FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Fév 2019 16:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Je ne peux pas trop t'aider, je ne me suis jamais servi de BrickLink, je suis novice dans l'achat des pièces détachées. :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2019 18:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
En-dessous de cet encart "Selected Store", à gauche, tu auras un autre encart, avec "Wanted Lists" et "Wanted Items".
Choisi l'affichage "Wanted Items", et les pièces qu'ils restent à trouver seront visibles, avec des petites images.

Si il reste des stores ayant ces pièces, ils seront listés dans le grand encart en bas à droite. Si tu as le message "No store was found", tu devras changer tes paramètres/filtres de sélections : choisir les USA plutôt que l'Europe, faire apparaître les lots sous la quantité minimum, etc.

Et si ça ne suffit pas, ça veut dire qu'aucun vendeur n'a les pièces :navré:
Si tel est le cas, vérifie leur rareté, et si elles ne peuvent pas être remplacées par des couleurs/briques plus courantes.

NDA : Tu peux aussi affiner ton choix de boutiques en choisissant en priorité celles ayant les "items rares".
Pour ça, coche le petit cadenas sur un ou plusieurs des items à problèmes : la liste des magasins ayant ce ou ces items va apparaître. Je conseillerai de regrouper tes achats en priorité dans ces boutiques, pour limiter le nombre de colis. Mais selon le hasard et la disponibilité des pièces dans tel ou tel magasin, ça peut être compliqué de limiter les commandes...

J'espère avoir été compréhensible ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2019 18:19 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 10 Fév 2019 11:52
Messages: 67
Merci!! j'ai trouvé le soucis, les pieces n'existe juste pas dans la couleur que j'ai utilisé sur le LDD

merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2019 18:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Si tu as uploadé directement ton fichier LDD sur BL, tu peux voir facilement les couleurs inexistantes au moment de valider la liste : souvent, il n'y a pas d'illustration :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2019 18:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Marrant, je croyais que LDD ne proposait pas de couleurs farfelues justement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2019 19:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
En mode Extended, tu choisis n’importe quelle brique dans n’importe quelle couleur, mais ça ne veut pas dire que Lego aura commercialisé la dite brique dans la dite couleur :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2019 19:38 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 10 Fév 2019 11:52
Messages: 67
Ah ok et ou on peut enlever ca?

Sinon j'ai vus le prix et la encore je comprends pas des fois je suis a 130e et des fois a 170e, je comprend pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2019 20:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Bounes a écrit:
ok je vois et comment je sais quelles pieces manque?

j'ai jamais fait
mai si tu clic sur un revendeur tu devrais avoir le panier indiqué et les pièces y son présentes
de là tu verra ce qu'il te manque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2019 20:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
@Bounes : Oui, en utilisant le LDD de base (à choisir dans « thème » sur le logiciel, je crois).

Mais tu seras limité dans l’autre sens : LDD n’étant plus mis à jour régulièrement, la disponibilité des briques ne reflète sans doute pas/plus ce qui existe. La solution, c’est de vérifier de temps en temps le long de la conception de ton modèle, par exemple pour chaque pièce différente ou peu commune.
Ou d’être prêt à corriger une fois le modèle fini, quitte à reprendre à zéro certaines sections de ta construction.
Ou d’utiliser Stud.io, autre logiciel gratuit, fourni par BL (mais moins « user friendly » que LDD à mon goût) :)

Pour les prix, gare aux vendeurs : ils taxent ce qu’ils veulent, et certains ne se gênent pas :mrgreen:
Et l’outil d’auto sélection de BL, à moins de mettre des prix maximum pour les briques, il s’en fout, il fait au plus simple, pas au moins cher [:ban]

Ça peut être long, mais avant de passer commande, regarde les prix pour chaque pièce dans ton panier, et pour celles que tu trouves trop chères, compare avec l’offre d’une autre boutique où tu commandes déjà : tu économiseras pas mal d’euros, avec de la chance 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2019 21:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
StateAlchemist a écrit:
@Bounes : Oui, en utilisant le LDD de base (à choisir dans « thème » sur le logiciel, je crois).

Mais tu seras limité dans l’autre sens : LDD n’étant plus mis à jour régulièrement, la disponibilité des briques ne reflète sans doute pas/plus ce qui existe. La solution, c’est de vérifier de temps en temps le long de la conception de ton modèle, par exemple pour chaque pièce différente ou peu commune.
Ou d’être prêt à corriger une fois le modèle fini, quitte à reprendre à zéro certaines sections de ta construction.
Ou d’utiliser Stud.io, autre logiciel gratuit, fourni par BL (mais moins « user friendly » que LDD à mon goût) :)

Pour les prix, gare aux vendeurs : ils taxent ce qu’ils veulent, et certains ne se gênent pas :mrgreen:
Et l’outil d’auto sélection de BL, à moins de mettre des prix maximum pour les briques, il s’en fout, il fait au plus simple, pas au moins cher [:ban]

Ça peut être long, mais avant de passer commande, regarde les prix pour chaque pièce dans ton panier, et pour celles que tu trouves trop chères, compare avec l’offre d’une autre boutique où tu commandes déjà : tu économiseras pas mal d’euros, avec de la chance 8)


oui je fait aussi comme çà par contre je supprime les boutiques qui m'offre que 2 où3 brick moins chère quitte à payer un peu plus
ce que je veux dire je privilégie les regroupements de commande dans les mêmes fournisseur afin d'économisé les frais de port


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2019 22:03 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 10 Fév 2019 11:52
Messages: 67
ok merci je vais faire des essais


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2019 10:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Bon, je crois que je suis face à mon premier cas de colis Lego/bricklink perdu (merci Colis Privé...).
La seule fois où ça m'est déjà arrivé, c'était avec Amazon donc j'ai pas eu trop de difficulté à obtenir un nouvel envoi de ma commande, mais là ça va être plus compliqué avec de l'occasion...

Je ne sais pas trop quoi faire, c'est pourquoi je viens en parler ici pour avoir vos avis/expériences.

Le colis a été posté depuis l'étranger et pris en charge par une autre société une fois en France. Ils ont tenté une livraison, mais étant absent, j'ai replanifié pour un dépôt en relais colis... qui n'a jamais été fait. C'était il y a 3 semaines.

J'ai contacté par deux fois la société de livraison en charge de mon colis en France, qui ont fini par m'envoyer un message type comme quoi ils considèrent qu'il est perdu et de me rapprocher du vendeur.
J'ai prévenu le vendeur, qui s'est renseigné auprès de sa poste, mais qui n'a pas pu faire grand chose puisque c'est une fois en France que le colis a été perdu.

N'ayant pas pris d'assurance sur la livraison, je pense qu'il va falloir que je fasse mon deuil sur cette commande.

Voilà, est-ce que vous pensez que j'ai encore des cartes à jouer dans cette affaire ?

La commande a été payée par paypal, il parait qu'il y a moyen de réclamer. Quelqu'un a déjà fait ?
Mais je ne souhaite pas forcer le vendeur à rembourser de sa poche, il a été super super réglo et n'a commis aucune erreur, j'ai eu une autre commande qui s'est super bien passée, et j'ai encore des trucs en vue dans sa boutique donc pas bonne idée de se fâcher avec lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2019 10:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
De l'étranger ( à préciser ) il est possible que ton colis soit bloqué à la Douane , pas forcément aux frontières mais à Paris , son immobilisation peut etre longue .
As tu une trace du vendeur ?
La société française est elle prévenue de l'arrivée du colis ?
Bon courage
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2019 11:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
barré jean marc a écrit:
De l'étranger ( à préciser ) il est possible que ton colis soit bloqué à la Douane , pas forcément aux frontières mais à Paris , son immobilisation peut etre longue .
As tu une trace du vendeur ?
La société française est elle prévenue de l'arrivée du colis ?
Bon courage
jm
Oui oui, ça a passé la douane et tout ça, puisqu'il y a eu une tentative de livraison à domicile en mon absence. Donc le colis est bien « entre les mains » de Colis Privé d'après le suivi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2019 12:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Il faut espérer que la Douane a bien refermé le colis, des lego, c'est tentant pour certaines personnes .
Il faut relancer cette société avec un nouveau rendez vous .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2019 19:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
barré jean marc a écrit:
Il faut espérer que la Douane a bien refermé le colis, des lego, c'est tentant pour certaines personnes .
Il faut relancer cette société avec un nouveau rendez vous .
jm

je ne pense pas JM les douanier son réglo cherche de la dope pas des bout de plastique :mrgreen:
nan je pense qu'il est repartis chez le vendeur , est stopé en douane car colis suspect (allez retours rapide)
où bien la météo chez nous fait beau , si il y a de la neige chez le revendeur sa complique
j'ai bien eue une commande du canada j'ai attendu 2 mois
à suivre ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2019 21:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Bonjour à tous. Aucune nouvelle de mon colis perdu (je vais tenter une dernière relance ce WE je pense, sans trop d'espoir).

J'ai refais une commande chez ce même vendeur (pour un monorail futuron ! :bave:), et cette fois la commande est bien arrivée (pris en charge par Colis Privé également). J'ai opté pour une assurance à l'expédition tout de même...

Le vendeur a été plus que sympa, il m'a ajouté gracieusement dans le colis (alors qu'il n'est en rien fautif à ma mésavanture) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et plusieurs catalogues vintages des années 80-90.

:coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2019 21:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
super :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2019 20:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
je n'arrive pas a upload la moindre image sur Mosaick... :? je respecte le format et la taille et rien ne marche..

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2019 21:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
Normal que cela ne marche pas puisque BrickLink a arrêté Mosaïck [:o] qui d’ailleurs était depuis le début en version bêta.

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com