FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 18:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Jan 2016 20:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Amha on perd l'intéret de bl pour un "casu" comme moi qui ne recherche que quelques pièces bien précises afin de compléter un modèle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2016 22:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Gzu a écrit:
On pourra aussi débattre de l'augmentation importante du nombre de boutiques depuis 1 an. Lorsque j'ai créé la mienne l'année dernière, il y en avait 265, aujourd'hui 325, soit 60 de plus en 1 an !
On est encore loin de l'Allemagne, l'Angleterre et les pays bas avec plus de 600 boutiques ;)


oui, mais quand tu enlèves les boutiques qui ont moins de 1000 pièces, il n'en reste pas tant que ça... tu as même des boutiques avec moins de 10 pièces ! ! !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2016 22:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015 17:22
Messages: 467
Avec moins de 10 pièces difficile de faire 4€ par lot :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2016 23:46 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
genron a écrit:
Amha on perd l'intéret de bl pour un "casu" comme moi qui ne recherche que quelques pièces bien précises afin de compléter un modèle.

Pareil :/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2016 09:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
de mon côté, j'ai une limite à 5€ (que je fais sauter à la demande pour les potes, ou les personnes du forum), et pas de le limite sur les quantités de pièces, pas de lots etc... mais quand je vois le temps passé ces 3 derniers jours à préparer des petites commandes (5 à 10€), je comprends que certain ne veulent pas gérer cela. Mais pour moi, ce sont des clients potentiels, et donc je les prends :mrgreen:

c'est le même principe des commerces de proximité qui sont plus petits, ont moins de stocks et dans lesquels les gens viennent faire de petites courses pour se dépanner. Je n'ai pas les moyens d'avoir un stock à 1.000.000 de pièces donc, je reste sur mes 100.000 et prends toutes les commandes :mrgreen:

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2016 10:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Petite parenthèse .
Connaissez vous l'ancétre de bricklink ?
Non, vous étiez petits ......normal.
Jusqu'en 1995, Lego Chartres avait un super service aprés vente , depuis disparu sauf le batiment toujours visible en bordure de l'autoroute,
Oh, bien sur , le catalogue n'était pas trés riche mais pour un fan de train comme moi , c'était le top .
Contrairement à aujourd'hui, on ne faisait pas de chichis ..
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2016 14:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015 17:22
Messages: 467
Ah, je savais pas, ça devait être génial, pour ma part j'aurais voulu avoir un pick à brick comme celui de legoland, un peu plus près :) comme ça moins de commandes BL :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2016 23:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Gzu a écrit:
On pourra aussi débattre de l'augmentation importante du nombre de boutiques depuis 1 an. Lorsque j'ai créé la mienne l'année dernière, il y en avait 265, aujourd'hui 325, soit 60 de plus en 1 an !
On est encore loin de l'Allemagne, l'Angleterre et les pays bas avec plus de 600 boutiques ;)
D'autres chiffres pour mettre en perspective le nombre de boutiques.
En France, il y plus de 16 000 inscrits sur Bricklink, 25 000 en Allemagne, 42 000 aux Royaumes unis et plus de 200 000 aux USA.

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2016 19:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
Un acheteur autrichien me demande de lui envoyé la facture sans TVA comment ça marche par la suite :?: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2016 19:49 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11606
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Si tu es particulier, il n'y a pas de TVA à déduire.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2016 20:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
Ok merci .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2016 22:57 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Est ce que quelqu´un a les PDFs sur l´année 2014-2015 que Bricklink avait mis à disposition? Je les ai vu ce week-end mais je n´ai pas pu les récupérer.
Une grosse info, 55M$ de transactions entre vendeurs/acheteurs, 1er marché USA avec environ 12-14M$, suivi de l´Allemagne environ 3-4M$, puis Honk Kong (3ème ou 4ème), l´Angleterre et l´Italie sont dans la classement mais pas la France.
Chose que j´ai vu aussi les tarifs de BL vont augmenter dans certains cas suivant "Trusted", "verified", "unverified"...

Ils étaient disponible ici:
https://docs.google.com/document/d/1iwS ... ef=2&pli=1
Mais BL les a retiré quelques heures après...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2016 23:19 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 11 Nov 2015 17:14
Messages: 162
Brick a Ben a écrit:
A l'opposé j'ai déjà eu le cas d'un gars qui m'a demandé un remboursement paypal de 0.01 € (qui me coûte au passage 0.31 € !)


En fesant un paiement entre proches, il n'y a pas de frais Paypal ni pour le payeur ni pour le receveur du moment que ton compte bancaire est enregistré sur Paypal.
Beaucoup de monde ne le sais pas. Je trouve ça dommage de payer des frais quand on peut les éviter.


Je n'ai pas de boutique sur Bricklink et une question me taraude, est-ce que Bricklink prend une commission pour chaque transaction comme Ebay le fait par exemple ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2016 23:25 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Certes mais un envoi d'argent 'entre proches' doit, selon paypal, être établi 'entre proches'. Ce mode de paiement est réservé aux particuliers mais va à l'encontre des cvg paypal pour les pros... avec des sanctions qui peuvent être très sévères...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2016 23:31 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
beastybloys a écrit:
Je n'ai pas de boutique sur Bricklink et une question me taraude, est-ce que Bricklink prend une commission pour chaque transaction comme Ebay le fait par exemple ???


Oui, en gros c´est 3%.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2016 23:38 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 11 Nov 2015 17:14
Messages: 162
Brick a Ben a écrit:
Certes mais un envoi d'argent 'entre proches' doit, selon paypal, être établi 'entre proches'. Ce mode de paiement est réservé aux particuliers mais va à l'encontre des cvg paypal pour les pros... avec des sanctions qui peuvent être très sévères...


Oui je me doute bien que pour les pros, il vaut mieux éviter. Mais il y a tellement de boutique de fan amateur.

guillaume a écrit:
Oui, en gros c´est 3%.


Merci pour ta réponse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2016 23:51 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
beastybloys a écrit:
Brick a Ben a écrit:
A l'opposé j'ai déjà eu le cas d'un gars qui m'a demandé un remboursement paypal de 0.01 € (qui me coûte au passage 0.31 € !)
En fesant un paiement entre proches, il n'y a pas de frais Paypal ni pour le payeur ni pour le receveur du moment que ton compte bancaire est enregistré sur Paypal.
Beaucoup de monde ne le sais pas. Je trouve ça dommage de payer des frais quand on peut les éviter.


Je n'ai pas de boutique sur Bricklink et une question me taraude, est-ce que Bricklink prend une commission pour chaque transaction comme Ebay le fait par exemple ???
Brick a Ben est un pro (c'est à dire déclaré, qui paye des charges, taxes et fait plein de déclarations à une multitudes d’organismes sociaux. Il ne fait pas de l’optimisation fiscale comme un Amazon ou eBay...

...et il a un comportement exemplaire :
Brick a Ben a écrit:
Quand l'acheteur paye un envoi suivi, je lui envoie en suivi ! Par contre quand ça dépasse pas 20€, je propose toujours un envoi non suivi avec la petite mise en garde qui va bien (si c'est perdu/volé/abîmé sépamafôtàmoa... :mrgreen: )
Comme ça je trouve que tout le monde s'y retrouve.

Ceci dit, les filous c'est comme les bébés chats, faut leur mettre un peu la tête dans le KK pour qu'ils apprennent à être propres, genre un petit message à postériori pour dire 'j'ai payé un suivi mais j'ai rien vu sur l'enveloppe, merci de me rembourser la différence'...
tirelangue

Brick a Ben a écrit:
Certes mais un envoi d'argent 'entre proches' doit, selon paypal, être établi 'entre proches'. Ce mode de paiement est réservé aux particuliers mais va à l'encontre des cvg paypal pour les pros... avec des sanctions qui peuvent être très sévères...
@beastybloys Ne pas vouloir payer les frais découlant de l'utilisation d'un service est un comportement très latin et les français sont souvent très latin.
Perso, je préfère le concept utilisateur=payeur, un exemple je n'ai actuellement pas de voiture je n'ai pas envie de payer pour les usagers des autoroutes, je ne télécharge pas de vidéo et de musique, j'ai un compte Deezer, je n'ai pas envie de payer une taxe pour payer les droits d'auteurs au forfait, etc...
Pour mémoire avec les frais paypal tu bénéficie d'une assurance sur l'expédition qui, en cas de besoin, te permet d'appeler la garantie.

Heureusement que BL prends une com' ! :o Pourquoi ne le feraient-ils pas ? Ils vivent de quoi ? D’amour et d'eau fraiche ??! pas-compris

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2016 23:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2015 00:33
Messages: 141
Localisation: Pas de calais
beastybloys a écrit:
Brick a Ben a écrit:
A l'opposé j'ai déjà eu le cas d'un gars qui m'a demandé un remboursement paypal de 0.01 € (qui me coûte au passage 0.31 € !)


En fesant un paiement entre proches, il n'y a pas de frais Paypal ni pour le payeur ni pour le receveur du moment que ton compte bancaire est enregistré sur Paypal.
Beaucoup de monde ne le sais pas. Je trouve ça dommage de payer des frais quand on peut les éviter.


Je n'ai pas de boutique sur Bricklink et une question me taraude, est-ce que Bricklink prend une commission pour chaque transaction comme Ebay le fait par exemple ???


Attention si tu effectues un paiement "entre proche" tu n as plus la possibilité d engager un litige...donc si tu as affaire à un vendeur peu scrupuleux c est à tes risques et péril.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 00:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
beastybloys a écrit:
En fesant un paiement entre proches, il n'y a pas de frais Paypal ni pour le payeur ni pour le receveur du moment que ton compte bancaire est enregistré sur Paypal.
Beaucoup de monde ne le sais pas. Je trouve ça dommage de payer des frais quand on peut les éviter.


Une autre précision ;
il n'y a pas de commission paypal en choisissant le paiement entre proche uniquement si tu as la somme disponible sur ton compte paypal.
Si le solde est à 0, il y a des frais.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 00:15 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 11 Nov 2015 17:14
Messages: 162
@Athanor-paris : Quand un vendeur me facture un % de frais Paypal, je fais comme tout le monde, je le paye. S'il me propose un paiement entre proches, je n'ai aucun remords à ne pas engraisser une machine Américaine qui doit tout faire pour payer le moins possible d'impôts comme peuvent le faire Google, Amazon etc...
Facturer de 0,30€ un remboursement de 0,01€ à cause d'un co..... Je trouve ça dégueulasse et digne de ces entreprises qui ne savent plus quoi faire de leur argent. Ce qui me donne encore moins de remords.

Pour Bricklink c'était juste une question que je me posais sur le fonctionnement du site et je me doutais bien de la réponse d'ailleurs. Rien de plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com