FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2018 14:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
La surfacturation des fdp est en effet une pratique assez courante sur BL. La plupart du temps elle est indiquée dans les stores terms et libre à l'acheteur de fuir ou de payer. Lorsqu'elle est raisonnable (quelques dizaines de centimes), cela ne me choque pas car en plus du timbre il faut payer l'emballage, mais facturer un colissimo pour envoyer une lettre suivie c'est carrément du vol.
Castor je te trouve bien sympa avec juste un blaklistage du vendeur, ce dernier ne voulant rien savoir c'est au minimum un avis négatif et probablement un litige paypal si tu as payé par ce moyen. JE trouve cela dommage d'ailleurs que sur BL il n'y ait pas d'autre moyen de sanctionner les vendeurs malhonnêtes que l'avis négatif, il faudrait un équivalent au NSS pour ce genre de pratiques...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2018 15:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Et puis bon, la TVA n'a rien à voir avec les frais de port, faut pas tout mélanger... Je pense pas que ce soit la meilleure façon pour se faire des clients. Il risque plutôt de s'y casser les dents sur le long terme.

Le fait est qu'en postant un avis négatif, il y a toujours un risque d'en avoir un également en retour (même s'il est injustifié malheureusement).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2018 15:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Zed_43 a écrit:

Le fait est qu'en postant un avis négatif, il y a toujours un risque d'en avoir un également en retour (même s'il est injustifié malheureusement).


L'avis négatif en retour sera retiré par BL s'il est injustifié, j'ai déjà testé et ça marche. Si ce n'est pas fait automatiquement, un message aux admin expliquant le problème suffit ;)
Sinon, il faut essayer le Non Responding Seller ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2018 17:22 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 12 Aoû 2013 16:57
Messages: 77
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME

Affiliation: Techlug
Oui c'est dommage.
Enfin que ce soit en vendeur ou acheteur, il y a toujours des gens peux scrupuleux.
Ayant moi même une boutique, je sais combien les frais de ports sont important. Mais il ne faut pas exagérer. J'applique toujours les frais standard la poste.
Après surfacturer c'est pas intelligent, comme sur eBay (ou pour une lettre simple verte, le vendeur fait payer 3.40 pour 1 fig !!!)
Enfin facturer un colissimo pour une lettre simple, dans ce cas, c'est bien de le prevoir et si cela rentre tant mieux, mais au moins refund via paypal est un minimum.


Un avis négatif, je ne sas pas si c'est la bonne solution, d'un coté comme de l'autre.
Enfin un avis négatif c'est a double tranchant. Mais des fois pas tout a fait représentatif, surtout un manque évident de communication. (je lis plutôt les commentaires)

Effectivement c'est dommage, de perdre un client fidel.

_________________
Ma boutique BRICKLINK : https://store.bricklink.com/bronsky


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2018 20:56 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Dans le meme sens, si un avis négatif est posté pour "surfacturation" des fdps mais que celui-ci est bien indiqué dans les store terms, alors l´avis sera aussi supprimé.

Perso dans mon store, les commandes de moins de 20€, j´envoie en lettre 3€ mais il arrive que cela ne me coute réelement que 1,45€.
Le cas contraire existe aussi, le client paye 3€ mais la commande ne passe pas dans une lettre alors j´envoie en colis '(4,99€)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2018 21:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Les frais de manutention et autres devraient normalement être intégrés dans une catégorie à part des frais de transport et déterminés selon des règles précises (nombre de lots etc) pour être transparent.

Les frais de transport payés au transporteur ne devraient pas se mélanger avec une sur-facturation du vendeur, autrement ils ont la nature de frais de transport et comme ils ne correspondent pas au montant sur le colis c'est du vol.

Je suis plutôt d'accord avec l'évaluation négative pour le manque total de transparence dans les store terms.

Dans le genre bizarre, j'ai trouvé une boutique en Pologne qui a en permanence -60% ou -50% sur tous ses articles mais qui impose un minimum de prix moyen par lot de 2€.
Vu parfois les quantités en stocks il est très difficile d'atteindre ces 2€ moyens en achetant en gros et de bénéficier d'un prix légèrement en dessous du prix moyen lorsque l'on recherche de nombreuses pièces différentes. C'est très étrange comme "business model"... Rien de négatif ou de répressible mais frustrant quand même :(

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2018 09:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Perso, je mettrai neutre plutot qu'un avis négatif , psychologiquement, vous serez tranquilles .
Pour tout commande , je regarde d'abord le poids estimé , puis la tarification en vigueur du pays , si çà concorde à la facturation, ok, inversement , explications directes avant de payer , il m'est arrivé d'annuler , feedbacks positifs réciproques par mp de courtoisie .
Pas de problème .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2018 11:28 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 12 Aoû 2013 16:57
Messages: 77
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME

Affiliation: Techlug
Miike a écrit:
Les frais de manutention et autres devraient normalement être intégrés dans une catégorie à part des frais de transport et déterminés selon des règles précises (nombre de lots etc) pour être transparent.

Les frais de transport payés au transporteur ne devraient pas se mélanger avec une sur-facturation du vendeur, autrement ils ont la nature de frais de transport et comme ils ne correspondent pas au montant sur le colis c'est du vol.

Je suis plutôt d'accord avec l'évaluation négative pour le manque total de transparence dans les store terms.

Dans le genre bizarre, j'ai trouvé une boutique en Pologne qui a en permanence -60% ou -50% sur tous ses articles mais qui impose un minimum de prix moyen par lot de 2€.
Vu parfois les quantités en stocks il est très difficile d'atteindre ces 2€ moyens en achetant en gros et de bénéficier d'un prix légèrement en dessous du prix moyen lorsque l'on recherche de nombreuses pièces différentes. C'est très étrange comme "business model"... Rien de négatif ou de répressible mais frustrant quand même :(


Effectivement tout ce qui est frais annexe devrait être séparé ou tout du moins spécifié dans les terms. L'acheteur s'attends a payer ceci dans ce cas.
La surfacturation est le nerf de la guerre et c'est un peu dommage de facturer en plus pour récupérer sur les frais PayPal,BL, emballage, etc...
L'exemple que tu cites est flagrant de ce genre de nouvelle pratique, certaines boutiques pour un lot, la moyenne de 2 euros si elle n'est pas respectée, la boutique applique des taxes supplémentaires (+5euros de surtaxe !!!) je trouve ca dommage, en alléchant un acheteur avec des -60% ou autre.
Pour ma part je commande pas dans ces boutiques.

Après je peut comprendre, tout coute cher.
Il faut etre clair, dans ce que l'on facture. Il faut surtout bien lire les pages de la boutique.
Cela évite les surprises !!!! ;)

_________________
Ma boutique BRICKLINK : https://store.bricklink.com/bronsky


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2018 14:05 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
A mon tour car j'en ai vu une pas mal ce week end.

Deux pièces, qui vont par paire, typiquement gauche et droite. Pièces récentes, quelle que soit la couleur il en existe autant en version gauche et droite. De même pas de grosse disparité entre les deux dans le stock du vendeur.

La version gauche (je crois) était à 0,40 et la droite... à 8,60 :|

Certains auraient perdus du temps a argumenter, perso j'ai préféré passer mon chemin.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 18:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
Bonjour à tous !
voilà j'ai un petit problème que je n'ai encore jamais rencontré sur BL. Je passe commande dans un magasin, jusque là rien d'extraordinaire mais quand je clique sur "proceed to checkout j'ai un message d'erreur qui me dit "Unable to process checkout : Item bulk violation. J'ai beau chercher je ne trouve pas où se trouve le problème.
Si quelqu'un a déjà vu ça ? Merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 18:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Olégo éléments a écrit:
Bonjour à tous !
voilà j'ai un petit problème que je n'ai encore jamais rencontré sur BL. Je passe commande dans un magasin, jusque là rien d'extraordinaire mais quand je clique sur "proceed to checkout j'ai un message d'erreur qui me dit "Unable to process checkout : Item bulk violation. J'ai beau chercher je ne trouve pas où se trouve le problème.
Si quelqu'un a déjà vu ça ? Merci d'avance


Le vendeur a du mettre un prix moyen minimum par lot que tu n'as pas atteint, donc cela bloque la commande ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 18:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Certaines piêces sont probablement vendues par lots d'une quantité prédéterminée par le vendeur (exemple, par multiple de 10 ou 50) et tu n'as pas du entrer un multiple de ce nombre. Du coup ça pise problème. A vérifier si le problème est bien là!

Edit: ou alors, comme le dit obi, problème de prix mini par lot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 18:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Si c’est un lot de pièces, ça bloque dès la mise en panier, donc je pencherait plutôt pour un prix moyen


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 18:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
Oui je connaissais ces différents aspects mais habituellement la raison est indiquée. Bref j'ai mieux cherché et effectivement il y a avait un petit problème bien caché de nombre de pièces requis (sachant que ce vendeur ne demande aucun nombre de pièces requis pour ses différentes pièces en vente j'ai cru a un truc que je ne connaissais pas)

Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 23:02 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Dites, c'est moi ou y'a un os ? Impossible d'ajouter une pièce à une Wanted List. J'ai le message d'erreur suivant : "Failed to add item to wanted list".

Mon bloqueur de pub est désactivé, j'ai vidé les cookies et purgé le cache de mon navigateur, rien n'y fait :|

Edit : Ah non, c'est pas que moi https://www.bricklink.com/messageThread.asp?ID=236744

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 15:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Salut
Avez vous des problèmes pour joindre Bricklink? , on me répond "servor error".
J'imagine qu'il ya un problème technique ou c'est mon pc qui déconne (j'espère que non)
Merci d'avance .
JM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 15:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2013 18:52
Messages: 852
Oui le site est un peu saturé il me faut beaucoup d'actualisation pour accéder a mon inventaire ou autres...

_________________
Ma boutique Bricklink : https://www.bricklink.com/store/home.page?p=zack_attack


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 16:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
D'accord, pour moi, c'est au niveau des " orders " .
Patientons...
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 16:52 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Oui en effet, aujourd'hui Bl rencontre des erreurs, je l'ai constaté aussi.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 20:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
il est peut être possible que les bugs sont surement a cause d'une refonte entrain de s’opérer par la politique du nouvel acquéreur de Bricklink
je ne sais pas si vous avez déjà lu des choses a ce sujet mais apparemment cela va bien changer dans un futur proche. (devenir payant etc).


clover a écrit:
Sinon, si quelqu un à une peinture a conseiller, je veux bien tenter un truc


deux options

tu veux peindre d'une seule couleur
a la bombe avec sous couche intégrée (je le fais en plusieurs couleurs) c'est long, fastidieux et pas si simple
Leroy merlin: Peinture aérosol Relook tout MAISON DECO
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1308218593

si tu veux commencer a faire du détail au pinceau, des effets salles etc etc...
vas dans des magasins de modélisme (tu auras des conseils top) ou sur les sites de modélisme (tu auras des prix plus intéressant)...

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com