FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 08:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2016 09:41 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Après presque un mois d'inventaire, rangement, ré-organisation (et un peu de vacances aussi :mrgreen: ) la boutique rouvre enfin ses portes virtuelles !
Alors en vrac :
- quelques vieilleries qui s'étaient bien planquées derrière les blocs tiroirs ou dans d'autres sachets zip
- un poste de travail plus confortable et ergonomique (mon dos devrait me dire merci !)
- des prix actualisés, surtout à la baisse (de toute manière les pièces que je vendais trop peu cher sont déjà parties)

Alors n'hésitez pas, la boutique est surtout là pour les MOCeurs et la promo sur les fdp est toujours d'actualité !!!
J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui m'ont fait confiance pendant ces 2 ans, mieux encore ceux qui m'ont envoyé des liens vers leur MOC !

Et pour reprendre une expression naine : "Pour vous servir" :mrgreen:
A bientôt :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2016 08:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Brick a Ben a écrit:
J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui m'ont fait confiance pendant ces 2 ans, mieux encore ceux qui m'ont envoyé des liens vers leur MOC !
Salut,

Je vais faire un nouveau tour dans ta boutique dès maintenant ^^.

C'est moi aussi qui te remercie pour la qualité de tes services.

Tu pourras trouver dans mon Flickr, des photos de ma falaise dont tu as fournis la majorité des pièces :rires:

Bonne journée

Imagephoto=lien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2016 13:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2247
Localisation: Montpellier
Brick a Ben a écrit:
Après presque un mois d'inventaire, rangement, ré-organisation (et un peu de vacances aussi :mrgreen: ) la boutique rouvre enfin ses portes virtuelles !
A bientôt :coeur:


super boutique et service impeccable (d'ailleurs y'a qu'à voir l'évaluation sur plus de 2000 commandes!)
merci à toi de réouvrir en tout cas...et du coup j'ai repassé une commande :)

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2016 07:55 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Merci à vous pour vos commentaires !

J'en profite pour rappeler que je serai à Fana en visiteur le samedi 25 Juin et que je peux donc ramener vos commandes (à passer impérativement avant le 23 Juin). Et pour ceux qui ne pourront venir que le dimanche, je peux également les laisser à Dom ou à Martin... ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2016 21:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Brick a Ben a écrit:
Merci à vous pour vos commentaires !

J'en profite pour rappeler que je serai à Fana en visiteur le samedi 25 Juin et que je peux donc ramener vos commandes (à passer impérativement avant le 23 Juin). Et pour ceux qui ne pourront venir que le dimanche, je peux également les laisser à Dom ou à Martin... ^^
Je sens que je vais bientôt passer commande dans ta boutique pour la récupérer à fana :)

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2016 11:04 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Brick a Ben a écrit:
Merci à vous pour vos commentaires !

J'en profite pour rappeler que je serai à Fana en visiteur le samedi 25 Juin et que je peux donc ramener vos commandes (à passer impérativement avant le 23 Juin). Et pour ceux qui ne pourront venir que le dimanche, je peux également les laisser à Dom ou à Martin... ^^




Je penses que je vais me laisser enter par une commande sur ton store ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2016 13:13 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2016 09:43
Messages: 2
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'ouvrir ma boutique BL et après avoir lu vos messages, j'ai plusieurs questions.

Tout d'abord je compte agrémenter mon inventaire ce week-end mais pour l'instant je n'arrive pas trop à m'en sortir au niveau des "shipping methods" et des "terms" lors de la création de ma boutique.

Voici le lien : https://www.bricklink.com/store/home.page?p=Keristoph

Que dois-je renseigner ?

Merci d'avance pour les AFOL qui ont déjà ouvert leur boutique et qui peuvent me donner un petit coup de pouce au démarrage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2016 13:39 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Keristoph a écrit:
Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'ouvrir ma boutique BL et après avoir lu vos messages, j'ai plusieurs questions. .../... Merci d'avance pour les AFOL qui ont déjà ouvert leur boutique et qui peuvent me donner un petit coup de pouce au démarrage
Merci de ton intérêt pour les Lego, c'est très gentil.
Sinon, en dehors d'ouvrir une boutique BL comment pratiques-tu notre hobby commun ?
N'hésites-pas à nous en dire un plus sur toi*, qui sait, ça nous aidera peut-être à avoir envie de t'aider. Là pour le moment je sèche un peu. ;)

*Perso, quand je lis une présentation passionnante comme celle-ci je suis tout de suite plus enclin à donner un coup de poker pouce.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2016 14:20 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2016 09:43
Messages: 2
Merci pour ta réponse, j'ai en effet oublié de passer par la case présentation.

Mon intention n'était nullement de venir piller des informations sans participer ;)

Je viens de corriger le tir, merci pour la redirection :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2016 03:26 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Je vois que le Lyonnais Cyrill) the Power of the brick ferme sa boutique. Quelqu´un a des infos?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2016 07:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Il arrête son activité.
Le stock de sa boutique a été transféré à la boutique [url=http://www.bricklink.com/store/home.page?p=BRICKS_EMPIRE#/shop?o={"showHomeItems":1}]Bricks Empire[/url]

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2016 11:19 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Sais tu pourquoi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2016 13:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
guillaume a écrit:
Sais tu pourquoi?

D'apres son mail, il souhaite revenir à l'essence même du Lego, reprendre le plaisir de construire des sets et arreter d'engraisser l'etat français.
Je viens de passer une commande chez son repreneur et pour l'instant tout est nickel, communication et rapidité au top ;)

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2016 15:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
C'est un membre du forum son repreneur?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2016 16:01 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Engraisser l'état français... vaste débat.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2016 19:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Bon je viens de tomber sur un champion sur BL.
Le gars s'inscrit sur BL le 7 novembre et passe sa première commande chez moi le jour même.
Il m'achète 5 figurines pour une valeur de 42€ hors taxes et frais. Parmi les 5 figs il y a une fig à 19€.
Jusque là, tout va bien.
Hors comme souvent, chez les personnes qui débutent, il lit pas les conditions ventes et à peine 2 minutes après avoir passé commande je reçois un mail comme quoi il vient d'envoyer le virement Paypal. Hors le problème c'est que mon adresse paypal n'est pas la même que celle que j'utilise pour communiquer sur BL.
Déjà premier point, il lit pas les store terms. Bon ça c'est pas bien grave, beaucoup de gens ne lisent pas les conditions de ventes.
Second point, il paye sans savoir à qui il envoie de l'argent et sans même se demander si il y a des frais. Là déjà, on sent le gars plus confiant. Moi perso, j'envoie pas d'argent à quelqu'un sans savoir à qui je l'envoie.

Bon dans un premier temps, je le prends bien je me dis que c'est un petit nouveau et qu'il faut pas rebuter les futurs clients surtout quand le gars est prêt à payer 19€ pour une fig. Je lui envoie donc un mail pour lui dire qu'il s'est trompeé qu'il faut qu'il annule son virement et je le renvoie vers mes store terms pour qu'il puisse se familiariser avec les modalités de fonctionnement de la boutique.

Le gars s'excuse pas de soucis. Par contre, il me dit que c'est à moi de refuser le paiement. Bon j'ai réussi à lui faire comprendre qu'il a envoyé un paiement sur une adresse qui n'est pas reliée à un compte Paypal.

Tout semblait revenir dans l'ordre, je lui ai envoyé la facture avec tous les détails, là je reçois un mail où il me demande si je fournis les accessoires avec les figs. Je lui réponds que non et que les figurines sont vendues comme sur les photos sauf si cela est spécifié dans les commentaires.

Et là je vous le donne le mile, il me répond que si il y a pas les accessoires, il n'est pas intéressé..... Heu .... là comment dire....!!!!!

Sur le coup, je me suis dis je vais aller voir quels accessoires il devrait y avoir et selon pourquoi pas les lui offrir.
Sur les 5 figurines, seules deux ont des accessoires. Pour l'une c'est un trident en gold et pour l'autre deux sabres ninja en black. Autrement dit, des pièces tout à fait standards. Et là je me fais une réflexion, le gars est en train de commencer à me gonfler parce qu'il voudrait 3 parts d'une valeur de même pas 0.50€ en tout alors qu'à côté de ça il est prêt à payer 19€ pour une fig qui elle n'a pas d'accessoire.
Bref, je commence à hésiter, d'un côté j'étais parti pour les lui offrir vu le montant de la commande, mais franchement ça me gonfle un peu. Du coup, je me dis que je vais lui proposer de les facturer en plus sur la commande, mais franchement rajouter 0.50€ sur une commande c'est un peu con.
Et finalement, je suis à deux doigt de lui envoyer un message pour dire que je préfère annuler puisqu'il est pas intéressé car je me dis que parti comme c'est parti, cela va être une transaction galère, genre le facteur trouve pas l'adresse, le paquet n'est pas arrivé en état ou pire encore. Je me méfie d'autant plus que comme c'est sa première commande si ça se trouve c'est même pas quelqu'un de fiable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2016 19:19 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Tout le monde a commencé avec Bricklink un jour... je serais toi je lui ferais un mail récapitulatif du fonctionnement (paiement et page catalogue) et je lui offrirai les accessoires en insistant bien sur le fait que c'est un geste ommercial... après c'est toi qui vois ! Moi De newbies j'en ai chaque semaine !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2016 19:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Dans l'absolu, c'est ce que je pense faire mais je le sens mal ce gars.
Je vais être joueur, je vais les lui offrir ces parts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2016 19:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Purée, je viens de vérifier, le trident n'est même pas fourni dans le set dont j'ai sorti la fig. ça me gonfle !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2016 21:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2013 18:52
Messages: 852
Moi j'ai eu un gars qui comprenais rien non plus et aux dernières nouvelles il m'a envoyé une demande paiement sur mon Paypal alors que c'est a lui de payer...

_________________
Ma boutique Bricklink : https://www.bricklink.com/store/home.page?p=zack_attack


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com