FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2013 16:51 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Cet été Brickpirate s'associe grâce à TheRealPunch à l'association PHILEAS pour un L13 spécial !
Phileas est une association qui a pour but de développer des actions destinées plus particulièrement aux personnes en difficultés, modestes ou défavorisées. Plus généralement, mettre sur pied tout type d'action poursuivant un objectif social, culturel, informatif ou susceptible d'en favoriser l'extension ou le développement de l'association. Son président, Samuel, participe activement à de nombreuses manifestations autour de la brique danoise dans l’hexagone et organise chaque année l’expo Lorraine (100% Lego) en Meurthe-et-Moselle et tiens à le remercier chaleureusement pour les lots qu’il a mis à disposition afin de récompenser les vainqueurs de ce concours quelque peu exceptionnel.


Image
Citation:
CONCOURS
« En passant par la Lorraine… avec mes lego »


Réservé aux membres du forum Brickpirate.net ainsi qu’aux internautes abonnés à la page facebook de Brickpirate dont l’inscription est antérieure au 13 juillet 2013.
Date du concours : du 13 juillet 2013 au 05 septembre 2013.


Quelle que soit la/les catégorie(s) dans laquelle/lesquelles vous choisirez de concourir, votre MOC devra obligatoirement représenter un monument, un événement ou une légende se référant au patrimoine lorrain.
Vous êtes libre de présenter une création dans chaque catégorie, en sachant qu’en cas de victoire dans les deux catégories, vous ne pourrez prétendre qu’à un seul prix. Le second prix récompensera le candidat suivant au classement.

Catégorie 1 : « L’école de Prouvé »

Aucune restriction de dimension, aucune minifig
Construisez un set original, semblable à ceux de la gamme Lego Architecture, se rapportant à un site remarquable de la Lorraine.
1ère place : The Lone Ranger 79 110
2nd place : The Lone Ranger 79 108
3ème place : Surprise offerte par BrickPirate

Catégorie 2 : « Une image d’Epinal »
Présentez une création originale relative à l’Histoire ou aux Légendes de Lorraine.
1er place : Hobbit 79 002
2nd place : Hobbit 79 004
3eme place : Hobbit 79 000

Dimension maximale : 32x32.
Nombre de figurines autorisées : illimitées

Ce concours est organisé par the_real_punch avec le parrainage de Samuel et de l’association PHILEAS, et le soutien de brickpirate.net.

Soyez créatifs !! Ce concours est potentiellement sans limite. Les sites remarquables sont nombreux en Lorraine (Place Stanislas, Marches de la Victoire de Verdun, Fort de Douaumont, Centre Pompidou à Metz…), l’Histoire est riche (Les tranchées à Verdun, Les aciéries de Moselle, La vie à la cour du Duc Stanislas, Jeanne d’Arc…) et les légendes foisonnent (La légende de Saint Nicolas, le Graoully Messin…). N’ayez aucune limite, amusez-vous !!

REGLEMENT :
1) Seuls les membres du forum inscrits et les abonnés de la page facebook avant le 13 juillet 2013 peuvent participer au concours.
2) Seuls les membres du forum inscrits avant le 13 juillet 2013 sont déclarés admissibles au vote final. Les conditions de vote seront présentées préalablement.
3) L’utilisation de pièces customisées ou de briques multimarques sont proscrites. Seules les pièces officielles LEGO sont autorisées.
4) Vos créations devront être présentées par une photographie, au format 800x600, dans le topic dédié. La correction d’image est autorisée. Le photomontage est proscrit, sauf pour l’incrustation de votre signature.
5) Vous êtes libre de créer un topic pour présenter votre MOC de façon exhaustive (inspirations, histoire, photos multiples, comparaison…) dans la section adéquate du forum. Merci d’inclure le tag « Lorraine » dans le titre de votre topic.
6) Un topic discussion sera ouvert pour répondre à toutes les questions inhérentes au concours.
7) Toute tricherie avérée entraînera l’exclusion du concours du membre concerné. Les sanctions éventuelles demeureront à l’appréciation exclusive de l’équipe de modération du forum brickpirate.
8) Les candidats acceptent que leurs créations ou les images de leurs créations soient utilisées librement par l’association Phileas, pour promouvoir l’expo lorraine et les actions qu’elle entreprend. Les images ou créations ne seront pas utilisées à des fins commerciales.


the_real_punch a écrit:
Seules les entrées sont à envoyer sur ce topic :

- Une photo
- Une description de la scène ou le nom du monument
- Précisez la catégorie dans laquelle vous concourez

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2013 18:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Voici mon entrée pour la Catégorie 2 : Présentez une création originale relative à l’Histoire ou aux Légendes de Lorraine.

La bête des Vosges

Image

Rappel historique :

Citation:
Cette étrange histoire reste toujours l’une des plus grandes énigmes de la fin des années 1970… Tout se passe en 1977 près de Rambervillers lorsque des forestiers découvrent des moutons massacrés.
Les gens se demandent s’il s’agit d’un loup, d’un renard ou d’un monstre. Toujours est-il que cet animal a un comportement aberrant en commettant des massacres inhabituels. En effet, la Bête des Vosges n’en finit plus de tuer : 300 têtes de bétail, des moutons, mais aussi des taureaux et des vaches.
Mais ce qui est le plus étrange encore, c’est que la bête déjoue tous les pièges, échappe aux traques opérées par les chasseurs accompagnés de villageois courageux.
Bientôt la psychose se répand un peu partout dans le massif, la Bête devient un objet de fantasme dans toute la Lorraine et la France.

Et le topic pour en parler, c'est par ici

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2013 20:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011 19:29
Messages: 411
Mon entrée pour la Catégorie 1 : « L’école de Prouvé » (Aucune restriction de dimension, aucune minifig. Construisez un set original, semblable à ceux de la gamme Lego Architecture, se rapportant à un site remarquable de la Lorraine.)

L'Ossuaire de Douaumont

Image
Douaumont Ossuary par TheBrickAvenger, sur Flickr

"L'Ossuaire de Douaumont est une nécropole nationale qui fut créé après la bataille de Verdun. Il abrite un cloître long de près de 137 mètres avec des tombeaux pour environ 130 000 soldats inconnus, allemands et français. En face de l'ossuaire se trouve un immense cimetière composé de plus de 16 000 tombes de soldats français."

Le topic, c'est par ici

_________________
"C’est en imitant les autres qu’on ne ressemble à personne." Nicolas Canteloup.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." Nelson Mandela.

Mon compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/thebrickavenger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2013 20:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 19:24
Messages: 801
Localisation: Lorraine
A mon tour!
Pour le moment en deuxième catégorie, je galère beaucoup sur l'archi:
La légende de St. Nicolas
"En Lorraine, tous les 6 décembre, St. Nicolas apporte des oranges aux enfants sages. Le Père Fouettard offre une trique aux vilains enfants. Aujourd'hui encore, la fête de St.Nicolas est toujours célébrée en Lorraine le 6 décembre.
Image

lien vers le topic ;)
J'ajoute qu'il fait moins de 1024 studs carrés.

Bonne chance à tous :)

_________________
mon flickr:http://www.flickr.com/photos/pif500/
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2013 14:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Connaissez-vous la légende du Warabouc?

Le warabouc était une créature monstrueuse qui organisait des sabbats de sorcières dans la région d'Avioth. Un jour, une courageuse jeune fille captura le monstre à l'aide d'un signe de croix, et elle l'amena à la basilique d'Avioth où celui-ci disparu dans une gerbe de flammes.

Sur le MOC de ma fille, vous pouvez voir le warabouc organisant un sabbat avec des sorcières, et tout au fond derrière les arbres, la jeune fille qui s'apprête à le capturer mais qui se cache pour le moment derrière un arbre.

Image

Plus de détails ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2013 12:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Voici ma participation à ce L13.

Catégorie 2 : Livre pop-up Château de Lunéville

Image

>>Topic et vidéo du déploiement ici<<

En l'an de grâce 1130, le Seigneur Wirich de Valcourt fonda à Freistroff une abbaye cistercienne, dont la vouerie appartint aux Ducs de Lorraine.
Forts du constat de l'Archiduc Otto de Lorraine-Habsbourg qui déclara : "Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va, car il ne sait pas où il est. En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir", les moines de l'abbaye de Freistroff entreprirent de décrire et de conserver la mémoire de l'histoire de la Lorraine.
Malheureusement, l'abbaye fut incendiée en 1665, reconstruite en 1740, vendue à la Révolution et finalement rasée par les Allemands en 1941. Leur travail disparu ainsi avec l'abbaye.

Après la guerre, on découvrit par hasard dans les ruines de l'abbaye ce livre, miraculeusement conservé, racontant l'histoire de la Lorraine à l'époque du duc Stanislas.
Aujourd'hui, les portes des Archives Nationales s'ouvrent pour vous et vous présentent cette pièce unique ayant traversée les âges.

On découvre sur la couverture, le blason de Freistroff, la commune de Moselle où était établie l'abbaye cistercienne.
Dans la partie gauche, les couleurs et les alérions d'argent représentes les armes de la Lorraine. Dans la partie droite, sont présentées les armes de la famille Valcourt-Freistroff et les cailloux de Saint-Étienne.

A l'intérieur, nous découvrons le Château de Lunéville.
Possession des ducs de Lorraine depuis le XIIIe siècle, le château actuel a été construit pour le compte du duc Léopold Ier entre 1703 et 1720 sur des plans de Pierre Bourdict, Nicolas Dorbay et Germain Boffrand. Le duc François III fut contraint de le céder à titre viager au roi de Pologne, roi en exil mais qui avait l'avantage d'être le beau-père du roi de France. Stanislas Leszczynski, prit ainsi possession de Lunéville qu'il fit réaménager à son goût.

Stanislas n'avait aucun réel pouvoir politique, mais il n'est néanmoins pas resté inactif en Lorraine, en ce qui concerne notamment la fondation de la Bibliothèque Royale de Nancy, de la Société Royale des Sciences et Belles-lettres ou encore de la Mission royale. Il transforma également le Château de Lunéville surnommé alors le Versailles lorrain. Le parc fut entièrement réaménagé par l’architecte Emmanuel Héré qui orna les jardins de fabriques : kiosque d’inspiration turque, pavillon du Trèfle au toit en forme de « chapeau chinois », maisonnettes (« les Chartreuses »), théâtres de verdure, fontaines, pavillon de la Cascade, pavillon de Chanteheux, et un Rocher qui mettait en mouvement des automates dans un décor pastoral.

Stanislas, âgé de quatre-vingt-huit ans, mourut à Lunéville le 23 février 1766 au terme d'une longue agonie. En effet, âgé et très imposant, il fut grièvement brûlé alors que ses vêtements prirent feu accidentellement devant la cheminée de sa chambre. À l'humble soubrette qui tâchait d'éteindre les flammes qui le consumaient, il aurait dit ces mots bien digne d'un prince du XVIIIe siècle : "Qui eût dit, Madame, qu'un jour nous brûlerions des mêmes feux?".

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2013 22:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012 20:26
Messages: 497
Localisation: brest

Affiliation: freelug
bonjour à tous... voilà mon entrée en catégorie 1, un monument Lorrain en style LEGO architecture...

j'ai choisi le Musée de la mine Carreau Wendel, situé en ... Lorraine!

Image

alors, honnêtement je ne connais pas bien l'historique du bâtiment, mais il m'a interpellé lors de mes recherches sur les mines & hauts-fourneaux... du coup je m'y suis mis!

j'espère que ça vous plaira et que vous serez indulgent, c'est une première dans la gamme archi...

le topic http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=13307

_________________
Ne supporte pas quand ses bacs de vracs sont vides...doit constamment les remplir !


Dernière édition par mick batto le 05 Sep 2013 16:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2013 19:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Voici mon entrée en catégorie 2 : La légende de St. Nicolas.

Citation:
«Ils étaient trois petits enfants qui s'en allaient glaner aux champs…» Perdus dans la nuit, ils demandèrent à un boucher de les loger. A peine entrés, le boucher se précipita vers eux pour les tuer, les découper et les mettre au saloir. Sept ans plus tard, le bon Saint-Nicolas vint à passer par là. Il se rendit chez le boucher et insista pour manger le petit salé qui se trouvait dans le saloir. Pris de peur, le boucher s'enfuit et Saint-Nicolas ressuscita les trois enfants.


Image
La légende de St. Nicolas - V2 par SFJ67, sur Flickr

Le topic dédié, c'est par ici ;)

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2013 20:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
Entrée dans la catégorie 2 : Le Darou

Il s’agit d’un animal qui a évolué pour s’adapter à son environnement montagneux. Certains d’entre vous le connaissent sûrement sous le nom de « Dahu », mais dans les Vosges, il s’appelle le « Darou ».

Plus de détails dans le topic dédié.

Image

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2013 20:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Voici mon entrée en catégorie 1.
J'ai choisi de reproduire l’hôtel de ville de Nancy au format Architecture.

Image
Town Hall of Nancy par SFJ67, sur Flickr

Le topic dédié

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2013 23:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011 21:40
Messages: 669

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Voici mon entrée en catégorie 1 : le château d'Haroué, version Architecture.

Image

Pour une présentation plus complète, je vous invite à la consulter ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2013 12:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010 11:43
Messages: 349

Affiliation: FreeLug
Dans la Catégorie 2, voici donc mon interprétation de la légende des

Chevaliers Maudits de Waldeck.

"Du château féodal de Waldeck, ne subsistent que quelques ruines.
Mais sous ces pierres, attestant l’inexorable retour des fatalités, la vie n’est pas entièrement éteinte, car, au dire des campagnards, les profonds souterrains, où par suite d’éboulements l’on ne peut plus pénétrer, sont toujours habités.
Dans l’un d’eux, en effet, on peut entendre un bruit faible et à peine perceptible, quand on tend l’oreille dans les ruines : celui des dés roulant sur la pierre.
Deux vieux chevaliers, tout bardés de fer, jouent là, dans le silence des nuits, le salut de leur âme : c’est le comte de Waldeck et son partenaire, le comte de Falkenstein. Un refrain des vieux temps, toujours en vogue, ne dit-il pas : « Le comte de Waldeck a dissipé tout son argent, Dix mille francs en une seule nuit ».
Un jour, après un grand festin, ils se sont mis à jouer aux dés et se sont tellement échauffés, qu’ils ont juré que le diable emporterait celui qui le premier quitterait la partie. A peine eurent-ils proféré cet exécrable serment, que Lucifer en personne leur apparut, et depuis ce moment se tient toujours là, près d’eux.
C’est sous ses yeux que se continue l’éternelle partie, car les chevaliers ont peur de violer leur serment. Aussi jouent-ils avec rage et acharnement, et joueront-ils toujours, sans trêve, ni repos, jusqu’à la fin des temps !"


Edit le 04/09 avec une photo plus représentative.

Image

Le topic dédié ici


Dernière édition par Phil59160 le 04 Sep 2013 20:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2013 13:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Mon entrée pour la catégorie numéro 2 :)

La Bête des Vosges

Image

Et le topic dédié http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=35&t=13324

Bonne chance à tous ;)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2013 17:20 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
J'aurai pas le temps de la retravailler plus avant la date limite, alors je poste comme ça.

En catégorie 1, la tour de la Liberté. Pour la taille (un peu grande), je me suis retrouvée coincée par les vitres.

Image

La tour de la liberté est un monument de Saint-Dié-des-Vosges, ressemblant à un grand oiseau blanc posé au milieu du parc Mansuy. Elle symbolise la recherche de tous les peuples, la liberté.

La tour a été érigée pour commémorer le bicentenaire de la Révolution française. Construite dans les Vosges à Golbey, elle fut d'abord montée à Paris, au jardin des Tuileries, en 1989, flanquée d'une tour similaire. La ville de Saint-Dié-des-Vosges obtint de l'accueillir l'année suivante contre un franc symbolique. Elle y fut inaugurée le 14 juillet 1990.
Ses créateurs, les architectes vosgiens Nicolas Normier et Jean-Marie Hennin, l'ont baptisé « cathédrale de l'espoir » car elle est dédiée aux personnes à mobilité réduite, « à tous ceux pour qui tout espoir de conquête s'arrête devant l'incompréhension et la peur des autres ». Les deux concepteurs ont été inspirés par le film Jonathan Livingston le goéland et par les vieux avions du musée du Bourget.

lient

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2013 22:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 632
Localisation: Nimes
Hello,

Dans la Catégorie 1 : « L’école de Prouvé », je vous présente la Porte des Allemands :

Image


À la fois porte et pont fortifiés, ce vestige des remparts médiévaux de Metz enjambe la Seille.

Porte de ville durant tout le Moyen Âge, la porte des Allemands assure sa fonction défensive en filtrant les accès de la ville venant de la Sarre. À l’époque moderne, elle perd de son utilité, mais elle est conservée sans trop de dommages. Les premiers érudits messins empêchent sa destruction au XIXe siècle. La ville de Metz devient propriétaire de la porte des Allemands en 1900.

Le nom de la porte vient de la proximité d'un hôpital de l'ordre des Chevaliers Teutoniques datant de 1230 environ. La rue, passant devant l'hôpital et allant à cette porte, s'appelait rue de L'Hôpital-des-Allemands avant de s'appeler à partir de 1251, rue des Allemands.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2013 15:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
Voici ma participation pour Catégorie 1 : « L’école de Prouvé » il s'agit du centre Pompidou de Metz

Le centre Pompidou-Metz est un établissement public de coopération culturelle d’art situé à Metz, entre le parc de la Seille et la gare. Sa construction est réalisée dans le cadre de l’opération d’aménagement du quartier de l’Amphithéâtre.

Depuis son ouverture en 2010, le Centre Pompidou-Metz est chaque année le musée français le plus visité hors de Paris du fait notamment de sa proximité avec l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique.

Sa création est la première expérience de décentralisation d’un établissement public culturel, en l’occurrence le centre national d'art et de culture Georges-Pompidou de Paris. Perçu comme élément fondateur du nouveau quartier de l’Amphithéâtre, il a ouvert ses portes le 12 mai 2010. Les architectes sont Shigeru Ban et Jean de Gastines. Le maître d’ouvrage est la communauté d’agglomération de Metz Métropole en partenariat avec le centre Pompidou. La ville de Metz est mandataire du maître d’ouvrage. Le projet est également financé par la ville de Metz, le conseil général de la Moselle, le conseil régional de Lorraine, l’État et la Communauté européenne. L’édifice est réalisé par l’entreprise de construction Demathieu & Bard.

Image

http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=13363


Dernière édition par domino39 le 10 Sep 2013 11:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2013 17:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 19:24
Messages: 801
Localisation: Lorraine
Voilà ma seconde entrée pour la catégorie "l'école de Prouvé"
Il s'agit de la mine de Mairy, une mine quelconque de lorraine.
Image

Pour en parler c'est ici

_________________
mon flickr:http://www.flickr.com/photos/pif500/
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2013 20:37 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Mon entrée en Catégorie 1 : l'école de Prouvé

La Ligne Maginot
"La Ligne Maginot est un ensemble de fortifications, obstacles et armements installés par la France dans l'entre-deux-guerres."

Image
The Maginot Line par Dark Imperator42, sur Flickr

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2013 20:41 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Et mon entrée en Catégorie 2 : une image d'Epinal

Le Duc Stanislas, dernier souverain de Lorraine
"Le Duc Stanislas (1677 - 1766), fut le dernier duc de Lorraine. En effet, le Roi de France Louis XV lui céda le duché à titre viager. Il mourut en 1766, après que ses vêtements aient pris feu, devant sa cheminée."

Image
Duke Stanislas, the last Sovereign of Lorraine par Dark Imperator42, sur Flickr

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2013 23:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2008 17:30
Messages: 449
Ma petite contribution pour la catégorie 1:

Citation:
Le Monument de Lorraine est un monument situé en surplomb de la ville de Charmes dans le département des Vosges, qui a été érigé au lendemain de la Première Guerre mondiale pour célébrer la victoire de la Lorraine lors de la bataille de la trouée de Charmes.


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com