FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Déc 2010 12:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Oui tu peux créer une Wanted List qui contiendra toutes les pièces voulues. Grâce à cela le moteur de recherche de Bricklink recherchera dans tous les inventaires de tous les vendeurs ceux qui possèdent le plus de ces pièces.

Il y a aussi, pour être sûr de ne rien oublier, un inventaire de toutes les pièces de chaque set. Je pense qu'il serait moins laborieux pour toi de procéder par ce moyen. Pour cela tu vas dans Wanted, sous-onglet "Part Set", tu rentres le numéro de set dont tu veux l'inventaire, mets un nom pour cette nouvelle liste, et ensuite tu sélectionne les quantités de toutes les pièces qu'il te manque.

Attention cette page "Edit Items", tu n'as pas le nombre de pièces présentes dans le set, c'est pourquoi il te faudra ouvrir deux fenêtres de ton navigateur web, une avec l'inventaire complet (faire une recherche sur le set voulu et cliquer sur "Inv.") et l'autre fenêtre où tu renseigneras tes quantités manquantes dans le "Part Set".

J'espère que ce n'est pas trop confus ;)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2010 15:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007 18:16
Messages: 332
Localisation: Lille
Salut à tous

Bon alors la wanted list est achevée, j'ai un peu regardé les prix et tout c'est bon, sauf que la boutique en france ou il y a le plus de pièces dispo (1001 bricks) n'en a que la moitié a peu près. En cumulant des achats sur deux ou trois boutiques je peux avoir presque toutes les pièces désirées.
Maintenant, si je fais la première commande, est ce que les pièces achetées vont se déduire automatiquement de la wanted list? parce que je n'ai pas trouvé d'options qui permettrait ça, et ce serait vraiment pratique (et puis à vrai dire, faut pas me pousser trop loin sur l'engliche alors les settings tout ca j'ai peur de pas tout comprendre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2010 23:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010 14:48
Messages: 218
Localisation: Lille
Je ne pense pas qu'il y ait une option qui permette d'enlever de ta wanted list ce que tu as commandé automatiquement
il te reste la solution brickstore, qui te permet de gérer tes wanted list ainsi que tes commandes bricklink : il te suffit de créer ta wanted list complète puis d'imorter ta commande passée et de soustraire les 2 fichiers, pour obtenir une nouvelle wanted list épurée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2010 00:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010 14:48
Messages: 218
Localisation: Lille
Bon à savoir ça :merci:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2011 21:31 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 25 Déc 2010 17:18
Messages: 98
euh là j'ai vraiment du mal a comprendre le fonctionnement de brick link
Bon c'est site de boutique ok
Inscription ok
trouver des set,minifig,part.... OK
en ajouter à ma liste je crois que c'est bon
Mais là me vient plein de question:
-comment peut-on voir le prix final avec TVA et transport compris dedans sans pour autant valider là commande?
-si j'achete une boite chez une boutique A et une autre chez une boutique B y aura t-il une prise en compte pour le transport, je veux dire une réduction dû a plusieur achat
-Je n'ai pas trouvé comment contacter mes vendeu, il y-a que un mini descriptif de l'objet
-Dailleur peut-on contacter seulement la boutique ou également le vendeur?
-dans une video j'ai vu un gars qui dit que le "min buy" en bas de l'annonce" is very very important mais les chiffre derrière (en €) sa correspond a quoi? est-ce important? Normal qu'il n'apparait pas sur toute les annonce?

Ben désolé pour ce tas de question mais cest vrai quil y a beaucoup de truc pas très clair malgré tout les efforts des topic, forum....
J'espère que mes questions ne sont pas stupide :navré: en tout cas j'ai regardé le topic "La Mounière"
Je suis enthousiasmé de l'aide que vous fournisser aux membres de ce site!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2011 21:42 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Considère que chaque boutique est un compte ebay différent donc pas moyen de regrouper les commandes (les boutiques sont partout dans le monde). Ce qu'il faut c'est trouver un vendeur = une boutique ou tu trouves tout ce que tu cherches.
sur la page d'accueil il y a normalement le descriptif avec les tarifs pour l'envoi au kilo
Une fois ton panier rempli, tu valides la commande. ça informe le vendeur qui calcule alors les frais de port. il te répond par mail et tu payes (souvent par paypal) et zou !

Je nj'ai jamais refusé les fdp mais je pense que tu peux dire que tu annules la commande si tu trouves ça trop onéreux ensuite comme sur ebay tu as l'état de ta commande (encaissement, préparation, envois, réception, vérification, commentaire)

Certains vendeurs vendent à partir d'un minimum d'achat (précisé en 1ère page), l'état des pièces est soit neuf soit occasion (à toi de te faire valider que l'occasion est en bon état qd même)

Ma dernière commande c'est sur OliverShop en allemagne. Je l'ai choisit sous les conseils de Stephle59 et surtout il avait les quantités que je recherchais (dur dur de trouver LE vendeur qui aura TOUT ce que tu cherches).
Bref, je le conseille, les fdp sont un peu cher (15 euros pour 2,5kg) mais super qualité, envois ultra rapide super contact mail, des réponses à toutes mes questions... bref, que du bon (il m'a même mis 2 euros dans le colis après avoir pesé exactement ;) )

bon courage

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2011 22:45 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Question sur la wanted list (ouais, je ne m'en suis jamais servi) :

Au niveau résultats, on a 2 chiffres dans la colonne "lots (uniques)". Ils correspondent à quoi ?

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2011 22:45 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 25 Déc 2010 17:18
Messages: 98
merci pour vos réponse
mais c'est quoi "min buy" car sur certain set il mette que c'est egal à une certaine somme d'argent d'autre mette rien.
A quoi correspond cette somme d'argent?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2011 22:50 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Montant minimum d'achat. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2011 07:24 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 25 Déc 2010 17:18
Messages: 98
ok c'est vrai que ça parait logique maintenant :mrgreen:
Euh par contre lego maniac m'avait dit que je pouvait determiné le prix de transport grace au poids de l'objet mais jai pas trouvé comment connaitre le poids de l'objet car y-a aucune description de ce genre ?
J'ai vu les prix de transport c'est un peu la galère pour comprendre les splash en anglais. J'aurais tellement voulu être américain au moins je comprendrais et ça me couterait moin chère pour le transport :mrgreen:
Je connais les prix ya plus qua savoir le poids!!! help :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2011 10:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
faut que tu cliques sur checkout. Tu recevras une facture qui fera le récapitulatif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2011 11:30 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 25 Déc 2010 17:18
Messages: 98
anio: ben non ça peut faire une grosse différence de prix selon le nombre et le poids. C'est pour voir si une fois le frais de port compris je fais encore une affaire ou si ça vaut plus le coup.
gwenju: J'ai pas osé car il me semble que ça valide la commande non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2011 12:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
ca valide effectivement, mais après, une fois que tu as la facture, libre à toi d'accepter ou pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2011 13:21 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 25 Déc 2010 17:18
Messages: 98
et ça nembete pas les vendeur si je refuse après ?
on a droit de le faire au temps de fois que l'on veut?
car faudrait que je fasse ça avec quasi tout ce que j'achète
ANIO: oui je suis daccord mais moi c pas en france car dans les autres pays c'est plus rentable sauf peut-être a cause des frais de port
et vois tu le prix de transport ne sera pas le même entre VENATOR (vaisseaux stars) et un petit char d'assaut :?
C'est des valeur que je ne connais pas du tout :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2011 15:44 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 25 Déc 2010 17:18
Messages: 98
ben j'ai pris le risque j'ai cliqué sur checkout j'en ai pour 21€ au total pour un est vendu 15€ sa me va parfaitement :mrgreen:
c pas si chère que ça et la commande ne c'est pas validé car il faut rentré des donnés afin de certifié l'achat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2011 15:51 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Crois en mon expérience : Prendre deux minutes pour comprendre la splash page et estimer tes frais de ports, ça t'évitera des éval négatives.

Et puis, comme le fait remarquer Anio, les fdp c'est généralement pas ce qui va poser problème. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2011 16:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Je suis d'accord avec Anio et Mind sur ce point : que tu commande aux USA ou en Europe, les fdp sont quasiment identiques.
Le seul avantage de l'Europe, c'est que ça arrive plus vite (enfin, en principe !).

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2011 22:08 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 25 Déc 2010 17:18
Messages: 98
mindrunner: ben justement j'y fais très attention mais c'est pas facile à comprendre car quand on dit en dessous de 4 lbs on choisi la façon du transport et que supérieur cest tel et tel à payer ça ne me dit pas combien je paye en dessous de 4lbs. I don't no speak english :cry: mais ça va c un peu prêt lisible avec reverso ;)
Dailleur le poids j'ai trouvé c'est au début de la liste d'une catégorie avant de faire view liste mais bon j'apprend rien à personne :mrgreen:
74louloute:La durée de transport je men fout totalement ten que je fasse de bonne affaire 1 semaine 2 semaine chui vraiment pas à ça prêt !!! je veux bien te croire mais ça coute combien un peu près?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2011 23:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
delta_501 a écrit:
74louloute:La durée de transport je men fout totalement ten que je fasse de bonne affaire 1 semaine 2 semaine chui vraiment pas à ça prêt !!! je veux bien te croire mais ça coute combien un peu près?


Par exemple, pour une commande moyenne (170 pièces), j'ai payé 4,80$ (3,3 €) depuis les USA alors que pour une petite commande (14 pièces) j'ai payé 3$ (2€) depuis l'Angleterre et 1,4€ depuis la France.

Cela reste toujours hyper raisonnable, donc je ne me prends jamais la tête sur la localisation du vendeur ! :mrgreen:

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2011 09:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
je rejoins la discussion en route...

pour une question, peut-être, d'habitude , j'aime bien quand même savoir le prix des choses et donc des frais d'envoi quand je commande sur bricklink.
ça me coûte pas grand chose (3 secondes) d'envoyer un e-mail au vendeur (de plus celui-ci est juste un copier/coller d'un mail type pour les frais d'envoi) et de voir les frais d'envoi.
Car je vis en Suisse et ici les frais d'envoi sont chers mais rien à comparer au Danemark par exemple...
Et il y a des vendeurs qui pratiquent des frais exorbitants ou certains qui ne veulent qu'envoyer en recommander d'autre avec assurance obligatoire
J'ai fait l'expérience, pour l'achat d'un set non vendu en Europe, de demander le prix à 4 vendeurs US:
résultat 4 prix fort différends pour la même prestation en économique, non assuré, du simple au quadruple
donc ça vaut la peine de se renseigner quand même. Et sur ebay c'est encore bien pire.

pour un autre, a taiwan, le prix, selon prestation et prestataire, allait de 80 à 60$, en discutant un peu, le gars a été d'accord de me faire un rabais et de m'envoyer en "surface" pour 16$........ok, c'est très long (3 mois) mais bon je suis pas pressé et je l'ai reçu la semaine dernière.

Je suis aussi surpris de ceux qui m'achètent certaines pièces au format "grand" sans demander le prix avant:
exemple, acheteur américain qui me prend une baseplate pour moins de 3$ mais les frais d'envoi le moins cher c'est plus de 13$!!!
ça vaut la peine pour lui vous pensez??

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com