FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2015 16:58 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bonjour,

A l'image du topic concernant le 10179 à reconstituer, j'ouvre un topic similaire pour le 10210 Imperial Flagship.
En effet, je me suis lancé dans l'aventure, et je voulais partager mes retours avec d'autres qui seraient intéressés, ou qui auraient des infos utiles.

Bon déjà, pour commencer : c'est quoi l'Imperial Flagship ?
Bah facile, c'est ça :

Image
LEGO 10210 Imperial Flagship Photo Review par dita_svelte, sur Flickr

Ou pour plus de détails, vous pouvez aller voir la review sur Eurobricks.

Maintenant, la question que tous se posent : pourquoi le reconstituer ?
Tout simplement parce que les premiers prix, aussi bien sur BL qu'ailleurs, atteignent des sommes indécentes ...

L'inventaire pour aider à cette reconstitution se trouve ici.

(pour la méthodologie, ce post explique déjà tout ce qu'il y a à savoir sur comment préparer une commande Bricklink)

Heureusement, la plupart des pièces et couleurs sont courantes.
J'ai juste eu un petit peu de mal à tout trouver pour le dark brown et le medium blue, mais le reste, globalement pas de soucis.
J'aurais pensé avoir du mal avec la coque en dark brown, mais au final ça se trouve en quantité et à tarif pas trop élevé.

Bon maintenant, les pièces un peu difficiles à trouver/chères :

Image

La voile avant, relativement facile à trouver en neuf mais qui n'est pas spécialement donnée (comptez environ 9€ au moins).
Ca reste assez raisonnable quand on compare à d'autres voiles, mais bon, ça reste cher quand même.

Image

Les sept voiles rectangulaires restent aussi relativement facile à trouver en neuf, à tarif modéré (comptez 2€/pièce au moins).

Image

Les bouts de mât en reddish brown se trouvent relativement facilement mais restent chers (comptez 6€/pièce au moins dans la majorité des boutiques).
A savoir que c'est la même pièce que celle que l'on trouve en 3 exemplaires sur le brick bounty de cette année.

Image

Le tronçon de coque en dark brown se trouve à l'heure actuelle dans une trentaine de boutiques, à un peu plus de 2€/pièce (premier prix).
Les autres pièces dark brown de la coque se trouvent en grosse quantité dans pas mal de boutiques, souvent à moins de 1€/pièce.
Attention, il existe deux types de tronçon de coque : c'est le 2560 qui est normalement utilisé par le set mais l'autre est bien plus répandu et moins cher sur BL.

(ce listing n'est pas exhaustif, il peut être amener à évoluer avec les contributions d'autres membres)

Et maintenant, les pièces très rares/chères :

Image

Une très mauvaises surprise, ce drapeau.
A l'heure actuelle, seules 5 boutiques en proposent, premier prix en Europe à 15€.
Heureusement que j'ai toujours celui de mon fort de 2009, je n'ai donc pas eu à en commander un ...

Image

Les 6 mâts reddish brown, très peu de quantité sur BL, quasiment aucun neuf, et des prix à au moins 6€/pièce jusque plus de 46€/pièce en neuf ...
Heureusement, facile à remplacer. Soit par des modèles noirs (mais esthétiquement résultat moins bon je pense), soit par des round brick 2 x 2 reddish brown.
Perso j'ai choisi la deuxième option, pour des raisons esthétiques et pratiques.

Image

Les 4 plate 6 x 16 reddish brown, difficiles à réunir car peu de boutiques en vendent (17 actuellement).
Premier prix en Europe à presque 10€/pièce et en quantité insuffisante (et en used pour en rajouter).
J'ai pas encore le recul pour savoir si oui on non on peut remplacer par une couleur plus courante/moins chère sans nuire à l'esthétique de la bête.

(ce listing n'est pas exhaustif, il peut être amener à évoluer avec les contributions d'autres membres)

Bilan actuel des commandes :
- 15 commandes effectuées pour réunir le total des pièces (mais je suis allé trop vite, il doit y avoir moyen d'optimiser encore)
- commandes passées un peu partout en Europe, heureusement que j'ai fais l'impasse sur certaines pièces
- pas de minifig, ce sont celles de ma collection 2015 qui peupleront ce navire
- coût non encore connu, me reste quelques invoiced non reçus (mais la barre des 300€ est proche, trop de commandes faites je pense ...)
- une seule reçue aujourd'hui, je mettrai des photos de la bête quand tout sera monté.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 21 Avr 2015 16:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2015 17:19 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Un beau projet que voilà...

Les plaques 6x16 servent à faire le dessus de la cale. Elles sont recouvertes notamment par des poutres technic et des briques round 4x4 sur lesquelles sont fixé les mats... A mon avis le plus simple c'est de les remplacer par 2 plates 6x8 reliées entre elles par 2 grandes plaques 2x14 ou 2x12 en dessous... M'enfin ça mérite un essai car y'a pas rab de place dans la cale et ça serait ballot que le tout s'effondre dès qu'on touche un mat... En tout cas ces pièces là sont abordables


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2015 17:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Ate de voir le résultat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2015 17:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Bonne idée d'ouvrir ce topic.

J'avais déjà fait une étude de mon côté il y a plusieurs mois (avant la sortie du Brick Bounty donc) en faisant des compromis sur les mâts et au final il y avait moyen de le reconstituer pour pas trop cher (en zappant figs et drapeau sinon ça douille vite)

Les voiles se trouvent encore pour pas trop cher (et c'est surprenant) et il y a beaucoup de pièces assez communes.
Les coques se trouvent pour pas grand chose également en dark brown (ça va vite chiffrer en poids par contre, donc gaffe sur les fdp)
La longue plate on peut ruser avec 2 petites plates au lieu d'une grande et en solidifiant le tout.

Faut également compter presque une centaine de :
Image
Mais on les trouve pour quelques centimes, c'est juste qu'on en a pas forcément une telle quantité dans nos vracs :)

En gros vu que j'ai déjà les coques que j'avais pris pour d'autres projets, je me posais (et je me pose toujours) la question de simplement acheter les voiles ou non.
Et ton topic ne fait que raviver cette question enfouie ^^

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2015 20:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2013 19:16
Messages: 641
Localisation: Normandie
Encore un sujet à suivre avec bcp d'attention


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2015 20:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Ce set m'a toujours fait très envie, je vais suivre ça de près!

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2015 23:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Je suis surpris du prix délirant de ce set aujourd'hui.
La reconstitution devient rentable c'est sur.
Il y a une autre pièce pas très courante :
L'élément de coque dark brown en 4 exemplaires :
Image
Le prix est encore raisonnable, mais il y a que 36 stores bl qui en ont.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2015 18:47 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Le tronçon de coque est en effet à prix raisonnable en dépit d'une répartition sur BL assez modeste.
En fait, son avantage c'est de se trouver dans des sets plus récents comme le navire LOTR ou le Lamentin.

La pièce dont sweetsha parle est en effet présente en grand nombre dans le set (91), mais ne m'a posé aucun problème lors de mes recherches.
Mais c'est clair que si je comptais sur mon vrac, j'en aurais sorti une dizaine, pas plus ....

Pour l'instant, la reconstitution est au point mort, j'attends encore une dizaine de commandes.
J'en ai déjà reçu deux en provenance de très bonnes boutiques (alpine bricks et champagne brickstore ^^)

Si tout va bien je devrais pouvoir monter la bête le WE prochain, je vous tiens au courant ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2015 19:01 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
quentin D a écrit:
J'en ai déjà reçu deux en provenance de très bonnes boutiques (alpine bricks et champagne brickstore ^^)

:merci:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2015 22:14 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2014 22:42
Messages: 67
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez télécharger le fichier LDD à cette adresse, si vous voulez faire des tests couleurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2015 16:46 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Encore 5 commandes à recevoir, j'espère que j'aurais tout pour pouvoir me lancer ce WE :navré:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2015 17:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
A noter également que pour les pièces de coque :
Image
Il en existe de 2 types :
- 2560 : Boat Hull Large Middle 8 x 16 x 2 1/3 with 5 Holes
Image
- 95227 : Boat Hull Large Middle 8 x 16 x 2 1/3 with 9 Holes
Image

C'est le 2560 qui est normalement utilisé par le set mais l'autre est bien plus répandu et moins cher sur BL. Un poil moins solide mais bon.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2015 09:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
Elle se ressemble, mais sont loin d'être équivalente, notamment au niveau des attaches. La 95227 n'est d'ailleurs monté officiellement qu'avec les nouvelles proues / poupes. La partie inférieur change suffisamment pour embêter les fan du custom du dessous :mrgreen: . Perso je préfère l'ancienne version, peut-être aussi parce que la nouvelle n'est toujours pas arrivé sur ldraw :mrgreen: .

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2015 10:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
Chapeau quentin pour ce boulot et bon courage....
J'avais réussi a en trouver un sur le bon coin a 1h de chez moi pour mon filleul qui bavait dessus depuis plusieurs années...
Le prix était proche de ce que tu annonces 280€ je crois... faut pas demander a combien il se vend maintenant....
J'ai commandé que très peu sur bricklink, d’ailleurs va falloir que je passe une commande pour les projets de mon fils et de mon filleul, mais c'est vrai que c'est compliqué d'optimiser les commandes en fonction des frais de port....

Encore un e fois bon courage, hate de voir le résultat...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2015 10:15 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Avr 2012 14:56
Messages: 43
pfffiou... le prix de malade auquel il se vend. Quand j'allais dans les magasins de jouets quand il était encore en vente, je peux vous dire que j'ai bavé devant lui.

Et un jour... je ne regrette pas de l'avoir pris :coeur:

Bon courage en tout cas. Je suis toujours admiratif de ceux qui se lance dans ce type de reconstitution. Bon courage, et même si j'ai déjà le mien, je suivrai ton sujet avec attention. Ce set reste mon coup de coeur depuis sa sortie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2015 16:44 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bon ça y est, le reste est arrivé.
Le montage débute ce soir ... +pirate+

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2015 17:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Cool ça, bon montage :)
Tu nous donneras une idée approximative de l'addition ?

(de mon côté j'ai acheté les voiles, un bout de coque et de mât qui me manquaient et je pars sur un bateau perso ^^)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2015 18:35 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Ben alors Quentin, toujours pas fini ? Je t'ai pourtant vu plus rapide que ça pour monter des UCS au milieu d'une expo...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2015 18:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Pfiouu dis donc, j'avais pas suivi l'évolution des prix sur ce set, ça commence à piquer un peu quand meme :?

Un set magnifique en tout cas, hate de voire le resultat final du coup...et l'addition aussi tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2015 20:54 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Avr 2012 14:56
Messages: 43
Bon courage pour la construction.

Je me rappelle de la mienne tout sur une table de 1mx0.7m avec les pièces en vrac sans tri ^^... ce fut un challenge :D

Bon courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com