et ils avaient vraiment leur charme. Bon j'ai jamais trop compris l'histoire de la mâchoire de dino qui passait d'ouverte à fermée mais sinon c'était que du bon (beau logo, les hologrammes, les casques, etc ...)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2015 23:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Il me reste des minifig de cette série mais maintenant je veux ce set :) Merci pour cette très belle review. Les hologrammes sont top !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2015 23:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
:shock:

Un grand merci pour cette excellente review d'une gamme que je découvre grâce à toi, TOOL ;)

Sa forme, son allure, ses détails, etc... Comment elle me parle cette mini station d'exploration spatiale !
Je m'en vais de ce pas découvrir tes autres reviews :arrow:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2020 19:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la review. :)

Je viens de reconstruire se set. Je l'avais acheté quand j'étais adolescent. J'ai vraiment apprécié se set, et j'ai pas changer d'avis depuis.

C'est l'une des plus petites base spatial que LEGO ai sorti, et la plus petite depuis la fin des Classic Space. Et donc elle était pas cher. 15 dollars d'après Peeron, ça devait faire 30 DM ( je l'avais acheter en Allemagne ). Les autres bases spatiales étaient bien plus grosse et donc trop cher pour moi. :oops:

Le set est très réussit, il contient plein de belles pièces, j'apprécie particulièrement la présence des quatre panneaux blanc. :coeur: Il est aussi très détailler et très jouable. En plus, il y a deux minifigs, pour un set de cette taille, c'est très appréciable. :)

Je suis d'accord avec TOOL, ce set est presque parfait. 8)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2020 23:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour la revue. J'avoue que je ne connaissais pas ces stickers. Des holos, ils auraient pu aussi en sortir pour les SW.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2020 06:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci pour cette review.
Veynom a écrit:
Merci pour la revue. J'avoue que je ne connaissais pas ces stickers.

Idem. Mais ça ne m'étonne guère car à cette époque, je crois me souvenir que beaucoup de jouets avaient des "hologrammes" ou en tout cas, des trucs optiques bizarres que quand on est gamin on appelle ça "hologramme" !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com