FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2015 02:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Bon je me lance un peu dans le test de set Lego donc n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. J'essaye de mettre un peu plus de lumière à mes photos mais je sais que c'est pas encore ça.

Lego Star Wars est une des plus grosses séries de Lego, elle est fortement suivi et va toucher aussi bien l'univers cinématographique que celui des séries. Pour l'été 2015, une des boites présentés est la fameuse scène finale du combat entre Luke Skywalker, Darth Vader et l'empereur Palpatine.

Unboxing
Image
Image

Ce modèle coute 99,99 euros sur le shop de Lego, la boite est de grande taille et contient environ 724 pièces.

Image
La boite contient 6 sachets, une notice et une planche d'autocollants.

Image
La notice décrit simplement le montage, le montage est très simple et la notice très clair.

Ah oui vu que beaucoup se demandent ce qu'est la pièce pour la fenêtre, la voici:
Image
Elle est tout belle et bien sérigraphié.

Le montage

le montage se sépare en 7 parties distinctes: les minifigures et les 6 blocs de la scène séparés dans chaque sachet.

Les mini figures

Image
Le set comprend 5 figurines: Luke Skywalker avec son bras robotisé sous un gant noir, Darth Vader avec son joli casque, Palpatine sous sa capuche et 2 gardes impériaux. Par contre, on pourrait m'expliquer pourquoi Darth Vader a des menottes avec lui? Il est pote avec le sheriff de l'espace maintenant?



Luke et Palpatine possède 2 face tandis que Darth Vader est sérigraphié derrière la tête. Les gardes impériaux ont une tête toute noir...
Image

Construction
Sachet 1:
Image
Ce premier sachet permet de réaliser la pièce centrale sur laquelle les autre pièce vont s'ajouter. Le couloir coulisse permettant d'agrandir artificiellement la zone de jeu ou bien de réduire l'environnement en vue d'un rangement.


Image
Peu de pièces restantes pour ce premier sachet. Les capes servant pour des figurines contenu dans d'autres sachets sont toutes dans le même carton.


Sachet 2:
Image
Ce sachet permet la réalisation d'un escalier dont les 2 marches au milieu saute. On peu observer le bas d'un ordinateur en bleu. Cette réalisation est très jolie mais d'un chiant à bien placer.

Image
Quelques pièces en sus, rien de bien extraordinaire.


Sachet 3:
Image
Cette première zone contient une petite rampe qui peut sauter et donc être détruite en éliminant son support.

Image
On se retrouve ici avec tout de même plus de pièces en plus, dont une jolie barre qui me servira surement ailleurs.


Sachet 4:
Image
Cette deuxième tour est le trou dans lequel Darth Vador envoie Palpatine à la fin du film. Pas grand chose à dire de plus. Ah si normalement le trou est en bas des escaliers pour moi. Les stickers viennent décorer l'intérieur du trou.

Image
Quelques petites pièces facilement perdables, c'est toujours bon.


Sachet 5:
Image
Ce 5ème sachet renferme le fauteuil de l'empereur et les panneaux de contrôles en bleu qui sont plutôt chiant à bien placé. Le fauteuil est très réussi mais ne peut pas accueillir l'empereur en raison de sa cape, c'est dur Lego parfois. Derrière le fauteuil se cache un sabre laser qui peut être éjecté mais le système ne permet pas une éjection très forte. Les pièces à gauche et à droite de la fenêtre sont sérigraphiées tandis que les contrôles sur le fauteuil sont des autocollants à poser.

Image
Cool un sabre laser en plus!


Sachet 6:
Image
Des portes coulissantes à la Star Trek viennent finir le montage.

Image
Oui bon ben, on ne peut pas toujours avoir plein de pièces en plus.



Un simple diorama
Image
J'ai personnellement pris cette scène car il s'agit de la scène qui m'a le plus marqué dans l'épisode VI. Le set possède quelques éléments pour jouer, pour interagir mais vu les faibles possibilités (sabre laser qui décolle pas, élément destructif peu impressionnant), je pense que le set est prévu pour être vendu en vu d'un joli diorama plus que comme un jouet fini. Le nombre de pièce restante est d'ailleurs un peu faible ce qui me fait pensé que le set est prévu pour être monté par des personnes plus adulte qu'enfant. Malgré quelques défauts de ce set, je reste content de mon achat surtout qu'il me parait assez simple de modifier certains morceaux pour l'améliorer. On a finalement une très bonne base pour un diorama.

Image
Les 3 salles ne sont pas à la même hauteur. Ce n'est indiqué nulle part mais je tenais à la signaler.


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2015 08:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour la revue.

Dans ton sachet 3, tu es certain que la modified plate est en trop ? Ce n'est pas du tout le genre de pièce être en trop.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2015 08:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Sympa ta review, on apprend plein de truc sur le modèle.
Je pense que pour un fan de Star Wars ce set lui plaira.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2015 09:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review.
Les menottes sont pour luke. Quand Vador le présente à l'empereur, celui-ci fait sauter les menottes des poignets de luke grâce à la force :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2015 09:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Le set est pas mal et les figs sympa. Mais le prix est vraiment trop abusé. Il faut s'armer de patience et attendre la bonne promo...

Par contre Vador balance l'empereur en bas des escaliers pendant que luke est à terre en train de se remettre des éclairs de Palpatine. ;)

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2015 09:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2013 16:21
Messages: 290
Localisation: Vosges (Lorraine)

Affiliation: Hoth Bricks
Merci pour la review.
Possédant la Death Star, ce set n'a aucun intérêt pour moi, mis à part la fig de Darth Vader que j'achèterai 15 € sur la bay...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2015 09:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013 16:29
Messages: 299
Localisation: Pas de Calais
Merci pour le compte rendu.
Je m'en passerai, ça me semble beaucoup trop cher pour ce que c'est. J'en ai largement assez avec la Death Star.

Pour le même budget, je me prendrai la navette.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2015 10:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Merci pour ta review, j'hésite toujours entre la nouvelle navette tydirium ou cette scène mythique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2015 12:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 19:13
Messages: 845
Localisation: 74

Affiliation: freelug
Jolie set, mais prix abusé, on verra pendant les soldes...
Merci pour la review.

_________________
Brick or not to brick.
Topic de vente Brickpirate
Ma file de feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2015 12:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Veynom a écrit:
Dans ton sachet 3, tu es certain que la modified plate est en trop ? Ce n'est pas du tout le genre de pièce être en trop.

J'ai été étonné mais j'ai pas trouvé où la mettre même après une relecture de la notice. Peut-être une erreur côté Lego, je ne vais pas m'en plaindre. Il y a besoin de 3 de ces pièces pour tenir l'encadrement de la fenêtre, et j'ai trouvé cette quatrième toute seule.

Cheatay a écrit:
Les menottes sont pour luke. Quand Vador le présente à l'empereur, celui-ci fait sauter les menottes des poignets de luke grâce à la force :)

Ah d'accord! Je ne comprenais pas du tout car les menottes sont tenu par Darth Vader sur la notice, et je l'imaginais mal avec des menottes. Maintenant que tu le dis, je me souviens de ce détail.

alkinoos a écrit:
Par contre Vador balance l'empereur en bas des escaliers pendant que luke est à terre en train de se remettre des éclairs de Palpatine. ;)
Oui mais ça c'est si le trou est en bas des escaliers... Là il est en haut donc niveau fidélité, c'est pas encore ça.

Brakdur a écrit:
Merci pour ta review, j'hésite toujours entre la nouvelle navette tydirium ou cette scène mythique.

Ben d'un côté tu as un vaisseau plutôt classe et de l'autre une scène mythique donc ça dépend ce que tu cherches. J'ai préféré la scène en raison de la taille de la navette, trop grande. Et puis j'avais envie d'un petit diorama même si ici, je trouve que c'est plus une base.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2015 13:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Merci pour la review !
Tu pourrais nous faire des photos détaillés sur le casque de Vador stp ?

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2015 13:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Ainsi que du torse de Luke ?
J’aimerais savoir si l'ouverture du col pale ou plus "rosée"

Le set est quand meme bien moins bien doté en figs que le Palpatine's arrest, qui est le même genre de playset et était 10€ moins cher (5 fig exclusives+ kit fisto avec cape)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2015 14:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Le casque est en 2 partie
Image
Image
Image


Pour ce qui est de Luke:
Image
Je dirai un blanc très très légèrement rosé voir un peu pâle :navré:. Le côté rosé ressort sur la photo alors que... non il est plus pâle, plus blanc. J'essaierai de voir avec les réglages de l'appareil pour obtenir une couleur plus proche.

Si vous avez besoin de meilleurs photos, n'hésitez pas mais comme je ne sais pas trop ce que vous cherchez, j'hésite sur ce que je dois mettre :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2015 18:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2015 10:13
Messages: 835
Merci pour la review.
Je n'ai aucun set SW et j'ai vraiment tenté par celui-ci pour la présence des figs et surtout de l'ami Vador mais ouch le prix du set est abusé...
Je vais passer mon chemin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2015 23:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2014 09:58
Messages: 676
Localisation: Annecy 74
Merci pour cette review :)
Je trouve le set sympa, les figs aussi, mais c'est juste trop trop chère ... pour moi ça sera aussi la navette Tydirium :mrgreen:
Ce set je verrai si un jour je trouve une super promo genre 50€ (je sais je rêve :navré: ) Sinon je suis d'accord qu'il fait une bonne base pour un diorama, un peu comme la cantina il y a 1 an.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2015 23:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2013 15:08
Messages: 487

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
floed a écrit:
our moi ça sera aussi la navette Tydirium :mrgreen:
Je confirme, elle est terrible !!! Elle va a merveille sur mon dio Endor :D
Mais celui ci sera également miens mais moins cher...

_________________
Collection personnelle : page BP: Star Wars !! page Brickset: Himotep / Brickset (non a jour !!! SHAME ON ME !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2015 10:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
floed a écrit:
si un jour je trouve une super promo genre 50€ (je sais je rêve :navré: ).
Il était à 64€ fdp inclus il n'y a pas très longtemps sur amazon, ce qui est déjà un super prix ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2015 14:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 22:00
Messages: 354
N'étant pas illuminé en bleu sur la boîte, je croyais que la minifig de l'Empereur était la même que celle sortie avec le bouquin Dark Side. Et finalement non, une des face du visage est différente (en gros il n'arbore plus deux sourires, mais qu'un seul sur une face et impassible sur l'autre).
C'est pas grand chose mais j'ai été un peu surpris de voir ça en le montant aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2015 13:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
Si ça vous intéresse, en complément de cette superbe review de Perchu, voici une vidéo de présentation du set.
On y voit, entre autre, les éléments mobile du set.

LEGO 75093 - Death Star Final Duel (2015)

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com