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 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 14 Avr 2014 14:45 
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En tout les cas les gars je suis surpris par tout ce que vous envoyez !!

Ca vous booste bien ce DOP !! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: DoP #6
MessagePosté: 14 Avr 2014 21:32 
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Un mini clin d'oeil à oLaF / LM avec ce MOC directement inspiré d'une de ses créations :

Image

Mini Rollers

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 Sujet du message: Re: DoP #6
MessagePosté: 14 Avr 2014 21:53 
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A force de vouloir jouer avec le continuum espace temps ce qui devait arriver arriva : Steph se retrouve perdu, on ne sait quand, on ne sait où.
Une seule chose est sûre, il est escorté vers une prison d'où personne n'est encore ressorti, du moins sous sa forme d'origine.
Qu'arrivera-t-il à Steph ?
D'où provient cette étrange substance jaune ?
M. Alien arrivera-t-il à conclure ?

Image
Lost in ....

Et quelques détails parce que sinon on voit que dalle ...

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 Sujet du message: Re: DoP #6
MessagePosté: 14 Avr 2014 23:52 
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Puisque Steph a posté son truc à roulettes, voici une entrée un peu similaire qui était prête depuis hier mais n'était pas prévue pour aujourd'hui normalement. Tant pis, on fera autre chose demain :mrgreen:

Image
Wampa plays RC Car too

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 Sujet du message: Re: DoP #6
MessagePosté: 15 Avr 2014 21:15 
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Pour me sortir de la situation infernale qu'à créée Fabien, heureusement je peux compter sur mon Hurricane :

Image

Hurricane Microfighter

Mono-turbine renforcée par l'effet Vortex généré grâce à ses deux ailerons de queue, l'effet de surprise est garanti !
Son décollage vertical le rend des plus maniable et pratique dans les situations difficiles.

Bref, j'ai fait le bon choix :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: DoP #6
MessagePosté: 16 Avr 2014 16:23 
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Le pauvre Hurricane de Steph vient de se crasher et on s'organise déjà pour débarasser les débris.

Image
Excavator microscale

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 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 16 Avr 2014 16:37 
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je sens que je vais me faire jeter des pierres mais tant pis...

J'ai du mal à retrouver l'esprit du DoP tel que je l'avais compris.
Pour moi le dop c'est donné 200% et à chaque moc poster se dire : il pourra pas faire mieux que moi

De manière général les créations sont assez minimalistes et ne sont pas au dessus de ce que les moceurs aurait pu faire comme simple moc, c'est dommage

trop de miniscale tue le miniscale, une fois l'exercice fait inutile d'en refaire, essayez autre chose

QUE L'ON SE COMPRENNE BIEN : ce n'est pas le talent ou l'art des créateurs qui est jugé mais leur production pour le DoP face à leurs créations habituelles.
c'est quand même un duel, pas un salon de thé ;)
bref, ne le prenez pas mal ce n'est pas le but, j'aimerai juste vous booster un poil pour pouvoir dire : "wahouu il envoie ce moc"

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 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 16 Avr 2014 19:29 
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Je me permets de répondre après un petit temps de réflexion. J'ai préféré aller faire un tour au parc avec les enfants que de répondre directement à 17h, je pense que je n'aurais pas eu le recul nécessire pour amener une réponse constructive et non pas impulsive.

Alors oui on ne produit pas de mocs au niveau de ce que kyubi ou toi avez pu faire lors d'une précédente édition. Ce n'est pas une attaque ironique mais je n'ai en aucun cas votre talent ou vos connaissances techniques pour produire un ghettoblaster ou un flipper fonctionnel. Si c'est pour rester bloqué 3 semaine ssur le même moc je ne suis pas sûr que l'on serait très avancé ^^
Vous me direz, c'est pas grave, c'est pas la question, l'important c'est de se dépasser soi même.
Et bien là je pense que j'ai rempli mon contrat. Avec quelques jours d'avance voici ce que je pense dire à la fin de ce dop :

J'ai pris pendant ces 3 semaines un immense plaisir à mocer, à me creuser la tête et à essayer de nouveaux trucs. J'ai, je crois, plus appris ces dernières semaines en terme de technique et de variété de créations que pendant les 3 dernières années. J'ai rencontré un adversaire valeureux avec lequel je me suis beaucoup amusé à jouer à ce jeu de ping pong building.


C'est vrai que certaines créations ne sont pas toutes au top du top; pour ma part je regrette "oceanographic" qui aurait du être plus détaillé en terme de texture murale et d'éléments de décor, je regrette "lost in" qui n'a pas du tout le rendu qui était dans ma tête lors de sa conception, je n'ai pas su mettre en brique le schéma mental que j'avais et cela a plus fini en accumulation de petites créations placées sur une 48x48.
Par contre je ne regrette en rien les microscales. Quand on fait 3 semaines de ce genre de contest, il arrive un moment ou on triture les pièces dans tous les sens et on se dit à quoi ça pourrait bien servir ce truc ? Je pense que sur cet aspect, Steph comme moi-même avons rempli notre part du boulot. On a exploré à peu près tout ce que l'on a pu avec cette pièce aussi bien en terme technique qu'en terme esthétique.
Après dire que "trop de microscale tue le microscale" moi je trouve cela plutôt amusant qu'au même moment on ponde des mocs à cette échelle. Il ne s'agit nullement de quelque chose que Steph et moi avions prévu mais comme par hasard nos créations microscales arrivent au même moment.
Je dirais plutôt que finalement on suit le même cheminement de pensée et qu'on s'essaye à d'autres formats. Tous deux sommes, me semble-t-il, plutôt axés minifig scale. Eh bien on s'est sorti les doigts du ... pour proposer autre chose au public. Et, je me répète peut-être, mais j'ai adoré touché à d'autres styles et essayé de balayer le spectre des formats possibles (cubedude, micro, vignettes, minifig ...) et essayé de nouvelles techiques auxquelles je n'étais pas habitué.

Il fallait détourné la pièce, je trouve qu'on s'en est plutôt biern sorti. Pour tout dire, cette pièce je ne l'avais même jamais utilisé auparavant :mrgreen: Et bien là je crois que j'en ai plutôt fait le tour.

Il est vrai que y'a des hauts et das bas dans ces créations, à refaire comme je l'ai dit plus haut, je changerai certains petits trucs mais je ne pense pas que je ferais beaucoup mieux en terme de top moc delamorkitu, pas encore du moins, d'ici quelques années peut-être mais j'ai encore besoin d'apprendre et de me confronter à des commentaires et des critiques constructives ainsi qu'au propre recul que je peux prendre après avoir construit quelque chose.
Alors pas de surprise, les quelques mocs qui arrivent d'ici dimanche ne seront pas spécialement plus top que ça, il est peut-être un peu tard pour me demander de me dépasser encore plus (4 jours avant l'heure h). J'essaierai quand même que le final apporte son climax habituel si je ne me vautre pas dans la mise en scène du truc (bon d'ici là j'ai un autre truc à poster mais suite à ce com j'ai quand même un peu moins envie).

Pour terminer ce monologue j'espère ne pas avoir fait de boulette en citant parfois mon adversaire dans cette réponse et tiens à m'excuser auprès de lui si je me suis permis de lui prêter des opinions qu'il n'avait pas forcément.
Enfin, Olivier, ne le prends pas pour une attaque personnelle, mais je n'ai pas trouvé qu'il y ait tant de commentaires constructifs lors ce dop. Quelques encouragements sympathiques, et je tiens à remercier ceux qui les ont fait, mais pas de réelle vision extérieure qui m'aurait peut-être permis de corriger le tir (tant est-il qu'il faille le corriger) plus tôt. Et je trouve que ton commentaire,arrivant maintenant, ne permet pas vraiment de faire avancver quoi que ce soit.

Sans rancunes, et à bientôt pour la fin de ce duel.

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 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 16 Avr 2014 21:07 
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Après, le principal c'est de participer quelque soit son niveau et ses compétences, compétences qui résultent du stock et de la variété du vrac du moceur.

Depuis le début des Dops, je trouve que les duels étaient très équilibrés en termes de compétences, donc personnellement la qualité des Mocs présenté à chaque duel m'ont franchement bien plus, qu'ils soient de petite taille ou de haut, voir très haut niveau.

Beaucoup de membres du fofo, moi compris, sont loin de faire mieux que le plus petit des Mocs présenté ici qui résulte d'un certain temps de réflexion et de construction qui est propre au Moceur.

En conclusion, continuez sur votre lancée et faites péter le feux d'artifice pour le final ;)

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 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 16 Avr 2014 21:14 
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Je rejoins à 200% les dires de Fabien.
Quand Kyub' m'a contacté pour me demander si je voulais participer au prochain DOP, jamais il ne m'a demandé de poser 3 semaines de congés...
Parce que c'est exactement ce qu'il me faudrait pour pondre la quantité de MOCs 200% "demandés".
Sauf que je n'ai lu ça nul part, ou alors faudra revoir le règlement pour les prochaines éditions.
A titre personnel, j'ai consacré plus de temps en bientôt 3 semaines qu'en une année entière à MOCer...
Désolé je ne sais pas pondre un truc de lamorkitu en 3 heures non plus.
Je pense être sorti totalement de ma zone de confort, je pense avoir pris des risques à proposer des choses différentes sans venir une seule fois tâter le terrain de la facilité à produire ce que je connais le mieux. Mais je me suis peut-être trompé, je suis peut-être totalement à côté de la plaque. Et j'accepterai la sentence.
D'un avis totalement subjectif, je pense que les 5 DOP suivants le premier n'ont jamais atteint cet objectif des 200%, avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour les participants des éditions précédentes.
Donc j'ai maintenant 2 choix devant moi, mais il faut que le jury se décide très vite : soit je ponds un truc proche de ce que tu demandes mais plus rien avant le soir de la date de clôture ; soit je continue à exploiter les 2 ou 3 idées intéressantes qui me restent...
Mais là ce soir, ce sera rien du tout, pas envie.

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 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 16 Avr 2014 21:40 
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personnellement, j'ai regardé à nouveau les topics liés aux DOP, et s'il est vrai que les constructions peuvent être de niveaux très variées, il n'en reste pas moins que la cadence de création des MOC est toujours remarquable, et le niveau des duel homogène, et toujours dans un bon esprit, un petit côté "taquin" qui rend le duel agréable.

je ne fais pas toujours beaucoup de commentaires sur les créations, mais je reste en admiration devant ce que vous avez été capable de sortir, tous les 12...

alors continuez !

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 Sujet du message: Re: DoP #6
MessagePosté: 16 Avr 2014 22:02 
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Après son crash, Steph est bien arrivé au royaume des morts.
Tout va bien pour lui, aussi bien que cela puisse aller en pareille circonstance.

Image
Welcome to Death Kingdom

J'en profite pour rajouter ici ce message : tous les commentaires sont les bienvenus, les critiques (positives ou négatives), du moment qu'elles sont constructives ne peuvent que faire avancer les choses.
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de nous encourager durant ces jours sans sommeil :mrgreen:

A bientôt pour le rush final.

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 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 16 Avr 2014 22:45 
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Bah c'est à dire qu'il faut comparer ce qui est comparable...
... vous allez pas demander à quelqu'un de faire un DoP tous les jours pendant la durée du concours alors qu'il a des enfants et une vie professionnelle. Forcément, il aura des MOC excellent et des moins bons en fonction de sa vie active en parallèle.

D'autant plus qu'on a pas tous les mêmes niveaux... je peux me surpasser à 500% et pourtant ne jamais arriver à la cheville de certains MOCeurs... c'est ainsi!

J'apprécie ce que vous avez produit, et évidemment que je ne fais pas "whoua" à chaque, il n'empêche qu'un MOC a peut-être été fait en 2 min mais il a le mérite d'exister et d'avoir été partagé plutôt que de rester au fond du bac.

D'ailleurs, mon avis sur le DoP...
...je me rend compte que je préfère largement l'aspect... attaque/contre-attaque à coup de MoC (peu importe la taille ou le degré de Whouaou) où les MOCeurs s'envoient des petits pics (bon enfant) que cet aspect "j'en met plein la vue".

Comme quoi on voit tous les DoP différemment et c'est peut-être là sa force.

Pourquoi on te jetterait des pierres?! Tu acceptes les briques 1x4? :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 16 Avr 2014 22:49 
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Pareil je suis toujours bluffé du rythme des mocs sortis, une dizaine en 3 semaines alors que moi il me faut un minimum de 3 mois pour pondre la moindre babiole.

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 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 17 Avr 2014 00:51 
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Je pense que ce qu'a voulu dire olaf, et c'est un peu ce qui nous a été "reproché" a rhakam et moi lors de notre DoP par les jurés, c'est le fait des privilegier des petits moc a un rythme rapide au detriment de moc plus complexe, volumineux, travaillé, etc.... Mais avec une production moindre.

La question reste complexe, car tout le monde n'attend pas la meme chose du Dop, et perso je pense que tout est une question de dosage. Il faut maintenir le public en haleine avec une production abondante tout en restant surprenante. Il faut aussi rester synchro avec son adversaire, si celui ci propose 2 fois plus de production que vous...aie, mais d'un autre coté si il sort des trucs bcp plus abouti...re aie..

La mise en scene du moc aussi est importante pour les juges (et pour le public) : socle et/ou decor, belle photo, humour, etc..

Et enfin, la strategie :mrgreen: . Par exemple lors de mon duel vs rhakam, j'ai envoyer les mocs comme ils venaient alors que rhakam a été crescendo et c'est gardé un final en feu d'artifice.....

Je précise que ces remarques ne sont pas destiné a ce Dop en particulier, mais a tout les dop passé présent et futur.

Enfin dernière remarque....le rythme des dop n'est il pas trop rapide? La mensualité lui fait perdre son coté événementiel et entraine peut être un moindre intérêt du public ( ce qui est dommage, car c'est un très beau contest et un vrai challenge pour les participants)

Icare

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 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 17 Avr 2014 06:17 
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Plein de point intéressants ont été évoqués, et je n'aurai pas le temps de tout reprendre pour détailler, donc, ce que je retiens en premier : c'est le plaisir que les participants ont à faire ce dop ; même si effectivement les entrées pourraient être plus travaillées, on sent qu'ils se donnent, et qu'ils s'éclatent, et que le public (dont moi) apprécie également les piques humoristiques balancées avec rythme des deux côtés !
Bien entendu, des entrées plus fouillées seraient plus espacées dans le temps, et on y gagnera en qualité là où on y perdra en réactivité... D'un point de vue de jury, j'apprécierai certainement pluss cette méthode de faire (grosse qualité mais moins de moc) ; d'un point de vue spectateur, les deux méthodes de procéder offrent des choses plaisantes, donc ça me va :)

Pour le rythme des dop, bonne question d'Icare, perso ça ne me dérange pas, au contraire !

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 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 17 Avr 2014 07:15 
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Après une nuit de réflexion, voilà ce que j'ai décidé: je répliquerai à Fab avec une seule dernière entrée, et croyez-moi il va prendre cher :mrgreen:
Et Oliv' quand tu liras ma réponse précédente, aucune animosité de ma part hein, juste un constat ;)

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 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 17 Avr 2014 07:22 
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Icare a écrit:
le rythme des dop n'est il pas trop rapide? La mensualité lui fait perdre son coté événementiel et entraine peut être un moindre intérêt du public ( ce qui est dommage, car c'est un très beau contest et un vrai challenge pour les participants)

+1
Je l'avais déjà mentionné, je trouve que les DoP s’enchaînent trop vite, on a à peine le temps de se remettre du précédent qu'un nouveau a déjà commencé.
De plus, il y a pas 20 000 Moceur sur le forum, j'ai peur que bientôt les anciens quandidats s'affronte entre eux, et je trouve que c'est un peu tôt pour ça.

Pour ce qui est des entrées, c'est vrai qu'un Gros Moc fait plaisir, mais de nombreuses petites entrées permettent de rester dans la course, de se lancer des pics et donnent du rythme au duel !
Donc dès l'instant qu'il y a des mocs, je suis content :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 17 Avr 2014 08:33 
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Galaad a écrit:
Icare a écrit:
le rythme des dop n'est il pas trop rapide? La mensualité lui fait perdre son coté événementiel et entraine peut être un moindre intérêt du public ( ce qui est dommage, car c'est un très beau contest et un vrai challenge pour les participants)

+1
Je l'avais déjà mentionné, je trouve que les DoP s’enchaînent trop vite, on a à peine le temps de se remettre du précédent qu'un nouveau a déjà commencé.
De plus, il y a pas 20 000 Moceur sur le forum, j'ai peur que bientôt les anciens quandidats s'affronte entre eux, et je trouve que c'est un peu tôt pour ça.

Pour ce qui est des entrées, c'est vrai qu'un Gros Moc fait plaisir, mais de nombreuses petites entrées permettent de rester dans la course, de se lancer des pics et donnent du rythme au duel !
Donc dès l'instant qu'il y a des mocs, je suis content :mrgreen:


je vais dans le meme sens: peut etre que les espacer un peu les rendrait plus "exceptionnels" encore.
concernant les entrees, pour ma part j adore ces plus petits mocs qui sont exposes en entre 2 gros. c'est vrai qu'il est sympa d'avoir quelques construction plus imposante, mais moi, j'adore le côte "reponse a l'adversaire", de DOP est un duel, mais il a finalement un cote "dialogue" que j'adore !

longue vie au DOP ! :mrgreen: et bravo a tous !

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 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 17 Avr 2014 12:53 
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pas d'animosité du tout envers qui que se soit, je savais que mon message allait faire réagir, agacer peut être mais tant pis
comme le dit icare, les petites entrées c'est bien, mais bon vaut peut être mieux prendre 3 jours de plus et poindre une seule entrée que 3 ou 4
de mon point de vue dans tous les cas les entrées doivent être limitées à 10 maxi par personne par Dop, du coup ça permettrai d'etre plus stratégique, et mocer des choses
plus "grosses" en parallèle

pour ce qui est de commenter les entrées, c'est vrai que ça booste les mocers mais en même temps, à eux de provoquer les commentaires !
continuez bien

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