FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juin 2014 17:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Compte-rendu Fana'briques 2014, tout est dans le titre ;)

On attend les vôtres (le mien arrive très vite)

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2014 22:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Ma première participation en tant que visiteur.

L'occasion pour moi de prendre la température de ce type d'évènement et surtout de rencontrer une partie des forumeurs que l'on cotoie habituellement à travers des mots et des smileys :mrgreen:

Ce fut un énorme plaisir de rencontrer tout ce petit monde : ClicketBrick, Fabien(quel n° déjà ?), Pif500, Sweetcha, Icare, Quentin, Rodo, CaptainSmaug, swiss-lego
et toujours de rencontrer les compadres du Lug'est (Fox, Domino39, Martin, Cypr_21, ramoutcho_7387 vite fait au hasard d'un bus...)
Des regrets d'avoir croisé de loin DanSto (très pris quand je suis passé :mrgreen: ) et d'autres avec lesquels j'aurrai aimé échanger mais ce sera partie remise.

Coté organisation :
Rien a dire, c'est une affaire qui roule. Les bus sont bien desservis, les accès se font très bien, le staff est souriant et acceuillant. Mon petit bout a eu droit à une minifigurine avec son billet d'entrée, il était ravi. Les sorties ne se font pas au même endroit que les entrées (pas de bouchons). Le service buvette était comme tout le reste : avenant, ils ont même eu la gentillesse d'éviter à ma petite femme (enceinte de 7 mois...) de faire la queue assez longuement pour déguster une petite crèpe :mrgreen:

Coté exposition :
C'est spatieux, on circule plutôt bien et on accède facilement au tables d'exposition.
Un gros bémol selon moi, c'est le chapiteau, une chaleur à crever et ce plancher tout moux qui fait bouger les tables. C'est un gros inconvénient pour les exposant et je pense qu'il y là un gros point d'amélioration à apporter.
Les créations sont bien mises en valeur, il y a un sens de visite qui fluidifie les déplacement du monde.

Coté créations :
J'en ai pris plein les yeux. Mais à vrai dire je ne suis pas resté suffisement longtemps pour bien faire le tour complet de toutes les tables et j'ai préféré discuter à gauche à droite :mrgreen:
J'ai retenu parmi tout ça :
- Le diorama collectif Domino39, Fox, Icare, Florian : Bourré de détails et de clins d'oeil. Très détaillé énorme avec la statue de la liberté mode freezed et le King Kong imposant d'Icare tronant en haut de la tour (la tronche particulièrement réussie). Le pont de Dom est superbe, tujours avec un soin du détail que j'apprécie particulièrement.
Image

- Le Kaboom Creek de Sweetcha et ClickEtBrick : Une superbe fresque particulièrement réussie. Le fond ajouté à l'arrière de celui-ci donne une belle cohérence à celui-ci et là aussi c'est bourré de détails et de références.
Image

- Les mocs du CaptainSmaug : J'étais fan de son boulot, mais voir ses mocs en vrai pfiou plein de superbes détails, de connections à la hip hip hip, notament son robot avec la rune dans le dos :mrgreen:
- Le stand de DanSto, particulièrement soigné et de magnifiques BrickBuild (certaines repro étaient créditées comme il se doit)
- Je n'ai pas eu le temps de noter ni de voir s'ils avaient une galerie FlickR mais il y avait ça :
Image
Pas mal de MOCs sympatiques la dedans et des univers comme j'aime ;) -> Si vous avez les références merci de les communiquer

- Pareil, je n'ai même pas eu le temps de m'attarder sur celui-ci qui était somptueux : -> Si vous avez les références merci de les communiquer
Image

- Bien aimé aussi certains détails de la fête forraine animée
Image

- et j'en oublie mais il y avait un chateau Harry Potter, un batiement BHV et bien d'autres encore qui valaient le détour, la ville avec les vieux sets lego (flambant neufs), plein de moc de taille plus modeste mais fanchement également très plaisants...

Bilan :
Il aurrait fallu que je reste un peu plus longtemps pour bien faire le tour de l'expo comme il se devait. Mais ce fut un plaisir pour moi et l'occasion de belles rencontres.
Je suis bien chaud pour participer à ma première expo, il faudra que je construise un peu plus solide que ce que j'ai fais jusque là, parce que mon perso du dernier L13 je crois qu'il n'aurrait pas tenu aussi bien que le King Kong d'Icare.
Mon gamin a été émerveillé également par tous ces trains et ces belles créations colorées (sauf le friend c'est pour les filles... lol...)
Bref, une bonne ambiance, un belle bande, des belles créations, du fun quoi :mrgreen:

PS : J'ai utilisé les photos de Ramoutcho pour faire ce petit compte rendu (merci à lui !!) on voit pas trop les détails ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2014 22:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Je ne me souviens pas de t'avoir croiser dans le bus et c'est pas faute d'en avoir fait ... sûrement trop visiblement :navré:

Pour les photos, merci du crédit. Encore une fois, on ne peut pas être dans un bus et avoir le temps de faire de belles photos des détails de la mort qui tue :mrgreen:

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2014 23:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Samedi fin de journée, je suis venu te serrer la main alors que des retardataires fesaient rouvrir ton bus :mrgreen: Pour ma part je prenait la ligne vers la gare donc un autre bus :mrgreen:
T'inquietes pour les photos, même si on voit pas les détails ça donne une bonne idée du truc, il y a Fox qui a mis pas mal de photos sur sa galerie FlickR ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2014 02:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Pfiouuuu ce fut un sacre week end...

Un grand merci aux organisateurs, comme toujours, nous sommes reçu comme des rois.
Cette année encore, il y avait de belles creas et surtout de belles rencontres.
Niveau mocs, notre table a fait son petit effet, meme si nous etions moins nombreux que l'an passée (j'avoue que pour ma part, les 3lug et ses dios de folies m'ont manqués).

@pistash: le dio jules vernes venait de membre de fana. Mention spéciale a leur mise en valeur des mocs présentés.
Le gros dio " steampunk" s'appelle "abyss" et ses créateurs avait le teeshirt swisslug (lug suisse allemand). Comme d'habitude j'ai admiré leur "professionnalisme" avec aspirateur pour ranger la mer de plate trans et les caisses en bois sur mesure (c'est sur elles que j'ai vu le nom du dio :mrgreen: )

Niveau rencontre, c'est toujours un plaisir de retrouver les membres de BP et d'en connaitre de nouveau. J'ai aussi bcp aimé discuter avec nos amis suisse de lelug .

Coté photos...j'en n'ai pas prises, d'autre le font mieux que moi (a part quelques une de mes mocs pour en garder une trace)
Pour ma part, j'étais venu avec 3 créas: les aquanimals mixels du l13 que vous connaissiez déjà. Mon green arrow de 50 cm ( et puisse que je vous dis que c'est des pecs :mrgreen: ) déjà présent a l'expo lorraine et amélioré depuis (les photos arrivent, c'est juste que mon pc est encore en rad....n'achetez pas toshiba :cry: ) et ma participation au magnifique dio de domino (80% dom, 10% fox et 10% de moi). J'ai commis dessus la tour et le kong qui a fait couler bcp d'encre et qui n'est pas tombé :rires:
Merci au socle de dom ( même si il aurait pu travailler sur une échelle en canette) et aux barres techniques. Des photos du kong a suivre, des que je l'aurai remonté.... En attendant une refonte complète pour l'expo lorraine 2014 (la tour faisait honte au travail d'orfèvre de dom et kong a la tête trop grosse par rapport au corps....je vais le refaire encore plus gros)

Voila pour un premier jet. Il y a tant a dire....
Juste une questions aux membre de fana...combien d'entrées cette année?

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2014 10:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Reçu de la part de Benoit K. de Fanabriques ce matin, les revues de presse, pour ceux que ça intéresse ;)

DNA, jeudi 26/06/14 :
http://arphotos.dna.fr/pdf/2014/2014.06 ... 107167.pdf

L'Alsace, vendredi 27/06/14 :
http://archives.lalsace.info/pdf/2014/2 ... 158266.pdf

DNA, vendredi 27/06/14 :
http://arphotos.dna.fr/pdf/2014/2014.06 ... 111869.pdf

L'Alsace, dimanche 29/06/14 :
http://archives.lalsace.info/pdf/2014/2 ... 217872.pdf

DNA, dimanche 29/06/14 :
http://arphotos.dna.fr/pdf/2014/2014.06 ... 168572.pdf

L'Alsace, lundi 30/06/14 :
http://archives.lalsace.info/pdf/2014/2 ... 111067.pdf

L'Alsace, lundi 30/06/14 :
http://archives.lalsace.info/pdf/2014/2 ... 025767.pdf

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2014 10:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Encore une belle édition ce Fana'Briques 2014 :coeur:

En 1er, un grand bravo à Thierry et tous les gens de la team Fana'Briques, les bénévoles qui ont fait un travail formidable.
Rien à dire sur l'organisation, c'est du "aux p'tits oignons", l'accueil top sympa (Guy et Robert), le repas : un régale (même la cervelle de Rancor). La soirée du samedi toujours aussi sympa.

Cette année j'ai joué au gentil organisateurs tout le week-end (et c'était pas de tout repos).
Bravo à tous les MOCeurs de la table BrickPirate pour vos constructions de grandes qualités et merci d'avoir été sympa avec le gentil organisateur que j'étais (d'avoir aussi supporté les 8hrs de JJ Goldman par jour) ^_^ :mrgreen:
Il y avait encore du lourd cette année. Beaucoup de petits nouveaux que j'ai eu plaisir à accueillir et des anciens que j'étais content de revoir. Merci à vous (Même si vous aviez du Playmobils) ;)
Image Image
Image

Un gros coucou (Suisse) à nos amis Suisse pour leur ficelle (même si elle est pas aussi bien que la ficelle française ^^), leur bonne humeur, z'êtes top les gars ! (même si mettez des Playmobils dans vos Mocs) ^_^
Image

Merci au Furet qui a encore réussi à me ruiner.

Merci aux Sudistes pour l'excellente animation jeux Lego sur notre stand et merci d'avoir mangé tout le "paing". (Grâce à mon coaching intensif, ils sont quasi bilingue Français/Alsacien maintenant)
Image

The « look, look » Photographe et son "manager" (qui a refusé un wagon d'or) qui ont accompagné l'artiste maudit que je suis dans sa longue négociation de contrat avec le big Boss Lego.

Je rajouterai aussi un p'tit mot pour remercier mon compagnon de MOC (Sweetsha) qui a supporté mes délires... et moi ^^

Bref, cette année encore des bons délires, de franches rigolades et une excellente ambiance sur notre stand (et en dehors)...

Un dernier mot pour le seul qui a réussi à gagner lors de la soirée exposant, le seul qui a réussi à gagner le meilleur lot de la soirée, à gagner le rêve du tout MOCeur du... BIONICLE :mrgreen: :mrgreen:
J'ai nommé DOM, Bravo !
Image


Concernant les retours sur mes créations... que du positif !
Cette année j'ai essayé d'apporter des concepts différentes, histoires d'offrir aux visiteurs un regard différents, autre que du Lego « pur » notamment via mon expo photo/tableau et mon concept de Moc/Promo "Concert de Goldman".
Pari gagné, je dirai !

Kaboom Creek (avec Swetsha et moi) : Un MOC qui a bien plu aux grands mais surtout aux petits, ils arrêtaient pas de chercher les personnages. Les grands rigolaient devant certaines scènes « spéciales ». Les visiteurs pouvaient aussi faire exploser notre MOC avec au boîtier TNT (c'était même plus drôle de les empêcher d'appuyer » ^^ Le Train Retour vers le Futur a fait son effet (celui du Père Noël aussi).
Image

Le concert de lego Goldman : Les gens ne s'attendaient pas a un tel concept, pari gagné pour moi. Les fans et les visiteurs Lego ne s'attendaient pas à un tel concept, ils ont été bluffé. Ils ont eu beaucoup de plaisir a voir ce concert et tout ce qui tournait autour... et je parle pas des gamins qui appuyait sur le bouton pour faire monter la scène. Pari gagné pour moi. (Merci à Fana d'avoir accepté tout çà)
Image

Exposition Tableaux/Photos : L'exposition de mes tableaux et photos sur le thème de l'art a rencontré un vif succès. Le tableau du Monochrome de Whitman ou l'auto portrait on bien fait rire. La Cène et Dark Vador, les gens adorent ces tableaux.
Image

Voilà, je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition. Car comme je disais à Stephle59, y'a les bons MOCeurs qui posent une briques et hop et y'a les mauvais MOCeurs qui posent une briques et hop !

Je rajouterai les photos de mes MOCs sur mon Flicks et sur mon Blog Click et Brick ainsi que dans les topics de mes création sur ce forum bien sur. ;)

Signé :
Le Gentil Organisateur du Stand BP tirelangue

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2014 20:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Pas la peine de répéter mon ressenti positif déjà écrit ailleurs, mais je re-signe pour d'autres expos en tous cas :)

Je vais uploader au fur et à mesure les photos ici mais là je n'ai pas un accès internet optimal pour ça.

Quelques détails pour le dio western avec l'ami Click/Jérôme (ou Pascal) qui a bien plu - les jeux de recherches ont été un gros succès chez les plus jeunes (et les moins jeunes tirelangue)

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Image Image Image
Image Image Image

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2014 20:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
J'écrirai mon compte rendu surement demain, mais en attendant, voici de quoi vous rincer l'oeil, ou de vous le re-rincer! ^^

http://youtu.be/7PCdAjeqMmY

Belle photo Sweetsha en tout cas! Elles renddent bien justice au dio!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2014 21:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
ayant déjà fait, comme beaucoup, un petit compte rendu dans le topic préparation fanabriques, :mrgreen: , je ne vais pas me répeter ; mais je tiens à renouveler les remerciements, à l'organisation de l'évènement, au gentil organisateur du stand, clicketbrick (pascal pour les intimes :rires: ), au référent du groooos moc que fut domino39, et à tous les copains du forum avec qui on a passé un super weekend ! ( qu'ils fussent exposants ou visiteurs, ou même conseillers ;) )

Zed "tiret du bas" 43, elle est géniale ta vidéo !!! ( dommage qu'il n'y ait que la "petite" mosaïque, mais dur dur d'être exhaustif sur un gros évènement comme celui-ci)

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2014 22:34 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Le dio western on sent que vous vous etes fait plaisir ^^

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2014 01:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Merci fox en majuscule!!! Et effectivement, y'a pas tout dans la vidéo. Y'a tellement de choses a fana. J'aurais bieb aimé avoir une sequence ou les gens construisent leur bout de mosaïque ou encore une où des enfants enboitent des briques...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2014 07:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
Plus qu'un long discours, voici quelques photos de thèmes peu abordés jusqu'à présent :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'autres photos dans notre album photo complet (175 photos triées) :
https://plus.google.com/photos/106405297133250094634/albums/6031008610566847569

Ainsi que le lien vers notre vidéo de présentation de l'association Fanabriques qui passait en boucle à l'expo :
http://youtu.be/UpnJPGm8ywU

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2014 10:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Excellente vidéo Zed, une bonne idée pour ceux qui n'ont pas pu venir pour se rendre un peu compte de cette super expo :)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2014 12:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
MilkBrick a écrit:
Le dio western on sent que vous vous etes fait plaisir ^^


Oh que oui... de l'humour, de l'humour, de l'humour c'est ça le BretzeLug :mrgreen:

FOX a écrit:
au gentil organisateur du stand, clicketbrick (pascal pour les intimes :rires: )


Je viens passer ton message à Pascal :rires:

Je viens de rajouter le reste des images ;)
La série complète dans ma galerie Flickr et aussi dans le topic de Kaboom ;)

Image

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2014 16:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
J'ai oublié de vous mettre la photo de la table BP sous la tente à FANA :)
Photo prise le vendredi matin à 9hrs avant l'arrivé des exposants

Et la preuve que la bannière BP est bien en place avec... un intrus dessus :mrgreen: :mrgreen:

Image

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2014 18:52 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bon, à mon tour de me lancer …..

Etant arrivé assez tôt le vendredi, j’ai pris le temps de m’installer, et de faire le tour de l’expo, l’occasion de retrouver pas mal d’afols que je connaissais déjà (de french’brick, freelug, festibriques, etc), et de rencontrer les membres de Lelug. J’ai aussi eu le « privilège » de préparer le « das boot » de Stephle, et j’en ai bien chié avec ses persos qui ne tenaient pas (le kragle, ya que ça de vrai, ou au pire un tenon qui dépasse). Bien sûr, je suis aussi passé à l’accueil récupérer mon badge, le guide de l’expo, le tee-shirt et, surtout, le cadeau de LEGO 8)

Puis nos amis de brick66 sont arrivés, avec cependant une très mauvaise nouvelle : la glacière prévue par Rodo était en panne !! :?

Horreur, surtout qu’il y avait des bières et qu’on a donc du attendre samedi pour les déguster fraîches (eh oui, Fana’briques c’est aussi le « pays de la soif » :navré: ).

En parlant de Brick66 justement, j’ai vraiment accroché à leur animation, les sets à construire c’est une super idée !

Les membres de BP sont arrivés tout doucement au fil de l’après-midi, le temps de s’installer, tout ça. Dès l’ouverture il y a eu beaucoup de monde, l’occasion de voir les petits s’émerveiller devant les créations et les adultes poser plein de questions. On a aussi eu la visite de membres du forum, l’occasion de se rencontrer IRL.

Le samedi est passé comme une flèche, entre les nombreux visiteurs, les AFOLs venus nous voir, les anims à faire vivre, etc. Et surtout, comme dit plus haut, le samedi on a enfin pu déguster des boissons fraîches !! :coeur:

Le dimanche matin, petit tour de Will (HothBricks) devant le stand BP, l’occasion de discuter un peu avec lui. Puis vint l’heure de la corvée pour ma part, un peu plus de 2h de buvette. Au début ça me faisait un peu chi&r mais au final c’est passé tout seul, si l’année prochaine je reviens je remettrai ça avec plaisir. ;)

J’ai profité de l’aprem pour me promener un peu, discuter vite fait avec Sébastien de Bricks for Kids (à qui j’ai réclamer sans hésitation des brickarms gratuits), un peu avec le furet aussi ….

En bref, un très bon WE, trop court, fatiguant, plein de souvenirs, de MOCs à voir, d’AFOLs à rencontrer, etc.

Côté remerciements, un gros bravo pour l’organisation, merci à mes collègues de buvette pour m’avoir aidé à servir les bières (je suis sûrement un des seuls ch’ti à pas savoir se servir d’une machine à bière), aux membres qui nous ont rendu visite, de façon plus générale à tous ceux qui ont contribué à ce WE, à Sébastien pour les AK brickarms nouvelles versions qu’il m’a finalement offert, et surtout, surtout, à Rodo pour la glacière !! 8)

Côté emplacement, je ne vois pas en quoi le plancher tremblant devrait nous inquiéter. En effet, le Kong a bien tenu, comme la tour l’année dernière. Et franchement, ne pas avoir de plancher si c’est pour avoir des flaques d’eau à la place, c’est pas intéressant. En fait, on a sûrement le meilleur emplacement possible, avec la meilleure lumière qu’on puisse avoir.

Côté MOCs, j’avoue ne pas avoir regardé plus que ça, je suis surtout resté autour de la table BP. Mais j’ai bien aimé quelques MOCs du stand bionifig (Sonic et Mewto), l’énorme dio steampunk, et les MOCs de nos amis de Lelug.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2014 16:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
14.026 visiteurs pour cette édition 2014 de Fana'Briques 8)

Merci d'être venus si nombreux à cette grande fête de la p'tit brique.

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2014 21:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Bon, je n'ai toujours pas fait mon compte rendu! Faudrait peut-être que je m'y mette!

Jeudi départ de Clermont pour faire une partie du trajet jusqu'a Lyon pour un petit dodo. Tellement excité que je n'ai pas dormi, je suis reparti tôt pour arriver un peu avant 13h.
J'arrive sur place et ne connait personne, c'est ma première expo ormis Talence pour sa première expo. Tout est super bien indiqué, je trouve hyper facilement une fois à Rosheim!

Je me gare puis traverse les chapiteaux pour trouver l'accueil à l'espace fanabriques!
Les gens que j'y vois sont super sympa, accueil chaleureux! Je récupère tout un tas de choses sympa: mon guide, ma petite briques de l'expo, mon t shirt, mon p'ti cadeau et mon set a prix préférentiel. Je suis déjà aux anges d'être là!
Au passage, je me rend compte que c'est immense, des gens qui bossent de partout pour préparer l'expo. Ca rigole pas^^ On se rend compte que l'organisation c'est du lourd. Et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg.

Et je rejoins l'espace fanabriques, je me présente et suis accueilli par notre ami Jérôme/Pascal/Kloou/Clicketbrick (c'est au choix!). Je fais la connaissance de Domino qui est en pleine installation, de Rodo et Allyn, Icare.

Au final, je rencontrerai plein de membres du forum au fil de la journée du vendredi et de week end: FOX, fabien7857, Tchof, Quentin_D, Stephle59,Dar2k,Pif500, Sweetsha, guss, swisslego, captainsmogg, ramoutcho et encore d'autre que je dois oublié de mentionner.

J'ai pris un réel plaisir à rencontrer tout ce petit monde super sympa! Bonne humeur et déconnade à longueur de journée!!! Sans parler que ça fait du bien de parler de LEGO à quelqu'un avec un vocabulaire d'AFOL et qui ne te regarde pas bizarrement!!!
Au final, et comme le dit FOX, y'a pas à dire, parler IRL, c'est bien plus agréable que sur le forum!!!!
Et c'est quelquechose que de mettre un visage et une personnalité sur un pseudo!

Du côté des visiteurs, ce fut assez impressionnant. Affluence dès le vendredi soir. D'entrée de jeu, je suis assez impressionné et ravi de présenter les MOCs aux petits et aux grands!
Le public est sympa, pas toujours facile d'établir le contact quand il y a foule comme le dimanche! Mais quel bonheur de voir les gens pointer du doigts des éléments de son diorama ou s'emmerveiller devant le train qui passe!

Pour ce qui est de l'organisation, c'est du lourd, très lours. Plus de 115 bénévoles à plein temps sur le week end. Et les exposants qui donnent un peu de leur temps. Des talkies walkies, des écrans tactiles pour les caissiers... Impressionnant!!!
Je remercie du fond du coeur et tire mon chapeau à l'asso fanabriques et à tout ceux qui ont mis la main à la pâte car ils méritent un respect immense pour ce qu'ils font!

En ce qui concerne les choses exposées: On a du lourd, du très lourd comme le dio collectif de dom/icare/fox/florian ou encore le dio steampunk du swisslug!!! Pas mal de petite choses sympa également, pas mal de train comme j'aime dont de très belle repro de matériel roulant IRL. On pourra regretter sur certains stands (mais peu nombreux) la présence de quasi uniquement de sets officiels! Mais globalement, 90 / 95% de MOCs et de la qualité, de l'humour et de l'animation!!! Je suis comblé!
J'ai fais le tour plusieurs fois et n'ai pas tout vu! On pourrait passer des heures sur un seul dio alors sur l'expo entière..... D'ailleurs, il est fort agréable de faire le tour dans le calme matinal avant l'ouverture! Mais c'est aussi très sympa de se trouver un pote pour faire le tour en pleine aprem (merci à toi Tchof !!!).

Au final, j'ai passé un week end vraiment très bien, je rentre avec plus de briques qu'avant, des souvenirs plein la tête et de nouveaux amis!
Je suis encore sur mon petit nuage une semaine après!!!


Dernière édition par Zed_43 le 09 Juil 2014 14:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2014 18:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 09:51
Messages: 115
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Salut les gars.

Je suis ravi de constater que de nouveaux BP plongent dans l'aventure Fana'Briques et que cela leur plait.

Toute l'orga de Fana se joint à moi pour vous remercier de vos commentaires et vos critiques si importantes pour nous. C'est grâce à vos retour que nous améliorons les choses d'année en année , et 2014 fût pour nous une des plus belles éditions.

Certes, ce ne fût pas l'édition la plus fréquentée mais qu'importe ! Pour nous le plus important est de réunir des AFOLs de tous horizons, ages, pays et Lugs afin de permettre rencontres et échanges autour de notre passion commune et surtout, de permettre à tout ce beau monde de partager activement cette passion avec les visiteurs.
Merci pour votre implication et votre accessibilité.

En fait, si tout se passe bien pour vous et pour les visiteurs, nous gagnons notre pari !

D'un point de vue personnel, ne plus être exposant me manque tout de même et je vais tenter mon retour en 2015, au détriment de mon implication dans l'organisation. Oh, ne vous en faites pas, je serai toujours là pour vous harceler au contrôle repas :mrgreen: :roll:

Et n'oubliez pas qu'en 2015 ce sera la dixième édition de Fana'Briques. Dix ans ça ce fête comme il se doit !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com