Miike a écrit:
Les frais de manutention et autres devraient normalement être intégrés dans une catégorie à part des frais de transport et déterminés selon des règles précises (nombre de lots etc) pour être transparent.
Les frais de transport payés au transporteur ne devraient pas se mélanger avec une sur-facturation du vendeur, autrement ils ont la nature de frais de transport et comme ils ne correspondent pas au montant sur le colis c'est du vol.
Je suis plutôt d'accord avec l'évaluation négative pour le manque total de transparence dans les store terms.
Dans le genre bizarre, j'ai trouvé une boutique en Pologne qui a en permanence -60% ou -50% sur tous ses articles mais qui impose un minimum de prix moyen par lot de 2€.
Vu parfois les quantités en stocks il est très difficile d'atteindre ces 2€ moyens en achetant en gros et de bénéficier d'un prix légèrement en dessous du prix moyen lorsque l'on recherche de nombreuses pièces différentes. C'est très étrange comme "business model"... Rien de négatif ou de répressible mais frustrant quand même :(
Effectivement tout ce qui est frais annexe devrait être séparé ou tout du moins spécifié dans les terms. L'acheteur s'attends a payer ceci dans ce cas.
La surfacturation est le nerf de la guerre et c'est un peu dommage de facturer en plus pour récupérer sur les frais PayPal,BL, emballage, etc...
L'exemple que tu cites est flagrant de ce genre de nouvelle pratique, certaines boutiques pour un lot, la moyenne de 2 euros si elle n'est pas respectée, la boutique applique des taxes supplémentaires (+5euros de surtaxe !!!) je trouve ca dommage, en alléchant un acheteur avec des -60% ou autre.
Pour ma part je commande pas dans ces boutiques.
Après je peut comprendre, tout coute cher.
Il faut etre clair, dans ce que l'on facture. Il faut surtout bien lire les pages de la boutique.
Cela évite les surprises !!!!