FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2019 12:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
ah mince... :mrgreen:

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2019 15:34 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Petite question : Qu'est ce qu'on fait d'une commande lorsqu'elle n'a jamais été livrée ? Dans le cas où il est impossible de dire si la responsabilité du vendeur est concernée ou si c'est celle du transporteur.

Je veux dire, au niveau de la gestion des commandes. On peut pas mettre "completed". On en fait quoi du coup ? On la purge en l'état ? (indépendamment du feedback évidement) :arrow:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2019 08:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Moi j'ai une commande perdue (par le transporteur), que j'ai laissé en shipped (sait-on jamais, si elle arrive un jour par magie :oops: ). Dans quelques mois, elle se fera purger automatiquement je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2019 09:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Tant que la situation de la commande n'est pas sure et que tu n'as pas validé avec l'acheteur, il vaut mieux laisser en Shipped.
N'est ce que pour éviter que l'acheteur pense que pour toi c'est perdu et que lui ne reverra jamais son argent et du coup éviter une procédure BL et un mauvais feedback.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2019 12:50 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Heu ouais. Désolé si j'ai pas été clair, je parlais du point de vue de l'acheteur en fait.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2019 14:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Mindrunner a écrit:
Heu ouais. Désolé si j'ai pas été clair, je parlais du point de vue de l'acheteur en fait.


Pardon. Effectivement j'avais compris à l'envers.
Tant que ton produit n'est pas livré, tu n'as pas à mettre que la commande est completed.
Par contre, il faut que le vendeur communique avec toi.
Soit la commande est effectivement perdue et il faut qu'il valide que tu ne l'as recevras jamais et à ce moment là, faut discuter des modalités d'annulation de la commande. Soit il y a une chance que tu puisse la récupérer et à ce moment là, il faut qu'il communique sur la délai d'attente.
Toi en tant qu'acheteur, ce n'est pas à toi de valider que ta commande est perdue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2019 14:42 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Ouais nan mais c'est mort.

Je veux dire, on tous entendu parler de ces miracles où la poste livre un courrier vieux de plusieurs années. Ok c'est cool mais moi c'était plutôt en avril 2019 que j'avais besoin de quelque chose. En septembre 2030 j'en aurais plus grand chose a foutre je pense. Ne serait ce que parce que si je veux finir ce que j'ai commencé j'aurais a re-commander ce qui m'est nécessaire bien avant. Ou laissé tomber.

En pratique, mon soucis c'est qu'au niveau de l'acheteur on ne peut rien faire visiblement. A part s’asseoir dessus et mettre cette p... de commande en completed pour plus avoir a chaque fois sous les yeux ce rappel qu'on l'a eu dans l'... ce qui revient au même pour être factuel.

Et donc bah ça ne dépend que du vendeur. Qui est tout a fait en droit de considérer que le transporteur retrouvera et livrera l'envoie. Un jour. Sûrement. Ou un autre.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2019 13:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2009 11:06
Messages: 500
Localisation: Vendôme
Bonjour,
J'ai voulu affronter les 99 pages... mais j'ai laissé tomber au bout de 10...

Question : J'ai 3 wanted list en cours. Je vais commander des lots chez un vendeur. Est-ce que suite à cet achat les wanted list vont s'actualiser des quantités que j'ai commandé ? Ou je dois le faire manuellement ?

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2019 20:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
honnyvore a écrit:
Bonjour,
J'ai voulu affronter les 99 pages... mais j'ai laissé tomber au bout de 10...

Question : J'ai 3 wanted list en cours. Je vais commander des lots chez un vendeur. Est-ce que suite à cet achat les wanted list vont s'actualiser des quantités que j'ai commandé ? Ou je dois le faire manuellement ?

Manuellement je crois...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2019 08:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Sur la page de ta WL, il doit y avoir une option « apply order » : tu cliques, tu choisis la commande faite, et BL décomptera :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2019 08:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2009 11:06
Messages: 500
Localisation: Vendôme
StateAlchemist a écrit:
Sur la page de ta WL, il doit y avoir une option « apply order » : tu cliques, tu choisis la commande faite, et BL décomptera :)

:shock: Wouuuaaahhh !!!
Si simple ! Je ne l'avais pas vu, merci !

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2019 15:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
Bonjour,
je viens d'effectuer cette opération mais BL ne soustrait pas la commande effectué à la wanted list, il ajoute les pièces de la commande !
Il semblerait qu'il y ait un truc que j'ai pas suivi :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2019 16:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Je ne sais pas comment vous faites , il m'arrive de faire des commandes parce je recherche enfin des pièces, il n'est pas dit que j'achèterai, ces commandes restent en mémoire 1 semaine, 15 jours , entre temps, bl m'informe qu'il y a des pièces vendues, pas grave, je réactualise mes commandes et ainsi de suite .
Vous faites la meme chose que moi ?
wanted list???
JM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2019 17:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Olégo éléments a écrit:
je viens d'effectuer cette opération mais BL ne soustrait pas la commande effectué à la wanted list, il ajoute les pièces de la commande !
Il semblerait qu'il y ait un truc que j'ai pas suivi :)

Je viens de réessayer, la wanted list prend bien en compte les achats que je lui ai signalé (si on fait F5, le pourcentage de complétion en haut à droite augmente).
barré jean marc a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites , il m'arrive de faire des commandes parce je recherche enfin des pièces, il n'est pas dit que j'achèterai, ces commandes restent en mémoire 1 semaine, 15 jours , entre temps, bl m'informe qu'il y a des pièces vendues, pas grave, je réactualise mes commandes et ainsi de suite .
Vous faites la meme chose que moi ?
wanted list???
JM

J'ai eu à remettre à jour une commande, une fois, parce qu'entre temps une pièce était parti, ça m'a pourri ma belle optimisation bien équilibrée faite la veille, alors non, j'évite :rires:
L'avantage de la Wanted List, c'est que tu peux laisser BL faire le travail de recherche à ta place : il te trouve les boutiques dans la région du monde que tu veux, et tu t'adaptes au minimum d'achat ou au frais de port pour les choisir (ou, si tu n'as pas peur de la facture, tu laisses le site te choisir les boutiques, quitte à casquer plus cher pour les frais d'envoi).

Sans WL, cela veut dire que tu choisis les boutiques de tes pièces une à une ??
J'ai fait ça au début pour une petite vignette avec minifig, ça m'a pris des heures [:ban]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2019 16:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
J'ai aussi un problème de commande pas reçue après un mois! J'ai contacté le vendeur, un hollandais, et il m'a affirmé que le colis était expédié et il m'a donné le lien de suivi de la poste hollandaise. Eh bien le colis lui a été renvoyé car il s'est trompé dans mon adresse: il a mis 6 au numéro de ma rue alors que j'habite au 699! (L'erreur vient bien du vendeur: j'ai déjà fait quelques commandes sur BL et mes colis sont tous arrivés à destination!)
J'ai donc recontacté le vendeur, aujourd'hui, (car ce n'est que ce matin qu'il m'a répondu) en lui indiquant la situation; j'espère qu'il corrigera son erreur et me renverra ma commande! :navré:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2019 18:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
699 :roll: çà en fait des positions :rires:

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2019 10:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Oui, je viens de voir ma wanted list , bon...

Je suis effaré par cette pièce devenue rare
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... T=S&C=2&O={"color":"2","iconly":0}

:cry: :cry: :cry:

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2019 10:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
astuce :

https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... T=S&C=3&O={%22color%22:3,%22iconly%22:0}

tu achètes celle là ( c'est à dire la même ), et tu enlèves l'autocollant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2019 11:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Pourquoi pas , bonne idée , merci.
En fait , c'est pour faire un mur , aux extrémités de mon Pamban Bridge, sur 2 tenons dont 1 uni , coté extérieur et 1, genre mosaique simple (décor) coté intérieur.
J'en ai bien 14 depuis les années 2005-2010.
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2019 11:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Elle est rare en Tan, uniquement. Apparue dans 49 sets, dont le dernier en 2009, je doute qu’elle soit si peu répandue que ça. Vérifie bien les couleurs ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com