FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 08:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2016 11:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
De Moscou à Roissy prés de Paris , 5 jours , bien .
de Roissy à Morlaix (29) , 560kms , 30 jours ,soit 18.66kms par jour !!!!! pas bien .....
Ma minifig écossaise a du fréquenter des pubs pour tromper l'ennui ..
AH , la poste française ....
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2016 19:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Ouais, allez comprendre les méandres de la Poste. Ca m'avais fait le même coup avec un custom acheté en Californie, elle est arrivée en 3 jours à Paris et en a mit 7 pour faire Paris-Amiens (80) 150km :?:

Mais maintenant le sachant, je ne m'inquiète plus, tôt ou tard... ça arrivera... ou pas

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2016 20:14 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
barré jean marc a écrit:
De Moscou à Roissy prés de Paris , 5 jours , bien .
de Roissy à Morlaix (29) , 560kms , 30 jours ,soit 18.66kms par jour !!!!! pas bien .....
Ma minifig écossaise a du fréquenter des pubs pour tromper l'ennui ..
AH , la poste française ....
jm


C'est pas pour dédouaner la Poste mais dans le cas de retards sur des envois internationaux c'est presque toujours la douane qui prends tout son temps...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2016 09:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
J'ai récupéré enfin ma lettre de Russie avec 4 magnifiques timbres et bien sur ....mon écossais hier
Un colis de la République Tchèque a été ouvert par la douane , ça gigote sec chez eux
jm.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2016 11:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
Bonjour à tous,

Ce message d'adresse plutôt aux vendeurs Bricklink. Avez-vous remarqué qu'avec la fonctionalité Paypal (Onsite), les frais prélevés par paypal s'élevaient à "0.25 + 5.2% du montant" quelle que soit le lieu de résidence de l'acheteur?

Je viens de m'en rendre compte presque par hasard.
J'imagine qu'avec cette fonctionnalité mise en place par Bricklink, le paiement est effectué par la maison mère ... qui n'est pas en Europe en fait :?

C'est le cas chez vous aussi?

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2016 13:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2013 18:52
Messages: 852
Je viens de vérifier sur une commande d'un français payé avec Paypal (Onsite) et les frais sont de 3.5% + 0.25 de mon coté.
Après le mec a peut être payé avec Paypal directement finalement.

_________________
Ma boutique Bricklink : https://www.bricklink.com/store/home.page?p=zack_attack


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2016 14:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Je viens aussi de vérifier plusieurs commandes de français et européen payées avec Paypal (Onsite) et les frais sont de 3.5% + 0.25 de mon coté.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2016 17:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
Merci pour votre retour!
J'en ai pour le coup vérifié d'autres et effectivement il n'y a que ce paiement en particulier qui a été taxé à 5.2% + 0.25.
J'ai pour le coup écrit à Paypal pour avoir des explications ;)

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2016 10:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
J'ai une question.

Quand on prépare une commande à partir d'une wanted list, il y a pour les noobs comme moi un indicateur fort sympathique, le % de plus ou de moins par rapport au prix moyen de la pièce (certes sans considération géographique ou autre).

Y a il moyen d'avoir cet indicateur lors d'une commande classique (sur les produits d'une boutique, ou au moins dans le panier ?)

Merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 07:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Chez 2 vendeurs étrangers, je clique sur" keep order open " ( votre commande est incomplète et vous avez 7 jours avant d'informer le vendeur ), et, on m'envoie la facture sous 24h ????????
Je ne comprends pas cette fonction qui , visiblement, ne sert à rien pour eux , pour moi, c'est un abus de pouvoir , ils doivent respecter les termes de leur contrat .
J'ai écrit aux vendeurs pour demande d'explication .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 08:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Il me semble que l'invoice reste "ouvert" : quand tu retournes sur la boutique et que tu valides ton panier, son contenu est automatiquement ajouté a ta commande en cours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 08:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Un des vendeurs s'est excusé , il n'a pas vu que j'avais coché la case, il m'a demandé d'ignorer la facture actuelle .
Ce genre de situation est rare chez moi .
Pour le vendeur, une visite chez l'ophtalmo est nécessaire .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 09:50 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
barré jean marc a écrit:
Pour le vendeur, une visite chez l'ophtalmo est nécessaire.
:roll:
Les vendeurs ne sont pas des machines mais des humains faillibles.


Ouvre une boutique et gère 1, 5 10, 20 commandes (à 20, 50, 500, 2000 items par jour) : j'attends ta réaction face à des clients ultra exigeants comme toi.
Pour certains acheteurs, un peu d'empathie voire de l'ouverture d'esprit est nécessaire.



PS : mais pourquoi je perds mon temps à rédiger un tel commentaire.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 10:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012 13:32
Messages: 142
Localisation: canard land près de surf land
Athanor-paris a écrit:

PS : mais pourquoi je perds mon temps à rédiger un tel commentaire.


Parce que tu dois avoir peut-être l'habitude de la gestion et que de faire comprendre à la communauté que tout le monde fait des erreurs n'est pas une remarque dénuée de bon sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 10:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
Hello,

effectivement je ne suis pas sûr que le "keep order open" soit si facilement visible par le vendeur. En tout cas si j'ouvre un order summary sur Bricklink, je ne vois pas cette info (à moins qu'elle n'apparaisse que lorsque l'option est cochée).
Le mieux, je pense, c'est toujours d'ajouter un petit mot avec la commande pour préciser qu'on la finalisera plus tard, etc.

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 11:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Athanor-paris a écrit:
barré jean marc a écrit:
Pour le vendeur, une visite chez l'ophtalmo est nécessaire.
:roll:
Les vendeurs ne sont pas des machines mais des humains faillibles.
à partir du moment ou le vendeur a décrit ses termes, à lui de respecter, sinon, c'est trop facile
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 11:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
le" keep order open " n'apparait que quand vous officialisez votre commande , ce n'est pas systématique , c'est à l'initiative du vendeur , regardez bien ....
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 12:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013 19:16
Messages: 930
Localisation: Lille
Athanor-paris a écrit:
barré jean marc a écrit:
Pour le vendeur, une visite chez l'ophtalmo est nécessaire.
:roll:
Les vendeurs ne sont pas des machines mais des humains faillibles.


Ouvre une boutique et gère 1, 5 10, 20 commandes (à 20, 50, 500, 2000 items par jour) : j'attends ta réaction face à des clients ultra exigeants comme toi.
Pour certains acheteurs, un peu d'empathie voire de l'ouverture d'esprit est nécessaire.



PS : mais pourquoi je perds mon temps à rédiger un tel commentaire.


Je ne sais pas si tu as perdu ton temps, mais ça fait plaisir à lire ;)
D'ailleurs la plupart des acheteurs sont vraiment très compréhensifs.

_________________
Ma boutique bricklink : Bienvenue chez les bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2017 17:57 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Je suis vendeur sur BL depuis plusieures années et je n´ai jamais entendu parler de cette otion ni meme vu...
Si quelqu´un pouvai faire une capture d´ecran (d´un compte vendeur) où l´option se trouve cela serai gentil :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2017 18:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2013 18:52
Messages: 852
Chaque vendeur peut créer ces "options" je le vois souvent sur des store mais je trouve pas cela utile, souvent si quelqu'un souhaite réfléchir encore un moment il suffit qu'il ajoute un message avec la commande et je lui envoie pas l'invoice tout de suite.

_________________
Ma boutique Bricklink : https://www.bricklink.com/store/home.page?p=zack_attack


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com