FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 591 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

A votre avis ce sujet
est bien ici 49%  49%  [ 27 ]
serait mieux dans la cat minifigs 51%  51%  [ 28 ]
Nombre total de votes : 55
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2012 16:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 22:41
Messages: 384
Localisation: Paris

Affiliation: Minifig Addict
Bonjour,

J'ai cherché un topic où il était question de cadre/frame permettant de mettre en valeur des Minifigs sur le forum, et je n'ai rien trouvé.
Soit j'ai mal cherché, soit il y a un réel manque en la matière et l'ouverture d'un topic dédié est urgente !

En premier lieu, je souhaitais simplement poster ce lien afin de partager avec l'ensemble des membres de BrickPirate mon indignation. Cet "individu" ose COLLER à la Super Glue ses Minifigs !
Image

Cette parenthèse refermée, je vous propose de poster les photos de vos cadres/frames si vous en avez, et la manière dont vous l'avez fabriquer.

Personnellement, j'ai utilisé un cadre IKEA des plus basiques, et quelques briques blanches. Le plus compliqué a été de calculer la disposition des 15 briques dans le cadre en tenant compte des rebords, de la taille des Figs etc... Sortez vos règles, équerres, rapporteurs !

Le résultat

Image

Depuis l'écriture de cet article sur le blog, le cadre s'est rempli. Mais je n'ai pas encore trouvé le temps de prendre une nouvelle photo. Il faut idéalement beaucoup de lumière, car l'utilisation du flash est ici... impossible.

J'espère que ce topic aura du succès, et que tout le monde apportera sa contribution !

_________________
Blog Perso : http://fabjoueauxlego.com (pour les minifigs addicted)
La Page Facebook : http://www.facebook.com/fabjoueauxlego


Dernière édition par Fabjoueauxlego le 07 Mar 2012 10:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2012 20:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2011 00:13
Messages: 433
Ouai ton cadre est sympas, mais, tes liens ne marche pas comme la dit anotherbrick, :mrgreen:
Anotherbrick a écrit:
Sinon y'a quelqu'un qui en vend sur ebay, mais c'est très cher: http://cgi.ebay.fr/CADRE-105-FIGURINE-L ... 500wt_1033

Je pense que ce n'est pas ci cher que ça en faite, parce que, il vend plusieurs série minifigure avec et, bien entendu le cadre

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2012 20:45 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
MPignom a écrit:
Je pense que ce n'est pas ci cher que ça en faite, parce que, il vend plusieurs série minifigure avec et, bien entendu le cadre
Euh, non, les cadres sont vides voir la dernière ligne de la description :
Citation:
Ces cadres sont neufs près à l'emploi. ATTENTION !!!!! LES CADRES SONT VENDUS SANS AUCUNE FIGURINE !!!!!!
Après il faut le temps et le coût des matériaux pour faire un truc comme ça.
Ça peut aider à relativiser le prix un peu élevé.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2012 20:49 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
J'avais ouvert un sujet répertoriant les différents moyens d'exposer ses minifigs, je vais essayer de le retrouver.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2012 21:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2011 19:10
Messages: 111
Localisation: Cantal (15)
Pour infos notre partenaire PEEK&POKE en ont depuis peu en vente:

http://www.peeketpoke.eu/(X(1)S(r0b1gq55kr3rz1rptlvoak45))/ListeProduits.aspx?Categorie=1&SousCategorie=205

Je les trouve pas mal en plus ont peut les emboîter mais le prix est assez élevé. Ils existent en différentes tailles et en différentes couleurs. C'est vrai que le "home made" est intéressant car personnalisable à souhait (taille, colori etc...).
ImageImage


Avec du temps, des moyens, de l'imagination et de la patience ont peu obtenir des très jolies chose comme par exemple:
Image
(Poster par Legolandia sur EB)

_________________
Vive l'Empereur ! Gloire à l'Empire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2012 02:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 23:27
Messages: 526
Localisation: finistere sud

Affiliation: Freelug
Moi j'ai fait comme ça:
mettre une base plate en fond du cadre... ça simplifie encore le truc mais ça commence à chiffrer a force, 18 plaques à 12€...
Image
En contre-plaqué ctbx 10mm et verre 3mm.
D'autres photos ici: https://plus.google.com/photos/103711135069797634225/albums/5669803656050736513/5669807662611149250

Ronan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 14:04 
Hors ligne Newbie

Inscription: 30 Nov 2012 16:19
Messages: 17
Bonjour,

je fabrique des vitrines pour minifig car je trouve celles de la boutique LEGO fort disgracieuses.

Comme beaucoup me le feront remarquer, c'est une question de goût.

Je connais pas mal de collectionneurs en mal de rangement pour leurs minifigs favorites, aussi ai-je décidé de me lancer dans l'élaboration d'une vitrine pratique (miroir pour les backprint, poids faible), peu encombrante et esthétique.

Il est même possible de la peindre.

Je sais qu'il est souvent difficile de trouver des rangements pour nos collections. J'ai longtemps cherché des solutions mais faute de propositions valables, je suis passé à l'action. J'espère que certains me suivront afin de pouvoir baisser les prix au maximum (toujours l'histoire du volume).

Découpe au laser. Pour le logo, j'ai repris stricto sensus le logo officiel, c'est le petit ® qui nous met dedans en fait :/ mais je peux ne mettre que LEGO® sans le carré autour.

Sinon le matériau c'est du medium, la vitrine du plexi et le miroir du plexi aussi. Le tout est collé (sauf la vitre bien sur sinon on ne pourrai plus l'ouvrir).

Pour les pièces LEGO blanches, elles sont collées à la colle epoxy et ça ne bouge pas d'un poil ^^

Je vous poste donc 3 photos.
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 14:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2012 20:15
Messages: 290
Ouaaaaaaaaaaaaah, comment c'est super classe.

Je trouve ça vraiment superbe.

Ça fait juste mal au cœur de se dire que les briques "socles" sont collées. :rires:
:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 14:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Ah ouais ça a de la gueule!!
Moi je ne suis pas trop fan du miroir en fond, j'ai une vitrine à la maison avec un miroir en fond et je trouve que mes figs manque de visibilité (bon cela est est un avis personnel ;) )

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 14:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Très jolies vitrines !! Mais comme Jimmy, j'aime pas le miroir dans le fond...
Combien tu vendrais des vitrines comme celles-ci ?

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 14:49 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
L'idée est sympa. Je n'aime pas non plus le miroir au fond. Un fond blanc suffirait à mettre les figurines en valeur à mon avis.

Question : le matériau utilisé pour faire la boite peut-il être peint ? (après à chacun de le peindre suivant ses goûts) Avec quel type de peinture ?

Pour les prix, je me doute (tu l'as dit) que cela varie suivant le nombre de boites qui te seraient commandées. Mais peux-tu faire une estimation suivant le nombre commandé ? (que cela donne une idée à chacun)

Parce qu'après prévoir... 10 séries de 16 plus les figurines qu'on serait tenté de mettre en valeur (que ce soit du HP, du PotC, u SW ou autres)...

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 15:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
C'est vrai qu'elle est superbe mais ça doit être un boulot fou :navré: donc je partirai plutôt sur la solution d'Artamir IMO :mrgreen:

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 15:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
bat-fan a écrit:
C'est vrai qu'elle est superbe mais ça doit être un boulot fou :navré:
Je voudrais pas dire de connerie mais la découpe laser c'est juste caler la plaque de medium et lancer la bécane, non? Le gros du travail est dans la conception et le dessin "ordi".

Au vue des réaction tu peux lancer la production dès l'an prochain :mrgreen: , vite c'est dans pas longtemps!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 15:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2009 21:57
Messages: 978
Localisation: Arras
C'est vraiment du beau boulot, comme captain je peindrai bien le medium avec les couleurs des sachets des différentes séries.

_________________
Fan de city et c'est tout nah ! Ne pas céder, ne pas céder à la tentation!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=nabeule1
http://www.flickr.com/photos/nabeule1/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 15:38 
Hors ligne Newbie

Inscription: 30 Nov 2012 16:19
Messages: 17
Alors pour répondre à tout le monde :

- le miroir peut être remplacé par un plexi blanc
- le médium peut être peint (mais ça je vous laisse le faire :P)
- le logo peut-être changé ou supprimé

Après je le concède, la découpe c'est un ami qui le fait et ça prends en effet moins de temps que si c'était à la main, toutefois, il y a quand même l'usure de l'outil et le prix de la bécane (qui douille).
Mais le travail est précis et pro. On est aussi sur d'avoir toujours les mêmes vitrines, si on en prends 2 maintenant dans deux ans ce sera les mêmes si on le souhaite.

Ce qui prends du temps c'est l'assemblage, mine de rien avec les temps de séchages (auquels je tiens pour la durée de vie du produit) on en a vite pour 1 jour de fabrication.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 15:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Tu peux proposer la vitrine en vente "Ikéa" livré avec notice (mode bricol'girl), le montage/collage/peinture restant à l'acheteur. Pour réduire les frais. J'imagine bien que la bécane ne doit pas être donnée.
Je pense que c'est un produit qui trouverai bien sa place sur des rencontre LEGO, comme Fanabrique apr exemple.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 15:58 
Hors ligne Newbie

Inscription: 30 Nov 2012 16:19
Messages: 17
En fait pour être transparent avec vous, je ne prends quasi rein dessus. C'est vraiment du service.

L'option vitrine démontée est en effet une bonne idée mais plus pour le transport car même si elle est solide après séchage, je ne garantie rien avec le transport :/ même si je l'emballerai soigneusement.

Je vais faire une jolie notice de montage ^^ il faut juste se munir de colle à bois, de colle epoxi ET de soin ;)

Pour les rencontres fanabriques, ça consiste en quoi en fait ? car je n'en ai jamais fait.

PS : j'aime la ref Bricol'Girl XD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 16:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Et tu es dans quelle région ?

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 17:02 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
C'est vraiment du super boulot.

Une question : pourquoi des briques de 3x2 en base des figs et non des 2x2 ? C'est un choix esthétique ou technique ?

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 17:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Gnaat 2x3 c'est mieux car si tu prend les figs LoC avec la structure des ailes les 2x2 sont un peu juste je crois :navré:

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 591 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com