FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2013 17:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2013 14:20
Messages: 369
Localisation: Toulouse/Les Sables d'Olonne
parazoom a écrit:
1- Ca viendra avec la version 2.
2- OK - Ajouté, un peu relou celui la !, et ralentis le script du fait de sa lenteur a fonctionner Cdiscount mais intéressant parfois.
3- Ca c'est Corrigé bonne idée
4- Ne sera pas fait pour plusieurs raisons :
- pour être alerté par mail il faut un espace membre (pour déposer son adresse et les sets à vérifier) et je n'ai pas prévu ce genre de fonctionalitées.
- il faut que tous les prix soient vérifiés régulièrement et de manière automatique, mais le script ne fonctionne pas comme cela, c'est une vérification en temps réel.
- l'envoie de mail en masse nécessite un gros serveur, et pour le moment vu la jeunesse de ce script il est sur un petit serveur.


1- OK
2- Parfait :)
3- Parfait aussi :)
4- Si jamais tu as besoin d'un serveur j'en ai un pour mes sites chez Dreamhost en VPS si tu veux tester ton script.

Un autre point. Si jamais serait-il possible de chercher directement des références comme ceci :
http://parabug.eu/index.php?number=75002

_________________
Ma collection (en reconstruction) : http://brickset.com/sets/ownedby-progfrance
Mes ventes Zozobricks : viewtopic.php?f=25&t=17976


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2013 23:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
parazoom a écrit:
Pistash a écrit:
Pour ton comparateur quelques pistes d'amélioration :
1- Ajouter une colonne prix mini jamais rencontré (avec un commentaire date et site en question)
2- Une colonne nombre de pièces
3- Une colonne ratio Prix / pièce (pour le prix mini en cours)
4- Ajouter une colonne prix d'origine (le prix shop normal hors promo)
5- Une colonne % par rapport au prix d'origine
6- Pouvoir faire un tri par colonne

1- L'idée est bonne, mais ce comparateur de prix est en temps réel, donc remonter cette info n'est pas évident ! Sauf si elle est dispo sur un autre site et dans ce cas je pourrais aller la récupérer aussi. Je garde néanmoins ton idée (qui est pas mal) pour la version future qui, en plus de présenter un comparateur instantané, ferra un grand tableau à la "PriceVortex" avec l'historique de toutes les recherches. Malheureusement ça ne marche que si tu te mets à enregistrer les données ce qui est peut être mieux que de multiplier les requettes pour chaque utilisateurs ?
2- l'infos est déjà dispo sous le titre, tu préférerais une colonne ? Dans un tableau oui comme ça on peux regarder facilement les gros sets pour ceux qui recherchent des pièces
3- Je vois pas … tu veux parler d'un calcul pop (prix par pièce) pour le prix mini ? Tout à fait
4- Bonne idée, il faut juste que je trouve ou trouver cette infos … si kkun sait ? (En gros ça va être le prix shop mais il est interressant de le conserver même quand ça disparait du shop pour donner une idée 3 ans après (je sais je vois loin....))
5- ok si je trouve l'info sur le prix d'origine.
6- Le tri par colonne est prévu et viendra avec la version 2 qui aura un grand tableau de l'historique de toute les recherches, car pour le moment il n'est pas nécessaire de trier un tableau qui a deux lignes !? Tout à fait

Candia a écrit:
et surtout, surtout, un filtre par pourcentage... !

La, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce dont tu me parle … Pouvoir trier de la réduction la plus importante à la plus faible


En fait j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux partir sur une requette qui balaye les référence et enregistre les prix plutôt que de lancer à chaque fois le script par utilisateur. ;) Ce qui fera une gestion plus souple des résultats non ?

Vivement ta V2, ta V1 permet déjà beaucoup !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2013 21:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
Pistash a écrit:
En fait j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux partir sur une requette qui balaye les référence et enregistre les prix plutôt que de lancer à chaque fois le script par utilisateur. ;) Ce qui fera une gestion plus souple des résultats non ?

Vivement ta V2, ta V1 permet déjà beaucoup !!


J'y ai bien pensé, mais je voulais vraiment faire un truc qui marche en temps réel et qui ramène les prix exact à l'instant t. Mais l'idée est toujours dans un coin de ma tête, et est faisable, le soucis c'est qu'un tel script irait récupérer les infos de beaucoup de références en une fois et monopoliserais les ressources serveur pendant toute l'exécution ce qui rendrait le serveur indisponible pendant ce temps. Et si l'on veux que les prix ramener restent correct il faudrait que les crons tournent en permanence ! Ca voudrait dire un serveur dédié à récupérer les prix et un autre dédié a la consultation. J'en suis pas la encore pour le moment ;-) mais j'y pense ! Dans un premier temps je vais essayer de finir celui la :-) en intégrant tes remarques dans la prochaine version.

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2013 08:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2013 15:38
Messages: 287
Localisation: Rennes
Hello :)

Vraiment beau boulot !! il est dans mon top de favoris lego ! ( d'ailleurs il manque le petit icone correspondant au lien !)

Petite question: il n'existe pas de filtre a mettre dans le script permettant de ne cibler que les produits lego ? car :

exemple lorsque l'on fait une recherche sur lego ref 6754 on tombe sur des prix ou produit playmobil qui a une référence similaire sur l'onglet carrefour ou avenue des jeux.

PLAYMOBIL PLAYMOBIL 1 2 3 - Coffret Grand zoo 1.2.3 - 6754 :oops:

Lego creator 6754 - Family Home

en tout cas bonne iniative avec le taf qui va avec. ;)

@malolau


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2013 18:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012 15:58
Messages: 995
Une recherche pour un 7938, sur Cdiscount ton script trouve celui à 93.30€ alors qu'il y en a un à 79.22€...

_________________
...All in all you're just another brick in the wall...

Mes Mocs sur Flickr
Le Conflit d'Orion le [WIP]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2013 00:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
Malolau a écrit:
Hello :)
Vraiment beau boulot !! il est dans mon top de favoris lego ! ( d'ailleurs il manque le petit icone correspondant au lien !)
Petite question: il n'existe pas de filtre a mettre dans le script permettant de ne cibler que les produits lego ? car :
exemple lorsque l'on fait une recherche sur lego ref 6754 on tombe sur des prix ou produit playmobil qui a une référence similaire sur l'onglet carrefour ou avenue des jeux.
PLAYMOBIL PLAYMOBIL 1 2 3 - Coffret Grand zoo 1.2.3 - 6754 :oops:
Lego creator 6754 - Family Home
en tout cas bonne iniative avec le taf qui va avec. ;)
@malolau

Merci pour le retour, grâce à ce genre de critiques je peux corriger les imperfections de mon script, car je test, mais pas tout quand même ! Et il y en à des coquilles de caché un peu partout !! Voila chose faite, tu ne devrais plus rencontré le soucis :mrgreen: Si vous rencontrez vous aussi des soucis avec vos recherches, n'hésitez pas à m'envoyer le numéro du set en question.

Je suis surpris pour le favicon, tu utilise quoi comme navigateur ? car normalement il devrait être la !

Konix a écrit:
Une recherche pour un 7938, sur Cdiscount ton script trouve celui à 93.30€ alors qu'il y en a un à 79.22€...

Bien vu, mais la je sèche … il m'en a donné du fil a retordre ce Cdiscount, mais pour cette ref je vois pas !!

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2013 02:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
Une bonne grosse évolution aujourd'hui ;)

Le triage est loin d'être fini mais ça commence à ressembler à kkchose.

@ vos critiques [www.parabug.eu] http://lego.parazoom.fr/

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Dernière édition par parazoom le 26 Nov 2013 10:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2013 17:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
Voila, la dernière mise à jour du week-end, je vais aller un peu jouer avec mes petites bricks :rires:

@ vos critiques : [www.parabug.eu] http://lego.parazoom.fr/

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Dernière édition par parazoom le 26 Nov 2013 10:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2013 18:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2013 15:38
Messages: 287
Localisation: Rennes
Hello

Ça commence à être bien sympatoche ton comparateur ! :mrgreen: :mrgreen:

@malolau


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2013 22:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
Malolau a écrit:
Hello
Ça commence à être bien sympatoche ton comparateur ! :mrgreen: :mrgreen:
@malolau

Merci, mais quand je vois les résultats je me dis que mis à part Amazon et Cdiscount, les autres ont tous plus chère .... Enfin en général

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2013 15:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2013 14:20
Messages: 369
Localisation: Toulouse/Les Sables d'Olonne
Super. De mieux en mieux. Une petite coquille sur le set 79105 mais plutot dû à Avenue des Jeux.

_________________
Ma collection (en reconstruction) : http://brickset.com/sets/ownedby-progfrance
Mes ventes Zozobricks : viewtopic.php?f=25&t=17976


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2013 10:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
Avant dernière mise à jour avant une grosse trêve hivernal, en effet en hivers il fait trop froid pour coder, mes doigts se figent ...

Il reste une deux choses à intégrer :
- la colonne pourcentage de Pistash (que je sais pas trop ou mettre ...)
- un Cron qui ira chercher les mises à jour des prix de tout les sets de l'année en cours. Toute les nuits dans un premier temps puis plus régulièrement si ça marche bien.

ATTENTION l'url à changé l'autre nom de domaine va bientôt mourir : http://lego.parazoom.fr

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2013 13:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
:shock: C'est franchement top !!

Tu as une autre possibilité plutôt que le Cron , c'est d'ajouter un bouton réactualiser sur la ligne du set (en cliquant sur la date ?), comme ça ce sont les utilisateurs qui réactualisent au besoin, et tu bloques quand ça a été réactualisé il y a moins d'un certain temps (1h ?).

Et tu vires la partie du haut en laissant un seul champ pour ajouter les sets qui ne sont pas présent ou actualiser si déjà présent.

Pour le Pourcentage par (petite) expérience le prix commence à être attractif à partir de -30% par rapport au prix shop.
Réduit en largeur la colonne fig (tu mets un petit bonhomme Lego à la place) ou supprime la je vois pas trop l'intérêt.

T'es en train de faire un truc énorme !! :mrgreen:

Franchement chapeau ;)

Tu comptes faire profiter le forum pour les liens Amazon ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2013 13:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Juste pour te dire il y a un soucis sur la requête :
Pixmania Le gouffre de Helm 9474
Ton comparateur indique 149 et quelque alors qu'il est à 105,99... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2013 13:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
Pistash a écrit:
Juste pour te dire il y a un soucis sur la requête :
Pixmania Le gouffre de Helm 9474
Ton comparateur indique 149 et quelque alors qu'il est à 105,99... ;)


Merci pour l'info, mais quand tu creuse tu te rend compte que le prix à 105,99 est indisponible et renvoie vers le 141,27 ;) donc il est pas si faut le retour que fait mon comparateur ... :?

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2013 15:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
Pistash a écrit:
:shock: C'est franchement top !!
Tu comptes faire profiter le forum pour les liens Amazon ?

Non, car je suis en train de négocier avec Amazon pour leur vendre le script, pour qu'ils puissent faire du suivit de prix et rester les moins chère
Sinon plus sérieusement (pour ceux qui on pas compris la phrase de dessus est une grosse connerie) j'en sais rien, pour le moment le script est encore trop jeune et pas finalisé donc impossible à faire monnayer pour le moment, j'y réfléchirais plus tard.

Voila, pour le moment j'arrête de coder et je retourne à mes bricks, le script va rester comme cela un bon moment sauf mini bug à corriger.

Merci à tous pour vos critiques qui m'ont aidé a faire un petit truc assez utilisable ;-)

PS : un fois trié par %age, vous verrez un soucis sur le 79105 (mais la j'y peux rien c'est AdJ qui s'est trompé) et un tarif intéressant sur le 70402 qui sent l'erreur de prix car 56% c'est pas mal comme réduc :mrgreen:

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 00:54 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
En tout cas même si je n'achète jamais de sets neufs, merci pour la mise en place de cet outil. C'est du beau boulot ! ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2014 07:53 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2012 12:00
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion
Salut
J'ai une petite question, serait-il possible de rajouter LaRedoute.fr ? Parce que c'est l'un des seuls magasins qui livrent à l'île de la Réunion et du coup c'est pas trop facile de comparer...
Sinon super boulot y'a pas à dire, juste, à quoi correspondent les dates sous les prix S@H ?

EDIT : Tiens y'a un truc un peu bizarre, je sais pas si c'est fait exprès... Je me suis dit que j'allais regarder des sets pas chers sur Amazon et voir ce qu'il y avait... Résultat des courses je me retrouve avec une colonne Amazon quasiment vide (sûrement parce que les sets listés sont pas dispo chez eux) et ça ne me montre pas les prix les plus bas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2014 12:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2013 15:38
Messages: 287
Localisation: Rennes
Hello !!

Y a t'il une version mobile de prévu ? ios ou android ?

Car pas super facile de lecture sur un I-Phone

Mais comparateur toujours aussi top.

@malolau :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2014 10:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
Pouknouki a écrit:
Salut , J'ai une petite question, serait-il possible de rajouter LaRedoute.fr ? Parce que c'est l'un des seuls magasins qui livrent à l'île de la Réunion et du coup c'est pas trop facile de comparer...
Sinon super boulot y'a pas à dire, juste, à quoi correspondent les dates sous les prix S@H ?
EDIT : Tiens y'a un truc un peu bizarre, je sais pas si c'est fait exprès... Je me suis dit que j'allais regarder des sets pas chers sur Amazon et voir ce qu'il y avait... Résultat des courses je me retrouve avec une colonne Amazon quasiment vide (sûrement parce que les sets listés sont pas dispo chez eux) et ça ne me montre pas les prix les plus bas...


Merci pour les compliments
- Pour l'ajout de La Redoute, je pense pas, car leur site est super mal fait, donc pour robotiser les recherches je vais trop galérer !
- Pour ta remarque sur Amazon, quand tu fais un tri par prix, ça trie du moins cher au plus (ou inversement), et quand il n'y a pas de prix (donc pas dispo) le prix est nul, et un prix nul est plus petit qu'un prix = à 0, donc il se retrouve en haut du tableau. Je suis d'accord c'est pas top, j'arrangerais ça lors des prochaines mise à jour en reléguant les prix nul en bas de tableau. Mais bon l'utilité du tris par prix est pas très intéressante ...

Malolau a écrit:
Hello !! Y a t'il une version mobile de prévu ? ios ou android ?
Car pas super facile de lecture sur un I-Phone
Mais comparateur toujours aussi top.
@malolau :mrgreen:


C'est vrai que la lecture est toute pourrie sur mobile je m'en suis bien rendu compte en faisant les soldes !!! Il y aura donc une version optimisé pour mobile lors de la prochaine évolution ou je simplifierais les résultats et virerais les pubs. Je le note dans ma todo.

Je me suis remis le nez dans mes bricks pour faire une fleuriste et un bar tabac (loin d'être fini), donc pour le moment je ne fait plus grand choses sur mon comparateur, hormis une micro maintenance, mais des évolutions verront le jour bientôt quand meme :-)

Merci à vous pour ces retours :mrgreen:

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com