FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2015 16:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2014 13:24
Messages: 158
Localisation: Epinal
La video review en stop motion de UCS Slave I 75060. En fin !

https://www.youtube.com/watch?v=-BQ5SEjGQKk
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2015 17:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
Beau boulot, j'ai pris plus plaisir a regarder les personnage que la construction ;)

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2015 17:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Comme d hab,c est super bien fait et drole.
Ce qui m epate dans ce genre de video de montage en stop motion,c est l adaptation que cela demande pour assembler un modele sans le faire bouger(par exemple je pense que les ailes sont montees entierement a part puis assemblees sur le modele dans la construction classique).
Tu fais un premier montage du set en suivant la notice,ou tu fais un reperage de la notice papier et tu te lances direct dans tes 2700 photos?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2015 18:19 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Je pense qu'il le déplace et le repositionne au même endroit pour la photo suivante (vu qu'il est posé sur une plaque c'est facile de le repositionner à l'identique).
La seule chose que je me demande c'est que parfois, les pièces ne "popent" pas sur le modèle directement mais se "posent" en quelques frames (genre 3-4). Comment si ces pièces volaient.
Bref vidéo très sympa ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2015 18:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2014 13:24
Messages: 158
Localisation: Epinal
minisnake a écrit:
Comme d hab,c est super bien fait et drole.
Ce qui m epate dans ce genre de video de montage en stop motion,c est l adaptation que cela demande pour assembler un modele sans le faire bouger(par exemple je pense que les ailes sont montees entierement a part puis assemblees sur le modele dans la construction classique).
Tu fais un premier montage du set en suivant la notice,ou tu fais un reperage de la notice papier et tu te lances direct dans tes 2700 photos?


Merci, en effet ce modèle n'est pas facile a faire, meme très difficile ( beaucoup des élements qui bougent, la partie basse dans le sens horizental, etc. ), du coup ça bouge un peu quand meme :/

Je fait quand meme un premier montage (aussi pour mon plaisir). Ensuite je prépare dans ma tete un petit scenario. Tout depend de modèle Lego que je vais faire. Par example un AT-AT est tres chiant car on peu pas vraiment intégrer les personnage dans la construction. Le Ewok Village est très bien par contre le nombre de personnage le fait aussi chiant parce que il faut trouver une animation pour 17 bonhommes :D

bebel a écrit:
Je pense qu'il le déplace et le repositionne au même endroit pour la photo suivante (vu qu'il est posé sur une plaque c'est facile de le repositionner à l'identique).
La seule chose que je me demande c'est que parfois, les pièces ne "popent" pas sur le modèle directement mais se "posent" en quelques frames (genre 3-4). Comment si ces pièces volaient.
Bref vidéo très sympa ^^.


Ca m'arrive avec certains partis. Des fois pour mettre une pièce c'est plus facile tout enlever.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2015 01:19 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2013 14:30
Messages: 69
Super boulot, j'imagine le travail derrière pour réaliser cette vidéo.
J'ai vraiment aimé la mise en scène des personnages pendant la construction.

Dans le mode ignare : le stop motion, ce sont des photos enchaînées sur une vidéo ?
Si oui, comment fais-tu pour avoir une telle fluidité sur la marche des persos, ou bien lors de l'insertion de la barre "Cross Axe" (49sec) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2015 01:31 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
C'est de l'animation image par image, comme un dessin animé. Sauf qu'au lieu d'avoir des dessins "à la main", tu as pris des photos.
Une vidéo fait entre 25 et 30 images par seconde de manière standard (25 => PAL (Europe) et 30 => NTSC (USA/Japon)).
Du coup chaque image représente une photo prise par l'auteur. Je ne pense pas que le framerate soit de 25 mais plus de 12 ou quelque chose du genre.
Concernant l'animation des barres, l'auteur à le talent de faire des amortis (comprendre qu'il diminue l'intervalle entre chaque image). Soit l'axe se déplaçant par exemple de 1cm sur 8 images puis de 0,5 sur 4 et enfin de 0,2 sur les 2 dernières.
C'est un boulot titanesque (moins que l'animation 2D traditionnelle quand même) qui à du surement lui prendre des dizaines et dizaines d'heure (assemblages, photo, montage, rendu).

Donc, double gg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2015 10:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2014 13:24
Messages: 158
Localisation: Epinal
bebel a écrit:
C'est de l'animation image par image, comme un dessin animé. Sauf qu'au lieu d'avoir des dessins "à la main", tu as pris des photos.
Une vidéo fait entre 25 et 30 images par seconde de manière standard (25 => PAL (Europe) et 30 => NTSC (USA/Japon)).
Du coup chaque image représente une photo prise par l'auteur. Je ne pense pas que le framerate soit de 25 mais plus de 12 ou quelque chose du genre.
Concernant l'animation des barres, l'auteur à le talent de faire des amortis (comprendre qu'il diminue l'intervalle entre chaque image). Soit l'axe se déplaçant par exemple de 1cm sur 8 images puis de 0,5 sur 4 et enfin de 0,2 sur les 2 dernières.
C'est un boulot titanesque (moins que l'animation 2D traditionnelle quand même) qui à du surement lui prendre des dizaines et dizaines d'heure (assemblages, photo, montage, rendu).

Donc, double gg.



Merci pour la repense :D

C'est bien ça et encore je trouve que le personnage ne sot pas super fluides. Mais je ne peux pas faire mieux parce que je dois garder mes proportion entre le mouvement de personnages et de bricks. C'est 14 images par seconde :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2015 14:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2014 15:02
Messages: 148
Ben en tous cas chapeau pour la vidéo ! J'ai adoré , tu te débrouilles très bien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2015 15:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 506
Bravo, super video !
Par contre pour la couleur: Est-ce du brun ou du dark red finalement (on dirait vraiment du brun par contre) ?

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2015 16:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2014 13:24
Messages: 158
Localisation: Epinal
comte Dooku a écrit:
Bravo, super video !
Par contre pour la couleur: Est-ce du brun ou du dark red finalement (on dirait vraiment du brun par contre) ?


C'est peut-etre pas top au niveau de couleurs, mais j'ai un écran calibré et chez moi ça ressemble plus le dark red


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com