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MessagePosté: 14 Jan 2017 19:39 
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Le 'keep my order open' est en fait une option crée sur un champ normalement réservé aux methodes d'envoi. Il est donc visible dans ce champ lorsqu'on ouvre la commande mais il faut être attentif et quand on envoie 5 ou 10 invoice dans la foulée, ça arrive de ne pas le voir.
Quoiqu'il arrive une commande reste ouverte (c'est à dire qu'on peut encore y ajouter des pièces) tant que le statut n'est pas en 'packed' ou 'shipped'. Il n'y a donc aucun problème pour en rajouter ultérieurement même si le vendeur a envoyé l'invoice par erreur...

Et comme l'a bien dit Athanor, les vendeurs ne sont pas des machines (quoique parfois je me demande...), l'erreur est toujours possible (après dans certaines boutiques c'est plus fréquent que dans d'autres) et il faut savoir raison garder (ça reste du lego, y'a pas mort d'homme si il manque une slope inverted 2x2 dark bluish grey sur 77...)

Ceux qui le désirent peuvent venir en stage non rémunéré (avec fouille à la sortie) pour voir ce que ça donne, pendant ce temps là j'irai boire une mousse en terrasse un vin chaud à l'intérieur :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Jan 2017 19:43 
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:)


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MessagePosté: 14 Jan 2017 20:00 
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guillaume a écrit:
Je suis vendeur sur BL depuis plusieures années et je n´ai jamais entendu parler de cette otion ni meme vu...
Si quelqu´un pouvai faire une capture d´ecran (d´un compte vendeur) où l´option se trouve cela serai gentil :)



Je ne sais pas capturé une image .
Va voir brikulin, , universe, les Tchèques , C'est mentionné dans leurs termes, pour d'autres , c'est la surprise pour moi et j'en profite .
Cette option est intéressante car ça vous permet de bloquer les pièces que vous recherchez et d'acheter d'autres pièces oubliées au départ

Qubnt à mon vendeur danois, sur la facture finale, dans " shippinig", on voit keep order open , il n'a pas vu , c'est son problème .
jm


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MessagePosté: 22 Jan 2017 13:00 
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Petite question.
J'ai un acheteur à qui j'ai envoyé la facture BL avec l'adresse de mon compte Paypal et l'acheteur vient de me demander de lui envoyer le message suivant :

Pouvez vous me faire une demande PayPal du montant de la commande à l'adresse :

Heu moi pas comprendre !!!
Pourtant c'est pas bien compliquer de faire un virement à l'adresse que je lui ai donné???


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MessagePosté: 22 Jan 2017 13:26 
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Paypal > Outil > Demande d'argent
Tu mets son adresse, le montant et le N° de commande et ça lui envoie un lien il n' plus qu'à cliquer.

Ceci dit si tu ne l'as pas encore fait, active le paypal onsite sur BL, c'est bien pratique !


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MessagePosté: 22 Jan 2017 13:30 
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Merci Ben.


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MessagePosté: 26 Jan 2017 19:38 
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Question pour les vendeurs:
c'est normal de recevoir les mails de commande (et aussi de messages) vachement en retard par rapport au moment où elle sont passées ?

Sinon, c'est possible de régler l'heure ?

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MessagePosté: 26 Jan 2017 20:04 
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Aucune idée.
J'aurais tendance à dire que tu devrais recevoir le message de manière quasi instantanée.
Par contre, ce qui est possible c'est que les messages soient envoyés avec l'heure du serveur de chez BL et non pas l'heure de ton pc et que du coup, le destinataire voit effectivement une mauvaise heure. Ca arrive généralement quand tu as des pays de qui ne pratiquent pas le changement d'heure l'été.

Après il peut y avoir un "problème" ( ou configuration) de rétention des messages sur les serveurs de BL pour réguler la charge des entrées et sorties sur le réseau.
C'est quelque chose qui peut être fait dans le cas où les administrateurs de BL savent que leur connexion et ou leur serveur sont peu limités et ils veulent éviter une chute totale de connexion en cas de gros trafic sur le site.

Sinon la comme ça je sais pas.


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MessagePosté: 26 Jan 2017 23:18 
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Parce que c'est chiant:
je reçois le mail à 21h40 pour une commande qui a été passée à 16h40, mais qui m'est indiqué dater de 10h40 xD

Y'a moyen d'avoir la ligne "Buyer Requests Insurance: No/Yes" ailleurs que dans le mail qu'on reçoit (histoire de pas avoir 5h à attendre...)

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MessagePosté: 27 Jan 2017 00:49 
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C'est l'heure de BL. Tu reçois le mail de la commande dans la minute, quasi-instantanément.

Pour le réglage de l'heure, j'ai pas cherché comment faire, et si on peux le faire.

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Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
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Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


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MessagePosté: 27 Jan 2017 12:28 
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Hello,

Ce souci d'heure est typique d'un email généré depuis un serveur sur un fuseau horaire différent.
A priori pas grand chose à faire de ton côté, mais dans tous les cas, l'email est reçu dès que la commande est passée, il n'y a pas de délai, ou un délai infime.

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MessagePosté: 27 Jan 2017 13:27 
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Affiliation: Ordre Jedi
Pourtant j'en ai du délai!
Rien que ma commande d'hier, comme je l'ai écrit au-dessus: 5h pile entre la commande et le mail...

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MessagePosté: 27 Jan 2017 14:28 
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Galaad a écrit:
Pourtant j'en ai du délai!
Rien que ma commande d'hier, comme je l'ai écrit au-dessus: 5h pile entre la commande et le mail...


Il y a peu être eu une maintenance du serveur au moment de ta commande (le truc improbable...)


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MessagePosté: 27 Jan 2017 16:49 
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Affiliation: Ordre Jedi
Je verrai pour la prochaine, mais j'ai l'impression que c'est à chaque fois ...

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MessagePosté: 27 Jan 2017 18:32 
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Messages: 641
Localisation: Normandie
j'ai passé une commande hier soir et j'ai directement eu le mail de récap de la commande


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MessagePosté: 27 Jan 2017 21:01 
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J'ai une question.
Peut on changer le feedback d'une commande?
Je viens de recevoir mon premier feedback negatif parce que l'acheteur ce pauvre c** quand il a reçu le paquet il a vu autre boite de LEGO que celle qu'il avait commandé et il c'est pas dit une seconde que le gros scotch qui fermait la boite c'était pour protéger la boite qu'il avait commandé. Il est allé tout de suite poster un mauvais feedback.
Je viens de l'insulter par mail.


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MessagePosté: 27 Jan 2017 21:14 
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Vous n'avez pas communiqué ?
Et il n'a pas.changé son feedback après s'être rendu compte de son erreur ?

En tant qu'acheteur je crois que c'est faisable... mais pas sur qu'il y mette de la bonne volonté s'il se fait insulter


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MessagePosté: 27 Jan 2017 21:19 
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Oui, on peut changer son feedback.


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MessagePosté: 27 Jan 2017 21:47 
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Non il a posté le feedback tout de suite.
Là il vient de me répondre et de s'excuser et il me dit qu'il va essayer de changer le feedback.

Je lui ai renvoyé le lien pour effacer les feedback.
Pour info : https://www.bricklink.com/feedbackDel.asp


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MessagePosté: 28 Jan 2017 11:18 
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Si tu l'as insulté, je sais pas s'il va le changer... il faut rester diplomat les amis! :)


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