FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Une association BrickPirate ?
- oui 62%  62%  [ 53 ]
- non 17%  17%  [ 15 ]
- sans opinion 21%  21%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 86
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 11 Juil 2013 20:59 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
Il me semble avoir lu sur le forum, "qu'il n'était pas une démocratie" :mrgreen: mais à contrario de certaine dictature, on a la liberté de penser et d’expression tirelangue

Le forum est le pti bébé à Mind, donc c'est sûr la décision finale lui appartient, ensuite si les points de vue de ses chers membres puissent lui être utile et lui montrer qu'il aura notre soutien quelque soit sa décision. ;)

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 11 Juil 2013 21:12 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Pour ma part j'ai voté non, je le dis.

Je ne l'ai pas signalé parce que je prépare une longue réponse pour expliquer mon vote.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 11 Juil 2013 21:31 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Citation:
Je sais pas ce que tu penses ni ce que vous vous dites en section modo.
Mais puisque tu le sais, il aurait été bien, pour reprendre ton expression, de prendre parti sur le topic.


Le fait de ne pas avoir donné son avis permet aux membres lambda de donner le leur sans influence (tellement de gens se rangent du côté du chef parce que c'est le chef ou contre le chef... parce que c'est le chef). Dans l'idéal, faudrait que les modos ne donnent pas non plus le leur (j'ai pas vérifié si ça avait été fait ou pas)

Pour ma part, j'ai voté non. Vouloir être une association juste pour un Bulk, c'est pas une bonne raison.
Quant à faire une association pour donner un cadre à la vente de goodies : alors faites une association limitée aux modos (que vous soyez assez nombreux pour assurer) histoire qu'il y ait existence de ce cadre et c'est tout. Les membres ont pas besoin de connaitre son existence. Ça limitera les "ouais toi t'es associatif pas moi. DU coup, t'as forcément plus de droits etc etc". Que ce soit vrai ou pas, ça jasera. Et dans les deux sens.

Organiser des expos est trop lourd pour être fait en plus du forum. Et on n'a pas besoin d'une association pour être "brickpiratien".

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 11 Juil 2013 21:34 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
Anio a écrit:
Pfiou... c'est de la sacrée liberté de penser que vous avez là dis donc ! loool


On peut penser autrement les choses et continuer à soutenir le forum, ce n'est pas incompatible. Et il faudrait être con pour lui être rancunier... (suivez mon regard)

Bref, et si tu nous disais quels sont tes réelles motivations ? Quoiqu'il en soit je pense que tes intentions ne sont pas les meilleurs pour le bien du forum et de son équipe.

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 11 Juil 2013 21:57 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Anio a écrit:
Avoir des réponses un peu moins évasives des intéressés.
Mais la modération a choisi de tenir la conversation intéressante à un autre endroit
Ce n'est pas forcément un mauvais choix, encore aurait-il fallu l'assumer pleinement.


Juste sur ça : Non, on n'a pas cette discussion, pas comme ça en tous cas. On suis les débats, on réfléchis aux pistes et questions évoquées sur ce fil, rien de plus pour l'instant. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 11 Juil 2013 21:59 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bon finalement, j'ai plus trop envie de perdre mon temps dans une longue explication sur ce topic.

Les motifs de mon choix sont surtout :
- des membres (du forum) éparpillés un peu partout en France et dans des pays limitrophes
- aucun intérêt réel au vue des obligations d'une association (trésorerie, AG, etc)
- et d'autres raisons déjà évoquées dans ce topic

Après ça reste un avis 100% perso.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 11 Juil 2013 22:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
PERSO, je ne souhaite pas voir notre forum en assoc , beaucoup de mes collégues du Grand Ouest se mettent en quatre pour créer leur salon , leur restolego..., on ne demande rien , on se mutualise comme on peut , nous trouvons des lots auprés de nos magasins de jouets locaux , la recette intégrale d'un salon est remise légitimement à l'association organisatrice , la convivialité est sans faille ,le succés est grandissant ... quoi de mieux ....C'est ma vision régionale depuis 2006.
si des personnes espèrent une assoc dans le seul but d'obtenir un bulk , ils font fausse route , allez voir les assocs nationales bien connues.
pour le forum, il peut compter sur ses membres donateurs , évitons la paperasse ...
je préfère , selon leur disponibilité, voir des gens du forum plus impliqués dans leur région que devant leur pc . Je recherche des moceurs , une denrée rare de nos jours .
jean marc, forumeur assidu , moceur convaincu , homme de terrain tétu comme un breton :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 11 Juil 2013 22:32 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
J ai aussi voté non car je n en vois pas l utilité, il existe deja 2 assos nationales et c est largement suffisant, d autant plus que freelug est partenaire du forum.

Je trouve le positionnement et la visibilité du forum tres bien ainsi, monter une asso rendrai brickpirate moins accessible aux non exposants.
Si ca doit nous couter le bulk, soit !

Les modos en discutent entre eux suite a ce post, et non le contraire.

Anio, pour les insultes tu es prié de balayer devant ta porte... :roll:

Bien sur ceci est mon avis perso, sauf le dernier point qui est partagé par beaucoup.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 11 Juil 2013 22:39 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
Je m'excuse pour le mot vulgaire, il fallait lire :

kamio a écrit:
Et il faudrait être idiot pour lui être rancunier... (suivez mon regard)


Ensuite le qualificatif n'a de valeur que si la condition est remplie tirelangue

Je m'excuse également pour le petit HS cours de français CM1.

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 11 Juil 2013 22:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Merci aux votants "Non" qui ont bien voulu exposer leur point de vue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 12 Juil 2013 07:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Perso, j'ai voté non car pour moi, en tant "qu'étranger" une asso ne nous apporterai rien, bulk auquel on ne peut participer, AG vous oubliez, et comme relevé plusieurs fois ici, différence entre les membres du forum et de l'asso et des membres uniquement du forum.

Ceci est mon simple avis perso :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 12 Juil 2013 09:47 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
C'est un point de vue qui se défend. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 12 Juil 2013 10:44 
Hors ligne Newbie

Inscription: 14 Jan 2013 05:24
Messages: 46
C'est une question bête peut être mais je vais la posé. :rires:

Ce qui ressort souvent dans la conversation c'est que : " si c'est juste pour le bulk, ça ne vaut pas le coup " autant aller dans une asso, national.

Alors j'ai bien compris qu'il était question d'acheter des pièces à moindre coup, mais quelqu'un pourrais donner un peux plus de détail?

Choix des pièces, quantité et prix? C'est si intéressant que ça?

Car comme la fait remarquer un forumeur, en général les afols on de grande collection ici. Et donc les moyen de s'acheter des pièces.

Dans mon cas,Moi, je suis en belgique et j'ai un peux peur de m'inscrire sur bellug, car leur site et forum me s'emble fort néerlandophone, ma femme est néerlandophone, donc rien contre eux :mrgreen: , mais malheureusement moi, je parle pas néerlandais, et déjà que je suis un peux assosial car j'arrive pas a partager ma passion des l'égo avec mon entourage, j'ai peur d'être bloqué par la barrière de la langue lors des rencontre.

Pour les association française c'est la distance qui risque de bloquer les rencontres.

moi, je cherche un groupe avec qui partager ma passion, que se soit un lug, une assos, etc....

Le paradox avec une assos brickpirate c'est que cela couvre toutes la France et donc dur de réunir des gens, avec plus de 700 kilomètre de distance, alors que justement je trouve que la force du forum brickpirate est sa diversité d'info et d.avis, vu qu'elle couvre toutes la France justement.

Ceci, n'est que mon avi perso.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 12 Juil 2013 10:48 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Afolpola a écrit:
C'est une question bête peut être mais je vais la posé. :rires:

Ce qui ressort souvent dans la conversation c'est que : " si c'est juste pour le bulk, ça ne vaut pas le coup " autant aller dans une asso, national.

Alors j'ai bien compris qu'il était question d'acheter des pièces à moindre coup, mais quelqu'un pourrais donner un peux plus de détail?

Choix des pièces, quantité et prix? C'est si intéressant que ça?

Car comme la fait remarquer un forumeur, en général les afols on de grande collection ici. Et donc les moyen de s'acheter des pièces.

Dans mon cas,Moi, je suis en belgique et j'ai un peux peur de m'inscrire sur bellug, car leur site et forum me s'emble fort néerlandophone, ma femme est néerlandophone, donc rien contre eux :mrgreen: , mais malheureusement moi, je parle pas néerlandais, et déjà que je suis un peux assosial car j'arrive pas a partager ma passion des l'égo avec mon entourage, j'ai peur d'être bloqué par la barrière de la langue lors des rencontre.

Pour les association française c'est la distance qui risque de bloquer les rencontres.

moi, je cherche un groupe avec qui partager ma passion, que se soit un lug, une assos, etc....

Le paradox avec une assos brickpirate c'est que cela couvre toutes la France et donc dur de réunir des gens, avec plus de 700 kilomètre de distance, alors que justement je trouve que la force du forum brickpirate est sa diversité d'info et d.avis, vu qu'elle couvre toutes la France justement.

Ceci, n'est que mon avi perso.


Oui c'est intéressant, non on a pas le droit de donner de détail.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 12 Juil 2013 11:27 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
J'attire votre attention sur quelque chose d'important :

Derrière Asso il y a 2 choses A NE PAS CONFONDRE :

1/ Asso pour être réglo vis à vis des opérations commerciales
- 1 président, 1 secrétaire et zou personne ne saura que la structure éxiste

2/ Asso pour reconnaissance dans le panel associatif AFOL
- Pas une priorité sachant que nous sommes déjà partenaires de certaines assos.

Dans tous les cas comprenez bien que même si l'asso BP doit exister vous n'en verrez rien, vous ne serez pas appelés à cotiser ou quoi que se soit, on est pas dans cette démarche rassurez vous ;)
Cela permettra juste de régulariser la situation de l'équipe vis à vis de chacune de nos activités pour le fofo (hébergement, achat de lot, création vente de goodies, achat de banderoles... etc...)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 12 Juil 2013 11:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
gwenju a écrit:
pour les afol day c'est tout con, mais lego demande à ce que personne ne communique sur ces journées sur les forums publiques depuis le dernier. Donc dans le cas de bp, c'est un peux compliqué. Les membres bp peuvent aller aux afol day en s'inscrivant au préalable, mais on peut pas les prévenir....
Donc si vous chercher quelqu'un pour s'occuper de ca et prévenir les membres potentiellement intéressés par ces journées discrètement, je peux le faire.

Désolé si je reviens là dessus, mais c'est vrai que ça serait interressant en effet, moi qui suis plus "collectionneur", la prespective d'avoir 15% sur des sets qui ne sont dispo que dans les store ou sur le s@h n'est quand meme pas négligeable, surtout que bien souvent ce sont les sets les plus onéreux et qu’on ne trouve pas moins chers sur amazon ou autre.
Mais en effet c'est pas évident à gérer et à mettre en place, et surtout, comme j'ai pu le lire, comment éviter les inscriptions au forum uniquement dans le but de pouvoir participer dans la perspective de revente et spéculation :?

Concernant l'asso, j'ai dis ce que j'en pensais, et quand je vois comment ça à déjà failli partir en fight, je me dis que j'ai pas forcement tort de m'inquièter :navré:
Citation:
malheureusement j’ai vu nombre d’asso se monter avec à la base des p’tit gars géniaux et super motivés, pour péricliter peu de temps après et avec des gens qui se détestent à la fin, et ça m’ennuierai de voir des gens dépenser de l’énergie et du temps la dedans pour que ça finisse ainsi.
Les asso c’est un peu comme le mariage j’ai l’impression, on vit en couple pendant 8-10 ans, c’est génial et tout et tout, mais une fois le papier signé, 6 mois après on ne se supporte plus et on se détestepas glop !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 12 Juil 2013 12:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
oLaF LM a écrit:
J'attire votre attention sur quelque chose d'important :

Derrière Asso il y a 2 choses A NE PAS CONFONDRE :

1/ Asso pour être réglo vis à vis des opérations commerciales
- 1 président, 1 secrétaire et zou personne ne saura que la structure éxiste

2/ Asso pour reconnaissance dans le panel associatif AFOL
- Pas une priorité sachant que nous sommes déjà partenaires de certaines assos.

Dans tous les cas comprenez bien que même si l'asso BP doit exister vous n'en verrez rien, vous ne serez pas appelés à cotiser ou quoi que se soit, on est pas dans cette démarche rassurez vous ;)
Cela permettra juste de régulariser la situation de l'équipe vis à vis de chacune de nos activités pour le fofo (hébergement, achat de lot, création vente de goodies, achat de banderoles... etc...)


Tout à fait d'accord.
Le fait de créer une asso pour assurer la gestion financière du binzz n'a rien à voir avec une asso dite "de terrain". :)
C'est plus pour se couvrir vu certaines sommes engagées et s'éviter tout problème avec le législateur.

C'est exactement ce qu'il s'est passé sur france-airsoft où vu les montant des frais pour faire fonctionner le forum (d'une toute autre dimension que celui de BP toutefois: presque 66000 membres et pratiquement 3 000 000 de posts.), il a été nécessaire de créer une asso pour assurer ces frais via les cotisations (différent du cas de BP toutefois car la volonté affichée est juste de poser à plat certaines choses et pas plus.).

Le staff est souverain dans ses décisions et même si ce post n'a pas été initié par le staff, il a tout de même l'intérêt de présenter les avis des uns et des autres.

Mon avis perso: pas une nécessité absolue de créer une asso BP, il existe d'autres possibilités qui pourraient éviter de devoir payer une déclaration de création d'asso par exemple (44 euros, c'est toujours 44 euros...).

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 12 Juil 2013 12:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
oLaF LM a écrit:
Dans tous les cas comprenez bien que même si l'asso BP doit exister vous n'en verrez rien, vous ne serez pas appelés à cotiser ou quoi que se soit, on est pas dans cette démarche rassurez vous ;)
Cela permettra juste de régulariser la situation de l'équipe vis à vis de chacune de nos activités pour le fofo (hébergement, achat de lot, création vente de goodies, achat de banderoles... etc...)


Merci pour cette explication, c'est celle que j'attendais pour pouvoir me prononcer. Dans ce cas je suis entièrement d'accord avec la création d'une asso BrickPirate. :)

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 12 Juil 2013 12:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011 21:40
Messages: 669

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Pour l'heure, je n'ai pas voté (je ne sais pas si je le ferais parce que je fais déjà partie de 2 associations) mais je peux donner quelques pistes de réflexion.
Monter une association pour être inscrit au LUGBulk peut être une raison valable parce que le LUGBulk, c'est plus que des pièces à un prix intéressant c'est aussi la possibilité d'en commander en grande quantité pour un projet collectif. Mais ne le faire que pour l'aspect achat de pièces pour les membres ne serait pas trop top.
Pour ce qui est de l'AG, le plus simple serait de la faire itinérante pour que ce ne soit pas toujours la même équipe qui mouille le maillot et pour que plus de monde ait une chance d'assister à l'une d'entre elle sur plusieurs années.
Si en plus, vous couplez l'AG avec une petite exposition propre, vous aurez une rentrée d'argent qui permettra à l'association de vivre et éventuellement de soutenir le forum.
Pour le second évènement à organiser pour le LUGBulk, vous pouvez de même faire une exposition en partenariat avec une autre association (club de sport ou autre) qui s'occuperait de l'aspect pratique et vous laisserait l'aspect exposition (ce second évènement peut aussi être itinérant).
Pour résumer, AMHA, monter une association a du sens si votre intention est de dynamiser les rencontres entre les membres autour d'un projet collaboratif ou lors d'expositions : elle doit être un outil pour faire vivre la communauté Brickpirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 12 Juil 2013 12:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
c'est quoi " certaines sommes engagées " " tout problème avec le législateur" .???CA SENT LE FLOU COMPLET .
JM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com