FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2018 10:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
D'ailleurs j'avais acheté des petits casiers a tiroirs chez action ou Lidl je sais plus (j'ai surement du en parler dans ce topic tirelangue ), et , ce qui est pas mal , c'est que les tiroirs ont des petites fentes ou tu peux glisser des espece d'intercallaire plastiques solides qui te servent de separateurs (comme sur la malette pour visserie quoi)



Sinon pour les grandes tours, j'utilise aussi un morceau de cartons pour separer en deux certains tiroirs quand il y en a trop
Par contre moi c'est toujours trie par couleurs , une tours= une couleur , pas de melange , sauf pour les couleurs rares mais je reste dans les meme tons (exemple tiroirs de dark blue, dessous tiroirs de sand blue, dessous les violet dessous les ros ect ect)
toutes petites pieces (style cheese slope round 1x1 ) sont a part dans les tours pour visserie

Djaur a écrit:
Ils sont toujours trop cher ces tours de tiroirs [:ban]



C'est clair :? a moins de les trouver un peu soldées, ce qui chez moi arrive jamais ou alors je rate l'offre
J'avais fais le calcul je devais etre a 1000euros de rangement, abusé ..... :? l'equivalentd'une trentaine de tours (je sais pas excatement vu qu'elles sont emboitées , melangée entre elles), 14 petits rcasiers, 7 malettes et 3gros bacs :shock: (depuis 2010)

Ok, les petites tours sont bien pratiques , de meme que les malettes (chez moi reservées au petites pieces technic , hors briques, panel ectect) la dessus , je suis bien satisfait


Par contre, avec le recul, je ne sais pas quoi penser de ces grandes tours plastiques. Sur certaines je suis obligé de laisser le tiroirs du bas ouvert car je galere trop sinon , trop de poids dessus, certains tiroirs sont meme cassés (pourtant j'avais prevu le coup en rangeant toutes les briques en bas), certaines se deforment si elles sont trop hautes....
Je sais pas ce que les moceurs de longues date en pensents est ce vraiment LA solution pratique/pas cher?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 13:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Moceur de longue date, j'ai aussi ce phénomène d'écrasement avec tiroirs du bas presque bloqués , des tours jusqu'au plafond, c'est ridicule , non, des tours à hauteur d'homme, c'est suffisant, inutile de remplir à ras bord .
Mes tiroirs sont presque vides à force de faire des mocs , je ne les casse pas .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 13:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
barré jean marc a écrit:
des tours jusqu'au plafond, c'est ridicule , non, des tours à hauteur d'homme, c'est suffisant, inutile de remplir à ras bord .
Mes tiroirs sont presque vides à force de faire des mocs , je ne les casse pas .


Pareil , le tiroir le plus haut est a hauteur des yeux chez moi.
Par contre , a de rares exceptions , mes tours sont pleines a craquer , pas le choix, pas de place , ça va du bout de la piece a l'entree de la porte , pareil de l'autre coté sauf que c'est des casiers :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 16:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Je suis le seul à me trainer encore des tonnes de bacs 30 litres Ikea et même des cartons de déménagement faut croire :navré:
Ce doit être chouette les tours, mais j'ai beaucoup de pièces dans beaucoup de variétés, j'ai peur de devenir fou à classer :rires:
Et puis effectivement c'est pas donné même si probablement un bon investissement. Encore faut-il avoir 2 sous d'avance...
Du coup mon système actuel n'est pas génial et m'empêche en partie de faire des MOCs vraiment ambitieux.
De plus je n'arrive à MOCer que de façon traditionnelle... sur le sol quoi :rires:

MAIS ! Une collection pas très bien rangée, dans certains cas, favorise l'improvisation et des trouvailles, des rapprochements de pièces qu'on
aurait pas fait autrement.
Donc si vous êtes bordéliques, par nature ou par contrainte, il y a quand même moyen d'en tirer profit ;)
Ainsi, pour FebRovery par exemple, c'est l'arme absolue :coeur:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 18:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Les tours de tiroirs ou les casiers à vis ne sont effectivement pas donnés. Mais lex tours à tiroirs sont souvent en promo. Il faut guetter les bonnes affaires pour yomber dessus! Je crois que sur tout mes casiers à vis, j ai du payer au total 50% du prix normal. ( promo 50% sur les tours à tiroir, 50% sur 4 ou 6 casiers à vis 36 tiroirs, quelques uns au prix fort et 50€ les 8 casiers à vis de 12 ou 16 (gros) tiroirs chez un vendeur BL cessant son activité.
Et maintenant je pense être équipé pour un bon moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 18:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Je crois que j'en achèterais un jour, peut-être juste pour une sélection de pièces pour des "tablescraps"... si j'arrive à me mettre derrière un bureau pour MOCer :navré:
Faut voir avec le RSA powah aussi dans mon cas :rires:
(merci pour les précisions Zed)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 22:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Le maître-mot dans l'histoire du tri lego c'est "réduire au maximum le temps de recherche de n'importe quelle pièce".

Je rejoins les propos de Zombrick que je partage à 100%. Mon stock est trié a priori de la même manière.
La méthode de tri est fonction de l'ampleur du stock (comme énoncé dans le magnifique article reposté un peu plus haut).
Comme j'en suis rendu à un stock très conséquent, je n'ai plus eu d'antre alternative que de trier comme suit :
1/ tri par couleur, et pour chaque couleur, par type de pièce.
2/ Distingo entre ce que je nomme les "briques de bases" (quasi systématiquement plus communes et donc plus nombreuses), réparties chacune dans un tiroir différent commme suit :
plates 1xN,
plates 2xN,
plates 3 et plus xN,
briques 1xN,
briques 2xN
Quand il y a très peu d'un type de pièce, j'opte pour un ziploc (par exemple les plates 3x3 apparues récemment).

et les briques "spécifiques" réparties ailleurs.

J'ai opté pour les casiers plastiques pour les raisons suivantes :
- produit prêt à l'emploi
- économique (encore que...)
- pratique

+ boîtes de rangement type malette de vis.

Mais j'ai récemment apporté une modification révolutionnaire dans mon système. Je vous montrerai ça bientôt. Le temps de finir le rangement de manière à pouvoir photographier correctement.

Note importante qui a été relevée (et sans doute redite j'imagine) : 100% d'accord avec l'adage "pas de tiroir au-dessus des yeux".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 00:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Tofe59 a écrit:
Un peu comme ça ?
Image


non (pas les nuances de verts ou de rouges entre elles)...
Tofe59 a écrit:


... plutôt comme ça :mrgreen:

@Zed_43, @Zombrick, @jean marc : ce sont les boîtes en plastique rigide qui finissent par casser sous le poids des empilements c'est ça ? :roll: bon, ça me conforte dans le fait que je ne vais pas investir là-dedans, en termes de contenants je fais du recyclage comme @crimso (du moins pas les bacs Ikea, je ne connais pas), mais les cartons de déménagement (les p*mp*rs sinon sont assez rigides), avec des boîtes à chaussures (attention aussi à la qualité du carton), et quelques boîtes de bonbons H*r*b* : ces boîtes carrées en plastique mou type tupperware sont assez robustes et tiennent bien le début d'empilement (j'ai noté pour la limite hauteur d'yeux :) )

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 01:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
PS : @jeanmarc complètement d'accord pour le LG/LBG, d'ailleurs à ce sujet je n'ai pas franchi le seuil psychologique de mélanger mes Lego d'enfance avec ceux que j'achète depuis 2014 (donc je n'ai que du LBG/DBG et du reddish brown dans mes boîtes pour MOC tirelangue )

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 06:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Pour moi, zéro casse à déplorer. Aucun souci avec les casiers à vis qui encaissent très bien le poids (qu'ilsbsoient en plastique ou métal).

Les tours à tiroirs ont l'air effectivement moins solide au niveau de la structure mais je n'aivpas trop rempli et pour l'instant pas de souci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 09:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Ca faisait un moment que le tri des têtes me posait problème ( me prenait la tête :mrgreen: ) ; voilà la méthode que j'ai finalement mise en place, pour toutes les têtes non jaunes :

Image

Chaque "boulier" se manipule facilement, et on peut le retourner pour voir les doubles visages. Ces bouliers sont organisés par thème ( donc c'est subjectif, comme toute bonne méthode de tri : l'important, c'est que je m'y retrouve ;) ). Il y a donc un boulier Chima, un autre pour les têtes futuristes/cyborg, un "têtes bizarres/squelettes/pas trop effrayantes, puis viennent les "monstres bien flippants/démons", et enfin les têtes flesh, elles aussi regroupées par thème ( barbus, hommes, femmes, batman/black/spéciales ).

Et deux sachets, contenant les têtes Friends, et les têtes unies, viennent compléter le tout.

En espérant que cette méthode puisse inspirer ou aider les pirates :) !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 10:26 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Je trie les tetes plus ou moins de la même façon... mais je vais te piquer l'idée des plates qui fixent chaque barre de tête car c'est parfait pour manipuler, retrouver ce que tu cherches.
Merci

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 18:15 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Voici ce que j´utilise:
ImageImage
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 19:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
guillaume a écrit:
Voici ce que j´utilise:
Image


J'ai le même meuble en bleu et j'ai enlevé les roues,
dedans je mets des boîtes en plastique qui font pile poile la largeur 2 boîtes par tiroir,
boites a 1.50€ (26 x 17 x 10) chez Auchan, et d'autre boites plus petites à 1.02€ (19 x 16 x10)...

Une fois met petits cassier des valises remplies (les rouges) je passe au pot, puis aux petites boîtes et enfin aux grandes,
un jour peut-être j'utiliserai peu être un grand compartiment de ce meuble pour mettre des pièces de la même couleurs.

Les boîtes en question sont d'un plastique de la même qualité que le meuble, pas un plastique trop cassant comme certains,
j'en achète une ou deux tout les 8 à 10 jours cela ne fait pas de gros frais par mois, est là je commence même à avoir des boîtes d'avance pour les futurs pièces.

La grande boîte peut contenir 2 grands pots Lego, je ferai une photo plus tard pour vous montrer...

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2018 09:59 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
@Creeks,

J´utilise ces grands tiroirs seulement pour les pieces que j´ai en grande quantité. J´en ai environ 16. Mais les autres beaucoup plus, à chaque rangée il y en a 20 et je vais peut etre en rajouter 10 de plus car mon appartement n´est pas grand en surface mais le plafond est très haut. Au total je dois en avoir entre 250/300.
L´idéal pour moi serai un tiroir par forme/couleur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2018 10:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
@guillaume

Ta pas des problèmes de poids ou de stabilité si tu empile trop en hauteur :?:
Vue le nombre de boite que tu a, c'est sur que tu doit avoir une sacrée quantité de Lego ;)

_________________
Mon Flickr


Dernière édition par Creeks le 24 Mai 2018 11:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2018 11:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Je pense que comme vous un jour je viendrai a trier les LEGO plus en détail
Mais je manque de place dans un 3 pièces, donc pour le moment c'est trié en Gros dans la chambre des enfants

je regrette qu'il n'y ai pas de roulettes (j'ajouterai ca si on déménage un jour, je dois en avoir de meubles ikea des début, neuve que je n'ai pas utilisées)


méthode:
un tiroir par couleur
si couleur trop importante pour rentrer dans un tiroir: je sépare les plates du reste
un tiroir pour les plantes, mais vu que j'en ai beaucoup, il y a des sachets a part avec les rails

je mets tous les petits objets, accessoires en sachet ou les couleurs spéciales (or, transparent etc ...) pour ne pas les perdre, c'est la seule chose que mon fils n'a pas encore le droit de toucher car il est un peut petit, mais surtout il y a sa sœur qui est vraiment trop petite et veut faire comme son frère.

après les sets construits sont dans un meuble IKEA tout simplement pour pouvoir jouer facilement, au au dessus pour les plus larges..

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2018 15:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
3615lego a écrit:
@Zed_43, @Zombrick, @jean marc : ce sont les boîtes en plastique rigide qui finissent par casser sous le poids des empilements c'est ça ? :roll: bon, ça me conforte dans le fait que je ne vais pas investir là-dedan

C'est un peu ça, en fait le poids force en bas, donc t'as des tiroirs qui s'ouvrent plus , ou qui coincent a mort, et le seul moyen pour ouvrir c'est en forcant, et puis au bout d'un moment bah ça pete ^^ . Moi j'ai peté une poignee d'un tiroir d'ailleurs du coup je suis obligé de le laisser entre ouvert pour pouvoir l'ouvrir , en tirant a deux mains par les cotés, sinons c'est impossible (sur 17grandes tours j'en ai deux avec tiroirs petés plus 2 tiroirs hyper chaud a ouvrir , j'ai d'ailleurs modifié le rangement d'une de ces tours en mettant tout en bas dans le tiroir ou ça bloque des pîeces dont je me sert presque jamais
Ce matin j'ai rajoutés des tiroirs d'une tour que j'avais en secours, notemment pour le blanc , les bleus "rares" et le tan dont certains tiroirs saturaient, sachant que j'avais un sac de bordel et 3ou 4 ptits mocs qui devaient partir au vrac ça a pas fait de mal de faire un peu d'air tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2018 17:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Le tri , c'est une affaire personnelle , c'est étudié en fonction de vos besoins, rapidité, efficacité, rigueur, qualités obligatoires pour un moceur .
Celui qui est incapable de faire un tri , peut se faire du mouron , pas besoin d'etre ingénieur , lol.
Mes tours à tiroirs n'ont pas de problème particulier depuis 2006 malgré quelques grincements , il suffit de faire attention , les traiter comme une femme .
J'ai aussi des valisettes transparentes de chez foirfouille, mr Bricolage , c'est l'idéal pour constituer une valise type pharmacie .
Attention, avec le temps, ces valises transparentes finissent par casser , joints surtout .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2018 20:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
l'avantage de faire que du space c'est moins de couleur :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com