FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2017 15:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
oui tout à fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2017 15:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
AAAaaaah ok d'accord, ça se trouve dans order problem, j'ai du le faire une fois ya longtemps mais je ne me souvenais plus. Merci beaucoup.
Par contre j'ai encore une commande en statut "ready" mais l'acheteur n'a pas payé (et n'a que deux feedbacks non payeur) là je dois faire quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2017 15:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
tu es le vendeur donc c'est toi qui change les statue de la commande.
Les deux seuls statues que l'acheteur va pouvoir mettre c'est "paid" ou "Completed"

Pour ma part quand je reçois une commande, je procède comme suit :
1- quand je vois et lis la commande, je passe en "processing" tant que j'ai pas lu le contenu de la commande je touche pas au statue.
2- lorsque j'envoie la facture avec le mail pour le paiement, je passe en ready
3- une fois que l'acheteur a payé, je passe en "paid" sauf si lui il a mis le statue "paid" avant moi.
4- je passe en "packed" une fois que j'ai préparé le paquet
5- je ne mets le statue "shipped" qu'une fois que j'ai déposé le paquet à La Poste ou éventuellement juste avant de monter dans la voiture pour m'y rendre. Jamais le matin par exemple si par exemple je dois m'y rendre que le soir.
6- j'attends que cela soit l'acheteur qui passe la commande "completed" cela m'assure que tout va bien. Si par contre, il ne change pas le stutue de la commande alors je le fais moi même au bout de 3 semaines car je considère que si il avait eu un souci il me l'aurait dit avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2017 15:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
Oui c'est bien ce que je fais aussi. Du coup puisque cet acheteur ne va semble t-il jamais rien acheter je change le statut de sa commande en completed et on en parle plus.
Je suppose que BL ne taxe pas non plus les commandes en statut "ready" mais bon, sait on jamais. Par contre est ce que BL taxe les commandes en statut completed auquel cas ça craint (enfin si cette commande n'a pas fait l'objet d'une transaction je veux dire).
En tout cas merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2017 15:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Si BL taxe toutes les commandes sauf celles qui sont annulées.
Une commande qui est en statue "ready" est taxée. Par contre, si entre temps celle ci est annulée alors la taxe est enlevée ultérieurement.

Tu peux suivre l'état des fees de tes commandes dans l'onglets "fees" de tes orders.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2017 16:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
Ah super, merci encore.
Je comprends mieux les feedbacks "Non Paying Buyer" qui mettent mettent en garde des "utilisateurs" de BL qui font nimporte quoi, ça peut couter cher.
Le mieux serait peut être de les contacter en leur demandant d'annuler leur commande s'il n'en veulent pas mais bon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2017 17:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Le problème je trouve c'est surtout les débutants qui ne savent pas comment fonctionne BL et qui commandent et qui ensuite ne donnent plus signe de vie ou qui demandent d'annuler à tout bout de champs parce qu'ils ne lisent pas les store terms parce qu'ils se disent que BL c'est comme Amazon.

D'ailleurs je trouve qu'il y a une recrudescence de nouveaux users sur BL depuis deux ou trois mois.

Ma hantise c'est de prendre de mauvais feedback de users débutants parce qu'ils sont pas fichus de lire 15 lignes dans les store terms.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2017 17:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
john_toulouse a écrit:
Le problème je trouve c'est surtout les débutants qui ne savent pas comment fonctionne BL et qui commandent et qui ensuite ne donnent plus signe de vie ou qui demandent d'annuler à tout bout de champs parce qu'ils ne lisent pas les store terms parce qu'ils se disent que BL c'est comme Amazon.

D'ailleurs je trouve qu'il y a une recrue d'essence de nouveaux users sur BL depuis deux ou trois mois.

Ma hantise c'est de prendre de mauvais feedback de users débutants parce qu'ils sont pas fichus de lire 15 lignes dans les store terms.


+1000
Je comprends de plus en plus les grosses boutiques qui refusent les noobs avec 0 feedbacks...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2018 13:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
C'est moi ou le site bricklink est au ralentie.
LA fonctionnalité "buy all" suite à une liste de favoris ne marche plus depuis quelques temps. Il ne trouve rien alors que je cherche des pièces très communes...

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2018 13:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
Je confirme. ça fait 2 jours que ça ne fonctionne plus. Et c'est pas la première fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2018 15:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Question con: il me semblait qu'on pouvait gérer sa collection sur bricklink mais quand je veux ajouter un set à mon inventaire, ça me dit qu'il faut que j'ouvre un shop. J'ai rêvé avec cette option? Ca a évolué?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2018 22:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
bintz a écrit:
Question con: il me semblait qu'on pouvait gérer sa collection sur bricklink mais quand je veux ajouter un set à mon inventaire, ça me dit qu'il faut que j'ouvre un shop. J'ai rêvé avec cette option? Ca a évolué?

ça a toujours été le cas, l'astuce est de convertir ton compte en mode vendeur, de mettre en "closed" ta boutique et d'ajouter tes sets, minifig et parts en les taggant "stockroom". (De manière à ne pas mettre ta collection à la vente ;) )

Si tu veux juste gérer ta collection de sets et de minifig, le mieux est d'utiliser le site https://brickset.com/

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2018 12:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Salutation, matelots des océans de roundplates 1x1 trans blue.
Je suis entrain de préparer une petite commande de pièces pour un MOC et pas moyen de trouver les microfigures.
Elles se cachent où et sous quel nom?
D'avance merci de votre aide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2018 12:14 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
90398* dans la barre de recherche. Elles sont cachées dans Minifig Utensils...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2018 13:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
C'était donc ça!
Merci beaucoup


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2018 16:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Gzu a écrit:
bintz a écrit:
Question con: il me semblait qu'on pouvait gérer sa collection sur bricklink mais quand je veux ajouter un set à mon inventaire, ça me dit qu'il faut que j'ouvre un shop. J'ai rêvé avec cette option? Ca a évolué?

ça a toujours été le cas, l'astuce est de convertir ton compte en mode vendeur, de mettre en "closed" ta boutique et d'ajouter tes sets, minifig et parts en les taggant "stockroom". (De manière à ne pas mettre ta collection à la vente ;) )

Si tu veux juste gérer ta collection de sets et de minifig, le mieux est d'utiliser le site https://brickset.com/


Merci Gzu, je vais m'orienter vers brickset du coup ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2018 00:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Amis de la foire, bonsoir !
pour ma commande le vendeur a utilisé un livreur "pas du service publique" qui en traversant la frontière travaille avec colis privé. Le truc est que ce dernier a livré dans ma boîte aux lettres "à la dégueulasse" : les pièces dans leurs sachets zip jetés en vrac à travers la fente de ma bàl [:ban]
Je suppose que le vendeur avait tout mis dans un carton, mais aucune trace du carton.
Pour le livreur, le colis est livré (notification mail reçue), je ne sais pas de moyen de faire une réclamation ?!
j'ai fait une photo du contenu de ma boîte aux lettres, comme seule preuve du préjudice...
J'ai demandé au vendeur, il dit que c'est la faute de mon facteur :shock:
Des conseils ?

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2018 00:22 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Je dirais 2 mots au facteur la prochaine fois que je le croise déjà...

Ensuite pour les calendriers de fin d'année il pourra aller se gratter :mrgreen:

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2018 01:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
eeh ce n'est pas marrant ! et en plus ce n'est pas le facteur qui est responsable, mais le livreur qui a été payé par colisprivé.
J'ai entretemps eu une réponse de colisprivé qui s'est "excusé" et qui a "convoqué" le distributeur. Super.
côté bricklink, le vendeur s'en fout, lui payé, moi livré, mais j'ai des pièces endommagées, des conseils pour un arrangement ?

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2018 09:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Hier j'ai fais une wantlist mais j'en ai jamais refais depuis que le site a fait peau neuve :?

Je suis complètement perdu, comment je fais pour voir les vendeurs qui ont ce que je veux ?

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com