Olégo éléments a écrit:
Bonjour à tous,
suite à une vente bricklink, j'ai pris une série de message légèrement énervée et pour cause. La personne m'a indiqué une liste de pièces manquantes sur un set 8858 rebel wrecker. Il s'avère que la liste qui est sur Bricklink n'est pas correspondante au plan de montage sur laquelle cette personne se basait. En fait c'est indiqué au bas de cette liste qu'il y a 2 modèles mais je n'avais carrement pas vu (c'est une petite note tout en bas de la page). La personne me demande de faire un geste et de lui rembourser les frais de port, ce que j'ai fait immediatement. Je lui ai bien sur proposé de lui envoyer les pièces manquantes mais apparemment il les a déjà commandé plus près de chez lui. Bref, tous ça pour dire qu'il m'a mis un statut NSS sur cette commande. Donc là j'hallucine un peu dans la mesure ou ce statut est pénalisant, aussi du fait que je lui ai bel et bien envoyé la commande et que l'erreur de liste n'est pas de mon fait, enfin j'ai proposé de réparer l'erreur direct. Bref je pense lui reproposer les pièces ou un remboursement je ne sais pas, et lui demander gentiment d'enlever ce statut NSS à mon sens plus qu'injustifié. Est ce que vous avez déjà eu pareil cas de figure ?
Merci pour vos réponses
Si j'ai bien compris, ton tort, excuse moi, c'est de n'avoir pas vérifié le contenu exact du set , variante comprise, si des pièces manquaient, c'est à toi de les compléter , c'est la moindre des choses .
Quand tu vends une voiture, elle doit etre en état de marche et pas autrement .
Je vends mes sets complets, et, je laisse toujours un petit mot aux acheteurs pour m'informer , éventuellement, des pièces manquantes , l'erreur est humaine , il me semble .
Quant au remboursement des fdp , je n'irai pas jusque là , une bonne discussion s'impose avant de se lancer dans un dialogue de sourds .
Bonne chance .
jm