FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2017 18:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Le problème est réglé, il s'est excusé et il a changé le feedback.
Pour ce qui est de l'insulter, je ne l'ai pas non plus traité de gros c** ou un truc dans ce style, je suis resté plus fin que ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2017 19:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012 13:32
Messages: 142
Localisation: canard land près de surf land
john_toulouse a écrit:
. Il est allé tout de suite poster un mauvais feedback.
Je viens de l'insulter par mail.


La communication entre acheteur et vendeur est super importante. Outre le fait qu'il s'est emballé un peu vite en postant un feedback négatif, je peux comprendre sa surprise en recevant une boite de set autre que celle qu'il avait commandé. En général, on met un carton neutre en guise d'emballage pour envoyer ses sets. En le prévenant avant, il n'aurait pas été surpris.
Je viens d'avoir une expérience également avec un vendeur BL. Commande envoyé rapidement, nombre de pièces exact, juste que un lot n'est pas le bon (ça arrive à tout le monde de se tromper).
Bref, un message pour le prévenir en demandant comment on pouvait faire, pas de réponse.
Un deuxième, pas de réponse non plus. Tiens, ça sent pas bon padrole47
Il a fallu un troisième message en le menaçant d'ouvrir un litige pour qu'il me réponde....C'est quand même dingue!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2017 12:26 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
ilmir a écrit:
Oui, on peut changer son feedback.


Exact, un feedback peut être modifié ou même supprimé.
Mais il y a un délai d'un mois pour le faire.
Après ce n'est plus possible. ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2017 10:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
Kephren a écrit:
La communication entre acheteur et vendeur est super importante. Outre le fait qu'il s'est emballé un peu vite en postant un feedback négatif, je peux comprendre sa surprise en recevant une boite de set autre que celle qu'il avait commandé. En général, on met un carton neutre en guise d'emballage pour envoyer ses sets. En le prévenant avant, il n'aurait pas été surpris.


Euh ... faut peut-être pas exagérer. Et pourquoi pas mettre des loupiottes qui clignotent avec un message vocal à l'ouverture du paquet pour lui dire de déballer complètement sa commande?
Je veux bien qu'on cherche à justifier ce feedback, mais mon avis sur la question, c'est qu'avant de mettre un feedback négatif, on déballe au moins sa commande jusqu'au bout :shock:

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2017 11:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012 13:32
Messages: 142
Localisation: canard land près de surf land
ramono a écrit:

Euh ... faut peut-être pas exagérer. Et pourquoi pas mettre des loupiottes qui clignotent avec un message vocal à l'ouverture du paquet pour lui dire de déballer complètement sa commande?
Je veux bien qu'on cherche à justifier ce feedback, mais mon avis sur la question, c'est qu'avant de mettre un feedback négatif, on déballe au moins sa commande jusqu'au bout :shock:


Je suis en partie d'accord avec toi sur le fait de déballer sa commande jusqu'au bout. Par contre, je vends également quelques sets de temps à autre (pas via BL) et perso, quand j'en envoi un, c'est emballage carton (souvent venant du shoplego), plastique à bulle à l'intérieur pour la protection du set, et je ne suis pas un pro de la vente sur BL. J'estime que quand on est vendeur, qui plus est sur BL, on doit se comporter comme tel (c'est la satisfaction de l'acheteur qui est importante comme dans tous commerces), on fait donc son taf du mieux possible pour être irréprochable. Bon, là, c'est vrai, c'est un peu ma déformation professionnelle qui parle :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2017 12:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Petites nouvelles de mes achats .
Avec un vendeur hollandais, pour 100 grs , 9.31 euros ,arghhh!!!! je me suis renseigné 3.99 réellement
le type , suite à ma question, m'envoie une photo du tarif illisible , 2h plus tard, le vendeur rectifie à la baisse les fdp ., cerise sur le gateau, des pièces sont manquantes, crédit .
Bref , au lieu de faire une facture automatique , bien s'assurer du prix réel des fdp et voir si les pièces sont bien présentes dans l'inventaire .
Autre vendeur, anglais cette fois ci, grosse surprise malgré ma demande , il m'offre les fdp et paypal, roooooooooooooooo.
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2017 21:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Petite question, pas directement liée à bricklink mais potentiellement si.

Est-il possible d'extraire, d'une manière ou d'une autre, la liste des minifigs d'un thème avec la référence? Par exemple je vais sur la page principale, je choisis Shop, Minifigs puis je cliques sur Super Heroes. Ca me donne la liste sur 8 pages... pas génial. Mais je ne vois rien pour faire un export avec les différentes infos.

Une idée? Ou alors ça peut se faire ailleurs que sur bricklink?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2017 16:20 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
bintz a écrit:
Est-il possible d'extraire, d'une manière ou d'une autre, la liste des minifigs d'un thème avec la référence?
A priori sur BL il faut passer par le catalogue puis aller dans les figurines

On peut au final faire une extraction de la liste des super heros un exemple avec la sous-section des "Guardians of the Galaxy" en affichant en "list" parmi les choix "[ List | List with Images | Thumbnail Gallery | Year Summary ]":
Ça donne un résultat dont voici un copier/coller :

sh125 (Inv) Drax
Catalog: Minifigs: Super Heroes: Guardians of the Galaxy Yes
sh124 (Inv) Gamora
Catalog: Minifigs: Super Heroes: Guardians of the Galaxy Yes
sh121 (Inv) Nebula
Catalog: Minifigs: Super Heroes: Guardians of the Galaxy Yes
sh128 (Inv) Nova Corps Officer
Catalog: Minifigs: Super Heroes: Guardians of the Galaxy Yes
sh090 (Inv) Rocket Raccoon - Dark Red Outfit
Catalog: Minifigs: Super Heroes: Guardians of the Galaxy Yes
sh122 (Inv) Rocket Raccoon - Orange Outfit
Catalog: Minifigs: Super Heroes: Guardians of the Galaxy Yes
sh126 (Inv) Ronan The Accuser
Catalog: Minifigs: Super Heroes: Guardians of the Galaxy Yes
sh123 (Inv) Star-Lord - Mask, Jacket with Side Buttons
Catalog: Minifigs: Super Heroes: Guardians of the Galaxy Yes
sh127 (Inv) Star-Lord - Mask, Open Jacket
Catalog: Minifigs: Super Heroes: Guardians of the Galaxy Yes
sh130 (Inv) The Collector (San Diego Comic-Con 2014 Exclusive)
Catalog: Minifigs: Super Heroes: Guardians of the Galaxy Yes
sh120 (Inv) The Sakaaran
Catalog: Minifigs: Super Heroes: Guardians of the Galaxy Yes


Puis supprimer les yes et les "(Inv)" via un rechercher/supprimer dans un word/excel et/ou rajouter une macro pour supprimer une ligne sur 2 .


...si le résultat est en image ça donne ça

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2017 17:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Merci Athanor, c'est bien le résultat auquel j'étais arrivé mais j'aurais aimé sortir toutes les pages d'un coup, éventuellement en format csv mais je crois qu'effectivement je vais devoir passer en affichage Liste, copier/coller chaque page puis remettre en forme ensuite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2017 18:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Perso quand j'ai besoin d'extraire ce genre de données, je passe par Brickset qui a une fonction export.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2017 19:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Merci John, je trouve pas la fonction d'export mais la liste est vachement mieux foutue et surtout on peut afficher 200 occurrences par page, ça devrait faire l'affaire ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2017 15:54 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Ils semblerait qu'une fonctionnalité que j'appréciait assez bien ait disparu de bricklink.

Avec les dernières version, l'utilisations des wanted list est devenue bcp plus facile et un truc que j’appréciai c'est quand on décidait d'acheter depuis une wanted list, et qu'ensuite on sélectionnait une boutique, on avait un écart en % affiché entre les prix des pièces du store et le prix moyen des pièces. C'était un bon indicateur et on repérait très vite les boutique qui n'en valaient pas la peine.

Chez moi cet indicateur n’apparaît plus et je trouve ça bien dommage :-(

Pressions de grosses boutiques pratiquant des prix élevés pour que l'indicateur disparaisse ? Je n'en sais rien je ne fait que me poser la question de cette disparation qui n'est pas vraiment un pas en avant pour les acheteurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2017 16:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Oh punaise, je trouvais cette fonctionnalité énorme et très pratique. Si maintenant il faut se taper tout à la main, non merci.
Tout comme toi, je n'ai plus cette fonctionnalité et c'est bien dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2017 16:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Mince ! Mais c'était l'une des meilleur fonctionnalité du site ! Ca va être gallère de faire sans.

Perso je transformais tout en Wanted list justement pour avoir cette info !
:cry: :cry: :cry:


D'ailleurs y a une suggestion ouverte pour le remettre ( https://www.bricklink.com/message.asp?ID=1031088 ), perso j'ai voté un grand oui :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2017 17:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Voté oui également.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2017 18:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
Bonjour,

J'ai essayé au moins à 4 reprises d'ajouter une figurine au catalogue.
Tout est bien enregistré mais le lendemain ma figurine a disparue de 'approval' mais n'est plus visible.
Ce sont les admin Bricklink qui refusent ? Si oui, ils préviennent jamais par un message ?

J'ai essayé d'ajouter le nouveau Gingerbread Man du set 5005156 avec la référence col286.
Elle est différente par la couleur de celle du col168.

Merci de m'éclairer :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2017 19:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Petite question pour les vendeurs.
Quand un acheteur vous demande de modifier une quantité ou de supprimer une référence d'une commande comme faites vous pour modifier la commande sans supprimer la commande?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2017 20:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2013 18:52
Messages: 852
Avec Order item :
https://www.bricklink.com/retractOrderI ... ent=subnav

_________________
Ma boutique Bricklink : https://www.bricklink.com/store/home.page?p=zack_attack


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2017 21:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2017 19:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
2 questions:
Comment on fait pour ne pas voir les pièces d'un vendeur dont le montant est supérieur à celui choisi dans la wanted list ?

Et est-ce qu'il y a un moyen de rechercher parmi les stickers ? J'en cherche un avec du Sand Blue, mais je vois pas comment faire à part connaitre tous ceux qui existent :navré:

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com