FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 20:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2016 09:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Pour le 1er colis tu as donné le tracking à l'acheteur ? Si oui il est quand même gonflé de te foutre un NSS alors que l'info est pourtant claire !
Sinon bah j'espère que le service client de DHL est compétent...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2016 18:12 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Oui je le lui ai donné, mais ce n' est pas très grave car si il ne le retire pas, je contacterai BL pour qu' il le retire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2016 19:00 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
guillaume a écrit:
Salut ramono,

J'ai 1176 commandes et je viens d'avoir 2 problèmes:
1 paquet avec tracking number qui est toujours au bureau de post (DHL) depuis le 10/12/2015 ce qui me vaut un NSS Non-Shipping Seller Alert. Mais je ne m'en fait pas car j'ai tout les documents qui prouvent je l'ai bien envoyé.
Mon autre problème est que j'ai envoyé un colis vers la chine et le status me dis qu'il est bien arrivé aux USA...


Tiens ça me rappelle une lettre suivie qui devait aller en Allemagne. Après 1 mois, l'acheteur me demande pourquoi sa commande est en transit aux US. Plus de nouvelles de la part de la Poste depuis, ils me doivent une réponse pour le 10 Janvier (ils se donnent 1 mois et demi pour faire leur enquête maintenant). Bilan je lui ai renvoyé sa commande à mes frais mais bon, c'est assez rare comme loupé tout de même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2016 23:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
Merci à tous pour vos retours!
En attendant je vais voir pour faire un petit avoir à mon acheteur malchanceux.
La dernière fois que j'ai procédé à un remboursement suite à une lettre jamais arrivée, c''était suite à un envoi en Australie. Rien reçu au bout de 6 semaines, l'acheteur me claque un NSS et un litige paypal. Je finis par lui rembourser sa commande après lui avoir demandé de vérifier chez les voisins.
Une semaine après, il me dit que sa commande est finalement bien arrivée et me remercie... bien évidemment sans me repayer et depuis plus de nouvelles :roll:

@ Alexx: c'est peut-être la bonne option de proposer la lettre suivie par défaut. Je me dis que je vais peut-être retirer l'option lettre verte de la liste des possibilités (même si ca reste une option sympa pour les toutes petites commandes car je n'ai pas de minimum buy), et éventuellement imposer un envoi suivi à partir de x € de commande.

@ Guillaume: Bonne chance pour tes deux soucis!

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2016 23:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013 19:16
Messages: 930
Localisation: Lille
exactement ramono ! Tout à fait en phase sur le minimum de commande et le lien avec le shipping.

Et félicitations pour la brique verte, rdv à la brique rouge :p

_________________
Ma boutique bricklink : Bienvenue chez les bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2016 23:58 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
@ramono:
Pour tous mes envoies à l 'étranger, j'envoie seulement avec numéro de suivi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2016 00:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
alexx59 a écrit:
Et félicitations pour la brique verte, rdv à la brique rouge :p

Merci ;)
On se recontacte d'ici deux petites années pour la brique rouge :mrgreen:

guillaume a écrit:
Pour tous mes envoies à l 'étranger, j'envoie seulement avec numéro de suivi.

Oui effectivement ça ajoute un peu de sûreté, mais ce n'est pas trop compatible avec les toutes petites commandes.
Ma dernière commande: 0.24€ pour les Pays-Bas. L'acheteur s'en tire pour 1.99€ en lettre prio inter + frais paypal + commission.
En lettre suivie il aurait fallu rajouter 3.20€ soit 5.19€. Pas sûr que ça passe. Mais je vais réfléchir à un seuil mini pour cet option suivie.

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2016 03:06 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Perso j'applique 20€ -> lettre suivie pour la France et 25 € si c'est pour l'Europe mais des fois moins si je connais bien les acheteurs... idem, nouvel acheteur, lettre suivie obligatoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2016 13:14 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
C'est pour cela qu'il y a un minimum de 10€ mais je songe à le passer à 20€.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2016 13:44 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Tiens d'ailleurs les tarifs de la Poste viennent de changer : maintenant la lettre 250 g avec et sans suivi pour la France c'est le même prix (3,20 contre 3,05 et 3,15 avant). Là où ça devient drôle, c'est qu'au délà, la lettre suivie est moins cher que l'envoi en lettre prio (4.60 en suivi contre 4.80 en prio pour 500g)... A n'y rien comprendre !

Par contre ce qu'ils ont très bien compris c'est qu'en supprimant des tranches d'affranchissement on augmente bien les tarifs : exit les lettres 50g et 1000g, maintenant c'est le prix pour 100g et 2000g. Je crois bien qu'il y a la même crabouille sur les colissimo...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2016 13:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3943
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Et il ont aussi augmentés les lettres suivies:
20g: 1,08 ->1,10
50g: 1,55->1,80
:?

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2016 14:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Ca fait mal surtout pour le 50g je trouve !
Par contre ils ont baissé le prix des colissimo de moins de 2kg et ça c'est pas mal. Sans doute à cause de la concurrence de mondial relay...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2016 14:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Obiwankenobrick a écrit:
Ca fait mal surtout pour le 50g je trouve !
Par contre ils ont baissé le prix des colissimo de moins de 2kg et ça c'est pas mal. Sans doute à cause de la concurrence de mondial relay...

Et ça donne quoi?

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2016 14:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Voir ici pour les nouveaux tarifs 2016 de La Poste


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2016 15:12 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11608
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Par contre on peut plus mettre plus d'1 timbre sur une lettre 20g grrrr

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2016 16:39 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Tu as vu ça où ? Tu as un lien ? :navré:
On splite le sujet en un nouveau "La Poste MAJ des tarifs 2016" ?

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2016 16:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
C'était dans le communiqué de presse ici : http://legroupe.laposte.fr/espace-press ... nvier-2016
;)

Citation:


Baisse sensible des tarifs Colissimo Grand Public jusqu’à 2kg
Ajustement des tarifs courrier et nouveau mode d’affranchissement des lettres
Stabilisation pour deux ans du tarif du courrier publicitaire

Pour assurer la pérennité du service universel, dans un contexte de baisse continue des volumes du courrier, pour maintenir un haut niveau de qualité, continuer d’innover et proposer des tarifs adaptés aux usages, La Poste procédera à des ajustements tarifaires indispensables le 1er janvier 2016, dans le cadre du dispositif d’encadrement pluriannuel des tarifs (« price cap ») décidé par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) le 25 juillet 2014.

- Les tarifs des Colissimo pour des envois des particuliers jusqu’à 2kg baissent
Le Colissimo France (0/250g) Grand Public baisse par exemple de plus de 10% en passant à 4,90 € au lieu de 5,50 €. Les envois de moins de 2kg représentent 80 % des volumes de colis envoyés par le grand public.

- Les tarifs courrier augmentent de 3,6 % en moyenne
Le prix de la Lettre verte passera de 0,68 € à 0,70 € tandis que le timbre prioritaire passera de 0,76 € à 0,80 €. La Lettre verte, distribuée en 48h, plus économique et plus écologique, est désormais majoritairement utilisée par les clients avec 130 millions de lettres distribuées chaque mois. Pour tenir compte des usages de ses clients, La Poste a ainsi décidé de renforcer l’avantage tarifaire proposé par la Lettre verte qui est porté à 10 centimes par rapport à la Lettre prioritaire.

- Un nouveau mode d’affranchissement pour les particuliers
La Poste simplifie l’affranchissement des lettres. A partir du 1er janvier 2016, quel que soit le poids de l’envoi, un carnet de timbres suffit pour affranchir un courrier. Il suffit de coller le nombre de timbres correspondant au poids de la lettre : 1 timbre pour un courrier de moins 20g, 2 timbres pour un envoi entre 20g et 100, 4 timbres entre 100g et 250g, 6 timbres entre 250g et 500g, 8 timbres au-delà de 500g (jusqu’à 3kg).

- Pour faire bénéficier ses clients de ses innovations, La Poste maintient en 2016, une remise de 2 centimes par rapport au prix du timbre classique pour tout achat de timbres à imprimer chez soi (service MonTimbrenLigne, accessible via laposte.fr). De même, pour la 4ème année consécutive, les tarifs de la Lettre en ligne n’augmentent pas (à 0,99 € pour l’envoi d’une page via Internet, La Poste assurant l’impression et l’envoi).

- Pour les entreprises, afin d’encourager l’utilisation du Média courrier, les tarifs de base du courrier publicitaire (marketing direct) restent inchangés pour les deux prochaines années. Les produits de la gamme industrielle de courrier de gestion verront leur tarif évoluer en moyenne de 2,6 % en 2016.
Repères

La dépense des ménages en produits postaux est de l’ordre de 48 € par an en moyenne, soit moins de 4 € par mois.


Edit Athanor : J'ai rajouté le texte en quote pour faciliter une lecture directe (droit de citation, toussa...) et mettre en avant le § dont nous parlions. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2016 19:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Djaur a écrit:
Par contre on peut plus mettre plus d'1 timbre sur une lettre 20g grrrr

avant il y a avait des timbres de / centimes etc... C'est fini?

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2016 20:01 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Apparemment oui !
...ou comment rayer d'un trait de plume des dizaines de millions d'euro de timbres qui dorment dans des tiroirs et qui deviennent de facto inutilisables (et augmenter d'autant le CA de La Poste)
Et les politiques de dire fin 2016 que cette hausse de CA aura été réalisée grâce aux effort de ses salariés "qui s'impliquent corps et âmes à l'amélioration de leur compétitivité/efficacité"!
:o

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2016 20:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Djaur a écrit:
Par contre on peut plus mettre plus d'1 timbre sur une lettre 20g grrrr

Et ils vont faire quoi contre les gens qui voudront malgré tout se débarrasser de leurs petits timbres? Ils ne vont pas distribuer le courrier?Ils vont mettre des amendes? On les payears avec ces fameux timbres :rires:

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com