FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 13 Mar 2015 12:57 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Ok, d'accord. Je ne suis vraiment pas prêt de pouvoir prétendre pouvoir participer à un DoP. Il va falloir plusieurs années avant d'en avoir autant.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 13 Mar 2015 13:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
thecaptainflam a écrit:
davivd a écrit:
Le seule reproche qu'on peut lui faire c'est que la pièce mystère est un peu noyée dans la masse.


Je me suis posé la question aussi, mais d'un autre côté ca prouve qu'elle est vraiment intégrée, et pas juste posée la pour montrer qu'elle est là!


Tout a fait d'accord 8) ,
ici sur le moc de Domino39 la piece est parfaitement integré je trouve car elle se fond dans le moc effectivement ; et c'est rare pour ce genre de concours je trouve. Donc bien joué!

J'ai pas trop l'habitude d'etre langue de bois, pour moi , mettre en avant une piece a tout prix ne veut pas dire que le moc est réussis , au contraire , c'est une des nombreuses raisons pour lesquelle je n'aime pas trop ce genre de concours (ironbuilder dop....) . J'arrive pas a accrocher dans l'ensemble, pour moi c'est too much , trop forcé , souvent trop visible et ça se ressent sur le resultat final qui fait "moc de concours"......rares sont les vraies NPU au final (bon apres je ne suis pas ces evenements, je tombe dessus par hasard j'avoue , mais c'est ce que je pense en general)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 13 Mar 2015 14:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
domino39 a écrit:
Ithildi a écrit:
Par exemple tu en as combien? A la louche.


250000 voir +



le chiffre est impressionnant certes, mais moi c'est surtout l'espace occupé et la technique de classement qui m'intéresse !

Quand tu cherches une pièce particulière dans une couleur donnée, il te faut combien de temps pour la retrouver ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 13 Mar 2015 14:57 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Ithildi a écrit:
Ok, d'accord. Je ne suis vraiment pas prêt de pouvoir prétendre pouvoir participer à un DoP. Il va falloir plusieurs années avant d'en avoir autant.


Alors oui il faut du stock, comme un peintre a besoin de peinture et de pinceaux...

Pour dire vrai, j'admire la franchise de Dom : oui il a du stock et il l'assume, c'est ce qui lui permet de sortir un MOC comme ça. On entend trop souvent des critiques du style '100% stock' et autres mais je crois qu'il ne faut se tromper de débat, le stock ne fait pas la qualité des MOCs qui sont présentés... A vrai dire, même avec un million de pièces, un padawan du MOC ne fera jamais aussi bien qu'un maître MOCeur :mrgreen:

Dernier point, je pense sans trop prendre de risque que ce qui fait la force des DOPs c'est justement d'arriver à confronter 2 MOCeurs de niveaux à peu près similaires et ayant par conséquent à peu près les mêmes chances (niveau techniques et stock s'entend), tout en gérant leur disponibilité, leur motivation du moment,etc... Donc bravo aux organisateurs car pour l'instant c'est un sans faute !

Tout ça pour dire que participer à un DOP ne dépend pas de ton stock mais plutôt de l'opportunité d'avoir le bon adversaire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 13 Mar 2015 15:12 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Je comprend et je suis d'accord avec toi. Mais à l'heure actuelle, je n'ai pas un stock suffisant pour faire le petit des Mocs présentés ici. Le stock représente une des limites du "Moceur" comme sa technique, sa créativité, sa maitrise et sans doute la place disponible.

C'est un peu comme un photographe. tu as l'objectif, l'appareil, le sujet, la lumière, la technique, la maitrise et la créativité.

Je ne porte pas de jugement sur le stock, je suis juste impressionné par la patience pour le constitué et sans doute les sacrifices. Les mecs qui pensent et offrent des critiques genre 100% sont peu cons. Ils n'ont pas un tapis ou un mur de Lego devant eux. Quoi que certains "Moceurs" pourraient sortir des trucs monstrueux.

Après je ne connaissais pas l'arrière du DoP, avec l'organisation vu que c'est le deuxième que je vois. Je reste impressionné par les participants mais aussi l'organisateur. Bon courage à tous, car j'espère en voir plein d'autre.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 13 Mar 2015 15:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 19:13
Messages: 845
Localisation: 74

Affiliation: freelug
250 000, à la vue de la diversité de tes Mocs j'aurais pensé beaucoup plus.

_________________
Brick or not to brick.
Topic de vente Brickpirate
Ma file de feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 13 Mar 2015 15:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Sincèrement, il faut un certain stock. Perso j'ai un stock bien moins important que Domino puisque je me suis remis aux Lego bien après lui, je serais par exemple incapable de faire un modular (pas assez de briques, fenêtres, slopes...). Mais dès que j'ai eu envie de faire des MOC, j'ai fait en sorte de me constituer un vrac varié en visant des types de pièce indispensables et d'autres qui me parlent.
Pour tout dire j'en suis "seulement" à 10 commandes sur bricklink à environ 20 à 60 euros selon les commandes, et j'achète des set a prix très bas en trempant dans un max de bons plans donc en comparaison d'un collectionneur je pense que la dépense est moindre.
Par contre j'ai très tôt investit dans des rangement (4 tours de 12 tiroirs + casiers à vis + valisettes transparentes) pour organiser mon vrac. Je cherche une pièce je la trouve immédiatement, et mes tiroirs sont par couleur... j'aurai à la suite de ce DOP bien complété la couleur Dark Brown dans laquelle je n'avais quasiment rien.

Je remercie Fox au passage qui m'a prêté des plate 1x2, des tile 1x2 et 1x4 et Ramoutcho pour le ballon de foot ;) Sans eux l'avalanche de MOC n'aurait pas été possible.

Après le volume de vrac ne fait pas tout. Il faut du temps et je pense que l'un et l'autre on a tapé fort dans notre temps familial (pardon ma cherry :) ), de l'organisation (on passe aussi beaucoup de temps à ranger au fur et à mesure....), et surtout beaucoup d'ingrédient secret...

Quand le 1er DOP a été lancé (Sept 2013) et j'ai été admiratif du taf fait par Louloute et Sweetsha sur leur DOP, mais pour moi j'étais encore que débutant et je n'aurais pas imaginé être à leur place un jour... quand je me suis lancé dans le premier TTT je n'avais qu'un tout petit vrac (un bac a lego en fait) mais j'ai toujours aimé ces challenge qui poussent à sortir de sa zone de confort, tenter des trucs tout en se faisant plaisir et en essayant d'apporter sa touche perso ;) Donc voilà, faites vous plaisir tentez des trucs (les challenge BP ou L13 son super pour ça) et ne vous découragez pas, même s'il n'y a pas de commentaires sur vos MOC ;) :mrgreen: et un jour vous pourrez peut-être vous épuiser sur un DOP :rires:

Perso si je regarde les sets achetés c'est 51744 pièces + Bricklink 15000 environ ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 13 Mar 2015 16:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
ce qui serait bien, ca serait de demander à vos conjointes/épouse/époux/amis (rayez la mention inutile :mrgreen: ) de faire un mini-reportage sur le comment vous préparez le concours, comment vous travaillez sur les mocs présentés, la façon dont vous vous organisez, le temps que vous y passer, comment trouver des idées pour les moc ...

je parie qu'il y a beaucoup de monde qui serait intéressé pour connaitre l'envers du décors !

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 13 Mar 2015 16:27 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Je suis tout à fait d'accord avec ilive (va bosser sur ton moc, au lieu de discuter).

Je serais curieux de voir votre stock pour voir sa composition en faite.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 13 Mar 2015 17:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
[Mode troll on :mrgreen: ]:

Zombrick a écrit:
Tout a fait d'accord ,
ici sur le moc de Domino39 la piece est parfaitement integré je trouve car elle se fond dans le moc effectivement ; et c'est rare pour ce genre de concours je trouve. Donc bien joué!

J'ai pas trop l'habitude d'etre langue de bois, pour moi , mettre en avant une piece a tout prix ne veut pas dire que le moc est réussis , au contraire , c'est une des nombreuses raisons pour lesquelle je n'aime pas trop ce genre de concours (ironbuilder dop....) . J'arrive pas a accrocher dans l'ensemble, pour moi c'est too much , trop forcé , souvent trop visible et ça se ressent sur le resultat final qui fait "moc de concours"......rares sont les vraies NPU au final (bon apres je ne suis pas ces evenements, je tombe dessus par hasard j'avoue , mais c'est ce que je pense en general)
Disons que c'est un challenge super enrichissant et qui pousse à sortir de sa zone de confort. C'est comme imposer un ingrédient spécifique à des cuistots, y'aura des ratés et y'aura des réussites, voire même des merveilles tombées du ciel. D'ailleurs à l'origine l'Iron Builder est basé sur l'émission Iron Chef. Exactement le même principe.

Ithildi a écrit:
Je ne porte pas de jugement sur le stock, je suis juste impressionné par la patience pour le constitué et sans doute les sacrifices. Les mecs qui pensent et offrent des critiques genre 100% sont peu cons. Ils n'ont pas un tapis ou un mur de Lego devant eux. Quoi que certains "Moceurs" pourraient sortir des trucs monstrueux.
Eh, c'est le Godfather dont on parle ;) :mrgreen:

Pistash a écrit:
Sincèrement, il faut un certain stock. Perso j'ai un stock bien moins important que Domino puisque je me suis remis aux Lego bien après lui, je serais par exemple incapable de faire un modular (pas assez de briques, fenêtres, slopes...). Mais dès que j'ai eu envie de faire des MOC, j'ai fait en sorte de me constituer un vrac varié en visant des types de pièce indispensables et d'autres qui me parlent.
Pour tout dire j'en suis "seulement" à 10 commandes sur bricklink à environ 20 à 60 euros selon les commandes, et j'achète des set a prix très bas en trempant dans un max de bons plans donc en comparaison d'un collectionneur je pense que la dépense est moindre.
Par contre j'ai très tôt investit dans des rangement (4 tours de 12 tiroirs + casiers à vis + valisettes transparentes) pour organiser mon vrac. Je cherche une pièce je la trouve immédiatement, et mes tiroirs sont par couleur... j'aurai à la suite de ce DOP bien complété la couleur Dark Brown dans laquelle je n'avais quasiment rien.

Je remercie Fox au passage qui m'a prêté des plate 1x2, des tile 1x2 et 1x4 et Ramoutcho pour le ballon de foot Sans eux l'avalanche de MOC n'aurait pas été possible.

Après le volume de vrac ne fait pas tout. Il faut du temps et je pense que l'un et l'autre on a tapé fort dans notre temps familial (pardon ma cherry ), de l'organisation (on passe aussi beaucoup de temps à ranger au fur et à mesure....), et surtout beaucoup d'ingrédient secret...

Quand le 1er DOP a été lancé (Sept 2013) et j'ai été admiratif du taf fait par Louloute et Sweetsha sur leur DOP, mais pour moi j'étais encore que débutant et je n'aurais pas imaginé être à leur place un jour... quand je me suis lancé dans le premier TTT je n'avais qu'un tout petit vrac (un bac a lego en fait) mais j'ai toujours aimé ces challenge qui poussent à sortir de sa zone de confort, tenter des trucs tout en se faisant plaisir et en essayant d'apporter sa touche perso Donc voilà, faites vous plaisir tentez des trucs (les challenge BP ou L13 son super pour ça) et ne vous découragez pas, même s'il n'y a pas de commentaires sur vos MOC et un jour vous pourrez peut-être vous épuiser sur un DOP

Perso si je regarde les sets achetés c'est 51744 pièces + Bricklink 15000 environ ;)
:cry: Je crois que je vais verser une larme… :rires: ceci dit, écoutez la sage parole du disciple du maître moceur :mrgreen: :mrgreen: :rires:
C'est bon, je charrie, oh la la!
(note: cherry=cerise)

[Mode troll off]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 13 Mar 2015 18:33 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
fujiia a écrit:
(note: cherry=cerise)


Il est peut être en couple avec la madame de Groupama ...

keskia

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 13 Mar 2015 18:45 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Dieu le père? C'est qui?

Pas sûr que la demoiselle soit célibataire.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 14 Mar 2015 00:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Voici mon 12eme et dernier MOC pour ce Duel Of Pirate acharné face à mon ami Domino39 !

Citation:
Karl Chaz est un arpenteur.
Il voyage de portail en portail à travers différents environnements.
Il est accompagné dans son voyage d'un robot ainsi que de son chariot.
Où va t'il ? Que veut t'il ?


Karl a déjà vécu quelques aventures, vous en trouverez les récits ici : viewtopic.php?f=31&t=14514

Citation:
Karl Chaz et son fidèle robot débarquent dans un monde aquatique. Les couleurs éblouissent leur rétines, un Domino git sur le sable, sans doute en hommage à un combat acharné. Tandis que d'étranges animaux aquatiques remuent le sable, un coffre entrouvert laisse apercevoir son ventre rempli d'or...
A suivre...


Image
Karl Chaz 07 Sea bed by Pistash

Ah oui.... Maintenant vous savez à quoi a servit la clef en OR que j'avais laissé trainer sur mon tout premier MOC :mrgreen:

Enjoy !


Dernière édition par Pistash le 14 Mar 2015 00:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 14 Mar 2015 00:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
Bon ben voila c'est la fin et voici le dernier MOC (photos pourries :mrgreen: car fait en intérieur) j'en poste une sur le DOP et j'en referais en extérieur demain.

Toutes mes catapultes on été utilisé soit 80 (sur un wagonnet il y en a déjà 14)


Ce fut un défi très fatiguant (Je crois que je ne vais plus toucher des Lego pendant plusieurs jours)

je suis ravis d'avoir MOCer contre mon ami Pistash et je pense que nous avons fait le maximum pour vous faire plaisir.

Image
Image
Image



Lien vers le topic Grand Huit "Catapult" by Domino39


Dernière édition par domino39 le 15 Mar 2015 13:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 14 Mar 2015 00:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Ahlala les gars, ça, c'est du final (faillneul)!! J'suis emballée :coeur: ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 14 Mar 2015 00:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Vous finissez tous les 2 en beauté.
Bravo les gars

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 14 Mar 2015 00:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
Voila je viens de finir de remonter tous les Lego dans mon bureau, j'ai tout mis en vrac comme ça.
J'aurais bien bu une petite bière avec Pistash pour arroser ce DOP mais ce n'est que partie remise :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 14 Mar 2015 00:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2014 09:58
Messages: 676
Localisation: Annecy 74
Ce final ... Wahou :shock: et bah... du début à la fin vous nous aurez offert un sacré spectacle, merci à vous pour tous ces beaux mocs et reposez vous bien maintenant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 14 Mar 2015 00:59 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
2 magnifiques MOCs pour un grand final ! Bravo à vous 2, il est temps de se détendre avec une bonne mousse bien fraîche. Au tour du jury de s'arracher les cheveux maintenant...

(n'empêche 'catapult' c'est bien comme nom pour un manège :mrgreen:
et la clé qui ouvre le coffre du dernier MOC, bien trouvé ;) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP N°9
MessagePosté: 14 Mar 2015 08:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012 14:30
Messages: 1779

Affiliation: LUGest
castor_troy a écrit:
Vous êtes forts les gars du Jura !


Je suis entièrement d'accord ! :mrgreen:

Final étourdissant en tous les cas.
Moi qui quit un fan des rollercoaster, je me tenterais bien un tour de catapulte !

Quand au clin d'oeil final à la clef mystère de Pistach, j'adore.

Bravo à vous 2 ! Ce Dop était renversant. ;)

_________________
Mon space univers est visible sur ---> MA PAGE FACEBOOK <--- que je vous invite à visiter si le coeur vous en dit.
Vous pouvez également la retrouver sur le forum Brickpirates en cliquant ---> ICI <---


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com