FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 08:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2018 17:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
vieupadouer a écrit:
peut on voir les pièces disponible sur les boutiques des vendeurs ?

Bien sûr, c'est dans le menu de gauche de la page de la boutique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2018 18:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
moi j'ai ce message quand je clique sur une boutique.

Image

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2018 19:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Réessaye plus tard, des fois, ils sont en maintenance/réparation de bugs, et tu ne peux pas accéder aux boutiques 8)

* là, je viens d'essayer, ça marche *


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2018 21:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
vieupadouer a écrit:
moi j'ai ce message quand je clique sur une boutique.

Image

tu déconnecte ton compte et tu te reconnecte sa marche directe ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2018 12:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
yep merci beaucoup . ;) ;)

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2018 23:28 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2018 00:38
Messages: 88
Suite à une erreur de ma part, je repose ma question ici

Question car je n'ai pas trouvé la solution

Lorsque l'on achète les notices de construction d'un MOC, parfois, les mocceurs mettent la liste des pièces afin de la telecharger sur BL.

Dans ce cas là, le logiciel trouve les pièces de cette liste mais pas forcément toutes chez le même vendeur. Cependant, lorsque l'on achète ces pièces, celle-ci se retire telle automatiquement de la liste ?

Je n'ai pas trouvé de réponse et je n'ai commandé que des sets sur BL

MERCI


Dernière édition par Vador77 le 24 Déc 2018 13:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2018 08:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Si j’ai bien compris la question, je dirais que non : tu dois toi-même faire « apply order » sur ta liste, et choisir une à une les commandes déjà reçues. Les pièces sont alors ajoutées dans la quantité « I have » (en dessous de la case « I want »). Ainsi, elles ne seront plus recherchées quand tu iras voir dans d’autres boutiques.
Ceci dit, elles ne sont pas enlevées de ta liste pour autant, donc si tu veux plus de clarté, tu vas devoir les supprimer manuellement. C’est ce que je fais, pour me rendre bien compte en un coup d’œil de ce qu’il me manque.

Si j’ai dit une bêtise, je laisse d’autres me corriger :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2018 11:28 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2018 00:38
Messages: 88
StateAlchemist a écrit:
Si j’ai bien compris la question, je dirais que non : tu dois toi-même faire « apply order » sur ta liste, et choisir une à une les commandes déjà reçues. Les pièces sont alors ajoutées dans la quantité « I have » (en dessous de la case « I want »). Ainsi, elles ne seront plus recherchées quand tu iras voir dans d’autres boutiques.
Ceci dit, elles ne sont pas enlevées de ta liste pour autant, donc si tu veux plus de clarté, tu vas devoir les supprimer manuellement. C’est ce que je fais, pour me rendre bien compte en un coup d’œil de ce qu’il me manque.

Si j’ai dit une bêtise, je laisse d’autres me corriger :)


OK, je m'y attendais un peu et je vais bien.m'amuser :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2018 17:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
Bonjour à tous,
suite à une vente bricklink, j'ai pris une série de message légèrement énervée et pour cause. La personne m'a indiqué une liste de pièces manquantes sur un set 8858 rebel wrecker. Il s'avère que la liste qui est sur Bricklink n'est pas correspondante au plan de montage sur laquelle cette personne se basait. En fait c'est indiqué au bas de cette liste qu'il y a 2 modèles mais je n'avais carrement pas vu (c'est une petite note tout en bas de la page). La personne me demande de faire un geste et de lui rembourser les frais de port, ce que j'ai fait immediatement. Je lui ai bien sur proposé de lui envoyer les pièces manquantes mais apparemment il les a déjà commandé plus près de chez lui. Bref, tous ça pour dire qu'il m'a mis un statut NSS sur cette commande. Donc là j'hallucine un peu dans la mesure ou ce statut est pénalisant, aussi du fait que je lui ai bel et bien envoyé la commande et que l'erreur de liste n'est pas de mon fait, enfin j'ai proposé de réparer l'erreur direct. Bref je pense lui reproposer les pièces ou un remboursement je ne sais pas, et lui demander gentiment d'enlever ce statut NSS à mon sens plus qu'injustifié. Est ce que vous avez déjà eu pareil cas de figure ?

Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2018 18:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Non jamais eu le cas.
Par contre, tu es tombé sur un acheteur quelque peu em******* ! Voir tombé sur un acheteur qui cherchait une occasion de pouvoir grappiller quelques euros sur sa commande.
Généralement, du moment que l'erreur est corrigé et ou qu'il y a eu compensation, tout au plus on met un avis neutre mais pas plus sauf si vraiment il y a fritage entre les deux parties.
Moi je tenterai, le cas échéant de voit avec Bricklink pour qu'il enlève le NSS en leur expliquant qu'il n'y a pas raison valable qu'il le justifie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2018 18:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
Oui bonne idée, tu as raison.
Merci pour ton conseil, je vais tenter ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2018 21:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Citation:
La personne m'a indiqué une liste de pièces manquantes sur un set 8858 rebel wrecker.

Ça veut dire qu'il t'a demandé spécifiquement les pièces ??
En quoi c'est ta faute ? :|
Si je me gourre dans ma recette de crêpes, et que je demande à l'épicier du sel au lieu de farine, l'épicier n'y est pour rien si c'est dégueulasse...

Il avait beaucoup d'achat au compteur ? Même si c'était sa première commande sur BL, il a qu'a assumer son erreur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2018 13:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
Oui tu as raison. Il a juste acheté un set 8858. Il s'avère que la liste de pièces qui est sur Bricklink pour ce set a une variante. Ce pourquoi il lui manquait quelques pièces (qui correspondent à la variante de construction de ce set). Donc effectivement tu as raison et me coller un statut NSS comme quoi je lui ai pas envoyé la commande c'est légèrement abusé. Bon je vais écrire à Bricklink voir si c'est possible de modifier ce statut...
C'était une première ou deuxième commande apparemment. Ce qui ne justifie rien effectivement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2018 14:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Ça va être compliqué de la part de BL de se faire entendre par le type : soit il a du mal avec l'anglais (d'où erreur de navigation et de commande sur le site), soit il est juste désagréable. A moins qu'ils n'aient un SAV multi-langue ? :?:
Peut-être qu'en présentant sa liste de commande, ta liste d'envoi, et la date d'expédition, BL verra que tu a bien respecté les clauses de ton côté... Bonne chance, en tout cas ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2018 16:38 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Oui, je te souhaite une fin heureuse. Ce n'est pas normal de recevoir une appréciation négative dans un tel cas [:ban]
J'ai moi-même commis de petites erreurs lors de commandes, je les ai assumées . . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2018 18:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Olégo éléments a écrit:
Bonjour à tous,
suite à une vente bricklink, j'ai pris une série de message légèrement énervée et pour cause. La personne m'a indiqué une liste de pièces manquantes sur un set 8858 rebel wrecker. Il s'avère que la liste qui est sur Bricklink n'est pas correspondante au plan de montage sur laquelle cette personne se basait. En fait c'est indiqué au bas de cette liste qu'il y a 2 modèles mais je n'avais carrement pas vu (c'est une petite note tout en bas de la page). La personne me demande de faire un geste et de lui rembourser les frais de port, ce que j'ai fait immediatement. Je lui ai bien sur proposé de lui envoyer les pièces manquantes mais apparemment il les a déjà commandé plus près de chez lui. Bref, tous ça pour dire qu'il m'a mis un statut NSS sur cette commande. Donc là j'hallucine un peu dans la mesure ou ce statut est pénalisant, aussi du fait que je lui ai bel et bien envoyé la commande et que l'erreur de liste n'est pas de mon fait, enfin j'ai proposé de réparer l'erreur direct. Bref je pense lui reproposer les pièces ou un remboursement je ne sais pas, et lui demander gentiment d'enlever ce statut NSS à mon sens plus qu'injustifié. Est ce que vous avez déjà eu pareil cas de figure ?

Merci pour vos réponses


Si j'ai bien compris, ton tort, excuse moi, c'est de n'avoir pas vérifié le contenu exact du set , variante comprise, si des pièces manquaient, c'est à toi de les compléter , c'est la moindre des choses .
Quand tu vends une voiture, elle doit etre en état de marche et pas autrement .
Je vends mes sets complets, et, je laisse toujours un petit mot aux acheteurs pour m'informer , éventuellement, des pièces manquantes , l'erreur est humaine , il me semble .
Quant au remboursement des fdp , je n'irai pas jusque là , une bonne discussion s'impose avant de se lancer dans un dialogue de sourds .
Bonne chance .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2018 18:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Non, l'acheteur avait un set incomplet à la base, et a chercher les pièces manquantes chez Olégo éléments.

Donc, pas son tort 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2018 18:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
Tu as complètement raison. Et d'ailleurs quand j'ai acheté ce set d'occasion, il était construit, ce pourquoi j'étais étonné de voir qu'il y avait quelques pièces en moins une fois l'inventaire terminé avec la liste sur Bricklink. Il suffit de voir cet inventaire justement pour voir qu'il est super mal foutu d'ailleurs. (la variante de construction de ce set qui implique les quelques pièces incriminées est tout en bas de la liste dans la section alternate items, il faut ensuite lire la note qui est en dessous pour comprendre que cette liste correspond à la variante). Celà dit et bien evidemment bricklink notifie également que "BrickLink does not guarantee an inventory to be correct and therefore an inventory should be only used as a guide". Je dois les avertir en ce sens. Mais bon, c'est aussi une faute d'inattention de ma part, j'ai donc immediatement proposé d'envoyer les pièces manquantes et/ou un remboursement ce qui ne justifie pas selon moi un statut qui me pénalise, qui signifie que je n'ai pas envoyé la commande. Je n'ai jamais fait un truc pareil ! par contre ça m'est arrivé plusieurs fois en tant qu'acheteur, de ne pas recevoir des commandes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2018 20:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Bonsoir .
J'ai une commande à payer par IBAN vers Hollande , comment fait on?
C'est ma première fois depuis 2005.
C'est sans frais ou payant ?
Je crois savoir que c'est le vendeur qui me donne son numéro de compte, faut il aller à la banque ?
Merci d'avance
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2018 22:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Si tu as possibilité d'accéder à ton compte en ligne sur internet, il te faut juste ajouter un compte bénéficiaire en saisissant l'IBAN du vendeur puis faire le virement.
Si tu le fais en ligne tout seul il n'y aura pas de frais, toutefois si tu vas à ton agence pour demander à un conseiller de le faire ils factureront une commission (3€ forfaitaire en moyenne il me semble mais cela dépend des banques).

A noter qu'entre le moment où tu ajoutes le compte du vendeur dans tes bénéficiaires et le moment où tu peux faire un virement il peut y avoir un délai à respecter pour des raisons de sécurité. Le délai dépend des banques, 24h ou 72h. Le virement est ensuite immédiat sur le compte du vendeur.
Quant au fait de faire un paiement aux Pays-Bas il ne devrait pas y avoir de commission dans la mesure où c'est un pays membre de l'U.E mais je peux me tromper.

Voilà voilà :)

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com