FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 22:32

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2018 11:19 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11606
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
3615lego a écrit:
le vendeur s'en fout, lui payé, moi livré, mais j'ai des pièces endommagées, des conseils pour un arrangement ?

On m'a déjà demandé un dédommagement pour un colis livré écrasé.

J'ai consenti a lui rembourser les frais de livraison, sous peine d'une note négative... tu as ca comme moyen de pression, même si c'est pas sa faute.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2018 13:47 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Donc le pauvre vendeur doit prendre en charge le mauvais travail du livreur ?

Je sais bien qu'il est responsable de la marchandise jusqu'à livraison mais c'est plutot vers colisprivé qu'il faudrait râler. Essaie de leur faire un mail avec ta facture bricklink en precisant ce qui est endommagé et en en évaluant le coût.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2018 13:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Eléments de réponse de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) à cette adresse: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037

Citation:
Lorsque la livraison du bien est assurée par le transporteur proposé par le professionnel, le transfert des risques ne s'opère qu'au moment où le consommateur (ou un tiers désigné par lui) entre physiquement en possession du bien et qu'il peut ainsi vérifier son état général.

Le vendeur à distance doit s'assurer de la possession physique du bien par le consommateur : s'il ne dispose pas de cette preuve et que le consommateur conteste avoir reçu le bien commandé, il lui appartient de prendre à sa charge les risques de la perte du bien.

Si vous n'avez pas reçu le produit commandé alors que le vendeur soutient l'avoir livré, vous devez le mettre en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception.

En revanche, lorsque le consommateur confie la livraison du bien à un transporteur autre que celui proposé par le professionnel, le transfert des risques est transféré au consommateur au moment où le professionnel vendeur remet les biens au transporteur. En cas de dommages, le consommateur devra se retourner contre le transporteur qui est présumé responsable : par lettre recommandée dans les 3 jours, portés à 10 jours si le transporteur n'a pas laissé au consommateur la possibilité de vérifier l'état du colis.


En résumé, le vendeur est responsable car il choisit le transporteur.

Mais, il peut se retourner contre le transporteur qui n'a pas assuré son service correctement.
Plutôt que de te claquer la porte au nez, le vendeur devrait d'accompagner dans sa réclamation auprès du transporteur car c'est lui qui a payé (de manière directe) ses services.

Reste le problème qu'il y a la question de l'assurance du bien transporté. Tout dépend du transporteur. De plus, colis privé n'est qu'une entreprise qui soustraite la livraison... Pas évident.

Essaie d'insister auprès du vendeur pour qu'il contacte le transporteur (mais celui semble ne pas vouloir s'embêter). Sinon, essaie de voir directement avec colis privé avec facture (ou tu entoure les produits endommagés) et photos à l'appui.
Tu peux également ouvrir un litige BL mais c'est un peu se battre contre la mauvaise personne qui n'a, en soit, rien fait de mal.

Ce genre de situation est souvent frustrante et tu n'as vraiment pas eu de chance. J'espère que tu trouvera un terrain d'entente dans cette histoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2018 21:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
désolé un peu long de lire les 87 pages. Une question simple

quand on fait des achats on peu payer un peu plus tard sans inquité le vendeur ?

exemple si je veus créé une liste de pièces et que je n'est pas le temp de la finir

(recherche de pièces pour completer plusieur set )

bref on peu pas mobilisé les pièces sur 4 où 5 jours ?

ou il faut payer aussi tôt ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2018 21:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Ça dépend des vendeurs. Certains précisent un délai dans les conditions de leur boutique (genre au bout 7 ou 15 jours sans payer ils annulent la commande).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2018 22:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
merci je vais regarder c'est écrit où, car c'est tout en anglais


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2018 22:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Quelqu'un peut m'aider ?

Pourquoi il n'y a plus la liste comme avant avec tous les vendeurs qui ont ce qu'on a sur la WL et combien de fois ?

Merci

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2018 22:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
bat-fan a écrit:
Quelqu'un peut m'aider ?

Pourquoi il n'y a plus la liste comme avant avec tous les vendeurs qui ont ce qu'on a sur la WL et combien de fois ?

Merci


Si si, cela existe toujours, il suffit d'aller dans la wanted list que tu veux (tu peux modifier après) et de cliquer sur buy all, et tu auras la liste des vendeurs qui possèdent les pièces souhaitées dans la wanted list, après tu peux gérer le choix des wanted list que tu recherches auprès des vendeurs, et même les pièces à l'intérieur de chacune

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2018 22:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Ok merci, moi je faisais Buy Fast :?

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2018 18:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
encore une question;
Quelle couleur correspond au
OLDgray ?

le Light Gray où le Light Bluish Gray?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2018 18:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
Light gray.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2018 18:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
MERCHI :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2018 18:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Bonjour,

une petite question : y a t il une liste des membres du forum qui ont une boutique bricklink ?

J'ai souvenir d'avoir vu quelqu'un proposer une remise pour les membres mais je n'arrive plus à me rappeler de qui il s'agissait.

Merci

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2018 18:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
La liste ce trouve ICI par contre la dernière mise à jour date de 2016...

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2018 18:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3942
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
J'offre les fdp en lettre suivi perso :)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2018 20:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Pasq67 a écrit:
La liste ce trouve ICI par contre la dernière mise à jour date de 2016...


Merci pour le lien, je vais parcourir la liste, mais en effet, entre les cessations d'activité et les nouveaux, pas facile.

Galaad a écrit:
J'offre les fdp en lettre suivi perso :)



Merci, j'ai regardé, je cherchais des trucs en ninjago dans un premier temps (retard sur les sets du film)
Mais du coup, j'ai vu des trucs, je ne sais pas hélàs si cela passera dans une lettre suivie (arène de Thor vs Hulk, Mais de Luke Skywalker et l'astromech à tête transparente)

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2018 23:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Zed_43 a écrit:
En résumé, le vendeur est responsable car il choisit le transporteur.

Mais, il peut se retourner contre le transporteur qui n'a pas assuré son service correctement.
...
Ce genre de situation est souvent frustrante et tu n'as vraiment pas eu de chance. J'espère que tu trouvera un terrain d'entente dans cette histoire.


Merci Zed_43 pour cette analyse que je partage : ça me gêne aussi de faire tenir le vendeur par la note pour qu'il se bouge auprès de colisprivé pour demander réclamation... c'est clairement à eux de dédommager le vendeur (et qu'il me dédommage par la suite), mais ils ne parlent pas la même langue et il s'en fout...
et de toute façon, j'ai fait traîner le truc donc tant pis pour moi :?

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2018 13:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Petite anecdote du jour.

Reçu une commande passée sur BrickLink de... 38 pièces :

Image
Image

J'imagine la tête du vendeur en train de chercher le packaging adéquat pour ma commande :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2018 14:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
:rires:
La vache ! Il n'a pas lésiné sur le carton !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2018 17:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
ouglgl a écrit:
Petite anecdote du jour.
Reçu une commande passée sur BrickLink de... 38 pièces :
MDR :rires: :rires: :rires: heureusement ta pas commander 40 pièces ;)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com