FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 09:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: FreeLUG
MessagePosté: 16 Jan 2010 20:34 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 09 Nov 2006 11:21
Messages: 104

Affiliation: FreeLUG
Image

L'association FreeLUG rassemble des passionnés de la brique LEGO sur toute la France (et même un peu haut delà). Elle est née en 2003 de la volonté de se doter d'une structure afin de gagner en visibilité et crédibilité, d'un des tout premiers groupes de discussion sur les LEGO en France.

L'association compte aujourd'hui plus de 150 membres issus de tout horizon. Il n'y a donc pas de profil type de l'adhérent. Du jeune au moins jeune, collectionneur, MOCeur, brickfilmeur, animateur, programmeur de robots ou simple joueur, la motivation est la même, le partage de notre passion. La diversité et la richesse des membres offrent, à l'occasion de chaque rencontre, de chaque discussion, de nouvelles découvertes.

L'association s'articule autour de deux vecteurs : les rencontres physiques et les échanges via Internet.

Côté rencontre, deux évènements majeurs animent annuellement l'association : son assemblée générale et la Rencontre Estivale FreeLUG. A cela, s'ajoutent un soutien dans l'organisation de l'exposition Fanabriques ainsi que la participation à de nombreuses expositions dans toute la France (36 en 2009), qui sont autant d'occasions de se retrouver. Enfin, des restaurants (restolego comme les appelle Jean-Marc) sont aussi un moyen d'échanger autour d'un bon repas.

Nous développons en parallèle de cela les partenariats avec les magasins de jouets ou revendeurs, qui peuvent se traduire par des interventions ponctuelles dans les magasins.

Côté vie en ligne, notre vitrine principale est notre site Internet, www.freelug.org, sur lequel les adhérents peuvent poster des articles tels que des revues de sets, des tutoriaux, des créations, des techniques de construction mais aussi les résumés de nos activités.
Est également mis à disposition des adhérents une galerie photos ainsi qu'un wiki permettant d'organiser nos actions communes.

Pour échanger, nous disposons d'une liste de discussion publique (à laquelle tout passionné de LEGO peut s'inscrire) et une liste réservée aux adhérents, ainsi que des listes annexes régionales pour la préparation des expositions.
Un canal IRC (#freelug sur irc.freelug.org) est également en place pour permettre des discussions instantanées, n'hésitez pas à passer dire bonjour !

Niveau relationnel avec la société LEGO, nous sommes en contact avec Jan Beyer (LEGO Community, Billund) mais aussi avec les équipes marketing et évènementielles de LEGO France.

Tout ceci est le résultat des efforts fournis depuis plusieurs années par les adhérents, et ce grâce à leur soutien, leur patience et leur volonté. Et pourtant, il reste encore beaucoup à faire. De nombreux projets sont dans les tuyaux mais attendent de trouver les moyens, qu'ils soient humains, financiers ou tout simplement de trouver de la disponibilité.

Qu'apporter à l'association en la rejoignant ?
- partager sa passion
- communiquer et relayer des informations
- augmenter la visibilité de l'association
- enrichir le site internet
- organiser ou participer à des tâches
- avec la cotisation, couvrir les frais de fonctionnement et financer les activités et l'achat de matériel
- etc.

Qu'apporte l'association ?
- des informations sur le monde LEGO
- la possibilité d'écrire des articles
- une galerie photos
- une fourniture de matériel
- un réseau de confiance
- de la visibilité, ce qui facilite les rencontres locales avec d'autres passionnés
- de la crédibilité : des organisateurs ou des professionnels sont plus enclins à traiter avec une association qu'avec des particuliers
- l'expérience acquise au fil des années pour la participation aux expositions
- des remises auprès de nos partenaires revendeurs
- la participation à des commandes groupées de briques ou de boites à des tarifs avantageux
- etc.

A vrai dire, il y aurait beaucoup d'autres choses à raconter, mais le plus simple, c'est sans doute de venir les vivre !

Quelques liens :
- http://www.freelug.org
- Comment adhérer. L'association est ouverte à tous les passionnés LEGO, sans restriction d'âge ou de lieu de résidence.
- Nous contacter (ou contact@freelug.org )
- Liste de nos prochains évènements
- Visite guidée du site
- Inscription à la liste de discussion
- IRC via le web (ou plutôt conseillé, l'usage d'un vrai client IRC comme XChat)

Je remercie l'équipe LEGOPIRATE pour cet espace d'expression :)


Dernière édition par brickerik le 25 Jan 2010 21:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG
MessagePosté: 16 Jan 2010 21:53 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 09 Nov 2006 11:21
Messages: 104

Affiliation: FreeLUG
Et j'enchaine avec la première annonce.

Nous profitons du week-end de notre assemblée générale pour ouvrir nos portes au public, et donc à  tous les passionnés que vous êtes, le dimanche 28 février après-midi, de 14h à  17h30, à  la salle polyvalente (rue du Port) de Veneux-les-Sablons, à  côté de Fontainebleau (77).

L'entrée est libre, alors profitez-en pour venir nous rencontrer et échanger !

Annonce de l'évènement sur le site FreeLUG


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG
MessagePosté: 16 Jan 2010 22:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
welcome2 :mrgreen:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG
MessagePosté: 25 Jan 2010 15:55 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2009 13:29
Messages: 373
Localisation: Velizy-Villacoublay (78)

Affiliation: FreeLUG[Vice-President]

Ambassadeur de: FreeLUG
Et pour ceux qui voudraient nous contacter : contact@freelug.org

Pierre, le secrétaire de l'asso :rires:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG
MessagePosté: 24 Fév 2010 22:12 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 09 Nov 2006 11:21
Messages: 104

Affiliation: FreeLUG
Bonjour,

Un petit message pour vous rappeler que nous organisons une petite exposition 100% LEGO ce dimanche 28 février, de 14h00 à  17h30 à  la maison des associations à  Veneux-les-Sablons (dans le 77 à  côté de Fontainebleau).

N'hésitez pas à  venir rencontrer de nombreux passionnés !

L'annonce sur notre site

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG
MessagePosté: 24 Fév 2010 22:36 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Je ne vais pas manquer ça. ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG
MessagePosté: 25 Fév 2010 14:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2007 22:49
Messages: 1934
Localisation: Metz (57)

Affiliation: LuxLUG
Cela aurait été un plaisir mais trop de frais de train . Je me rattraperai à  Fana'Briques :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG
MessagePosté: 06 Oct 2010 21:47 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Relayé depuis la liste :

La barre symbolique des 1000 articles publiés sur le site Internet de l’association a été franchie, après pratiquement 8 ans d’existence.

Après un rapide décompte des articles sur le site, il s’avère qu’il y ait, avec celui-ci, 1006 articles publiés, 308 "brèves" et plus de 2300 commentaires associés aux articles.


La suite : http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1000

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: 200 adhérents !
MessagePosté: 11 Déc 2010 11:45 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 09 Nov 2006 11:21
Messages: 104

Affiliation: FreeLUG
L'association FreeLUG compte depuis aujourd'hui 200 adhérents !

http://www.freelug.org/breve.php3?id_breve=353

Merci à tous :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG
MessagePosté: 11 Déc 2010 17:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Bravo !!

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG
MessagePosté: 29 Déc 2010 22:47 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 09 Nov 2006 11:21
Messages: 104

Affiliation: FreeLUG
Bonjour à tous,

Quelques actualités à FreeLUG.

Tout d'abord, la mise en place d'une passerelle web pour notre liste de discussion générale, ouverte à tous les passionnés de la brique, membre ou non de l'association.

http://forum.freelug.org/

Elle vous permettra de consulter et de poster sur la liste de discussion, sans avoir à recevoir les mails échangés.
Si vous avez des sujets à partager, n'hésitez pas !
http://www.freelug.org/breve.php3?id_breve=356

----

Ensuite, c'est la poursuite de nos offres spéciales, avec le lancement de notre troisième commande LUGBulk :
http://www.freelug.org/breve.php3?id_breve=355
Grâce à un réseau actif d'adhérents sur la France, sur les 31 participants de la précédente opération, seules 2 commandes ont du être envoyées par la poste !

----

Mais c'est également la période de renouvellement des cotisations, et pourquoi pas le moment pour de nouveaux membres de nous rejoindre ;)
La cotisation représente quasiment la seule source de revenus pour l'association, et est primordiale pour la poursuite de ses actions :
http://www.freelug.org/breve.php3?id_breve=352

Avec 60 nouveaux adhérents qui nous ont rejoints en 2010, 2011 s'annonce comme une année pleine de nouvelles choses.

Je vous souhaite à tous un bon réveillon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG
MessagePosté: 03 Jan 2011 01:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2009 11:06
Messages: 500
Localisation: Vendôme
Je n'ai pas bien compris cette notion sur l'achat de pièce : "Liste des pièces souhaitées pour la commande (limité à 3 par participant) ".
Quand je regarde la liste des pièces commandés, je vois que chacun commande 3 type de pièces, ok, mais en quelle quantité ?? ... et pourquoi seulement 3 types ? Finalement, une telle contrainte n'est pas si avantageuse, ou alors je n'ai pas saisi les nuances (hormis pour avoir XX fois la même pièce dans une seule forme et couleur ?)

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG
MessagePosté: 03 Jan 2011 10:21 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 09 Nov 2006 11:21
Messages: 104

Affiliation: FreeLUG
honnyvore a écrit:
Je n'ai pas bien compris cette notion sur l'achat de pièce : "Liste des pièces souhaitées pour la commande (limité à 3 par participant) ".
Quand je regarde la liste des pièces commandés, je vois que chacun commande 3 type de pièces, ok, mais en quelle quantité ?? ... et pourquoi seulement 3 types ? Finalement, une telle contrainte n'est pas si avantageuse, ou alors je n'ai pas saisi les nuances (hormis pour avoir XX fois la même pièce dans une seule forme et couleur ?)


Il s'agit de la phase de sélection des items qui seront proposés à la commande.
Chaque participant soumet un souhait (ici limité à 3 pièces, car avec plus de 30 participants, la limite des 80 items + 20 complémentaires sera rapidement atteinte).

Une fois la liste des 100 items établis à partir de la liste des souhaits, chacun pourra commander dans cette liste complète, en précisant les quantités voulues. C'est la seconde phase.

Une fois le devis obtenu, chaque personne réadapte sa demande en fonction de la disponibilité des pièces, des items complémentaires qui ne seront pas commandés, et du montant limite à ne pas dépasser. C'est la troisième phase.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG
MessagePosté: 03 Jan 2011 21:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2009 11:06
Messages: 500
Localisation: Vendôme
OK, merci pour la précision ^^

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG
MessagePosté: 23 Fév 2011 13:41 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Citation:
Bonjour,

Cette année, FreeLUG inaugure sa première exposition en tant qu'organisateur principal, à Parigné-l’Évêque.

Cet évènement étant important pour nous, il fallait lui trouver un nom. Le Conseil d'Administration a choisi d'en définir un, qui pourra être utilisé par toutes les expositions organisées par l'association.

Le nom "Briqu'Expo" a été retenu pour nos évènements.

Nous nous retrouverons donc le samedi 7 et le dimanche 8 mai 2011 pour "Briqu'Expo Parigné-l’Évêque" et nous pourrons tous inaugurer ce nom le week-end de l'Assemblé Générale pour l'ouverture au public du dimanche après-midi qui devient donc "Briqu'Expo Veneux-les-Sablons".


A bientôt donc, autour d'une brique ou deux !


Pierre
-
Secrétaire FreeLUG

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG
MessagePosté: 21 Mar 2011 23:17 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Citation:
Bonjour,

L'Assemblée Générale de l'association a eu lieu ce week-end.



Voici le résultat des élections du Conseil d'Administration :

- Jérémy Roblin, Jérôme Teissier, et Emmanuel Bonnard sont élu pour un mandat de 3 ans.



Le CA a procédé au renouvellement du bureau, celui-ci reste inchangé :

- Président : Erik Amzallag
- Vice-Président : Xavier Viallefont
- Secrétaire : Pierre Charles
- Secrétaire Adjoint : Jérôme Teissier
- Trésorier : Richard Lemeiter
- Trésorier Adjoint : Pierrick Dauny



Le CA tient à remercier au nom de l'association Nicolas Huyard, pour ses 6 ans au conseil et qui n'a pas souhaité se représenter pour un troisième mandat.


Bonne soirée à tous,

Pierre
-
Secrétaire FreeLUG

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG
MessagePosté: 21 Mar 2012 13:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 22:41
Messages: 384
Localisation: Paris

Affiliation: Minifig Addict
Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat... mais à quoi sert ce "portail" ?

J'ai l'impression, à travers ce que je vois ci et là que c'est un site important dans le paysage Lego français, et pourtant je ne capte aucun intérêt. J'ai l'impression que le site est à l'abandon, aucune activité, c'est très mal mis en valeur etc. Or, il semble que ce Lug soit en relation avec Lego France pour des partenariats etc.

Cela en fait une sorte de vitrine, mais une triste vitrine malheureusement.

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer sur l'historique.

_________________
Blog Perso : http://fabjoueauxlego.com (pour les minifigs addicted)
La Page Facebook : http://www.facebook.com/fabjoueauxlego


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG
MessagePosté: 21 Mar 2012 13:55 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Le site n'est pas à l'abandon.

C'est plus simple que ça en fait : Il s'est cassé la gueule suite à un problème serveur. Plutôt que d'investir tout ses efforts à tout remettre comme avant, comme il était question de refaire le site, une consultation a été lancée pour un site tout neuf, plus beau et plus pratique.

Le pb c'est que ça prend un peu de temps.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG
MessagePosté: 21 Mar 2012 14:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 22:41
Messages: 384
Localisation: Paris

Affiliation: Minifig Addict
Ok, merci.

Ça explique certaines choses ;-)

_________________
Blog Perso : http://fabjoueauxlego.com (pour les minifigs addicted)
La Page Facebook : http://www.facebook.com/fabjoueauxlego


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG
MessagePosté: 21 Mar 2012 14:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Et il serait temps aussi que l'association passe au web 2.0, parce que discuter dans une communauté via mailing list, c'est plus que has-been, d'autant plus quand certains membres utilise l'adresse mail de leur conjoint...C'est vraiment dommage quand voit les infos intéressantes qui transitent...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com