FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 10:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2016 15:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
barré jean marc a écrit:
un remboursement sur une lettre affranchie à 1.10 euros :?: :?: :?:
tu rèves ....
jm


beastybloys a écrit:
Le timbre tout au plus. Pas de recommandé, pas de remboursement.

Depuis que j'ai reçu le même genre de courrier de la part de la poste pour une lettre arrivée à peu prêt dans le même état, j'essaye au mieux de la scotché au maximum. Comme ça au moins, plus de problème de destruction d'enveloppe. Mais ça n'évite pas les pertes de la poste.


C'est peut-être le terme de remboursement que j'ai mal utilisé. J'aurais plutôt du dire "compensation". Si John_toulouse dépose une réclamation, je suis à 99.99% sûr qu'il se verra proposer un bon pour un affranchissement gratuit.

https://www.laposte.fr/service-consommateurs/deposer-une-reclamation

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2016 16:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
La réclamation est posée.
Mais j'ai pas l'impression que cela les ait ému plus que ça !

Bref, on verra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2016 16:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Petite question :
Que faites vous quand vous vous rendez compte que vous avez sous évalué les frais d'envoi?
C'est ce que je viens de faire. Bon pour le coup, j'ai laissé coulé et j'ai pris à ma charge la différence.
Mais vous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2016 16:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 11:46
Messages: 221
Pareil et je fais plus attention la fois suivante... :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2016 16:49 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Perso j'ai un tableau avec les poids max de pièces par type d'envoi (une enveloppe 20g a 7g donc 13g de pièces... Etc)
Depuis je me plante plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2016 16:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013 19:16
Messages: 930
Localisation: Lille
pareil j'ai déjà été dans ton cas John et j'ai réagi comme toi en prenant à mes frais.

Mais depuis je fais comme brick a ben et plus de souci !

_________________
Ma boutique bricklink : Bienvenue chez les bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2016 10:46 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 05 Mar 2014 00:58
Messages: 328
Perso, quand j'envoie une lettre suivie, je la dépose toujours dans la boîte devant la Poste.
Et je filme avec mon téléphone la lettre (adresse du destinataire, numéro de suivi) et ma main entrain de déposer la lettre dans la boîte.
En cas de problème, j'envoie la vidéo au destinataire par mail pour lui prouver ma bonne foi. Ca permet déjà de le détendre un peu.

Sinon petit article paru dans un journal y a 10/15 jours, ça fait peur :navré:
Image
(image cliquable)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2016 11:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5453
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Et les facteurs qui "refusent " de distribuer le courrier, c'est rare mais ça existe ...
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2016 11:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
barré jean marc a écrit:
Et les facteurs qui "refusent " de distribuer le courrier, c'est rare mais ça existe ...
jm

Cas avéré pour moi. Colis qui rentre dans la boite au lettre, j'ai du me déplacer le samedi matin pour le récupérer il y a quelques temps.
Puis un autre colis qui aurait du m'être livré hier et bien sur: en attente de seconde présentation.... J'étais toute la journée à la maison et rien du tout.
Il avait pas envie de faire son boulot.

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2016 12:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
fanel a écrit:
Perso, quand j'envoie une lettre suivie, je la dépose toujours dans la boîte devant la Poste.
Et je filme avec mon téléphone la lettre (adresse du destinataire, numéro de suivi) et ma main entrain de déposer la lettre dans la boîte.
En cas de problème, j'envoie la vidéo au destinataire par mail pour lui prouver ma bonne foi. Ca permet déjà de le détendre un peu.

J'ai jamais eu de problème avec la poste, ou autre service de livraison, avec ce que j'ai envoyé ou reçu.
Je suis en train de réfléchir à ouvrir ma boutique BL, bah quand je lis des trucs comme ça, ça me motive à pas le faire. Parce que si on est arrivé dans un monde où il faut filmer la lettre qu'on poste pour prouvé notre bonne foi :o Faudra bientôt filmé aussi notre carte d'identité avec notre visage pour montrer que c'est bien nous qui l'avons posté.
À la limite prendre une photo de la lettre/colis avec le n° de suivi et adresse, et si sur internet le suivi indique livré, c'est livré... :roll:

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2016 15:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
En ce moment, il faut pas me parler de La Poste. J'ai des envie de meurtres entre les lettres qui arrivent avec 10 jours de retard, les paquets qui n'ont aucun suivi, les problèmes de détériorations et les blocages dans les centres de tri sans compter l'amabilité dans certains bureaux de Poste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2016 16:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5453
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Quand je cherche des pièces , c'est trés dur de trouver une boutique française , la mine d'or , ce sont les américains , bonjour les fdp .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2016 11:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
john_toulouse a écrit:
Petite question :
Que faites vous quand vous vous rendez compte que vous avez sous évalué les frais d'envoi?
C'est ce que je viens de faire. Bon pour le coup, j'ai laissé coulé et j'ai pris à ma charge la différence.
Mais vous?


De mon côté, je prépare la commande avant d'envoyer la facture. Ca me permet:
- de vérifier le poids
- de vérifier la disponibilité des pièces (ça m'est déjà arrivé qu'il m'en manque une, ou que j'aie mal jugé la couleur (Light grey au lieu de light bluish, etc...)

Au moins tout est carré avant paiement comme cela.

fanel a écrit:
Perso, quand j'envoie une lettre suivie, je la dépose toujours dans la boîte devant la Poste.
Et je filme avec mon téléphone la lettre (adresse du destinataire, numéro de suivi) et ma main entrain de déposer la lettre dans la boîte.
En cas de problème, j'envoie la vidéo au destinataire par mail pour lui prouver ma bonne foi. Ca permet déjà de le détendre un peu.


Ha ouais quand même :shock:
Tu as eu autant de plaintes que cela pour aller jusqu'à filmer le dépôt en boite?
De mon côté je les dépose au guichet, et elles sont alors tout de suite scannée sous mes yeux, je suis alors sûr que le numéro de suivi sera valide. J'avoue que je me demande toujours si les lettres suivies postées en boite sont toujours vraiment bien scannées...

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2016 12:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
J'ai déjà eu un souci avec une lettre suivie déposée dans la boite à côté de la borne d'affranchissement, à l'intérieur du bureau de poste donc. La lettre n'a jamais été scannée mais est finalement arrivé à bon port. Leur enquête interne n'a jamais rien donné (comme par hasard). J'ai bien eu un "geste" de la poste mais pas à hauteur de mon affranchissement initial. En effet, j'avais utilisé une enveloppe à bulles achetée ailleurs et l'affranchissement m'a coûté 1,80€, or leur "geste" a été de me filer une enveloppe classique de lettre suivie d'une valeur de 1,10€ environ donc inutilisable pour moi car je n'envoie jamais ce type d'enveloppe.

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2016 19:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Je confirme que si vous affranchissez votre lettre suivie vous même à la machine et que vous postez la lettre dans la boîte à côté, votre lettre ne sera pas scannée et le suivi impossible.
Cela m'est arrivé 3 fois avant d'avoir l'idée de perdre 10 min à faire la queue pour que le guichetier me la scanne... et là les suivis fonctionnent. C'est chiant car à la base, les affranchisseuses sont "sensées" te faire gagner du temps à la base :? [:ban]

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2016 21:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
En fait il faut utiliser les boites spéciales "lettres recommandées électroniques", mais le problème c'est que tous les bureau de poste n'en ont pas... :roll:
Parce que dans les boites standard effectivement ya pas de scan. Ca veut pas dire que la lettre ne sera pas distribuée (elle arrive à destination 99% du temps), mais qu'elle sera traitée comme une lettre simple et que vous aurez payé le suivi pour rien...

Et au sujet des lettres/colis avisés alors que vous étiez chez vous, en fait j'ai appris récemment que le facteur n'étais pas obligé de prendre avec lui certains courriers trop volumineux s'il était trop chargé, donc ils sont avisés directement. C'est légal même si très discutable on est d'accord...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2016 23:33 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
En fait c'pas tout à fait ça : le sac du facteur n'est pas magique comme celui d'Hermione donc si il s'avère qu'il ne peut pas tout prendre lorsqu'il prépare sa tournée, il a le droit d'en laisser (généralement les plus lourds/volumineux) et de les reprendre le lendemain. Le hic c'est que le suivi, lui, est enregistré avant donc il arrive qu'une lettre soit indiquée comme distribuée alors qu'elle ne l'est pas... Et je confirme qu'une lettre suivie non scannée au bureau de poste, c'est du gâchis. D'ailleurs le service est le même pour une lettre suivie, une lettre prio ou une lettre verte, ce sont les mêmes machines et les mêmes personnes tout au long du processus. Le taux de perte est donc le même (finalement pas si minime que ça) et seul le routage peut différer (càd qu'une lettre verte pourra être plus facilement mise en délestage si le volume à transporter est trop important d'où un délai indicatif plus long) mais 99% du temps les 3 types d'envoi arriveront en même temps... Perso je considère qu'une lettre suivie ne sert qu'à rassurer l'acheteur (un peu comme les vigils à l'entrée de SO Ouest :mrgreen: ) A vous de voir si vous souhaitez utiliser ce service qui n'apporte en fait aucune garantie (contrairement au reco mais là les tarifs s'envolent)

Je reviens au topic'les boutiques des forumeurs' :mrgreen: :
Ma boutique est fermée jusque début Juin, inventaire annuel oblige (1,2,3, ..., ..., 430 000, ouf !) J'en profite pour faire un peu d'ergonomie et pour tout remettre à plat car ces derniers temps j'ai des écarts d'inventaire significatifs (genre 'Mais c'est quoi cet énorme sac de plates with clips horizontal' alors que je suis censé ne plus en avoir en stock... ou pire si c'est dans l'autre sens :cry: ) Donc vous l'aurez compris je repars dans l'aventure Bricklink full time job pour au moins un an :?: :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2016 00:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Brick a Ben a écrit:
Je reviens au topic'les boutiques des forumeurs' :mrgreen: :
Ma boutique est fermée jusque début Juin, inventaire annuel oblige (1,2,3, ..., ..., 430 000, ouf !) J'en profite pour faire un peu d'ergonomie et pour tout remettre à plat car ces derniers temps j'ai des écarts d'inventaire significatifs (genre 'Mais c'est quoi cet énorme sac de plates with clips horizontal' alors que je suis censé ne plus en avoir en stock... ou pire si c'est dans l'autre sens :cry: )
Bon courage dans ton inventaire !
Citation:
Donc vous l'aurez compris je repars dans l'aventure Bricklink full time job pour au moins un an :?: :arrow:
ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle :)
Je sens que je vais repartir chargé de fana ;)

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2016 08:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
Moi j'ai systématiquement mes colis ouvert pour voir ce qu'il y a dedant... Et le colis peux venir de n'importe où!

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2016 15:42 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2016 08:23
Messages: 49
Perso, j'ai passé une dizaine de commande, à chaque fois impeccable, vraiment pas déçu de BL!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com