FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2014 11:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Oyé oyé chers Pirates

Après ces deux semaines d'entertainement de la part de nos deux duellistes, voici enfin les résultats !
Merci et bravo à toutes les deux, je pense que pour le lancement de cette nouvelle saison du DoP, l'objectif est atteint : du fun pour nous les spectateurs, et des sueurs froides pour vous les duellistes !
Je tiens avant tout à remercier nos duellistes Cecilie et fujiia d'avoir accepté mon invitation pour participer à cette septième édition du DoP. MERCI LES FILLES!!! ;)
Je remercie aussi les membres du Jury qui ont répondu présent sans hésitation MERCI à vous!!!
Un très gran MERCI à l'homme sans qui les duellistes n'auraient pas de pièces mystère j'ai nommé: Mr MILKBRICK :merci:
Et bien sur votre "Reporter Sam Lacoupe" aka Stelph59 pour son travail sur le terrain.
Sans plus attendre, voici le nom des membres du Jury ainsi que leur bilan de ce duel


quentin D
Cette septième édition se termine, et quelle édition !! Le délai s'est clairement fait ressentir, mais n'elève rien à la créativité des participants, et ça c'est cool.
Tout d'abord, je vais faire une approche globale puis je jugerai les participantes. Ce que j'ai aimé, c'est la créativité comme je le disais. Ce Dop était bourré de couleurs, d'idées originales et d'utilisations parfois simples mais la plupart du temps géniales. Nos deux concurrents ont également relevé avec brio le défi du challenge, et ça c'est vraiment un bon point. En terme de nombre de créations, Fujiia a été plus productive (10 contre 8), mais cela n'est pas suffisant pour départager les challengers. Donc, sans plus attendre, le jugement.

fujiia
Première à ouvrir la marche, Fujiia commence avec une utilisation relativement simple de la pièce mystère, à savoir une échelle. Puis elle enchaine, avec deux mocs de bâtiments puis un peu de tout. Même si on peut regretter qu'il y ait deux bâtiments à la suite, il n'empêche qu'on a eu un peu de tout : de la fig brick-build (ce que Cécilie n'a pas proposé), du minifig scale avec un parc de jeux, un 1000 feuilles que j'aurais volontiers dégusté et, sa plus belle création, un vélo. Vraiment original et très bien foutu.
Bon, globalement je suis un peu déçu d'avoir presque vu de la répétition je dirais (deux bâtiments, puis deux figs brick-build), mais c'est histoire de trouver des défauts.
Cecilie
Seconde à ouvrir le bal, et finalement deux entrées de moins que Fujiia. Mais dès le début, c'est du joli, avec un moulin du plus bel effet, un champ agricole absolument superbe, un vélo-steampunk terrible (challenge réussi), un vaisseau (Fujiia en a aussi fait un), un jardin japonais à l'ambiance poétique et avec une perspective forcée (technique que Fujiia n'a pas employée), mais surtout, surtout, les koopalings, une bonne grosse claque.
Question défaut, je dirais que je suis déçu d'avoir vu moins de créations, mais bon, le rythme faut le tenir.

castor_troy
Difficile exercice que de devoir départager ces 2 duellistes. Je me suis attaché en premier lieu à distinguer les Mocs qui m’ont plu esthétiquement, m’ont touché ou m’ont surpris. (N’est ce pas d’ailleurs, le premier objectif de toute création ?) Puis dans un second temps, je me suis imposé une revue moins subjective en décortiquant chaque construction dont l’objectif était de mettre en avant la fameuse pièce mystère. Que d’idées développées par nos Moceuses, parfois très réussies, parfois un peu moins, mais aussi parfois exceptionnelles.
fujiia
Plus complexe dans son approche à la création, mais probablement plus variée dans les thématiques, nous a concocté une «œuvre » moins cohérente que son adversaire mais il en ressort de cette recherche perpétuelle des créations incroyables. On sent l’artiste qui parfois se perd, ose des mélanges et des couleurs détonantes mais qui parfois nous pond, comme ça, là, sans qu’on le sente venir, un petit bijou ou deux qui restera dans nos mémoires.
Ainsi, des quelques créations au goût parfois douteux (un arbre à feuilles rouges d’une forêt enchantée ou une Jacquotte Delahaye au cul démesuré et adaptée à la pratique du cheval), j’ai préféré me concentrer sur d’autres œuvres … Chacun ses goûts !d’un palais au réminiscence de couleurs friends (d’ailleurs c’est bien le seul Moc à peu près identifiable) qui expose une technique toute maîtrisée (pour ceux qui en doutaient), une multitude d’idées originales avec un « We can do it » encourageant pour poursuivre le duel, un « fraisier » appétissant, un vaisseau « space » et un puit où l’on se perd : que d’idées ! que d’idées ! et quel bordel ça doit être dans ta tête :mrgreen: . Tu nous démontres alors une maîtrise et un savoir-faire quelque soit la taille ou le style du Moc, arrive enfin du lourd : une cité radieuse tout simplement parfaite (digne des set d’architecture) mettant en avant la pièce imposée de façon clairvoyante,
vient ensuite la scène du parc aux multiples usages : astucieuse et inventive Fujiia…
pour nous achever avec cette création qui restera comme une référence (enfin pour moi) : une bicyclette hollandaise de toute beauté.
Cecilie
Dans ce duel, tu as su maîtrisé l’esthétique et les couleurs avec brio. Tu as su démontré également un savoir faire dans la mise en situation de tes créations avec des photos irréprochables et une atmosphère qui t’es propre. Enfin, la pièce mystère est toujours mise en avant de façon intéressante ou mieux encore incontournable constituant la base même de chacune des créations.
Aussi, j’ai commencé par mettre de côté ce qui m’a laissé sur ma faim : le moulin, le vaisseau et le paquet de céréales. Pas inintéressant mais bon… Parlons donc du meilleur :
un champ labouré par un mini tracteur John Deere, te voilà ingénieuse !
un cycle steampunk improbable à roue crantée pour rouler sur les pavés nordiques, …imaginative et astucieuse donc, on monte en puissance avec une chambre finement décorée (on n’est pas chez Ikea ici !) où les détails et les bonnes idées se succèdent en veux-tu en voilà ; mais où va-t-elle s’arrêter ?...
dans un jardin japonais où la perspective nous laisse rêveur (rêveuse) : tout simplement beau !
et enfin, une tribu zoompalala, zimb bam boum, on comprend rien comment t’as fait cette scène, on décortique, on comprends mieux, on recherche l’échelle… Peu importe, c’est un Moc EXCELLENT !

Bravo et merci les filles !

Pistash
Sur Brickpirate, on connait moins le travail de Cecilie que celui de Fujiia, j'avais eu l'occasion de voir ses réalisations sur Eurobricks et sur FlickR. C'est donc un plaisir de la retrouver en duel féminin face à Fujjia car il s'agit d'un duel très équilibré et c'est avec impatience que j'ai attendu les MOC de ce duel qui promettait d'être particulier par le style de ces deux MOCeuses. Départager les deux duellistes n'aura pas été tache facile mais il faut bien un vainqueur.
fujiia
Fujiia a proposé 10 MOCs dans ce duels (2 de plus que son adversaire)... bon on juge la qualité pas la quantité.
Le Hatch.... un MOC avec une référence très populaire, mais qui reste introductif et simple dans l'utilisation de la pièce mystère. Fujiaa enchaine avec deux MOC excellent... Le Corbusier il fallait aller le chercher celui-là (a quand un set architecture ?) et le "Temple of snow" brillant par le nombre de pièces mystère utilisées mais surtout le fait qu'on l'aura vu sous toutes ses coutures mais à bon escient. Ensuite la Jacquote m'a peu convaincue, sans doute ses formes peu orthodoxes et peu sexy... quoi je chambre et bien pan "We can do it" grosse référence du féminisme des années 80's, dommage que l'on peine un peu à reconnaitre la maxi pièce mystère. "At the parc" peut être comparé à "Bedroom" de Cecilie, beaucoup d'utilisation de la pièce mystère, celle ou elle est enfoncée complètement dans le sol pour faire une barrière est particulièrement intéressante. Après une Mille-feuille rafraichissant (sympa d'avoir clippé ces barres tan) on se prends une grosse claque avec le "Bicycle".Très kiubisque… purée ça tient ?? On pourrait pinailler sur les pédales ou la chaine qui entraine la roue arrière mais franchement ça n'en vaut pas la peine, le résultat est là. L'ajout de la caisse et du panier à l'avant sent bon le petit retour du marché... c'est un MOC qui raconte une histoire... brillant ! Je vais comme pour Cecilie rompre l'ordre de parution pour parler du vaisseau. Un code couleur intéressant une réalisation soignée, ce vaisseau peu conventionnel pourra plaire pour une première réalisation mais freinera certains puristes. En fin "La forêt enchantée" est une des utilisations de la pièce la plus osée du DOP, ça ne devait pas marcher et pourtant la voilà dans les branchages d'un arbre magique agrémentée de fleurs et de plantes étranges.
Fujiaa a su trouver des références subtiles dans ces réalisations, féminisme des 80's, Le Corbusier, Jacquote, Lost... ce qui donne une petite profondeur supplémentaire par rapport à son adversaire. Elle a su à mon sens prendre plus de risques dans l'utilisation de la pièce mystère en la tournant dans tous les sens et en recherchant un max de connections. Dans mes notations (complexes !) je pense que ce sont ces deux points qui lui valent une petite avance sur son adversaire dans mon délibéré.
Cecilie
Cécilie a réalisé 8 MOC dans ce duel, ce qui est un rythme soutenu sur 2 semaines de contest. Après un MOC d'introduction sympathique mais qui aurait demandé un peu plus de finition Cecilie envoie une grosse bombe sa "Bedroom" est un superbe MOC, très propre la pièce mystère y est utilisée de façon brillante et les techniques utilisées sont top (Lampe de bureau, pied de chaise, réveil...). La "ferme" voit une excellents utilisation de la pièce mystère en chemin de labour avec de très bonnes idées et techniques (La porte avec l'élastique, le tracteur...) manque peut-être un peu de décors pour briller autant que son MOC précédent. Le "Steambike" est une très belle trouvaille de part l'utilisation de la pièce et des techniques employées, le décors a été soigné. Le Vic viper et les Koopalings m'ont moins convaincu même si les idées sont géniales, l'utilisation de la pièce mystère est moins originale. J'ai adoré regarder toutes les techniques employées dans les Koopalings qui est une fête de la NPU ! Je vais casser l'ordre de parution des MOC en parlant en premier du "Breakfast", final de Cecilie, je n'ai pas été séduit par le croque monsieur et la boite de céréales manquait à mon gout de détails. Bien que la fontaine de lait soit très bien réalisée. Pour moi mon autre coup de cœur chez Cecilie c'est ce "Japenese garden" qui aurait du être son grand final. Ce MOC est une tuerie. La première utilisation pour le pont est excellente. Mais en plus on trouve une deuxième utilisation pertinente en arrière plan. Ce MOC a un coté esthétique exceptionnel avec cette perspective, ces couleurs. J'adore l'arbre fait avec la pelle. et ces bouquets roses (les pétales ne sont pas détachées yes !).
Bravo pour ce superbe marathon dont certaines réalisations resterons sans aucun doute en mémoire des Brickpiratiens.


Chers Pirates voici les résultats du Jury:
Les votes sont dans un ordre aléatoire pour garder la confidentialité:

Jury N°1:
fujiia
Utilisation de la pièce mystère: 18/20
Technique/NPU: 17/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 18/20
Cecilie
Utilisation de la pièce mystère: 17/20
Technique/NPU: 17/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 17/20

Jury N°2:
fujiia
Utilisation de la pièce mystère: 18/20
Technique/NPU: 18/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 19/20
Cecilie
Utilisation de la pièce mystère: 19/20
Technique/NPU: 19/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 18/20

Jury N°3:
fujiia
Utilisation de la pièce mystère: 17/20
Technique/NPU: 18/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 19/20
Cecilie
Utilisation de la pièce mystère: 18/20
Technique/NPU: 17/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 18/20

Le verdict:
Encore une fois, cela se joue à trois fois rien :navré:
La gagnante de ce DoP N°7 est fujiia, elle remporte ainsi le titre "DoP Captain"
Voici son titre:
Image


Merci à toutes et à tous de suivre les éditions du DoP et je vous donne rendez-vous très prochainement pour le DoP N°8 :mrgreen:
Truly Yours
6kyubi6

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2014 12:49 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Bonjour,

félicitations à fujiia, mais Cecilie n'a pas démérité.
Comme déjà dit par d'autres forumeurs, le jour où je serai capable de sortir 1/10 ° de ce que j'ai vu, je serai très heureux !

Et puis ces Mocs de femmes (sans sexisme !), sont toujours frais, surprenants, inédits.

Encore :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2014 14:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
C'est toujours un grand plaisir de suivre les créations dans le cadre du DOP avec une pièce mystère pas toujours facile à gérer.
Nos deux participantes ont montré une grande inventivité, j'aurai eu beaucoup de mal à vous départager tant les idées et les techniques utilisées étaient bonnes.
Après comme dans tout challenge il faut un gagnant.
Bravo à toutes les deux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2014 14:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Bravo à toutes les 2! Beaucoup d'entrées toutes aussi belles les unes que les autres :coeur: Vous nous avez offert un très beau spectacle!
Félicitation à Fujiia et à Cecilie aussi qui ne lui a pas rendue la victoire facile ;)
Longue vie aux DOP!

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2014 14:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2014 17:33
Messages: 150
Localisation: Oslo, Norvège

Affiliation: Brikkelauget
Eh bien, félicitations Fujiia :) Bien joué!

Je suppose qu'il est temps d'aller construire ce trophé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2014 14:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Félicitations à toutes les 2, les entrées étaient superbes!
Dommage que le duel n'ai duré que 2 semaines

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2014 15:36 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Félicitations a toutes les 2.
Vous avez porté haut l'étendard du DOP.

Merci

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2014 15:36 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Bravo à toutes les deux, vos créations étaient bien sympathiques.
Galaad a écrit:
Dommage que le duel n'ai duré que 2 semaines
Un peu d'empathie pour les participant(e)s des DOP, ce sont 2 semaines assez très éprouvantes. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2014 15:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Bravo à toutes les deux, et comme d'autres je n'étais pas très connaisseur du travail de Cecilie et je l'ai découvert avec grand plaisir.

Un très beau duel à suivre :)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2014 15:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Athanor-paris a écrit:
Un peu d'empathie pour les participant(e)s des DOP, ce sont 2 semaines assez très éprouvantes. ;)

Je m'en doute bien, c'est juste que plus c'est long, mieux c'est :mrgreen:
(je veux dire qu'il y aurais eu plus de moc ;) )

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2014 17:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Bravo a la gagnante bien sur mais aussi à Cecilie ! Un superbe duel ou c'est avant tout la créativité qui sort vainqueur :)

Les entrées qui m'ont le plus parlée sont évidemment les deux vaisseaux, domaine ou j'ai un peu d'expertise :mrgreen: Et là sur ce domaine précis, pour moi c'est une belle egalité : d'un coté Cecilie a fait une superbeVic Viper (belle façon de saluer le NoVVember) avec des lignes rétros assez classiques mais vraiment très élégantes : de l'autre Fujiia propose quelque chose qui sort vraiment des sentiers battus et ravira tout amateur de vaisseaux "décalés" (Pistach, qui sont ces puristes qui seraient "freinés" par ce design ? Des noms, que je leur apprenne ce que c'est qu'un vaisseau :rires: )

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2014 17:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Chapeau bas les filles, c'était du grand art et un régal à suivre vos créations, et félicitation à Fujiia pour cette victoire :)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2014 18:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Bien joué bravo à Fujiia pour sa victoire et bravo également à Cecilie beau duel!!

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2014 19:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Bravo aux deux participantes et merci de nous avoir régalé de vos mocs (j'ai encore envie de mille-feuilles, moi.)
Merci à la concours Team pour nous concocter ces petits bijoux et à l'EvilGardois pour les pièces. :)

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2014 21:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Gros bravo a toutes les deux. Superbe duel, avec des creations tres originales et de qualite !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2014 22:10 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Bravo mesdames et felicitation a la gagnante, Cecilie n a pas demerité pour autant.

Et merci a la poste d avoir paumé les pièces de Fujiia :(

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2014 22:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013 19:31
Messages: 1336
Localisation: Gironde (33)
Grand bravo aux deux participantes qui ont vraiment été motivé tout au long de ce DOP et bien évidemment à Fujiia, très beau duel :coeur: . Hâte de voir le DOP nº8...

_________________
J'ai 18 ans, et je suis fan de LEGO.
Mon Brckshelf.
Mon Topic Vente / Mon FeedBack.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2014 06:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Bon, moi qui avait commencé à réfléchir au trophée tirelangue
Wow, ben écoutez, merci!
À Cecilie, bien sûr, puisque tu m'a bien poussée dans mes retranchements!
Au public et ses encouragements, faut le dire, ça fait plaisir et ça motive!
À l'équipe, Kyub', Sam Lacoupe…
À Milk Brick, oui, je voulais pas le dire pour la poste, mais ça reste très généreux de ta part!
Du coup, à Rodo, mon sauveur de l'humanité, qui m'a fournit en pièces!!
Et au jury, pour avoir été à votre place une fois, je sais que c'est presque plus dur que de participer au DoP!!

Évidemment, je suis contente d'avoir gagné, mais ce que j'attendais surtout, c'était le blabla qui va avec les notes. Vous n'y êtes pas allés avec le dos de la cuiller, du coup, quand le compliment tombe, ben, c'est cool!

Citation:
Quentin D
de la fig brick-build (ce que Cécilie n'a pas proposé)
Et les Koopalings, c'est pas de la fig brick build? Différente échelle, mais…

Citation:
Castor Troy
et quel bordel ça doit être dans ta tête :mrgreen:
Mais ça tu le savais déjà :mrgreen:

Citation:
Pistash
le "Bicycle".Très kiubisque… purée ça tient ??
eh beh en fait non, quasiment pas :mrgreen: juste assez pour prendre une photo!

Sinon, pour la Jacquotte, je vais vous faire l'aveu du siècle. Je voulais faire une bionifig (?) comme celles que fait Pate Kaetongu sur Flickr. Je me suis vite rendu compte que je n'avais pas du tout de pièces bionicle. Je me suis fait chier, comme j'arrivais à rien, j'ai simplifié au max. Résultat, pas le MOC du siècle… et en plus ça m'a crevée!!

@Crimso
mais vraiment à ce point? tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2014 12:39 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Fujiia a écrit:
Citation:
Quentin D
de la fig brick-build (ce que Cécilie n'a pas proposé)
Et les Koopalings, c'est pas de la fig brick build? Différente échelle, mais…


J'entendais par là figurine plus "classique" ^^

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2014 20:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2013 23:31
Messages: 206
Localisation: 28
Bravo à Fujiia et bravo à Cecilie :mrgreen:

Très beau duel de pirates.

Pour moi le jardin japonais et le vélo hollandais resteront dans ma mémoire. Superbes réalisations. :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com