FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 12:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 662 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2015 12:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Je suis pas un grand fan des socles en général.
J'aime bien quand le sol fini en plates avec une formes "arrondie".
Ici Pif500 et TheToxicAvenger
Image

Image


Sinon, vous connaissez un set avec un mécanisme permettant d'actionner des ailes en tournant un axe ?
(Un peu comme les ailes du X-wing, mais pour un animal. Si possible tourner dans le même sens pour que les ailles "battent")

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2015 12:37 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Clairement dans le cas d'un budget serré le plus simple c'est sans cadre. chnok
Magoa a écrit:
certain(e)s utilisent des cadres photos pour réaliser des socles propres et classes avec un coût moindre. À votre avis, c'est possible cette technique ? Prendre un cadre et poser une plaque Lego à la place de la vitre. Quelqu'un a déjà essayé ou a vu ce genre de chose sur un diorama ?
Les tenons font 0,8cm de large à toi de voir avec tes cadres si ça tombe pile poile, sauf à faire du sur-mesure. Perso, je ne suis pas fan d'un mélange Lego/non Lego.

Pour t'aider dans tes mesures voici un convertisseur cm/tenons développé par Dave Eaton (AKA DaveE). ;)
Galaad a écrit:
Sinon, vous connaissez un set avec un mécanisme permettant d'actionner des ailes en tournant un axe ?
(Un peu comme les ailes du X-wing, mais pour un animal. Si possible tourner dans le même sens pour que les ailles "battent")
Il me semble que Guss ou captainsmog (ou un p'tit suisse) avait fait un dragon battant des ailes il y a quelques mois/années, il est soit ici dans ce topic soit dans les MMdN. Sinon dans les doc la Bible de Yoshihito Isogawa il devrait y avoir un truc à utiliser tel quel ou adapter.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2015 13:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Citation:
Les tenons font 0,8cm de large à toi de voir avec tes cadres si ça tombe pile poile, sauf à faire du sur-mesure.

Faudra que je fasse un essai (tout doit dépendre du cadre choisi aussi.) Après le faire sur-mesure, ça ne vaut pas le coup, car ça coûte super cher.
Merci pour le lien du convertisseur, ça peut être très utile. En tout cas, c'est très complet ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2015 14:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Galaad a écrit:
Sinon, vous connaissez un set avec un mécanisme permettant d'actionner des ailes en tournant un axe ?
(Un peu comme les ailes du X-wing, mais pour un animal. Si possible tourner dans le même sens pour que les ailles "battent")


Je ne sais pas quel volume tu as pour le mécanisme, et quel genre de battement tu veux obtenir, mais tu as ces deux sets qui peuvent peut être t'inspirer :
79121: Turtle Sub Undersea Chase ou 6497-1: Twisted Time Train

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2015 15:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Magoa a écrit:
C'est une question très intéressante !
Je pense que tout dépend de ce que tu comptes réellement faire avec ton diorama. Comme tu le dis, le premier exemple semble moins terminé, mais il permet d'éventuellement agrandir l'ensemble. Le second, avec son socle, fait plus terminé ; c'est idéal pour les expositions ou la mise en vitrine.


La finalité cela serait effectivement l'exposition en salon et expo. (j'espère ^^ )

Magoa a écrit:
Après, de ne pas mettre de socle, ça peut être aussi un choix pour donner un style au diorama. Ça ne le clôture pas et laisse ainsi libre court à l'imagination de la personne qui le contemple. Elle peut imaginer, la suite du décor, ou de l'histoire. Personnellement, quand je regarde le premier exemple, j'imagine très bien le reste du champ de bataille, l'ennemi qui peut faire face ou les renforts qui peuvent être en train d'arriver. Mais je n'ai pas cette impression avec le second exemple.


Ta remarque est forte intéressante et effectivement, je n'avais pas abordé la question sous cette angle là. ça mérite réflexion.

Magoa a écrit:
Après, comme tu le dis, il y a aussi le coût à prendre en compte. Effectivement, faire un socle en brique va demander des dépenses supplémentaires ( en argent ou en briques). Et, d'après ce que tu nous dis, tu compte faire un diorama assez conséquent... (et éventuellement évolutif). Peut-être que tu ne devrais pas mettre de socle, du moins temps que tu n'auras pas l'impression d'avoir terminé complètement ton oeuvre.


J'ai commencé à faire le compte de ce que cela pourrait coûter en pièces et argents pour le socle et cela se chiffre avec pas loin de 1500 pièces en plus pour un coût je pense avoisinant les 60 ou 70€ supplémentaire. Ce qui est très loin d'être négligeable pour moi. A voir donc.

Magoa a écrit:
Ta question, vient d'en soulever une autre dans mon esprit... Outre les Lego, je fais aussi dans la peinture sur figurines et certain(e)s utilisent des cadres photos pour réaliser des socles propres et classes avec un coût moindre. À votre avis, c'est possible cette technique ? Prendre un cadre et poser une plaque Lego à la place de la vitre. Quelqu'un a déjà essayé ou a vu ce genre de chose sur un diorama ?

Bonne question et cela pourrait éventuellement être une bonne idée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2015 15:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Galaad a écrit:
Je suis pas un grand fan des socles en général.
J'aime bien quand le sol fini en plates avec une formes "arrondie".
Ici Pif500 et TheToxicAvenger
Image Image
J'aime beaucoup ce style de socle mais pour moi il est aussi très gourmand en pièces car cela t'oblige à utiliser des plates de grandes tailles et en grand nombre pour faire le sol. Je trouve cette solution rapidement très coûteuse pour les dio de grandes tailles. Dans mon cas, vu que les couleurs dominantes au sol vont être le tan, dark tan et green, cela me couterait un bras je pense pour faire quelque chose d'harmonieux. Mais c'est vrai que le rendu est classe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2015 12:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
john_toulouse a écrit:
J'ai commencé à faire le compte de ce que cela pourrait coûter en pièces et argents pour le socle et cela se chiffre avec pas loin de 1500 pièces en plus pour un coût je pense avoisinant les 60 ou 70€ supplémentaire. Ce qui est très loin d'être négligeable pour moi. A voir donc.

Effectivement, 60 à 70 € de plus, ce n'est vraiment pas négligeable ! Alors, le mieux est de ne pas faire de socle. En tout cas, au vue de ce que tu nous dis, c'est la solution qui me semble la plus avantageuse (coût, possibilité d'agrandissement, possibilité de rajouter un socle plus tard si tu le souhaites...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2015 20:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
C'est un investissement , je comprends ;) mais si tu veux absolument faire un socle, il ne faut pas voir le cout que sur ce moc , ni sur ce socle en fait, c'est aussi investir sur des pieces basiques que tu seras donc obligatoirement amené a réutiliser par la suite sur d'autres projets importants par exemple, et sur tout themes de mocs. Crois moi ça vaut peut etre le coup . A toi te voir (super conseil ^^ )


Bon perso j'aime po vraiment les socles ! tirelangue Que ce soit pour des vaisseaux ou des dio.

De maniere generale , je trouve que ça delimite trop le moc de maniere brutale , stricte et peu naturelle. Voir meme ça detourne l'attention du regard de ta scene

Esthetiquement , je prefere largement ce qu'a fait pif500 par exemple (c'est qu'une question de gout)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2015 22:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Hello !
C'est sympa d'avoir cité mon MOC 8)
Globalement cette "technique" n'est pas forcément très gourmande en pièces. Certes le MOC en lui même est surélevé, mais il faut bien se dire que sous la couche de plates tan, c'est presque entièrement creux... Après tout dépend de la taille choisie ;)
Mais si c'était à refaire, j'opterai pour la technique qu'a utilisé pif500, à la TBA. Je la trouve bien plus esthétique. Par contre plus le nombre de couche est grand (trois est le nombre parfait à mon humble avis), plus le rendu est efficace, mais plus la consommation de pièce, et surtout de plates (qui sont assez chères au passage) est grande... Donc sur des MOCs de taille modeste ça passe, mais tu te retrouves rapidement sur des quantités importantes.
Pour diminuer le coût tu peux toujours faire des compromis, comme faire seulement deux couches, ça reste élégant. Mais à démonter pour accrocher à d'autres modules c'est galère (enfin tout est relatif tirelangue ).

D'ailleurs lorsque vous réalisez un socle pour un gros dio avec la technique de socle comme TBA ou pif : pour la couche du dessous vous la remplissez entièrement de plates, ou vous laissez des "trous" ? J'avais en mémoire le dio steampunk du 3LUG pour fana 2013...

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2015 16:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Zombrick a écrit:
C'est un investissement , je comprends ;) mais si tu veux absolument faire un socle, il ne faut pas voir le cout que sur ce moc , ni sur ce socle en fait, c'est aussi investir sur des pieces basiques que tu seras donc obligatoirement amené a réutiliser par la suite sur d'autres projets importants par exemple, et sur tout themes de mocs. Crois moi ça vaut peut etre le coup . A toi te voir (super conseil ^^ )



Je suis d'accord avec toi, c'est un bon investissement et cela servira toujours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2015 10:35 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 11 Mai 2014 10:17
Messages: 134
Localisation: 73
bjr !!
je cherche une technique pour avoir cette pièce : Brick, Modified 1 x 1 with Studs on 2 Sides
Image
...mais avec les sides perpendiculaire !! (celle avec les 4 sides ne passe pas )

auriez vous ça en stock svp ?
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2015 10:49 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Tout dépend ton besoin.

Tu peux "masquer les 2 trous qui te genent via des bricks 1*1 with hole.

Sinon tu peux prendre une brique 1*1 with 1 stud et la coucher (Snot), avec le stud du dessus tu as tes 2 tenons à 90°

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2015 10:56 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
A part ça (vu en page 2 de ce topic) :
grrr31 a écrit:
La variante que j'utilise à l'occasion :
Image
Je ne vois pas trop.

Essaie contextualiser tes contraintes, nous sommes dans le vague. Des photos de ta problématique seraient les bienvenues. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2015 19:11 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 11 Mai 2014 10:17
Messages: 134
Localisation: 73
@Athanor-paris : merci je connais cette technique , mais prend trop de place pour mon cas .

la technique proposer par milkbrick devrais passer !

merci
MilkBrick a écrit:
Tu peux "masquer les 2 trous qui te genent via des bricks 1*1 with hole.

Sinon tu peux prendre une brique 1*1 with 1 stud et la coucher (Snot), avec le stud du dessus tu as tes 2 tenons à 90°
heeee ! mais c'est pas con du tout ca ;) ,on vois les mec ki ont de la bouteille dans le lego !! lol
tres tres bonne idee ! merci beaucoup


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2015 14:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
On parle jamais des techniques de Destruction ici?

http://www.geekdad.fr/2015/05/destructi ... oyer-lego/

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2015 14:59 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Nan on en parle pas.
C'est dommage parce qu'une technique de destruction, si on la fait à l'envers ça deviendrait une technique de construction, non ?










keskia

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2015 10:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
Nidhogg a écrit:
On parle jamais des techniques de Destruction ici?

http://www.geekdad.fr/2015/05/destructi ... oyer-lego/

Si, on en parle ici ;)

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2015 20:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Pas vraiment de question technique , mais je vois pas de sujet sur les duplos et il y a pas mal de pieces qui me tentent . J'avais une seule brique duplo que j'ai paumé ^^ , je peux pas faire de test

je me pose des question sur la compatibilité avec les briques classiques (avant de craquer)

Image

Je peux mettre 2 briques classiques 2x4 cote a cote donc?

Mais surtout, sur le dessous ,c'est pareil? Je peux mettre des 2x4 classique mais fixés dessous une grosse duplo? pas de souci ça tient nikel?



Plein de piece cool mais difficile de savoir si ça peut coller pour des pieces quand elles sont plus peciales , genre ça
ImageImageImageImage
J'arrete la sinon je vais faire 3pages d'exemples :mrgreen:


Merci de m'éclairer ;) apres m'etre fait un ptit stock de bionicle je compte me prendre 2 ou 3 truc en duplo , ya des pieces extremement attirantes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2015 21:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
J'ai fait quelques tests pour toi que j'ai photographié et mis dans une galerie Flickr qui porte ton nom :mrgreen:

J'ai aussi la pièce de toit violette et je crois la flamme aussi. Si tu as besoin de savoir quelque chose sur ces pièces, dis-le moi. Mes filles et moi-même seront ravis de te rendre service.

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2015 00:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
C'est quand même bien moche (si je peux me permettre), j'ai pas mal de Duplo de côté pour ma fille, je n'imagine pas une seconde les intégrer à une construction avec des briques classiques... enfin ton test est parlant mais chacun son truc ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 662 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com