FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2011 21:26 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 25 Déc 2010 17:18
Messages: 98
mixtix:euh ça vaut vraiment pas le cout pour une plaque ! Et au fait jai déjà fait une demande au vendeur et il vient juste de me répondre bon ben résumons et dite moi ce que vous en pensez :oops:
Voilà c'était pour l'achat de 7 Corporate Alliance Tank Droid pour 15 SANS FRAIS DE PORT.
tenez, le splash juets concernant shipping internationnal:
"All packages are shipped through the United States Postal Service. We will choose the method of shipping best suited to the size and value of your order. For all international orders over $35, insurance is mandatory on First Class International shipments at the cost of $1.75 per $100 of value. Since there is no tracking for First Class International packages, these is the only way to protect the buyer and the seller.
Small and light orders will be sent USPS First Class International up to 4 lbs. Heavier/larger items will be sent USPS Priority International.
Cost of shipping will be actual shipping + $1.50, with a minimum shipping charge of $2.50. "
Si je ne me trompe pas il ne précise pas pour en dessous de 4lbs!
_________________________________________________________
voilà le mail en haut c'est ce qu'il explique, ensuite c'est un résumé de mon mail et là fin je sais pas qui c'est (brick link?)

Shipping weight for one of these is 20 ounces so the cost to ship to (ça c'est le vendeur)
France is $14.00 via USPS first class international.
Russ J.
Sent from my iPhone
______________________________________________________________
> The payments of transport are not very well specified on your
> splash. My set which I want bought " 7748 Corporate Alliance Tank
> Droid " weighs less heavy that 4lbs except you describe the prices
> that for the weights superior.
> THUS HOW MUNCH I PAY ALL IN ALL JUST FOR THIS SET? ça c'est ce que J'AIS DIT (un peu près)
> T-il there a means of connaitre directly the total of invoices on
> brinck link because I the splashes of every site of which no speak
> english and are very hard to understand(include) for foreign as me.
> tainturier.kevin@sfr.fr
______________________________________________________________
> This message was sent through the BrickLink Contact Form from member
> delta_501 (tainturier.kevin@sfr.fr) (France) to store Alex Taylor
> Collectibles.
> Store Link: http://www.bricklink.com/store.asp?p=puckaroos
> If you do not want to be contacted in the future, you can turn off TOUTE CETTE PARTIE J'AI RIEN COMPRIS :navré:
> the contact feature by visiting your settings under myBrickLink:
> http://www.bricklink.com/pref_settings.asp
> This contact form must in no way be used to spam our members. The
> contact form also must not be used to conduct business through it by
> offering items for sale or requesting that items be sold.
______________________________________________________________
C'est bizard car de ce que je comprend (avec les sites de traduction :mrgreen: )
Il dit 14€ frais de port l'UNITE!!!! :shock: (FOR ONE OF THESE) 1 livre = 453,59237 grammes donc 4lbs=1814,36948 g donc 1,814kg ça ne correspond pas avec sa chartre!
Ou alors pour lui l'unité correspond à un lot de sept boite, donc deux unité= 14 boites?
Si c'est 14€ le frais pour les sept ça rentre dans mes compte!!! :mrgreen:

D'ailleur 74louloute c'est pas comparable ce que tu dit car 170 pièce en france pour 5€ et presque pareil pour 14 pièce USA mais t'aurais payer combien au USA pour 170 pièce?
C'est ce rapport là qui est important!
Désolé pour le roman :oops: mais au moins je crois que jai rien oublié! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2011 15:06 
Hors ligne Newbie

Inscription: 21 Mai 2011 12:36
Messages: 40
J'ai trouvé une bonne occaz sur BL je l'ai acheté mais comment le payer ?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2011 16:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
tu vas recevoir une facture si tu as validé ta commande


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2011 16:44 
Hors ligne Newbie

Inscription: 21 Mai 2011 12:36
Messages: 40
j'ai bien reçu la facture mais le status est en pending et j'imagine que je vais payer des frais de port, comment ça se passe apres ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2011 19:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
En principe, le vendeur t'envoie une confirmation avec le total et les informations nécessaires au payement, et tu pourras payer à partir de là. Lorsque le vendeur aura changé le statut de la commande en "envoyé", tu peux te préparer à la recevoir dans les jours à venir ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2011 19:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Le vendeur est français? Il accepte quoi comme moyen de payement? Si il accepte peut être les chèques tu pourra comme ça, sinon Paypal ou IBAN généralement.

Ta commande est en "pending" en attente quoi; le vendeur est au courant, l'objet n'est plu dans sa boutique "virtuellement parlant" ;) .
Ensuite il va traiter ta commande et t'envoyer " l'invoice " (la facture) tu aura le prix du set+les FDP et les charges additionnelles: c'est le "grand total". Avec cette facture tu recevra l'adresse mail pour le règlement Paypal, ou son adresse perso si tu lui règle par chèque.

Normalement avant de finaliser ta commande lors du "checkout" tu choisi ton mode de payement.

Il y a une page explicative des statuts de ta commande en français.

http://www.bricklink.com/helpLang.asp?helpID=427

J'espère que tu t'y retrouvera ;) .

Capt'n Spaulding.

Ah,ah, t'as été plus rapide que moi sur ce coup Ez'!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2011 15:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2010 23:24
Messages: 446
Localisation: Nantes (44)
Salut,
Les coupons sur BL, si j'ai bien compris, ce sont des réducs offertes par les vendeurs après un achat?
Si c'est ça j'ai fait une erreur, j'ai cliqué sur "décliner" ^^ (tendance la cliquetonique, c'est la faute aux jv ça :rires: )

_________________
Mes goûts "legotiques", de l'enfance à aujourd'hui :) https://brickset.com/sets/ownedby-Thyti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2011 15:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
Thibault a écrit:
Salut,
Les coupons sur BL, si j'ai bien compris, ce sont des réducs offertes par les vendeurs après un achat?
Si c'est ça j'ai fait une erreur, j'ai cliqué sur "décliner" ^^ (tendance la cliquetonique, c'est la faute aux jv ça :rires: )


exact c'est bien des réductions. Attention quand même de bien lire le coupon car la réduction peut-être un montant fixe, ou un pourcentage....
sur des sets exclusivement...
ou des pièces...
ou seulement sur l'occasion..
ou a partir d'un certain montant...

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2011 22:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
Thibault a écrit:
oui merci, j'ai vu tout ça après coup c'est bête lol

rien ne t'empêche, si le coupon était vraiment intéressant, de lui redemander en lui faisant part de ton "erreur"

Bon la plupart du temps, quand je reçois un coupon, c'est que le vendeur à des prix pas trop intéressant
ou alors c'est un vendeur auquel j'ai déjà passé commande et qui le fait pour en quelque sorte "remercier/fidéliser" son "client"

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2011 10:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonjour, je n'ai jamais encore acheté sur Bricklink mais je compte franchir le pas histoire de refaire mon stock. J'aurai quelque questions:

_Comment commander vous vos pieces ? (vous passez obligatoirement par une modelisation d'un MOC sur PC afin de savoir ce qu'il vous faut? Ou , comme j'ai envie de faire , commandez les pieces qui vous semble etre utiles car votre vrac est limité, sans avoir de MOC tres definis precisement a l'avance en fait?

_Commander aux USA est peut etre innteressant, mais le risque de ma taper de la douane me refroidit bien, (taxe+ frais de dossier) apres c'est toi et ta chance en gros , je sais pas si j'ai envie de jouer a ce ptit jeu la. Passer par une boutique en France (comme 1001 bricks) n'est il pas plus sure finalement , l'ecrat au niveau du prix est il si important que ça?

_ Quelle boutique bien fournie pouvez vous me conseiller en Europe histoire d'eviter ces foutues douanes? (new ou used peu importe)

Merci bien ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2011 10:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
difficile de te conseiller sans savoir de quoi tu as besoin comme pièces.

Moi j'ai une wanted list, que je crée sur Bricklink (BL), puis je regarde quel shop a mes pièces et à quel prix.
Ensuite pour optimiser les frais de port et pour mes futurs besoins, je regarde ce qu'il a d'intéressant comme autres pièces.

A force de faire des commandes , tu vas acquérir de l'expérience et surtout savoir le prix et la rareté des pièces.

Maintenant la boutique que tu as cité, je la trouve extrêmement chère!! Tu as la chance d'habiter dans l'UE donc profite, il y a plein de boutiques allemandes et anglaises avec du choix et de la quantité.
Fait une wanted list sur BL et là tu verras déjà qui propose quoi et à quel prix. Lis bien les conditions de chaque store et les frais demandés.

personnellement, je commande surtout ce qui a rapport avec les castle, technic, pirates, donc selon ce que tu as besoin je pourrais te conseiller des shop.

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2011 10:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Mixtil a bien résumé la situation. De même j'ai pas mal de boutiques à conseiller pour leur sérieux, leur rapport qualité/prix, essentiellement allemandes et bien fournies.

La seule question qu'il faut te poser au départ, c'est : j'achète pour quoi faire ?
Au début du MOC d'Archenval, j'achetais en grande quantité des pièces de base, car je savais que j'en avais besoin beaucoup. Combien ? Aucune idée, le plus possible. C'était aussi mes débuts sur BL et comme tout le monde, pas d'expérience. J'achetais essentiellement en France, dans la boutique que tu as cité. Puis je me suis rendu compte que d'autres boutiques tout aussi intéressantes existaient dans l'UE, avec le même sérieux et des prix plus compétitifs. Le tout, bah, c'est de prendre le risque et de se lancer, avec une petite somme d'argent au départ, histoire de tester.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2011 11:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je suis plutot tout ce qui est theme SF (vaisseaux principalement voir mecca) et compte me lancer dans le steampunk, ce sont les 2 seuls themes qui m'interressent et dans lesquels j'ai envie de m'investir.
L'achat de piece est pour des mocs de ce type uniquement pour rajeunir mon vrac date des annees 80 a 90 (meme si j'ai racheté une dizaine de set starwars , 2 atlantis et 1 spacepolice recemment) . Je vois que je n'ai aucun wedge par exemple (qui me serait tres utiles) et tres peu de couleur differentes ( pas de vert ni de marron)
J'ai des idées de projet de depart, mais j'improvise souvent mes constructions , et je me rends compte que ce sont les pieces aussi qui m'inspire autant que mes idées

(PS je veux bien quelque liens vers des boutiques etrangeres en UE ;) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2011 21:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2010 23:24
Messages: 446
Localisation: Nantes (44)
Pour ceux qui achètent à l'étranger (en UE zone euro notamment), vous payez par Paypal, ou par virement bancaire? Cela ne vous a-t-il jamais causé de menus soucis? Moi j'ai toujours peur d'une quelconque fraude en récupérant les coordonnées bancaires, j'hésite à passer le pas, du coup je vais chez les boutiques françaises qui acceptent le chèque, mais les Français sont loin d'être les plus attractifs...

_________________
Mes goûts "legotiques", de l'enfance à aujourd'hui :) https://brickset.com/sets/ownedby-Thyti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2011 22:03 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
J'achète beaucoup en Europe. J'ai toujours payé par virement bancaire. Je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Probablement parce que je choisis soigneusement les boutiques avec lesquelles je traite. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2011 06:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Il est impossible via Paypal d'être prélevé de davantage que ce que l'on souhaite. C'est l'acheteur qui définit le montant envoyé. Quand aux coordonnées bancaires, elles n'apparaissent jamais à l'acheteur : seul Paypal les connait, et c'est l'un des sites les plus sécurisés au monde. Si tu ne reçois pas ton colis ou en mauvais état ou pas ce que tu as aheté, tu peux aussi déposer un litige Payal. Paypal lancera une enquête auprès de l'acheteur et des services postaux et, dans le pire des cas, Paypal te remboursera. Quand au vendeur, s'il est reconnu arnaqueur, il aura des comptes a rendre et se fera expulser de Paypal. Personnellement je n'ai eu qu'un litige : colis jamais reçu. En fait le transporteur, TNT, n'avait pas trouvé mon adresse et retourné le colis à l'expéditeur. Je n'ai pas demandé à ce qu'il me soit renvoyé et Paypal m'a remboursé le montant.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2011 11:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2010 23:24
Messages: 446
Localisation: Nantes (44)
Oui, mais j'aime pas trop l'idée de laisser des coordonnées bancaires sur un site, même si je sais qu'il y a très peu de risques. Enfin je finirai probablement par y adhérer.
Merci de ta réponse

_________________
Mes goûts "legotiques", de l'enfance à aujourd'hui :) https://brickset.com/sets/ownedby-Thyti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2011 13:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
il faut vivre avec son temps. Il y a bien moins de risques à créer un compte Paypal que de retirer du liquide à un distributeur. Je suis un débutant sur Bricklink, seulement 4 commandes, mais elles se sont toutes bien passées, et j'ai toujours payé via Paypal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2011 16:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Idem que Gwenju pour ma part, de toute façon, lorsqu'un vendeur à plus de 100 ou 200 retours positifs (consultables sur BL) et aucun négatif, on peut supposer qu'il y a peu de chances que ce soit un escroc. Et puis, escroquer des Lego, franchement, si on est malhonnête, y'a des moyens bien plus rapides et moins risqués de faire de l'argent. Je dis pas que Bricklink est sans le moindre risque, mais qu'on peut réduire largement le risque en étant vigilant et en s'appuyant sur un certain nombres de facteurs (notoriété du site, feedbacks des vendeurs, sécurité des moyens de paiements, assurances colis égarés, transporteur privé utilisé, etc). Personnellement j'ai dû acheter pour 1000 ou 2000 euros de Lego sur ce site sans aucun problème, et je ne m'en priverai pas lorsque je voudrais acheter un set ancien introuvable dans le commerce.

Quand au groupement d'article dans une commande, il réduit le risque lui aussi. Pour ma part j'achète toujours chez un vendeur cinq ou dix sets d'un coup, à moins que ce soit un set très rare et cher.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2011 10:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2007 11:59
Messages: 545
Localisation: Yvelines
Bonjour les mais,

Je me suis inscrit la semaine derniére sur Bricklink...se fût déja un grand moment de solitude... :rires:

J'ai passé ma premiére commande hier et j'imagine avoir réussi la premiere étape(enfin j'espére...) car j'au reçu un premier mail...:

BrickLink(tm) Distribution reports that the following transaction has taken place on Jun 23, 2011 11:37: Legopass buys LEGO from Guarded-Inn. Unless stated otherwise in the seller's store, buyer should wait for an invoice from seller before initiating payment. Buyer and seller should contact each other and arrange payment within 3 days of this e-mail.

D'aprés ce je comprend il faut désormais que j'attende la facture du vendeur pour pouvoir payer..? et en régle général sous combien de temps je devrais recevoir cette fameuse facture..?

Qu'on a l'air c.o parfois face a ce genre de truc parfois.. :oops:

D'avance merci a vous.... ;)

_________________
Hervé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com