FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 05:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2011 10:44 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 23 Juin 2009 12:01
Messages: 968
Localisation: Senlis (60), 25 ans

Affiliation: Brickpirate nan
Salut :) , comme tu l' as bien compris, le vendeur doit effectivement t' envoyer la douloureuse frais de port, Tva (si pas déjà comptée), ..., inclus et à toi d' accepter ou de refuser le devis.
Les vendeurs sont assez rapide la plupart du temps pour te l' adresser (un jour ou deux).
Si tout est en ordre, tu payes et le vendeur t' expédie l' objet (ou pas :roll: ), tu peux vérifier le staut de la commande dans my orders et une fois que ton précieux est arrivé à bon port, à toi de l' indiquer puis dépose une évaluation.

legopassion a écrit:
Toujours pas de nouvelle du vendeur moi.... :sad: J'ai passé commande hier matin a 11h30..je verrais demain....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2011 19:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
[Je me revois trop dans cette situation identique a la tienne ^^ c'était il y a six mois environ et depuis j'en suis a 25 commandes passées et reçues (c'est qu'on s'y habitue vite lol). ne t'inquiète pas la facture (invoice) va t'arriver sous peu.
Vérifie bien ta commande a la réception, il arrive parfois que le vendeur se trompe de couleur ou de pièces, un petit mail règle généralement le problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2011 19:24 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21819
Localisation: On line.
En effet, pas de panique, le vendeur a 3 jours pour t'envoyer l'invoice. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2011 10:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2007 11:59
Messages: 545
Localisation: Yvelines
Bonjour,

Petite news, j'ai reçu ce matin la facture, elle était en USD et j'ai payé via paypal a l'adresse mail du vendeur comme demandé par lui même...j'ai payé en USD et paypal me la converti direct en Euro.

J'ai coché "payé" sur ma page Bricklink..y a plus qu'a attendre... :)

_________________
Hervé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2011 11:18 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21819
Localisation: On line.
barré jean marc a écrit:
bravooooooooooooo
il a compris ...


Et c'est là le drame. On s'habitue vite. Très vite. Et c'est l’engrenage, le porte-monnaie qui pleure. :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2011 08:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
j'ai également mis la main dans l'engrenage BL récemment et c'est vrai que ca ouvre plein de perspectives. Comme par exemple la reconstitution de sets plus vendus depuis longtemps et sortis pendant mon dark age. Ne pas craquer :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2011 10:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2007 11:59
Messages: 545
Localisation: Yvelines
Premier achat pour le Dragon 3724...depuis le temps que je le lorgne celui la...tout beau tout neuf... ;) j'ai réussi a retrouver la statue de la liberté, la minifig géante, le Dragon, Le Jedi, qui font partie de la série Sculpture...bien compliqué a retrouver de nos jours, et il est vrai que l'outil Bricklink est d'une redoutable efficacité.. ;)

_________________
Hervé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Probléme poste/bricklink
MessagePosté: 08 Juil 2011 08:38 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2011 21:19
Messages: 57
Localisation: chateau thierry
Bonjour,
Je vous expose mon probléme, j'ai effectué un achat sur bricklink, jusqu'à la tout va bien.
Le vendeur m'envoi le mail le 29/06 qui confirme l'envoi du colis.
Et hier le 07/07 toujours rien dans ma boite aux lettres, pensez vous que je doit m'inquiété.
Ou tout simplement me dire que je ne verrais jamais ce colis, qui ferais encore partis des nombreux colis
que la poste perd, égare, détruis, ...!!!!
J'ai biensur contacté le vendeur qui ma confirmé l'envoi, mais qu'il pouvais mettre du temps, il viens des pays de la loire,
qu'il y avais pas mal de touriste et dut au tour de france pas mal de monde.
Mais bon plus d'une semaine ça commence à faire, mon colis fais peut etre le tour de france aussi :cry:
Pensez vous que je puisse faire quelque chose de mon coté, aller à mon bureau de poste, ou si vous avez d'autre idées.
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Probléme poste/bricklink
MessagePosté: 08 Juil 2011 08:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Première chose a faire lui demander le numéro de suivi, si c'est un colis il y en a un. Par contre si l'envoie a été fait en lettre normale, pas suivi possible.

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Probléme poste/bricklink
MessagePosté: 08 Juil 2011 09:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
attends encore un peu avant de te lancer dans de longue procédure (si cela est possible selon ton moyen de paiement..)
une semaine c'est pas encore la mort

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Probléme poste/bricklink
MessagePosté: 08 Juil 2011 09:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Il m'est arrivé aussi que le vendeur mette le statut en expédié le mardi alors qu'il part à la poste seulement le samedi :)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Probléme poste/bricklink
MessagePosté: 08 Juil 2011 10:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
comme disaient mes prédécesseurs , attends un peu , la poste française, bonjour!!!!
il m'est arrivé un truc incompréhensible
un vendeur autrichien dépose un colis à la poste , mets shipped , 1 semaine plus tard , rien, Autriche France , ce n'est pas loin,
je rappelle le vendeur en anglais, surpris, retourne à la poste et me dit que sa poste avait OUBLIE d'expédier .
si vous achetez sur bricklink Autriche, sachez que les frais de port sont trés trés chers, mes vendeurs reconnaissent, on peut toujours discuter sur une baisse des fdp , moins cher mais plus long en principe suivant barème .
courage
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Probléme poste/bricklink
MessagePosté: 08 Juil 2011 11:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Ne t'inquiète pas encore moi j'ai reçus un colis 2 semaines après envoie alors que le colis venait de paris (75km de chez moi )
A la poste ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Probléme poste/bricklink
MessagePosté: 08 Juil 2011 12:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2011 13:10
Messages: 216
On accuse souvent la poste, mais par curiosité regardez la date d'envoi de vos colis et vous constaterez que pas mal de vendeurs disent qu'ils l'ont envoyé tout de suite alors que ce n'est pas toujours le cas. En fait, contrairement aux préjugés la poste française est très fiable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Probléme poste/bricklink
MessagePosté: 08 Juil 2011 13:59 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2011 21:19
Messages: 57
Localisation: chateau thierry
Je vous remercie pour vos réponse, je me suis peut etre inquiété un peu vite,
mais le vendeur ma dit que je devais le reçevoir mercredi, j'vais prendre mon mal en patience.
Si un colis met 2 semaine pour faire 75km, j'pense que dans un mois j'aurais le mien :navré: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Probléme poste/bricklink
MessagePosté: 08 Juil 2011 14:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
sebastleg a écrit:
... mais le vendeur ma dit que je devais le reçevoir mercredi...

Cela me conforte dans l'idée qu'il ne l'enverra que samedi matin ;)
Tu pourras vérifier la date d'envoi du colis sur le cachet postal :)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Probléme poste/bricklink
MessagePosté: 08 Juil 2011 19:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Idem que mes prédécesseurs, compte 2-3 semaines. Moi j'en ai eu un expédié le 4 et reçu le 7, mais ça doit être l'exception qui confirme la règle :mrgreen:

Pour l'instant, ça sert à rien que tu t'AFOL 8)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Probléme poste/bricklink
MessagePosté: 08 Juil 2011 20:54 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2011 21:19
Messages: 57
Localisation: chateau thierry
En faites, le vendeur ma dit qu'en principe je devais le reçevor mercredi 06/07.
C'est pour ça que je m'inquiéte, mais j'vais attendre encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Probléme poste/bricklink
MessagePosté: 08 Juil 2011 21:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
stephle59 a écrit:
sebastleg a écrit:
... mais le vendeur ma dit que je devais le reçevoir mercredi...

Cela me conforte dans l'idée qu'il ne l'enverra que samedi matin ;)
Tu pourras vérifier la date d'envoi du colis sur le cachet postal :)

Je suis d'accord, ton colis n'est pas encore parti... Il va le poster demain.

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Probléme poste/bricklink
MessagePosté: 08 Juil 2011 21:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
non, car le colis aurait du arriver avant-hier, non pas mercredi prochain !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com