FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Wargame LEGO Moyen Age
MessagePosté: 01 Sep 2012 17:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Ça doit être ça:
Citation:
Reconstitution de la campagne militaire
de Philippe Le Hardi.
Venez jouer en famille à partir de 7 ans et reconstituer la
croisade de 1285 de Philippe Le Hardi.
-> Castillet, place de la Victoire,
samedi 15 et dimanche 16 septembre de 13 h 00 à 18 h 00.

Avec une jolie photo.

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Wargame LEGO Moyen Age
MessagePosté: 03 Sep 2012 12:01 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Avr 2012 13:17
Messages: 10
jolie mais trop petite ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Wargame LEGO Moyen Age
MessagePosté: 03 Sep 2012 13:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Il me semble qu'il y a un Wargame basé sur nos cheres petites briques qui existe:
http://brikwars.com/

après, je ne sais pas ce que ca vaut.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Wargame LEGO Moyen Age
MessagePosté: 15 Sep 2012 20:30 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Avr 2012 13:17
Messages: 10
Salut à tous,
il y a eu une grosse polémique autour de mon jeu suite à un article de l'indépendant fort mal renseigné, qui a fait réagir certaines personnes :

http://www.lindependant.fr/2012/09/14/d ... icleReagir

Suite à cela, la mairie a quand même maintenu l'animation, et certains catalanistes plutôt intelligents sont même venus me voir aujourd'hui pour discuter calmement...

Le jeu a donc été proposé, comme prévu, aujourd'hui et les petits (et les grands) ont pu s'essayer à la guerre médiévale avec des petits légos!

Pour ceux qui sont dans le coin de Perpignan, venez jouer autour de la table de jeu! Que nos fiers petits bonzommes jaunes soient à l'honneur et pas dénigrés!! :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Wargame LEGO Moyen Age
MessagePosté: 15 Sep 2012 21:26 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Ben dis donc...

Je suis ok que la France n'a pas que des heures de gloire dans son histoire... Mais justement, il faut faire connaître ces erreurs pour qu'elles ne soient pas reproduites. Et si par un simple jeu, on amène les gens à s'interroger sur ce bout d'histoire et à le connaître, on a gagné !
On croirait entendre mes ménéhildiens (sainte Menehould) qui interdisaient quasiment (y a eu des manifestations pour chaque lancement de travaux) qu'on touche à la moindre parcelle de terre parce qu'il y aurait peut-être des poilus tombés au champs d'honneur à cet endroit. Il faut se souvenir mais il faut aussi continuer à vivre (sinon les morts n'auront vraiment servi à rien).

Pour le reste, se plaindre d'un jeu où on est l'envahisseur tyrannique... ils ont jamais joué au Risk ou quoi ces gens ? Même dans le monopoly, on n'est pas tendre.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Wargame LEGO Moyen Age
MessagePosté: 15 Sep 2012 22:57 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
morkern a écrit:
il y a eu une grosse polémique autour de mon jeu suite à un article de l'indépendant fort mal renseigné
Tu m'étonne un point Godwin dès l'article, même pas besoin d'attendre un commentaire fumeux.
Les fans de wargames apprécieront ! Tout ça me rappelle les heures les plus sombres des campagnes contre les jeux de rôle accusés de tous les maux.
Le choix des protagonistes de la bataille est maladroit mais de la à (re-?)lancer un tel débat ??! Les faits datent de 1285 !

Bon courage morkern !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Wargame LEGO Moyen Age
MessagePosté: 16 Sep 2012 10:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Amha, si le thème avait été vu dans l'autre sens (la résistance des catalans face à la barbarie du sieur Hardi), je pense que ça serait passé comme une lettre à la poste... :roll:
Ici, c'est quand même la catalogne et ses racines sont ancrées profondément dans la population locale.
Tout comme les autres régions ont leurs valeurs, leurs coutumes, leurs langues (et pas leur patois... ;)) et leur fierté.

Après, ça ne m’empêchera pas de venir te saluer cet après-midi, de tailler un peu la bavette et de jouer. :)

Comme dit en mp, cette idée de wargame est très sympathique, c'est plus le thème qui est maladroit dans cet exemple. ;)
Et je suis persuadé que ce n'est pas même l'idée du lego qui est visée mais plutôt le thème lui-même.
On est à mille lieux de la cabale qui avait eu lieu, un temps, contre les jeux de rôles...

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Wargame LEGO Moyen Age
MessagePosté: 16 Sep 2012 22:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
RODO en mode dégoutté on...
Je me présente au castillet pour venir te saluer et tester un peu ce wargame quand j'ai eu le bonheur d'être accueilli comme un sagouin par la charmante cinquantenaire qui avait l'air ravi de bosser un dimanche...
Je descends les quelques marches pour entrer et prend un prospectus en attendant que la dame ait fini de parler pour lui demander des infos sur l'animation en question.
J'attend patiemment à proximité en dehors de la queue pour avoir des infos.
Au moment où j'ai pu lui poser une question, elle me coupe la parole et me dit sèchement:
- "Pour la visite du castillet, il faut faire la queue comme tout le monde."
- Ma réponse: "en fait, je voudrais juste une information s'il vous plait, cette animation a-t-elle bien lieu ici et si oui, à quel endroit précisément ?"
- Gentille dame au sourire de porte de prison: "Ah oui, ce truc, oui c'est ici au 2ème."
- Moi: "Très bien, merci Madame" et je me dirige vers les escaliers.
- Charmante dame à la mine patibulaire: "Mais vous allez où ? non, non, pour la visite du castillet, vous devez faire la queue."
- Moi: "Je ne viens pas visiter le castillet, je viens juste rencontrer la personne qui fait l'animation."
- Agréable petite vieille au dentier agressif: "Peut-être mais pour la visite du castillet, il faut faire la queue".
- Moi: "En fait, je viens juste voir la personne qui fait le jeu et pas visiter le castillet (au cas où son dentier l'aurait rendu sourde).
- Envouteuse mamie à l'esprit digne d'une huitre même pas gratinée: "Je ne veux pas le savoir: pour faire la visite du castillet, vous faites la queue"
RODO: "Ben votre visite, vous pouvez vous la garder dans ce cas..."

Donc désolé de ne pas être venu mais j'ai du fuir devant le cerbère ménopausé...

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Wargame LEGO Moyen Age
MessagePosté: 17 Sep 2012 16:20 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Avr 2012 13:17
Messages: 10
tant pis, ce n'est pas grave,
ça s'est très bien passé de toutes façons... :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Wargame LEGO Moyen Age
MessagePosté: 23 Sep 2012 21:53 
Hors ligne Newbie

Inscription: 23 Sep 2012 21:27
Messages: 1
Citation:
Il me semble qu'il y a un Wargame basé sur nos cheres petites briques qui existe:
http://brikwars.com/

après, je ne sais pas ce que ca vaut.


Tout d'abord bonjour à tous,

Cela fait assez longtemps que je me suis intéressé au système de jeu Brikwars qui est une totale conversion de nos Lego pour un wargame de type jeu de plateau qui semble très prometteur .J'ai longtemps cherché sur le net qqun qui aurait ne serait-ce que entamé la traduction des règles pour le grand public mais en vain. C'est ainsi qu’après les avoir étudiées j'ai décidé de traduire en français les règles basiques (car on est jamais mieux servi que par soi même ) appelés QuikWars et qui permettent déjà de jouer trés correctement avec les petites briques .
Je propose donc de créer un nouveau topic qui permettra à terme avec l'aide de la communauté la traduction des règles totales du jeu .

Je vous invite dés à présent a aller sur le site de BrikWars en cliquant ici :

http://brikwars.com

Et pour ceux que ça intéresse et dans la mesure du possible je pourrais également envoyer les règles que j'ai déjà traduites .Il vous suffira de m'envoyer une demande par MP

En espérant voir le projet mis a jour :)

Salutations !
Edit Athanor il faut éviter autant que possible de mettre une adresse mail en clair ! Le spam c'est le mal alors autant prendre un minimum de précautions.

PS : merci de m'avoir corrigé pour ce petit oubli ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Wargame LEGO Moyen Age
MessagePosté: 21 Nov 2018 23:57 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2018 13:49
Messages: 21
Salut la compagnie !

Je déterre le sujet (2012 quand même !!!)!
Je serai intéressé pour savoir si Brikwars fonctionne toujours ?
Si oui, j'aimerai le découvrir. Vers qui me diriger pour cela ?

En passant, j'ai comme l'impression que d'autres wargame existent désormais (BOW, Mobile Frame Zéro,...), mais Sont-ils toujours dans le move ?

De mon cote, comme bien d'autres, j'ai aussi conçu mon propre système de wargame. Celui ci s'appuie en grande partie sur les jeux Warhammer 40k et Star Wars Légion.

Pour plus d'info, je vous invite à vous redirigier vers mon Facebook :
https://www.facebook.com/MOAjeudefigurines/

Merci d'avance pour vos réponses... en espérant en avoir xD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Wargame LEGO Moyen Age
MessagePosté: 22 Nov 2018 09:04 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9288
Localisation: 77
Brikwars fonctionne toujours, le livret de règles sur le site est très bien fait (en anglais). Il a ses aficionados sur le net, au vu des entrées sur le forum Brikwars. Après, je connais personne qui y joue en France, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.
Pas sûr qu'il y est beaucoup de gens qui pratique BOW pourtant très intéressant sur le principe (plus simple et sans matos non Lego).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com